zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Quelques renseignements pour identification

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
schnaps
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/09/2010

pour - Quelques renseignements pour identification Empty
MessageSujet: Quelques renseignements pour identification   pour - Quelques renseignements pour identification EmptyVen 8 Oct 2010 - 0:52

Bonjour,

suite à mon post d'introduction je recherche un peu d'aide pour toute information à propos de ce Dupont (identification, datation, authentification). Est-ce que je peux obtenir ces informations à l'aide du numéro de série ? Par exemple l'inscription "UT 1008" visible sur la base du briquet entre le poinçon et le numéro de série, je ne retrouve aucune inscription équivalente sur les photos de Dupont que je peux voir sur ce forum.
Vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir. Attention pour ceux ayant une connection Internet lente, les photos avec les numéros de série sont volontairement plus grosses et donc plus lourdes à charger.
Si vous avez besoin d'autres photos, je peux en fournir.
Merci.
Very Happy

imagebam.comimagebam.comimagebam.comimagebam.comimagebam.comimagebam.comimagebam.comimagebam.comimagebam.comimagebam.comimagebam.com
Revenir en haut Aller en bas
MrFlaminaire
PAT.PENDING
PAT.PENDING
MrFlaminaire


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2006

pour - Quelques renseignements pour identification Empty
MessageSujet: Re: Quelques renseignements pour identification   pour - Quelques renseignements pour identification EmptyVen 8 Oct 2010 - 12:41

Chaque Dupont est "tatoué". Il existait un service chez Dupont, quand tu te fesais volé ton dupont ou le perdais, tu signalais ce vole à Dupont, et tous les buralistes étaient informés.
Si qqn ce pointait avec ce Dupont, le buraliste était tenu de le garder, de le renvoyer à Dupont; qui renvoyais à leur tour à son propriétaire. Donc c'est un numéro unique.

Autrement c'est un ligne 1 , court, plaqué or.
Pour la date, c'est compliqué, ce modèle sort depuis des décennie. Mais je dirrais après 70, par rapport à l'orientation des marquage.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flaminaire.amgdesign.fr/
schnaps
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/09/2010

pour - Quelques renseignements pour identification Empty
MessageSujet: Re: Quelques renseignements pour identification   pour - Quelques renseignements pour identification EmptySam 9 Oct 2010 - 3:00

D'accord merci. Smile
Le service n'existe plus donc ? Je l'amènerai à un buraliste à l'occasion.
Et pour le "UT 1008", tu as une idée ? Cette inscription supplémentaire n'apparait sur aucun autre Dupont dont j'ai pu voir les photos sur le net.
Sinon pour la date , il est supposé dater de la fin des années 50 d'après la propriétaire. (il n'est pas à moi, mais à ma voisine).
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
ZoliZippo
passionné
passionné
ZoliZippo


Nombre de messages : 266
Age : 33
Localisation : Souvent dans les nuages.
Date d'inscription : 16/12/2016

pour - Quelques renseignements pour identification Empty
MessageSujet: Re: Quelques renseignements pour identification   pour - Quelques renseignements pour identification EmptyLun 23 Jan 2017 - 17:20

schnaps a écrit:
Sinon pour la date , il est supposé dater de la fin des années 50 d'après la propriétaire.

C'est un BR ( Ligne 1 ) petit modèle fabriqué depuis 1965 et encore aujourd'hui. Il ne peut donc pas être de la fin des années 50.
Revenir en haut Aller en bas
Venetian Boy
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Venetian Boy


Nombre de messages : 1377
Age : 52
Localisation : Entre vignes & Morvan (71)
Date d'inscription : 22/12/2015

pour - Quelques renseignements pour identification Empty
MessageSujet: Re: Quelques renseignements pour identification   pour - Quelques renseignements pour identification EmptyLun 23 Jan 2017 - 22:40

ZoliZippo,

Pourquoi t'acharnes-tu à exhumer ces vieux topics ? Rolling Eyes
Schnaps a posté sa question il y a... plus de 6 ans ! Et n'est jamais revenu depuis. Il collectionne peut-être désormais les dés à coudre ou les motoculteurs. Laughing
Allez zou, punition, verrouillage.

_________________
pour - Quelques renseignements pour identification 7canon-20170723-193626
La passion du briquet de collection : lepyrophiliste.wifeo.com
Revenir en haut Aller en bas
http://lepyrophiliste.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





pour - Quelques renseignements pour identification Empty
MessageSujet: Re: Quelques renseignements pour identification   pour - Quelques renseignements pour identification Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques renseignements pour identification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques renseignements pour identification
» Quelques renseignements pour identification d'un Marlboro
» Le Zippo dans l'univers de la Bande Dessinée
» Demande de renseignements pour un achat
» Outils pour identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Autres marques de briquets :: Forum des autres marques :: Dupont-
Sauter vers: