zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Les Zippo en or

Aller en bas 
+6
WinWin
Shelby9
bobzippo
CHEF 00
TAT2
Etienne-666
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Etienne-666
passionné
passionné
Etienne-666


Nombre de messages : 107
Age : 28
Localisation : Marseille 13
Date d'inscription : 06/03/2010

zippo - Les Zippo en or Empty
MessageSujet: Les Zippo en or   zippo - Les Zippo en or EmptyLun 4 Oct 2010 - 22:20

Bonsoir tout le monde,

Alors que je me baladais sur le forum tranquillement, je retombe sur l'index. Oh que de joie que de le relire (ça c'est vraiment un truc qui déchire... merci les modos!) et je retombe alors sur:
"Gold filled : Zippo plaqué or, allongez les brouzoufs"
Cela m'intéresse énormément de voir à quoi ressemble un Zippo plaqué or, et je fais mes petites recherches sur Google. Et là je tombe sur le site officiel Zippo avec l'histoire du Zippo et je tombe sur l'année 1955. Je cite:

1955
La firme Zippo propose à ses clients quelques
modèles de luxe. Ils sont en plaqué or,
en argent massif, ou en or massif.

L'or massif m'interpelle et, étant en 3eme, je vois les métaux purs cette année et ma prof (flashback...) nous dit que l'or est très rarement utilisé seul (plus en alliage) parce que l'or pur est très fragile. Donc je me demande comment la charnière peut tenir si elle est en or massif. Est-ce est un alliage ou un autre métal? (bon moi en même temps un Zippo en or massif je le garde sous verre et je ne m'en sert sous aucun prétexte...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000006078741
TAT2
PAT.PENDING
PAT.PENDING
TAT2


Nombre de messages : 2415
Age : 56
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 29/06/2010

zippo - Les Zippo en or Empty
MessageSujet: Re: Les Zippo en or   zippo - Les Zippo en or EmptyLun 4 Oct 2010 - 22:57

[quote="Etienne-666"]
"Gold filled : Zippo plaqué or, allongez les brouzoufs"


1955
La firme Zippo propose à ses clients quelques
modèles de luxe. Ils sont en plaqué or,
en argent massif, ou en or massif.

quote]
ET?
Revenir en haut Aller en bas
http://EDC-fr.org
CHEF 00
PAT.PENDING
PAT.PENDING
CHEF 00


Nombre de messages : 2345
Localisation : Clermont Fd
Date d'inscription : 25/06/2010

zippo - Les Zippo en or Empty
MessageSujet: Re: Les Zippo en or   zippo - Les Zippo en or EmptyMar 5 Oct 2010 - 0:09

Réfléchis 2 secondes, biensur c'est en or massif, et bien évidement c'est des alliages et que ce n'est pas de l'or pure Very Happy

Ha les jeunes Boulet lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bobzippo
PAT.PENDING
PAT.PENDING
bobzippo


Nombre de messages : 4413
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/10/2005

zippo - Les Zippo en or Empty
MessageSujet: Re: Les Zippo en or   zippo - Les Zippo en or EmptyMar 5 Oct 2010 - 8:57

Salut Etienne,

L'or est est un métal pur, pour qu'il soit travaillé, il faut lui adjoindre d'autres métaux. Le titre à été créé pour définir la part de l'or dans un alliage (le carat).

Le carat représente la 24eme partie de l'alliage.

Par défaut l'or fait 24 carats soit 24/24 = 1. En France, le titre est de 18 carats soit 18/24= 0,75 ou 75% d'or pur et 25% d'autres métaux.

Pour les zippo en or, le titre est souvent de 14 carats.(58,35% d'or).

Cdt, Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://vietnam.zippo.free.fr
Invité
Invité




zippo - Les Zippo en or Empty
MessageSujet: Re: Les Zippo en or   zippo - Les Zippo en or EmptyMar 5 Oct 2010 - 19:06

ça c'est de la reponse ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Shelby9
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Shelby9


Nombre de messages : 691
Age : 38
Date d'inscription : 05/02/2010

zippo - Les Zippo en or Empty
MessageSujet: Re: Les Zippo en or   zippo - Les Zippo en or EmptyMar 5 Oct 2010 - 19:41

Tu parles de celle qui est constructive Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




zippo - Les Zippo en or Empty
MessageSujet: Re: Les Zippo en or   zippo - Les Zippo en or EmptyMar 5 Oct 2010 - 20:20

exactement.
Revenir en haut Aller en bas
WinWin
passionné
passionné
WinWin


Nombre de messages : 221
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2010

zippo - Les Zippo en or Empty
MessageSujet: Re: Les Zippo en or   zippo - Les Zippo en or EmptyMar 5 Oct 2010 - 20:37

En même temps, son ami Google lui aurait donné tous les détails en moins d'une seconde...
Mais bon, les paragraphes sur les alliages en joaillerie viennent après l'étymologie, l'histoire et les propriétés chimiques, ça fait beaucoup à lire avant d'avoir la réponse à sa question...
zippo - Les Zippo en or Bebetetine
Revenir en haut Aller en bas
Shelby9
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Shelby9


Nombre de messages : 691
Age : 38
Date d'inscription : 05/02/2010

zippo - Les Zippo en or Empty
MessageSujet: Re: Les Zippo en or   zippo - Les Zippo en or EmptyMar 5 Oct 2010 - 20:54

oui aussi, faut pas oublié qu'à 14 ans on réfléchi pas comme à 47
Revenir en haut Aller en bas
Bardouflet
passionné
passionné
Bardouflet


Nombre de messages : 167
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/08/2010

zippo - Les Zippo en or Empty
MessageSujet: Re: Les Zippo en or   zippo - Les Zippo en or EmptyMar 5 Oct 2010 - 21:34

Maintenant tu veux dire, à notre époque actuelle, moi à 14 ans, quand je comprenais pas qqch, j'ouvrais une encyclopédie, je cherchais dans des bouquins, je demandais à mon père, ...

Il est sûr qu'internet et son côté "tout est accessible et tout te tombe tout cuit dans la bouche "n'étaient pas ce qu'ils sont maintenant, c'est peut-être ça la différence.
Revenir en haut Aller en bas
http://bardouflet.blogspot.be/
TAT2
PAT.PENDING
PAT.PENDING
TAT2


Nombre de messages : 2415
Age : 56
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 29/06/2010

zippo - Les Zippo en or Empty
MessageSujet: Re: Les Zippo en or   zippo - Les Zippo en or EmptyMar 5 Oct 2010 - 21:57

Shelby9 a écrit:
oui aussi, faut pas oublié qu'à 14 ans on réfléchi pas comme à 47
zippo - Les Zippo en or Bou03
Revenir en haut Aller en bas
http://EDC-fr.org
Shelby9
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Shelby9


Nombre de messages : 691
Age : 38
Date d'inscription : 05/02/2010

zippo - Les Zippo en or Empty
MessageSujet: Re: Les Zippo en or   zippo - Les Zippo en or EmptyMar 5 Oct 2010 - 22:03

Moi j'avais pas d'encyclopédie chez moi mais un vieux Robert tout pourri. Mais tu as raison, on peut d'ailleurs trouvé bien plus de chose sur Internet (bonne ou mauvaise). Je voulais juste faire remarquer que d'envoyer chier quelqu'un c'est moins constructif que de donner une réponse comme la fait Robert. Et puis moi ça m'a permis de me rafraichir la mémoire sur le sujet. Au moins je me coucherais moins con ce soir même si ça partait d'une demande maladroite. On peut donc à partir d'une question maladroite faire une réponse utile pour tous. Après si tu sais tout sur tout ça sert à rien de venir sur un forum où le but est de partager son savoir.
Revenir en haut Aller en bas
WinWin
passionné
passionné
WinWin


Nombre de messages : 221
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2010

zippo - Les Zippo en or Empty
MessageSujet: Re: Les Zippo en or   zippo - Les Zippo en or EmptyMar 5 Oct 2010 - 22:11

Robert n'est ni vieux, ni pourri ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
TAT2
PAT.PENDING
PAT.PENDING
TAT2


Nombre de messages : 2415
Age : 56
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 29/06/2010

zippo - Les Zippo en or Empty
MessageSujet: Re: Les Zippo en or   zippo - Les Zippo en or EmptyMar 5 Oct 2010 - 22:35

sur le fond, Shelby, je suis d'accord avec toi, à une nuance près..

se situer dans une dynamique de partage ou d'échange??

le partage, c'est un peu un truc à sens unique, ..sympa remarque, mais bon!

le forum ne serait il pas plutot un endroit qui devrait etre un lieu d'échange?
ça ne veux pas dire que le nouveau venus qui ne connait pas grand chose aux zippo n'est pas le bienvenu(que du contraire), c'est simlement que l'inscription dans cette dynamique peut etre-ou pas- le fruit d'une volonté

"Venez partager avec moi"
"partager ce que vous avez avec moi puis je me casse"

sont ce là des attitudes positive?
Revenir en haut Aller en bas
http://EDC-fr.org
TAT2
PAT.PENDING
PAT.PENDING
TAT2


Nombre de messages : 2415
Age : 56
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 29/06/2010

zippo - Les Zippo en or Empty
MessageSujet: Re: Les Zippo en or   zippo - Les Zippo en or EmptyMer 6 Oct 2010 - 8:59

La nuit porte conseil
et j'approfondis donc cette notion Partage vs Echange

Le partage, je l'ai dis, comporte une grande part de passivité dans le chef du receveur..tout au plus dire "merci"...et encore
Quand au donneur, meme les plus saints d'entre nous se lassent parfois...

Mais alors vous me direz, le nouveau membre n'as aucune chance si il n'a pas une collection importante et une science livresque ou pratique conséquente!
Faux
c'est une question d'attitude:l'échange est chose dynamique et participe donc d'une volonté, peu importe CE que l'on est prèt à apporter en échange, du moment que l'on s'inscrit dans la dynamique!

Moi, j'ai ma méthode.Elle n'est surement pas parfaite, mais grosso merdo, c'est pas mal

Quand un nouveau membre se pointe, si ses deux premiers post(hors présentation) sont des questions, un petit signal d'alarme s'allume dans ma tronche. What the fuck ?!?
Bien sur, ça ne veux pas forcément dire que d'est un boulet d'acier massif, compacte et sans fissure, mais , dans la mesure ou 99,9% des réponses se trouvent déja sur le forum..... Wink

Alors, je vanne..pour tester
et la réaction en dis long aussi........ Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://EDC-fr.org
chesterfield
PAT.PENDING
PAT.PENDING
chesterfield


Nombre de messages : 2761
Age : 58
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 18/07/2008

zippo - Les Zippo en or Empty
MessageSujet: Re: Les Zippo en or   zippo - Les Zippo en or EmptyMer 6 Oct 2010 - 9:38

Et souvent,je le voit depuis deux ans,la réaction de l'exigeur de partage ne tarde pas . . .

"Vous êtes tous des gros vieux cons débilés ET obtus,je vous chie dans les caries et je me casse de ce forum pourrite où on ne veut pas me partager ce que je demande si je ne me suis pas présenté d'abord."

Notez,j'ai tout mis en français et oublié 99% des insultes et autres doutes sur notre intégrité physique et intellectuelle.

Deux chiffres simples pour exemple :

Fil présentations,depuis peut "obligatoire" : 682 sujets donc présentations plus ou moins réussies.

Compteur membres enregistrés :1679 membres,hier à 23h

Déficit ? Aux alentours de 1000 qui ne sont même pas passés par la case présentation . . .

Et je ne parlerais pas du compteur fréquentation où on remarque que pour 6 ou 7 membres présents sur le fofo il y a toujours le triple de "visiteurs" à la recherche de la bonne occase sur Ebay. ( Et du très cher inscrit masqué )

Fin du HS
Revenir en haut Aller en bas
Bardouflet
passionné
passionné
Bardouflet


Nombre de messages : 167
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/08/2010

zippo - Les Zippo en or Empty
MessageSujet: Re: Les Zippo en or   zippo - Les Zippo en or EmptyMer 6 Oct 2010 - 9:53

CQFD
Revenir en haut Aller en bas
http://bardouflet.blogspot.be/
CHEF 00
PAT.PENDING
PAT.PENDING
CHEF 00


Nombre de messages : 2345
Localisation : Clermont Fd
Date d'inscription : 25/06/2010

zippo - Les Zippo en or Empty
MessageSujet: Re: Les Zippo en or   zippo - Les Zippo en or EmptyMer 6 Oct 2010 - 10:37

Comment c'est possible de s'inscrire et de pouvoir etre masqué, cela fausse tout !!! Ce n'est pas réglo ça.....

Pour ma part il me semble que j'ai posé une question dans mes premier post et je suis toujours là; donc une généralité il y a des exception, mais avant de poster, j'ai ecrit à Ludwig et aprés j'ai mis un post de présentation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bobzippo
PAT.PENDING
PAT.PENDING
bobzippo


Nombre de messages : 4413
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/10/2005

zippo - Les Zippo en or Empty
MessageSujet: Re: Les Zippo en or   zippo - Les Zippo en or EmptyMer 6 Oct 2010 - 10:58

Salut à tous,

Lorsque je réponds, je prends en compte plusieurs critères.

Le premier, le nombre de post's du demandeur (si newbee, sa présentation) puis la pertinence de la question, et enfin, l'intérêt pour le forum d'une telle réponse.

Je n'ai pas la science infuse, mais une solide mémoire et une doc bien construite. (Bouquins et surtout fiches classées par thème).

Le partage, est une seconde nature chez moi. Je me souviens d'un temps où l'apprenti devait laisser sa gamelle au compagnon si il voulait approcher la connaissance......

Plus proche de nous, dans l'industrie, celui qui savait pensait rendre pérenne sa survie dans l'entreprise et gardait un savoir faire qu'il pensait emporter dans la tombe.

Aujourd'hui, comme hier, je continu de penser qu'il y a plus de connaissance dans un groupe que dans la tête d'une seule personne. C'est pour ça que je partage!!!!!

Cdt, Robert



Revenir en haut Aller en bas
http://vietnam.zippo.free.fr
Invité
Invité




zippo - Les Zippo en or Empty
MessageSujet: Re: Les Zippo en or   zippo - Les Zippo en or EmptyMer 6 Oct 2010 - 18:32

TAT2 a écrit:
La nuit porte conseil
et j'approfondis donc cette notion Partage vs Echange

Le partage, je l'ai dis, comporte une grande part de passivité dans le chef du receveur..tout au plus dire "merci"...et encore
Quand au donneur, meme les plus saints d'entre nous se lassent parfois...

Mais alors vous me direz, le nouveau membre n'as aucune chance si il n'a pas une collection importante et une science livresque ou pratique conséquente!
Faux
c'est une question d'attitude:l'échange est chose dynamique et participe donc d'une volonté, peu importe CE que l'on est prèt à apporter en échange, du moment que l'on s'inscrit dans la dynamique!

Moi, j'ai ma méthode.Elle n'est surement pas parfaite, mais grosso merdo, c'est pas mal

Quand un nouveau membre se pointe, si ses deux premiers post(hors présentation) sont des questions, un petit signal d'alarme s'allume dans ma tronche. What the fuck ?!?
Bien sur, ça ne veux pas forcément dire que d'est un boulet d'acier massif, compacte et sans fissure, mais , dans la mesure ou 99,9% des réponses se trouvent déja sur le forum..... Wink

Alors, je vanne..pour tester
et la réaction en dis long aussi........ Razz

il y a une bonne part de vérité dans ton post,tattoo,mais des choses que je ne comprend pas...

tu vannes pour voir la reaction? (trop de vannes tue la vanne...et mème d'imminents forumeurs en etaient lassés)..perso,si j'etais nouveau,j'aimerai pas qu'on me prenne pour un chien qu'on veut dresser,pour voir comment je reagis.pour plaire aux "anciens" et leur lécher les bottes.ma reaction serait la mème que les mots employées par chest...quand je m'inscris sur un forum j'ai pas envie d'etre la risée de types en mal d'agressivités....
de plus j'avais pris un exemple il y a quelques temps.si j'ai une info à chercher sur l'informatique,je demande,je releve l'info,je remercie et basta.j'ai pas envie de raconter ma vie ni d'aller squatter le window's bar.je m'en fous completement.

c'est pas parceque'on a passé sa vie,le coude tombant du comptoir d'un boui-boui infame ,qu'on a vécu...tout ce qu'on a vu dans sa vie est dans un rayon de 5 mètres...et bien des jeunes peuvent nous apprendre des choses...si on veut etre respecté,il faut etre respectable.

vous parlez de partage,mais le jeune qui vient présenter son venetian,c'est deux pages de vannes assurées...de plus ,que voulez vous qu'un jeune partage?il débute il est là pour apprendre.ça ne vous ai jamais arrivé de donner sans rien attendre en retour? pour vous c'est obligatoirement donnant-donnant? bof....
de plus bien des membres inscrits depuis longtemps et ayant pignon sur rue,ne postent que dans leurs collections...ou est le partage alors? et on ne dit rien...et je ne parle mème pas de ceux qui pensent partager alors qu'ils n'ont rien à partager...

les visiteurs qui viennent specialement pour voir les bonnes occas d'ebay,cités par chest,c'est du flan.ça n'existe pas.quand on parle d'ebay,c'est pour se moquer,jamais pour montrer les bonnes affaires...les types qui viennent sans s'inscrire recherchent une info,la trouve et s'en vont tout simplement,pas besoin de s'inscrire.et franchement,quand ils lisent certains posts,je les comprend.

quant aux inscrits masqués,j'aimerai savoir à quoi ça sert?? un fantasme??....par contre,un inscrit peux ouvrir un autre compte bidon du genre "j'ai 14 ans..blablabla" et là,on retourne aux vannes de plus belles....

en fin bref,une fois par mois on rabache les mèmes choses et rien ne change et ne changera jamais...chassez le naturel il revient au galop....
Revenir en haut Aller en bas
WinWin
passionné
passionné
WinWin


Nombre de messages : 221
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2010

zippo - Les Zippo en or Empty
MessageSujet: Re: Les Zippo en or   zippo - Les Zippo en or EmptyMer 6 Oct 2010 - 23:41

Des visiteurs, même nombreux, quoi de plus normal pour un site unique dans sa catégorie. Smile
Il y a ceux qui arrivent par erreur, par désoeuvrement ou par hasard, mais aussi ceux qui cherchent, et trouvent, les infos dont ils ont besoin.
Ils ne font de bruit ni en entrant, ni en sortant.

Quelques chiffres à propos des 1679 membres :
847 (50%) n'ont jamais posté le moindre message, peut-être ces membres silencieux ont-ils pensé qu'il fallait être membre pour avoir accès à toute l'information du site ou du forum
111 ont posté un seul message
- 40 "vraies" présentations (çàd sans question), soit 36%
- 31 messages "intéressés" (pub, vente, estimation, mon zippo est-il un vrai, etc.), soit 27%
- 22 questions (où puis-je trouver, comment faire pour, connaissez-vous, etc.), soit 18%
- 18 messages divers et sans intérêt particulier (j'ai trouvé cette photo sur le net, j'ai le même zippo que, etc.), soit 19%
87 ont posté deux messages
- 33 (38%) sont passés par la rubrique "présentation" et ont posté ensuite, mais pas toujours, une information ou un message dans une autre rubrique
- 14 (16%) ont posté une présentation (pas toujours en premier message) et une question, une demande d'estimation de prix ou une proposition de vente
- 40 (46%) n'ont posté que des questions (24), des demandes d'estimation de prix (5), des propositions de vente (4) ou des messages quelconques (7)

Chacun interprétera ces chiffres selon son tempérament.
Revenir en haut Aller en bas
TAT2
PAT.PENDING
PAT.PENDING
TAT2


Nombre de messages : 2415
Age : 56
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 29/06/2010

zippo - Les Zippo en or Empty
MessageSujet: Re: Les Zippo en or   zippo - Les Zippo en or EmptyJeu 7 Oct 2010 - 9:24

RHAAAA les gars, j'aime ce topic:il y a de la bonne discusion ici, de l'échange entre gens QUI NE SONT PAS DU MEME AVIS...
j'aime!zippo - Les Zippo en or Arms265
ça change de
"Wouaaaa Ronny35, tu montre du lourd, ta colection de Venetian brass est vraiment magnifique!"

si j'ai une info à chercher sur l'informatique,je demande,je releve l'info,je remercie et basta.j'ai pas envie de raconter ma vie ni d'aller squatter le window's bar.je m'en fous completement.
Tout à fait d'accord avec toi:le rombier qui me demande l'heure à la sortie du Carrouf, je m'en tape de savoir s'il aime le nougat, la fellation ou s'il est abonné au gaz.Je l'avais dis in illo tempore:la présentation obligatoire, bon, c'est polis mais...
Par contre , un modo pourrait passer après la réponse à la question, juste voir si il est utile de laisser le post...


,que voulez vous qu'un jeune partage?il débute il est là pour apprendre.ça ne vous ai jamais arrivé de donner sans rien attendre en retour? pour vous c'est obligatoirement donnant-donnant? bof....
ça se discute:
d'abord, l'échange(je n'aime pas parler de partage, c'est un truc à sens unique), ce n'est en l'occurence qu'une dynamique dans laquelle tu t'inscit ipso facto dès lors que tu as la volonté de participer à une discussion en y apportant ton élément
Ensuite, il faut rappeller qu'un "jeune" qui n'aurait rien à dire, conserve le droit de la boucler!(ça et coller des sticker Ferrari sur son zippo..au moins ça délasse le bon peuple)
Parce que , bon, sans vouloir etre sectaire et prétendre que seul peut se dire collectionneur celui qui à 6000 zippos et possède à fond l'historique de la série "Mistery of the forest", il serait tout de meme pas inutile de rappeler que ce forum s'intitule "ZIPPO COLLECTION", pas "Heureux possesseur d'un briquet à essence"
Un collectionneur(WINWIN, ton dico STP)zippo - Les Zippo en or Arms304
c'est quelqu'un qui consacre du temps et du fric à la recherches de pièces qui sont sa passionzippo - Les Zippo en or Arms334
donc:

"Salut les gens, moi c'est KEVIN47, j'ai 13 ans et j'ai toujours été faciné par le zippo de mon papa lol
je vais m'en acheter un bientot et je veux commencer une collection sur les zippo du vietnam parce que j'aime bien les films de guerre et tout et tout
je m'inscrit sur ce forum parce qu'il est génial et que les gens sont sympathique, plein d'humour et super-compétent et tout ça"

Hé bien, pour parler carré, ce genre de mec, c'est pas vraiment leur place ici:s'ils veulent s'instruire sur le zippo, tand mieux; le forum est en lecture librezippo - Les Zippo en or Arms305
Revenir en haut Aller en bas
http://EDC-fr.org
CHEF 00
PAT.PENDING
PAT.PENDING
CHEF 00


Nombre de messages : 2345
Localisation : Clermont Fd
Date d'inscription : 25/06/2010

zippo - Les Zippo en or Empty
MessageSujet: Re: Les Zippo en or   zippo - Les Zippo en or EmptyJeu 7 Oct 2010 - 10:05

Salut,

nous avons déja eu ce genre de discution sur d'autre forum....et à chaque fois cela est pareille....

Pour ce genre de probléme c'est tout simplement à l'administrateur d'afficher sa pôlitique et aux modos de la faire respecter !!! Sinon il y a autant d'opinion qu'il y a de membre sunny
Revenir en haut Aller en bas
Bardouflet
passionné
passionné
Bardouflet


Nombre de messages : 167
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/08/2010

zippo - Les Zippo en or Empty
MessageSujet: Re: Les Zippo en or   zippo - Les Zippo en or EmptyJeu 7 Oct 2010 - 12:04

CHEF 00 a écrit:
Salut,

nous avons déja eu ce genre de discution sur d'autre forum....et à chaque fois cela est pareille....

Pour ce genre de probléme c'est tout simplement à l'administrateur d'afficher sa pôlitique et aux modos de la faire respecter !!! Sinon il y a autant d'opinion qu'il y a de membre sunny

On en revient toujours au même point sur ce genre de discussion, j'ai fait les mêmes conclusions que toi sur un autre sujet il y a environ un mois. Aucun modo, ni l'administrateur n'a réagi. Que faut-il en conclure ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bardouflet.blogspot.be/
bobzippo
PAT.PENDING
PAT.PENDING
bobzippo


Nombre de messages : 4413
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/10/2005

zippo - Les Zippo en or Empty
MessageSujet: Re: Les Zippo en or   zippo - Les Zippo en or EmptyJeu 7 Oct 2010 - 13:29

Bardouflet a écrit:

On en revient toujours au même point sur ce genre de discussion, j'ai fait les mêmes conclusions que toi sur un autre sujet il y a environ un mois. Aucun modo, ni l'administrateur n'a réagi. Que faut-il en conclure ?

Bonjour le fil,

En effet, qu'en conclure scratch

Je suis à peu près le seul modo à passer tous les jours. Dois-je sortir les ciseaux dès que je ne suis pas d'accord avec ce qui s'écrit ici ou là ???

Les règles sont claires, nous y avons tous souscrit en acceptant d'être membre de ce forum (validation de notre inscription).

Doit-on intervenir à chaque dérapage ou doit-on laisser le fil s'auto-modérer ??

Pour ma part, je n'interviens que très peu en privilégiant la seconde hypothèse, laissant le soin aux autres membres de s'exprimer sur le sujet. Parfois, ça dérape.....

Les points de vue de chacun sont louables et souvent se rejoignent.

Les fils à "nettoyer" sont légion, je ne souhaite pas y perdre mon temps aussi, je n'efface rien (presque).

Pour finir, les seuls pouvoirs à la disposition des modo sont le déplacement des sujets et leur suppression. On va pas loin avec ça......

Cdt, Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://vietnam.zippo.free.fr
Contenu sponsorisé





zippo - Les Zippo en or Empty
MessageSujet: Re: Les Zippo en or   zippo - Les Zippo en or Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Zippo en or
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zippo Wild Child + Zippo Motif Rose + Zippo Janvier 90
» CHERCHE pochette Zippo, Zippo Marylin Monroe et Zippo Blu
» Collection de zippo-rolf (partie...)
» Zippo Doré Drapeau Américian "Zippo Since 1932" Identificati
» Echange vitrine zippo contre un zippo symbolique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Tout sur le Zippo-
Sauter vers: