zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Une autre passion, les pogs.

Aller en bas 
+3
Piout
stelana
MrFlaminaire
7 participants
AuteurMessage
MrFlaminaire
PAT.PENDING
PAT.PENDING
MrFlaminaire


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2006

Une autre passion, les pogs. Empty
MessageSujet: Une autre passion, les pogs.   Une autre passion, les pogs. EmptyDim 16 Jan 2011 - 19:06

Une autre passion, les pogs. 164363_1678102707250_1077975562_1784677_2005250_n
Bonsoir.
Ce soir je vais vous parlez d'une autre de mes passion/collection; les pogs.
Une petite présentation:

Un pog est une petite rondelle de carton illustrée qui peut être collectionnée, ou utilisée pour jouer, qui a connu un pic de popularité dans les cours d'écoles dans les années 1990.

Le terme Pog ( étant une marque déposée (plus précisément une marque de boisson hawaiienne) signifiant "Passionfruit Orange Guava", soit "Fruit de la Passion Orange Goyave". D'autres marques arrivèrent ensuite, se substituant souvent au nom original du jeu dans l'esprit des enfants :

* les Tazos (offerts avec les chips Frito Lay),
* les Caps (terme rappelant le jeu à boire Cap's)
* les Flippos avec les chips Smiths (devenu Lay's).
* les Bn Trocs avec les produit salé Bn
etc...

C'est un jeu qui à marqué ma petite enfance. C'est donc avec plaisir qu'il y'a peut je me suis replonger dans ces souvenirs, et etant un" serial collectionneur", je me suis lancé dans l'aventure.

En faiesant des recherches sur le net je me suis aperçu qu'outre atlantique , une vrai communauté existe, et même outre manche.
Mais en France rien, quelque petits articles de ci de là parle avec nostalgie de ce jeux , mais rien de serieux.
Je me suis donc lancé dans la conception d'un site/forum.
http://generation-pog.isgreat.org/

j'en ai déja parlé un peu sur le forum il y'a quelque semaines.
C'est un appel à tout ceux qui ont des tresors d'enfants enfoui dans leur placard, à tout ceux qui ont juste des souvenirs à partager...
Et si vous pouviez faire passez ce liens a vos connaissance susceptibles d'être intéressé pour parler des pogs, ou bien vendre.

Voila c'est tout pour aujourd'hui.




Dernière édition par MrFlaminaire le Mar 18 Jan 2011 - 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flaminaire.amgdesign.fr/
Invité
Invité




Une autre passion, les pogs. Empty
MessageSujet: Re: Une autre passion, les pogs.   Une autre passion, les pogs. EmptyDim 16 Jan 2011 - 20:30

Mr Flaminaire,tu devrais plutot mettre ce que tu ne collectionnes pas,ça irait plus vite.... geek (c'est de l'humour)

en tout cas tu as toujours d'excellentes présentation de tes recherches,complétes et instructives... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
MrFlaminaire
PAT.PENDING
PAT.PENDING
MrFlaminaire


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2006

Une autre passion, les pogs. Empty
MessageSujet: Re: Une autre passion, les pogs.   Une autre passion, les pogs. EmptyDim 16 Jan 2011 - 23:53

J’avoue ma collectionnïte aiguë.
Mais je me soigne....je collectionne.
Je ou j'ai collectionne :
-Piece de monnaie
-Timbre
-Paquets de cigarettes.
-Voitures miniatures moderne (Cij - Norev - Solido - Minichamp - etc) / anciennes ( Dinky Toys - Norev - CIJ - JRD -etc )
-Console anciennes (c'est ma nouvelle lubie, voir mon autre post)
-Porte clefs publicitaires année 60-70 (998 à ce jour, et ça n'a pas bouger depuis 4 ans... merci les pros qui raflent tout
rambo )
-Objet michelin/bibendum
-Cartes michelin
-Briquets à gaz anciens, et bien sur plus précisément Flaminaire.
-Zippo
-Pog
-Vyniles
et mes 6 guitares peuvent être considéré comme les prémices d'une collection?
Je possèdes aussi à peu près 200 picsou magazines que je chouchoute depuis tout petit; mais je n'ai pas encore lancé l'assaut au numéro manquant, donc pas encore classé dans collection (mais ça me démange fortement depuis des années (mais il me faut du temps de réflexion avant de me lancer...))

Et sans parler de collection je tombe souvent sous le charme d'objets ancien utiles.

Depuis tout petit ma chambre ressemble plus à un musé avec les trois vitrines remplies, qu'une chambre d'enfant.

Mais à ma décharge, j'ai été élevé dans le "culte" du bel objet par mes parents. J'ai arpenté mon premier vide grenier à 7-8ans ( et je suis revenu avec un beau bateau playmobil)
élevé dans le cinéma d'audiard
etc etc .
Conclusion, une grosse hérédité. Je ne pouvais pas prendre que la myopie et l'hypertension de mes parents.
Pourquoi acheter du neuf quand on peut trouver du vieux haut de gamme, moins cher.

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flaminaire.amgdesign.fr/
stelana
habitué
habitué
stelana


Nombre de messages : 99
Age : 59
Localisation : les arcs sur argens
Date d'inscription : 30/01/2011

Une autre passion, les pogs. Empty
MessageSujet: pog serie number one   Une autre passion, les pogs. EmptyMer 2 Fév 2011 - 15:41

Une autre passion, les pogs. 02-02-11
bonjour mr flaminaire, oui j'ai cela dans mon fouillis d'accumulateur compulsif,bon j'exagère mais ma manie qui c'est calmée de tout collectiooner fait que j'ai la série n°1 de 1994 je crois, les pogs sont neufs mais il manque les n°:30 , 43 , 57 , ils sont rangés dans l'album officiel.
voila je ne pourrais pas te dire grand chose d'autre sur les pogs je n'ai jamais joué avec ,cela ne devait pas exister quand j'étais petit, moi c'était les billes et les osselets.
en photo la première page de l'album.
Revenir en haut Aller en bas
Piout
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 46
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/01/2011

Une autre passion, les pogs. Empty
MessageSujet: Re: Une autre passion, les pogs.   Une autre passion, les pogs. EmptyJeu 3 Fév 2011 - 23:37

ca me rappelle tellement de souvenirs ca!! merci pour ce voyage dans le temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
FAFA33
PAT.PENDING
PAT.PENDING
FAFA33


Nombre de messages : 704
Age : 52
Localisation : A coté de Bordeaux
Date d'inscription : 27/06/2010

Une autre passion, les pogs. Empty
MessageSujet: Re: Une autre passion, les pogs.   Une autre passion, les pogs. EmptyVen 4 Fév 2011 - 11:38

MrFlaminaire a écrit:
J’avoue ma collectionnïte aiguë.
Mais je me soigne....je collectionne.
Je ou j'ai collectionne :
-Piece de monnaie
-Timbre
-Paquets de cigarettes.
-Voitures miniatures moderne (Cij - Norev - Solido - Minichamp - etc) / anciennes ( Dinky Toys - Norev - CIJ - JRD -etc )
-Console anciennes (c'est ma nouvelle lubie, voir mon autre post)
-Porte clefs publicitaires année 60-70 (998 à ce jour, et ça n'a pas bouger depuis 4 ans... merci les pros qui raflent tout
rambo )
-Objet michelin/bibendum
-Cartes michelin
-Briquets à gaz anciens, et bien sur plus précisément Flaminaire.
-Zippo
-Pog
-Vyniles
et mes 6 guitares peuvent être considéré comme les prémices d'une collection?
Je possèdes aussi à peu près 200 picsou magazines que je chouchoute depuis tout petit; mais je n'ai pas encore lancé l'assaut au numéro manquant, donc pas encore classé dans collection (mais ça me démange fortement depuis des années (mais il me faut du temps de réflexion avant de me lancer...))

Et sans parler de collection je tombe souvent sous le charme d'objets ancien utiles.

Depuis tout petit ma chambre ressemble plus à un musé avec les trois vitrines remplies, qu'une chambre d'enfant.

Mais à ma décharge, j'ai été élevé dans le "culte" du bel objet par mes parents. J'ai arpenté mon premier vide grenier à 7-8ans ( et je suis revenu avec un beau bateau playmobil)
élevé dans le cinéma d'audiard
etc etc .
Conclusion, une grosse hérédité. Je ne pouvais pas prendre que la myopie et l'hypertension de mes parents.
Pourquoi acheter du neuf quand on peut trouver du vieux haut de gamme, moins cher.

Rolling Eyes

+1
ma femme me dit qu'en fait je suis collectionneur de " collection "
Addishats ! salut
Revenir en haut Aller en bas
MrFlaminaire
PAT.PENDING
PAT.PENDING
MrFlaminaire


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2006

Une autre passion, les pogs. Empty
MessageSujet: Re: Une autre passion, les pogs.   Une autre passion, les pogs. EmptySam 5 Fév 2011 - 21:26

Bonsoir, une bien belle photo des premiers pog de la série Avimage N°1 de 1994.
Je ne possède pas encore cette série au complet malgré plusieurs centaines de doubles.
Ma génération provinciale avait plutôt joué avec la série 2 de 1995 (1 an fut surement le temps qu'il fallu pour que cette manie arrive jusqu'en Bretagne).
Je possédais d'ailleurs presque complètement la série 2 dans mon enfance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flaminaire.amgdesign.fr/
stelana
habitué
habitué
stelana


Nombre de messages : 99
Age : 59
Localisation : les arcs sur argens
Date d'inscription : 30/01/2011

Une autre passion, les pogs. Empty
MessageSujet: pogs serie 1   Une autre passion, les pogs. EmptyDim 6 Fév 2011 - 22:05

bonsoir,cette série numéro 1 moins le 30,43,57, a pour but de trouver un amateur, je collectionne depuis longtemps toutes sortes d'objets car on sait que quelqu'un qui collectionne sur un thème à une facheuse tendance à se mettre a garder tout ce qui peut se collectionner,ce qui fait que des collectionneurs qui se rencontre ont de grandes facilités a trouver un terrain d'entente pour que chacun améliore sa ou ses collection(s) principale's),par exemple je collectionne les fèves, les pins, certains porte-cles, appareil photo, carafe publicitaires, capsules champagnes,livres de cuisines et de jardinages anciens,bien sur les briquets, allumoirs, allumes gaz,pyrogènes, bd de gaston lagaffe, boites sur mont saint michel, et diverses objets mais celle qui prime reste les briquets, et c'est agréable de pouvoir aider un autre collectionneur , on connait le plaisir de trouver une nouvelle belle pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zipolite


Nombre de messages : 5003
Age : 55
Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre
Date d'inscription : 04/11/2012

Une autre passion, les pogs. Empty
MessageSujet: Re: Une autre passion, les pogs.   Une autre passion, les pogs. EmptyJeu 13 Déc 2012 - 22:06

Bonsoir,
originale la collection de pog,mais je suis trop vieux pour avoir jouer avec de tels choses.Certains sont très jolis.
J'ai une préférence pour les pogues (surtout leurs 2 premiers albums)
Very Happy

_________________
Une autre passion, les pogs. Sign611



Revenir en haut Aller en bas
MrFlaminaire
PAT.PENDING
PAT.PENDING
MrFlaminaire


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2006

Une autre passion, les pogs. Empty
MessageSujet: Re: Une autre passion, les pogs.   Une autre passion, les pogs. EmptyLun 25 Jan 2016 - 16:51

Quand on mélange deux passion et qu'on fait des expériences contre nature ça donne un coup de perceuse et des attaches porte clefs!

Une autre passion, les pogs. Porte_10
Pour tout ceux qui veulent avoir un peu des 90's dans leur poche Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flaminaire.amgdesign.fr/
clic-clac
PAT.PENDING
PAT.PENDING
clic-clac


Nombre de messages : 544
Age : 54
Localisation : haute- garonne
Date d'inscription : 17/12/2006

Une autre passion, les pogs. Empty
MessageSujet: Re: Une autre passion, les pogs.   Une autre passion, les pogs. EmptyLun 25 Jan 2016 - 17:56

Bsr, sympa mais j'y connais rien. mes gosses en ont eu quelques uns... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Micheljojo
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/08/2017

Une autre passion, les pogs. Empty
MessageSujet: Re: Une autre passion, les pogs.   Une autre passion, les pogs. EmptyMar 22 Aoû 2017 - 14:57

Bonjour,
Je cherche des POGS sur Paris pour une soiree à thème ce soir. Savez-vous où l'on peut en trouver ??
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zipolite


Nombre de messages : 5003
Age : 55
Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre
Date d'inscription : 04/11/2012

Une autre passion, les pogs. Empty
MessageSujet: Re: Une autre passion, les pogs.   Une autre passion, les pogs. EmptyMar 22 Aoû 2017 - 20:10

Micheljojo a écrit:
Bonjour,
Je cherche des POGS sur Paris pour une soiree à thème ce soir. Savez-vous où l'on peut en trouver ??
Merci d'avance


Bonjour,
merci de lire ceci : https://zippo.forumactif.com/f41-merci-de-lire-ceci-avant-de-poster-s-v-p-thanks-to-read-first-please

et de passer par ici : https://zippo.forumactif.com/f1-presentations-passage-obligatoire

avant de poster.


Cdt
Zipolite

_________________
Une autre passion, les pogs. Sign611



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une autre passion, les pogs. Empty
MessageSujet: Re: Une autre passion, les pogs.   Une autre passion, les pogs. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une autre passion, les pogs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon autre passion
» Mon autre passion : l'infographisme
» Ma passion: la 205!
» Ma passion, le dessin.
» ma passion, la montgolfière.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Divers :: Vos autres passions...-
Sauter vers: