zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Ancien curieux briquet à voir !!!!

Aller en bas 
+2
stuntbx
RIZLA+
6 participants
AuteurMessage
RIZLA+
PAT.PENDING
PAT.PENDING
RIZLA+


Nombre de messages : 936
Age : 55
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 27/11/2010

Ancien curieux briquet à voir !!!! Empty
MessageSujet: Ancien curieux briquet à voir !!!!   Ancien curieux briquet à voir !!!! EmptyDim 28 Nov 2010 - 16:36

Bonjour à tous, quelqun aurait-il une idée sur ce model ? et sa date ? il est dans son jus, mesue 7 x 5,5cm et 1cm d'epaisseur. je pense à un amadou, mais son origine ???? je le trouve franchement curieux mais original ! merci pour vos réponses !
[img]Ancien curieux briquet à voir !!!! Amadou10[/img]
[img]Ancien curieux briquet à voir !!!! Amadou11[/img]
Revenir en haut Aller en bas
stuntbx
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2010

Ancien curieux briquet à voir !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ancien curieux briquet à voir !!!!   Ancien curieux briquet à voir !!!! EmptyMer 1 Déc 2010 - 0:42

Je suis allé sur le site de l"INPI, vu que sur la photo on distingue le numéro de brevet et voilà ce que j'ai trouvé dans leur base de donné.

Référence du modèle : 7581 - 001
Numéro d'enregistrement : 7581
Date de dépôt : 1920-11-12
Classification de Locarno : 12
Classification Française : 10
Nombre total de modèle dans le dépôt : 1
Objet : Statuette mascotte pour automobiles
Déposant : LINCK (L. A.) 25, rue de la Chapelle, Paris
Bulletin de publication : 1920-03 (page 15)
Date de publication : 1920-12-29
Numéro de volume : 47 p67

Ces information son a comfirmer, mais je me suis basé sur les informations de la photo.
En éspérent que ces informations pourrons t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
RIZLA+
PAT.PENDING
PAT.PENDING
RIZLA+


Nombre de messages : 936
Age : 55
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 27/11/2010

Ancien curieux briquet à voir !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ancien curieux briquet à voir !!!!   Ancien curieux briquet à voir !!!! EmptyMer 1 Déc 2010 - 9:30

merci pour tes recheches mais je ne pense pas que ce soit une mascote auto scratch

ou alors un allume cigare sur le capot ? c'est pas bien pratique lol!
Revenir en haut Aller en bas
TAT2
PAT.PENDING
PAT.PENDING
TAT2


Nombre de messages : 2415
Age : 56
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 29/06/2010

Ancien curieux briquet à voir !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ancien curieux briquet à voir !!!!   Ancien curieux briquet à voir !!!! EmptyMer 1 Déc 2010 - 9:32

RIZLA+ a écrit:
merci pour tes recheches mais je ne pense pas que ce soit une mascote auto scratch

ou alors un allume cigare sur le capot ? c'est pas bien pratique lol!
ça confirme que chercher sur le net puis copier sans mettre en route la bécane neuronale , c'est vraiment du grand n'importe quoi!


Dernière édition par TAT2 le Mer 1 Déc 2010 - 9:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://EDC-fr.org
RIZLA+
PAT.PENDING
PAT.PENDING
RIZLA+


Nombre de messages : 936
Age : 55
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 27/11/2010

Ancien curieux briquet à voir !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ancien curieux briquet à voir !!!!   Ancien curieux briquet à voir !!!! EmptyMer 1 Déc 2010 - 9:41

ceci dit, une belle caisse americaine avec une mascote du type Windy, ce peut etre cool ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
TAT2
PAT.PENDING
PAT.PENDING
TAT2


Nombre de messages : 2415
Age : 56
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 29/06/2010

Ancien curieux briquet à voir !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ancien curieux briquet à voir !!!!   Ancien curieux briquet à voir !!!! EmptyMer 1 Déc 2010 - 9:46

avec des cornes de vache sur le capot, des colt peacemaker comme poignées de porte et du chrome partout?
Revenir en haut Aller en bas
http://EDC-fr.org
RIZLA+
PAT.PENDING
PAT.PENDING
RIZLA+


Nombre de messages : 936
Age : 55
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 27/11/2010

Ancien curieux briquet à voir !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ancien curieux briquet à voir !!!!   Ancien curieux briquet à voir !!!! EmptyMer 1 Déc 2010 - 9:51

ouai + une belle couleur ZZtop, j'me laisse pousser la barbe et le tour est joué geek
Revenir en haut Aller en bas
TAT2
PAT.PENDING
PAT.PENDING
TAT2


Nombre de messages : 2415
Age : 56
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 29/06/2010

Ancien curieux briquet à voir !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ancien curieux briquet à voir !!!!   Ancien curieux briquet à voir !!!! EmptyMer 1 Déc 2010 - 9:53

le plus dur, c'est pas la barbe, c'est d'arriver à lancer un porte-clef AU RALENTIS !!!

des années de travail!Ancien curieux briquet à voir !!!! Arms276
Revenir en haut Aller en bas
http://EDC-fr.org
RIZLA+
PAT.PENDING
PAT.PENDING
RIZLA+


Nombre de messages : 936
Age : 55
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 27/11/2010

Ancien curieux briquet à voir !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ancien curieux briquet à voir !!!!   Ancien curieux briquet à voir !!!! EmptyMer 1 Déc 2010 - 9:59

effectivement j'suis battu ! je vois que ta de l'entrainement . comme quoi l'essence à zippo est quand même la meilleur shaking
Revenir en haut Aller en bas
aurelien
PAT.PENDING
PAT.PENDING
aurelien


Nombre de messages : 1921
Age : 40
Localisation : en Bresse
Date d'inscription : 10/10/2007

Ancien curieux briquet à voir !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ancien curieux briquet à voir !!!!   Ancien curieux briquet à voir !!!! EmptyMer 22 Déc 2010 - 9:02

Un modèle qui reste une Licorne dans ma collection, date bien de 1920,1925. fabrication française.
La molette sur le coté supérieur gauche sert à faire avancer la mèche d'amadou. L'avantage de la molette "refermable" c'est que par tout temps, on peut avoir un point incandescent pour allumer bien entendu une cigarette. On peut aussi trouver un point fort, la mèche ne prend pas l'eau ni l'humidité car elle reste caché dans le briquet.
Référencé dans tous les livres sur les briquets qui se respectent!
++
Revenir en haut Aller en bas
http://acellie.free.fr
RIZLA+
PAT.PENDING
PAT.PENDING
RIZLA+


Nombre de messages : 936
Age : 55
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 27/11/2010

Ancien curieux briquet à voir !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ancien curieux briquet à voir !!!!   Ancien curieux briquet à voir !!!! EmptyMer 22 Déc 2010 - 15:35

merci pour l'info car je pensais que je n'aurais jamais de réponse à mes questions .. fabrication française , ok mais tu ne saurais pas de quelle marque ? Qand tu dis "licorne" tu veux dire quoi ? aurait tu la référence d'un livre qui serait vraiment le "must" du collectionneur de briquets à essence ? ( histoire de ne pas etre obligé d'en acheter plusieurs )
Revenir en haut Aller en bas
Florian
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Florian


Nombre de messages : 1674
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2010

Ancien curieux briquet à voir !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ancien curieux briquet à voir !!!!   Ancien curieux briquet à voir !!!! EmptyMer 22 Déc 2010 - 15:43

Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-briquet.com/index.php
RIZLA+
PAT.PENDING
PAT.PENDING
RIZLA+


Nombre de messages : 936
Age : 55
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 27/11/2010

Ancien curieux briquet à voir !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ancien curieux briquet à voir !!!!   Ancien curieux briquet à voir !!!! EmptyMer 22 Déc 2010 - 15:56

ben oui mais ca répond pas vraiment à ma question scratch

je cherche un livre référence , la bible du collectionneur quoi ? si elle existe ! car j'ai pas envi d'acheter tous les livres sur les briquets ! surtout que pour les livres de collections, j'en ai déja lu des bien mauvais ...
Revenir en haut Aller en bas
MrFlaminaire
PAT.PENDING
PAT.PENDING
MrFlaminaire


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2006

Ancien curieux briquet à voir !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ancien curieux briquet à voir !!!!   Ancien curieux briquet à voir !!!! EmptyMer 22 Déc 2010 - 17:33

Autrement le meilleur livre que tu puisses trouver est ici, en chacun des membres du forum, chacun à son petit paragraphe. Lis tout ce que tu peux, les anciens ; les nouveaux post, et tu auras presque toutes tes réponses.
Si vraiment tu ne trouve pas ta réponse; et bien poste, qqn ici connais surement la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flaminaire.amgdesign.fr/
RIZLA+
PAT.PENDING
PAT.PENDING
RIZLA+


Nombre de messages : 936
Age : 55
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 27/11/2010

Ancien curieux briquet à voir !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ancien curieux briquet à voir !!!!   Ancien curieux briquet à voir !!!! EmptyMer 22 Déc 2010 - 18:04

effectivement je suis d'accord avec toi, c'est vrai que sur ce forum il y a vraiment des passionnés hyper cultivé ! mais bon, un livre c'est aussi bien pratique, ca peut aider si un jour tu vas a une vente aux encheres ou autres ?? ou simplement aimer lire. De plus, je ne voudrais pas etre un peu trop "chiant" à poser des questions à la c..
Revenir en haut Aller en bas
Florian
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Florian


Nombre de messages : 1674
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2010

Ancien curieux briquet à voir !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ancien curieux briquet à voir !!!!   Ancien curieux briquet à voir !!!! EmptyMer 22 Déc 2010 - 19:33

RIZLA+ a écrit:
effectivement je suis d'accord avec toi, c'est vrai que sur ce forum il y a vraiment des passionnés hyper cultivé ! mais bon, un livre c'est aussi bien pratique, ca peut aider si un jour tu vas a une vente aux encheres ou autres ?? ou simplement aimer lire. De plus, je ne voudrais pas etre un peu trop "chiant" à poser des questions à la c..

Si tu veux quelque chose de développé, bien illustré etc: "La légende du briquet".

Sinon "La folie des briquets" qui est assez somplet mais attention aux multiples erreurs sur cet ouvrage. Pour débuter je le trouve vraiment bien.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-briquet.com/index.php
MrFlaminaire
PAT.PENDING
PAT.PENDING
MrFlaminaire


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2006

Ancien curieux briquet à voir !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ancien curieux briquet à voir !!!!   Ancien curieux briquet à voir !!!! EmptyMer 22 Déc 2010 - 20:21

Le vrai problème c'est qu'il n'existe pas vraiment une vraie bibles, j'ai eue ces bouquins en main mais en regardant de plus prêt il m'ont très vite déçu....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flaminaire.amgdesign.fr/
TAT2
PAT.PENDING
PAT.PENDING
TAT2


Nombre de messages : 2415
Age : 56
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 29/06/2010

Ancien curieux briquet à voir !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ancien curieux briquet à voir !!!!   Ancien curieux briquet à voir !!!! EmptyMer 22 Déc 2010 - 20:35

je propose une ovation debout pour le derniers des érudits:un homme qui aime à fouiner dans les bouquins plutot que de pleurnicher sur la toile...j'approuve!
Revenir en haut Aller en bas
http://EDC-fr.org
RIZLA+
PAT.PENDING
PAT.PENDING
RIZLA+


Nombre de messages : 936
Age : 55
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 27/11/2010

Ancien curieux briquet à voir !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ancien curieux briquet à voir !!!!   Ancien curieux briquet à voir !!!! EmptyJeu 23 Déc 2010 - 11:27

Florian a écrit:

Si tu veux quelque chose de développé, bien illustré etc: "La légende du briquet".


Merci Florian, il est noté à partir d'aujourd'hui dans mes moteurs de recherches
Revenir en haut Aller en bas
RIZLA+
PAT.PENDING
PAT.PENDING
RIZLA+


Nombre de messages : 936
Age : 55
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 27/11/2010

Ancien curieux briquet à voir !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ancien curieux briquet à voir !!!!   Ancien curieux briquet à voir !!!! EmptyJeu 23 Déc 2010 - 11:30

MrFlaminaire a écrit:
Le vrai problème c'est qu'il n'existe pas vraiment une vraie bibles, j'ai eue ces bouquins en main mais en regardant de plus prêt il m'ont très vite déçu....

et bien ... vous savez ce qui vous reste à faire ... Ancien curieux briquet à voir !!!! 6525
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ancien curieux briquet à voir !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ancien curieux briquet à voir !!!!   Ancien curieux briquet à voir !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ancien curieux briquet à voir !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Collection de Pastis57
» boutique a voir
» A voir absolument
» Insert de remplacement 1943:45 BC !
» petites règles à voir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Autres marques de briquets :: Inconnus nous vous aiderons peut-être...-
Sauter vers: