zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Quelques renseignements pour identification

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
schnaps
interéssé
interéssé

MessageSujet: Quelques renseignements pour identification   Ven 8 Oct 2010 - 0:52

Bonjour,

suite à mon post d'introduction je recherche un peu d'aide pour toute information à propos de ce Dupont (identification, datation, authentification). Est-ce que je peux obtenir ces informations à l'aide du numéro de série ? Par exemple l'inscription "UT 1008" visible sur la base du briquet entre le poinçon et le numéro de série, je ne retrouve aucune inscription équivalente sur les photos de Dupont que je peux voir sur ce forum.
Vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir. Attention pour ceux ayant une connection Internet lente, les photos avec les numéros de série sont volontairement plus grosses et donc plus lourdes à charger.
Si vous avez besoin d'autres photos, je peux en fournir.
Merci.
Very Happy

imagebam.comimagebam.comimagebam.comimagebam.comimagebam.comimagebam.comimagebam.comimagebam.comimagebam.comimagebam.comimagebam.com
Revenir en haut Aller en bas
MrFlaminaire
PAT.PENDING
PAT.PENDING

MessageSujet: Re: Quelques renseignements pour identification   Ven 8 Oct 2010 - 12:41

Chaque Dupont est "tatoué". Il existait un service chez Dupont, quand tu te fesais volé ton dupont ou le perdais, tu signalais ce vole à Dupont, et tous les buralistes étaient informés.
Si qqn ce pointait avec ce Dupont, le buraliste était tenu de le garder, de le renvoyer à Dupont; qui renvoyais à leur tour à son propriétaire. Donc c'est un numéro unique.

Autrement c'est un ligne 1 , court, plaqué or.
Pour la date, c'est compliqué, ce modèle sort depuis des décennie. Mais je dirrais après 70, par rapport à l'orientation des marquage.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.flaminaire.amgdesign.fr/
schnaps
interéssé
interéssé

MessageSujet: Re: Quelques renseignements pour identification   Sam 9 Oct 2010 - 3:00

D'accord merci. Smile
Le service n'existe plus donc ? Je l'amènerai à un buraliste à l'occasion.
Et pour le "UT 1008", tu as une idée ? Cette inscription supplémentaire n'apparait sur aucun autre Dupont dont j'ai pu voir les photos sur le net.
Sinon pour la date , il est supposé dater de la fin des années 50 d'après la propriétaire. (il n'est pas à moi, mais à ma voisine).
Merci.
ZoliZippo
passionné
passionné

MessageSujet: Re: Quelques renseignements pour identification   Lun 23 Jan 2017 - 17:20

schnaps a écrit:
Sinon pour la date , il est supposé dater de la fin des années 50 d'après la propriétaire.

C'est un BR ( Ligne 1 ) petit modèle fabriqué depuis 1965 et encore aujourd'hui. Il ne peut donc pas être de la fin des années 50.
Venetian Boy
PAT.PENDING
PAT.PENDING

MessageSujet: Re: Quelques renseignements pour identification   Lun 23 Jan 2017 - 22:40

ZoliZippo,

Pourquoi t'acharnes-tu à exhumer ces vieux topics ? Rolling Eyes
Schnaps a posté sa question il y a... plus de 6 ans ! Et n'est jamais revenu depuis. Il collectionne peut-être désormais les dés à coudre ou les motoculteurs. Laughing
Allez zou, punition, verrouillage.
Voir le profil de l'utilisateur http://lepyrophiliste.wifeo.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelques renseignements pour identification   

Quelques renseignements pour identification
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1