zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Les derniers de Baltou

Aller en bas 
+32
BenoitR
2304pascal
choc71
jice63
Yano
domzip
battimmy
Drackou
Shelby9
gonzzong
beezman
dodge52
Ugo138
phifou
Fredouille
TAT2
Pierre.e
gumball
Mowgli
Florian
Wooz
Bleck
barcroft
zippomaniac
serge
tizozo974
RIZLA+
FAFA33
Alex67
Korar
bobzippo
baltou
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
baltou
PAT.PENDING
PAT.PENDING
baltou


Nombre de messages : 522
Age : 45
Localisation : anvers
Date d'inscription : 17/11/2010

Les derniers de Baltou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers de Baltou   Les derniers de Baltou - Page 7 EmptyLun 18 Juil 2011 - 11:22

bonjour,

dernier reçu Black Matte 1991 - Desert Storm 82nd Airborne

Coup de coeur lorsque je l'ai vu sur la baie ! Ce n'est pas (encore une fois) dans mes thèmes mais il est le témoignage d'un conflit contemporain que tout le monde a encore en mémoire. Comme je ne veux pas empiéter sur les collections des autres, je peux éventuellement l'échanger (un peu à contre-coeur mais je ne veux priver personne de cette pièce si elle peut devenir phare dans une collec).

http://en.wikipedia.org/wiki/82nd_Airborne_Division

Les derniers de Baltou - Page 7 P1110387t Les derniers de Baltou - Page 7 P1110386

Merci !

Revenir en haut Aller en bas
Mowgli
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Mowgli


Nombre de messages : 534
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2011

Les derniers de Baltou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers de Baltou   Les derniers de Baltou - Page 7 EmptyLun 18 Juil 2011 - 11:32

Les 'Nams' des temps modernes...

Superbe Zippo ! Je l'avais également remarqué sur la baie... Tu as bien fait de craquer, même s'il n'appartient pas à ton thème, ce briquet est un véritable morceau d'histoire à lui tout seul ! (Tu pourrais même te permettre de le garder...)
thumright
Revenir en haut Aller en bas
baltou
PAT.PENDING
PAT.PENDING
baltou


Nombre de messages : 522
Age : 45
Localisation : anvers
Date d'inscription : 17/11/2010

Les derniers de Baltou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers de Baltou   Les derniers de Baltou - Page 7 EmptyLun 18 Juil 2011 - 11:39

Merci Mowgli, il est clair que j'aimerais le garder mais je culpabilise un peu de chasser sur le terrain d'autres collectionneurs !
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9384
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

Les derniers de Baltou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers de Baltou   Les derniers de Baltou - Page 7 EmptyLun 18 Juil 2011 - 15:34

Une belle bète là !!! bravo !!! thumleft

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
Florian
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Florian


Nombre de messages : 1674
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2010

Les derniers de Baltou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers de Baltou   Les derniers de Baltou - Page 7 EmptyLun 18 Juil 2011 - 15:56

baltou a écrit:
Merci Mowgli, il est clair que j'aimerais le garder mais je culpabilise un peu de chasser sur le terrain d'autres collectionneurs !

Tu culpabilises, mais n'as-tu pas peur de chasser sur le terrain de l'homme qui parle à l'oreille des nuages?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-briquet.com/index.php
Korar
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Korar


Nombre de messages : 3084
Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 05/12/2009

Les derniers de Baltou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers de Baltou   Les derniers de Baltou - Page 7 EmptyLun 18 Juil 2011 - 16:22

Très belle pièce en effet..Et je suis du même avis que Mowgli.. Partant pour pas qu'il parte.. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Ugo138
passionné
passionné
Ugo138


Nombre de messages : 115
Age : 27
Date d'inscription : 08/06/2011

Les derniers de Baltou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers de Baltou   Les derniers de Baltou - Page 7 EmptyLun 18 Juil 2011 - 16:52

C'est vrai que c'est une magnifique pièce mais il ne faut pas culpabiliser en pensant qu'il serait le Zippo phare dans la collec d'un autre ... Garde le Wink
Revenir en haut Aller en bas
RIZLA+
PAT.PENDING
PAT.PENDING
RIZLA+


Nombre de messages : 936
Age : 55
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 27/11/2010

Les derniers de Baltou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers de Baltou   Les derniers de Baltou - Page 7 EmptyLun 18 Juil 2011 - 17:03

Korar a écrit:
Très belle pièce en effet..Et je suis du même avis que Mowgli.. Partant pour pas qu'il parte.. thumright

La même chose ! ou alors qu'il parte chez moi geek
Revenir en haut Aller en bas
Ugo138
passionné
passionné
Ugo138


Nombre de messages : 115
Age : 27
Date d'inscription : 08/06/2011

Les derniers de Baltou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers de Baltou   Les derniers de Baltou - Page 7 EmptyLun 18 Juil 2011 - 17:29

RIZLA+ a écrit:
Korar a écrit:
Très belle pièce en effet..Et je suis du même avis que Mowgli.. Partant pour pas qu'il parte.. thumright

La même chose ! ou alors qu'il parte chez moi geek

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tizozo974
PAT.PENDING
PAT.PENDING



Nombre de messages : 1870
Date d'inscription : 23/02/2010

Les derniers de Baltou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers de Baltou   Les derniers de Baltou - Page 7 EmptyLun 18 Juil 2011 - 19:17



Bonjour

belle piece tres bien dans ta collection
Revenir en haut Aller en bas
baltou
PAT.PENDING
PAT.PENDING
baltou


Nombre de messages : 522
Age : 45
Localisation : anvers
Date d'inscription : 17/11/2010

Les derniers de Baltou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers de Baltou   Les derniers de Baltou - Page 7 EmptyMer 27 Juil 2011 - 13:25

merci pour vos commentaires !

Dernier reçu: Vulcan 25th Infantry division, Hawaii.

Certes, ce n'est pas un zippo mais les gravures présentes sur ce briquets sont très interessantes. J'ai retrouvé la trace de Arden Schubert sur internet et confirme qu'il n'a pas été envoyé au vietnam. La 25th infantry divison, 8th artillery (105), 1st battlion arriva au vietnam quelques mois plus tard (20 janvier 1966 à à Cu Chi). Le nombre 105 doit faire référence au canon Howitzer 105 mm utilisé par l'armée US.

Les derniers de Baltou - Page 7 P1110401 Les derniers de Baltou - Page 7 P1110402 Les derniers de Baltou - Page 7 P1110404f
Revenir en haut Aller en bas
Mowgli
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Mowgli


Nombre de messages : 534
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2011

Les derniers de Baltou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers de Baltou   Les derniers de Baltou - Page 7 EmptyMer 27 Juil 2011 - 16:09

Plus qu'un briquet, un compagnon !
Même si c'est un Vulcan...
Bien souvent, cette marque (au même titre que Penguin) reste moins chère que Zippo (même pour des pièces d'époque). Ceci dit, même ces 'imitations' ont tendance à devenir de plus en plus chères...

Quoiqu'il en soit, ton Vulcan, je dis : ouiiiiiiii !
Revenir en haut Aller en bas
Korar
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Korar


Nombre de messages : 3084
Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 05/12/2009

Les derniers de Baltou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers de Baltou   Les derniers de Baltou - Page 7 EmptyMer 27 Juil 2011 - 20:28

C'est peut être pas un Zippo, mais l'émotion reste intacte en voyant un si bel objet..
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9384
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

Les derniers de Baltou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers de Baltou   Les derniers de Baltou - Page 7 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 0:15

En plus la gravure à un style très classe. thumleft

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
tizozo974
PAT.PENDING
PAT.PENDING



Nombre de messages : 1870
Date d'inscription : 23/02/2010

Les derniers de Baltou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers de Baltou   Les derniers de Baltou - Page 7 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 3:59



BONJOUR

JOLIE PIECE , gravure et ecusson sympa
Revenir en haut Aller en bas
bobzippo
PAT.PENDING
PAT.PENDING
bobzippo


Nombre de messages : 4413
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/10/2005

Les derniers de Baltou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers de Baltou   Les derniers de Baltou - Page 7 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 13:11

Il est beau ce Vulcan thumright

Il fait partie de la longue tradition des gravures personnalisées sur des briquets militaires.

Cdt, Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://vietnam.zippo.free.fr
baltou
PAT.PENDING
PAT.PENDING
baltou


Nombre de messages : 522
Age : 45
Localisation : anvers
Date d'inscription : 17/11/2010

Les derniers de Baltou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers de Baltou   Les derniers de Baltou - Page 7 EmptyVen 29 Juil 2011 - 16:52

merci pour les commentaires, c'est vrai que la gravure est très élégante. C'est mon premier Vulcan et je reste bluffé par la ressemblance avec un zippo. Quelqu'un sait si zippo a attaqué ces marques ? ou bien chaque pièce est différente et de fait inattaquable ?
Revenir en haut Aller en bas
RIZLA+
PAT.PENDING
PAT.PENDING
RIZLA+


Nombre de messages : 936
Age : 55
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 27/11/2010

Les derniers de Baltou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers de Baltou   Les derniers de Baltou - Page 7 EmptySam 30 Juil 2011 - 18:14

Encore une trace de l'histoire grace à ce briquet et grace à toi thumright
Revenir en haut Aller en bas
baltou
PAT.PENDING
PAT.PENDING
baltou


Nombre de messages : 522
Age : 45
Localisation : anvers
Date d'inscription : 17/11/2010

Les derniers de Baltou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers de Baltou   Les derniers de Baltou - Page 7 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 10:19

merci encore pour vos com' et le petit dernier arrivé ce matin.

Thule, Greenland - 1955 ou 56

Pour les informations concernant cette base USAF, je préfère mettre en lien la collection de Domzip. Tout y est parfaitement illustré et expliqué et puis c'est l'occasion de voir et revoir sa merveilleuse collection(une des plus fascinante du forum à mes yeux !).

https://zippo.forumactif.com/t2550p75-collection-dominique-domzip-maj-le-6-mai-2011

Les derniers de Baltou - Page 7 P1110413 Les derniers de Baltou - Page 7 P1110414

Voilà, je vous souhaite une agréable journée automnale Rolling Eyes


Dernière édition par baltou le Mer 3 Aoû 2011 - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Korar
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Korar


Nombre de messages : 3084
Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 05/12/2009

Les derniers de Baltou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers de Baltou   Les derniers de Baltou - Page 7 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 10:28

Mignon tout plein..J'étais dessus à un moment et j'ai laissé tomber..Il est bien là où il est..
Revenir en haut Aller en bas
baltou
PAT.PENDING
PAT.PENDING
baltou


Nombre de messages : 522
Age : 45
Localisation : anvers
Date d'inscription : 17/11/2010

Les derniers de Baltou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers de Baltou   Les derniers de Baltou - Page 7 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 10:34

il y en avait un autre qui finissait au même moment. Il portait la gravure de l'esquimau qui pisse des glaçons. J'étais sur celui-là en priorité mais mon budget et la peur de voir le prix s'envoler m'a obligé à laisser tomber. Je me suis rabattu sur celui-ci car je voulais un greenland dans ma collec et ils ne sont pas si courant.
Revenir en haut Aller en bas
Mowgli
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Mowgli


Nombre de messages : 534
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2011

Les derniers de Baltou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers de Baltou   Les derniers de Baltou - Page 7 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 10:36

Une magnifique acquisition ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Ugo138
passionné
passionné
Ugo138


Nombre de messages : 115
Age : 27
Date d'inscription : 08/06/2011

Les derniers de Baltou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers de Baltou   Les derniers de Baltou - Page 7 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 20:04

belle acquisition Wink
Revenir en haut Aller en bas
tizozo974
PAT.PENDING
PAT.PENDING



Nombre de messages : 1870
Date d'inscription : 23/02/2010

Les derniers de Baltou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers de Baltou   Les derniers de Baltou - Page 7 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 4:27



Bonjour

jolie piece
Revenir en haut Aller en bas
baltou
PAT.PENDING
PAT.PENDING
baltou


Nombre de messages : 522
Age : 45
Localisation : anvers
Date d'inscription : 17/11/2010

Les derniers de Baltou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers de Baltou   Les derniers de Baltou - Page 7 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 11:43

Bonjour à tous,

me voilà de retour de vacances et comme promis, je rentre avec quelques jolis pièces.

1 - Nam '69 - Jimmy.

Tout parait être correct sur ce nam malgré un doute sur la correspondance des dates (marquage 1969 pour dates 70-71).

Les derniers de Baltou - Page 7 P1110463x Les derniers de Baltou - Page 7 P1110464

2 - Nam '70

celui-ci est très mystérieux. La gravure a totalement foiré. Le badge inachevé semble être celui du Combat Medical. Le texte quant à lui est le début du fameux psaume 23 (The Lord is my shepherd, I shall not want. He makes me lie down in green pastures; he leads me beside still waters; he restores my soul. He leads me in right paths for his name’s sake. Even though I walk through the darkest valley, I fear no evil for you are with me). Le dos est un vrai bordel, on y voit une partie du logo de la face avant et des tentatives de texte. Il se pourrait que le graveur se soit servi de ce briquet pour régler son pantographe !!! Bref, même s'il est dur de connaitre le destin de ce zippo, il n'en reste pas moins une belle pièce de collection. J'en profite pour mettre le lien d'un vétéran racontant une mésaventure chez le graveur qui lui a pourri son zippo:http://freepages.military.rootsweb.ancestry.com/~bwickham/

Les derniers de Baltou - Page 7 P1110456a Les derniers de Baltou - Page 7 P1110457

3 - Hawaii '58 - Ron Bretz.

922nd TAAM CO. Transport Army Aircraft Maint Company, basé à Hawaii. Superbe zippo dit "trench Art". Personnellement, je le trouve extraordinaire, de par la qualité des gravures mais aussi pour les informations données sur son posseseur.

Les derniers de Baltou - Page 7 P1110462f Les derniers de Baltou - Page 7 P1110461g

voilà pour le moment, la suite arrive un peu plus tard !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les derniers de Baltou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers de Baltou   Les derniers de Baltou - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les derniers de Baltou
Revenir en haut 
Page 7 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les derniers de Ost
» Les derniers du Güi
» dernière rentré de william
» Les 4 derniers
» mes derniers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Collections :: Votre derniere acquisition...-
Sauter vers: