zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Viet Nam est-ce un vrai ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hélowiz
interéssé
interéssé
hélowiz


Nombre de messages : 13
Age : 29
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 05/01/2011

Viet Nam est-ce un vrai ? Empty
MessageSujet: Viet Nam est-ce un vrai ?   Viet Nam est-ce un vrai ? EmptyMer 5 Jan 2011 - 22:11

Bonjour tout le monde,
Je sais qu'il y a déjà pas mal de topics à ce sujet, sachez qu'en tant qu'utilisatrice concernée je les ai trous vérifiés afin de voir si mon Zippo (ou non ?) était répertorié.
Pour la petite histoire il vient du Viet Nam c'est un souvenir de mon beau père, je l'ai trouvé dans le grenier (cf ma présentation). Bref je voulais savoir en tout premier lieu si c'est un authentique Zippo mais aussi si ses gravures son vraies. Personnellement je n'y connais pas grand chose mais pour moi les gravures sont fausses : il daterais d'avant 68 mais le bas est assez enfoncé, de plus il me semble que "combat" n'est pas utilisé en Anglais, et enfin les gravures sur la "bouteille"' si je puis dire ne sont que sur deux lignes pour celles du bas. Encore une fois je ne suis pas une connaisseuse ce sont justes des constatations personnelles peut-êtres fausses. Chers amis collectionneurs je m'en remet à votre avis d'expert.
Voici les photos de mon nouveau protégé :Viet Nam est-ce un vrai ? Face12
Viet Nam est-ce un vrai ? Arriar10
Viet Nam est-ce un vrai ? Dessou10
Revenir en haut Aller en bas
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge


Nombre de messages : 6847
Age : 55
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/04/2009

Viet Nam est-ce un vrai ? Empty
MessageSujet: Re: Viet Nam est-ce un vrai ?   Viet Nam est-ce un vrai ? EmptyMer 5 Jan 2011 - 22:29

Faux Zippo et gravures contrefaites Wink
Revenir en haut Aller en bas
hélowiz
interéssé
interéssé
hélowiz


Nombre de messages : 13
Age : 29
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 05/01/2011

Viet Nam est-ce un vrai ? Empty
MessageSujet: Re: Viet Nam est-ce un vrai ?   Viet Nam est-ce un vrai ? EmptyMer 5 Jan 2011 - 22:44

Merci beaucoup ! Il ne me reste plus qu'à prendre l'Eurostar et faire un tour du côté de nos cousins British pour en trouver un sympa !
Revenir en haut Aller en bas
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge


Nombre de messages : 6847
Age : 55
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/04/2009

Viet Nam est-ce un vrai ? Empty
MessageSujet: Re: Viet Nam est-ce un vrai ?   Viet Nam est-ce un vrai ? EmptyMer 5 Jan 2011 - 22:55

" Good luck " alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GoJiRA
interéssé
interéssé
GoJiRA


Nombre de messages : 25
Age : 31
Localisation : Cergy pontoise
Date d'inscription : 04/01/2011

Viet Nam est-ce un vrai ? Empty
MessageSujet: Re: Viet Nam est-ce un vrai ?   Viet Nam est-ce un vrai ? EmptyJeu 6 Jan 2011 - 0:01

n’empêche il est vraiment classe ... j'aimerais bien trouver la même chose dans mon grenier --'

Gojira
Revenir en haut Aller en bas
bobzippo
PAT.PENDING
PAT.PENDING
bobzippo


Nombre de messages : 4413
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/10/2005

Viet Nam est-ce un vrai ? Empty
MessageSujet: Re: Viet Nam est-ce un vrai ?   Viet Nam est-ce un vrai ? EmptyJeu 6 Jan 2011 - 9:22

Bonjour Helowiz,

Comme te l'a dit Serge, ce zippo est complètement contrefait.

Le mot Combat existe en anglais et a le même sens qu'en français. Ce qui peut t'aider à déceler un faux, c'est la gravure du mot ZIPPO sur le fond du briquet.

Les lettres ont été gravées à la main alors que sur les vrais, c'est embouti à la machine.

Pour l'Angleterre, je ne pense pas que tu puisses trouver de vrais zippo du Vietnam chez eux.

Cdt, Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://vietnam.zippo.free.fr
Invité
Invité




Viet Nam est-ce un vrai ? Empty
MessageSujet: Re: Viet Nam est-ce un vrai ?   Viet Nam est-ce un vrai ? EmptyJeu 6 Jan 2011 - 17:15

la vache! j'ai rarement vu un faux zippo aussi faux que celui ci.... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Chris
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Chris


Nombre de messages : 1257
Age : 49
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2006

Viet Nam est-ce un vrai ? Empty
MessageSujet: Re: Viet Nam est-ce un vrai ?   Viet Nam est-ce un vrai ? EmptyJeu 6 Jan 2011 - 17:16

Clair, de la bel ouvrage Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
hélowiz
interéssé
interéssé
hélowiz


Nombre de messages : 13
Age : 29
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 05/01/2011

Viet Nam est-ce un vrai ? Empty
MessageSujet: Re: Viet Nam est-ce un vrai ?   Viet Nam est-ce un vrai ? EmptyJeu 6 Jan 2011 - 20:57

je n'y connais vraiment rien du tout Embarassed enfin pour l'instant du moins ! J'ai juste trouvé jolie la gravure sur le devant.
je ne cherche pas spécialement un Zippo du Viet Nam et j'aimerais même éviter d'avoir un quelconque objet ayant appartenu à un soldat. Mais ce sont bien sur des opinions personnelles et je comprend parfaitement que cela vous intéresse, car, dans un sens c'est poétique d'avoir ce qui a aidé à "combattre pour la liberté". Bref je pensais plus simplement au Zippo Camel Flower Power que je trouve joli et ça résume un peu mon état d'esprit flower . En bref encore merci et je vous montrerais bien sur ma prochaine trouvaille !
Merci de m'apprendre plein de truc parce que je suis encore une novice tongue
bonne année au passage ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bobzippo
PAT.PENDING
PAT.PENDING
bobzippo


Nombre de messages : 4413
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/10/2005

Viet Nam est-ce un vrai ? Empty
MessageSujet: Re: Viet Nam est-ce un vrai ?   Viet Nam est-ce un vrai ? EmptyVen 7 Jan 2011 - 16:45

Bonjour,

j'aime beaucoup cette gravure, elle résume bien le conflit. J'ai la chance d'en avoir un avec la même gravure dans ma collection.

Ca me fait penser à une scène du film 'Full Metal Jacket' ou le journaliste (militaire) se fait épingler par son capitaine car il porte l'insigne de la non violence. Very Happy

Cdt, Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://vietnam.zippo.free.fr
Contenu sponsorisé





Viet Nam est-ce un vrai ? Empty
MessageSujet: Re: Viet Nam est-ce un vrai ?   Viet Nam est-ce un vrai ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Viet Nam est-ce un vrai ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vrai-vrai? Vrai-faux?Ou simplement Faux-faux Vietnam ?
» VIET NAM
» Mon Viêt Nam
» viet
» Zippo Viet Nam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Problemes avec votre zippo-
Sauter vers: