zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Zippo Viet Nam

Aller en bas 
+3
Chris
Tsu
frenchris
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
frenchris
passionné
passionné
frenchris


Nombre de messages : 466
Age : 51
Localisation : Sevran RP
Date d'inscription : 17/01/2011

zippo - Zippo Viet Nam Empty
MessageSujet: Zippo Viet Nam   zippo - Zippo Viet Nam EmptyJeu 20 Jan 2011 - 10:43

Salut Mrs.

Une petite question qui , je sais, va vous faire bondir... je ne demande pas la cote d' un briquet mais plutot un ordre d' idée de prix vous semblant raisonnable en tant qu' acheteur.
En l' occurence pour me faire une idée sur le prix d' achat raisonnable d' un zippo 64-65 viet nam ( tuy hoa ).

Je me place là en acheteur potentiel, pas en vendeur, vous savez que je n' ai pas (encore) ce genre de pièces Smile

Merci
Chris.


Dernière édition par frenchris le Dim 30 Jan 2011 - 9:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tsu
passionné
passionné
Tsu


Nombre de messages : 170
Age : 32
Localisation : Vitry-sur-Seine
Date d'inscription : 02/11/2010

zippo - Zippo Viet Nam Empty
MessageSujet: Re: Zippo Viet Nam   zippo - Zippo Viet Nam EmptyJeu 20 Jan 2011 - 11:58

Salut,

Déjà sois bien sûr qu'il s'agit d'un vrai vu que les contrefaçons de Nam c'est pas ça qui manque. Ensuite, je pense que la vrai question c'est à quel point veux-tu ce Nam ? Parce que personnellement, moi qui ne les collectionne pas, je ne mettrais pas plus de 50 euros dans un vrai Nam tandis que d'autres mettront aisément plus de 100 euros pour LA pièce qu'ils n'ont pas ...
Je pense qu'un zippo n'a que la valeur qu'on veut bien lui attribuer.
Revenir en haut Aller en bas
Chris
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Chris


Nombre de messages : 1257
Age : 49
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2006

zippo - Zippo Viet Nam Empty
MessageSujet: Re: Zippo Viet Nam   zippo - Zippo Viet Nam EmptyJeu 20 Jan 2011 - 13:03

Sans photos imposssible a dire : deja faut voir si c'est un vrai si la gravure est d'epoque etc donc ca peut aller de 5€ a plusieurs centaines
Revenir en haut Aller en bas
frenchris
passionné
passionné
frenchris


Nombre de messages : 466
Age : 51
Localisation : Sevran RP
Date d'inscription : 17/01/2011

zippo - Zippo Viet Nam Empty
MessageSujet: Re: Zippo Viet Nam   zippo - Zippo Viet Nam EmptyJeu 20 Jan 2011 - 16:02

Merci pour les premières réponses.

Si cela intéresse quelqu' un d' être redirigé vers le Zippo en question, les MPs sont là pour ça, je garde l' annonce sous le coude Laughing en cas de bonne affaire je serais content d' avoir servi a quelque chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
TAT2
PAT.PENDING
PAT.PENDING
TAT2


Nombre de messages : 2415
Age : 56
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 29/06/2010

zippo - Zippo Viet Nam Empty
MessageSujet: Re: Zippo Viet Nam   zippo - Zippo Viet Nam EmptyJeu 20 Jan 2011 - 19:55

Tsu a écrit:
Salut,

Déjà sois bien sûr qu'il s'agit d'un vrai vu que les contrefaçons de Nam c'est pas ça qui manque. Ensuite, je pense que la vrai question c'est à quel point veux-tu ce Nam ? Parce que personnellement, moi qui ne les collectionne pas, je ne mettrais pas plus de 50 euros dans un vrai Nam tandis que d'autres mettront aisément plus de 100 euros pour LA pièce qu'ils n'ont pas ...
Je pense qu'un zippo n'a que la valeur qu'on veut bien lui attribuer.
zippo - Zippo Viet Nam Expr34
Revenir en haut Aller en bas
http://EDC-fr.org
Tsu
passionné
passionné
Tsu


Nombre de messages : 170
Age : 32
Localisation : Vitry-sur-Seine
Date d'inscription : 02/11/2010

zippo - Zippo Viet Nam Empty
MessageSujet: Re: Zippo Viet Nam   zippo - Zippo Viet Nam EmptyJeu 20 Jan 2011 - 21:53

Confused Il veut dire quoi ce smiley TAT ? Je raconte du pipo c'est ça ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
frenchris
passionné
passionné
frenchris


Nombre de messages : 466
Age : 51
Localisation : Sevran RP
Date d'inscription : 17/01/2011

zippo - Zippo Viet Nam Empty
MessageSujet: Re: Zippo Viet Nam   zippo - Zippo Viet Nam EmptyDim 30 Jan 2011 - 9:19

Salut Mrs.

Pour info, il y a une série de 6 Zippo Viet sur le bon coin. (posté hier, samedi ver 21.50)
Je vous laisse juges de leur authenticité ou non, de toutes façons, ma femme me dirait : "Chris... c' est pas le moment !" Wink
Pour ma culture, vos avis sur ces 6 là m' intéresse pour le coté formateur de la critique que vous pourrez apporter dessus.

Chris.
Revenir en haut Aller en bas
Chris
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Chris


Nombre de messages : 1257
Age : 49
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2006

zippo - Zippo Viet Nam Empty
MessageSujet: Re: Zippo Viet Nam   zippo - Zippo Viet Nam EmptyDim 30 Jan 2011 - 12:21

Mon conseil, laisse tomber Wink
Revenir en haut Aller en bas
Piout
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 46
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/01/2011

zippo - Zippo Viet Nam Empty
MessageSujet: Re: Zippo Viet Nam   zippo - Zippo Viet Nam EmptyDim 30 Jan 2011 - 12:25

j'ai également vu ces zippo, (mais un peu cher pour moi, pour le moment^^) et j'aimerais savoir pourquoi laisser tomber, histoire de m'instruire un peu geek
Revenir en haut Aller en bas
Chris
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Chris


Nombre de messages : 1257
Age : 49
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2006

zippo - Zippo Viet Nam Empty
MessageSujet: Re: Zippo Viet Nam   zippo - Zippo Viet Nam EmptyDim 30 Jan 2011 - 12:51

C'est probablement de vrais zippos mais gravés après le conflit, on dirait que les gravure sont replies a l'encre noire, typique des faussaires ... en plus on voit aucun des inserts et les 6 zippos utilisent la même typo.
Revenir en haut Aller en bas
Piout
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 46
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/01/2011

zippo - Zippo Viet Nam Empty
MessageSujet: Re: Zippo Viet Nam   zippo - Zippo Viet Nam EmptyDim 30 Jan 2011 - 13:28

ok, merci. je comprends mieux. j'ai vraiment envie d'apprendre!
Revenir en haut Aller en bas
frenchris
passionné
passionné
frenchris


Nombre de messages : 466
Age : 51
Localisation : Sevran RP
Date d'inscription : 17/01/2011

zippo - Zippo Viet Nam Empty
MessageSujet: Re: Zippo Viet Nam   zippo - Zippo Viet Nam EmptyDim 30 Jan 2011 - 13:48

Chris a écrit:
C'est probablement de vrais zippos mais gravés après le conflit, on dirait que les gravure sont replies a l'encre noire, typique des faussaires ... en plus on voit aucun des inserts et les 6 zippos utilisent la même typo.

Je suis d' accord sur les remarques ci dessus, et je pense qu' il y a surement en ce genre de cas, une occasion de passer votre expérience en la matière.

Merci encore.
Chris.
Revenir en haut Aller en bas
TAT2
PAT.PENDING
PAT.PENDING
TAT2


Nombre de messages : 2415
Age : 56
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 29/06/2010

zippo - Zippo Viet Nam Empty
MessageSujet: Re: Zippo Viet Nam   zippo - Zippo Viet Nam EmptyDim 30 Jan 2011 - 20:50

[quote="frenchris"]
Chris a écrit:
et je pense qu' il y a surement en ce genre de cas, une occasion de passer votre expérience en la matière

et tu pourrait aussi penser que l'usage de la fonction recherche de ce forum avec, par exemple, le mot "vietnam" te permettrait par la suite:
1)de parfaire ta culture
2)de ne pas poser une question déja posée 25678643568 fois

non?
Revenir en haut Aller en bas
http://EDC-fr.org
frenchris
passionné
passionné
frenchris


Nombre de messages : 466
Age : 51
Localisation : Sevran RP
Date d'inscription : 17/01/2011

zippo - Zippo Viet Nam Empty
MessageSujet: Re: Zippo Viet Nam   zippo - Zippo Viet Nam EmptyMar 1 Fév 2011 - 7:17

TAT2 a écrit:

et tu pourrait aussi penser que l'usage de la fonction recherche de ce forum avec, par exemple, le mot "vietnam" te permettrait par la suite:
1)de parfaire ta culture
2)de ne pas poser une question déja posée 25678643568 fois

non?
Soyons précis...
1) Un nouvel utilisateur de ce Forum n' est pas forcément un newbie ni sur les forums ni sur internet. (pour ma part sur le réseau depuis 1995). J' en ai administré suffisamment dans ma vie, tous sujets confondus (jdr, échangisme, jeux vidéos...) pour me demander si la remarque ci dessus est judicieuse. Ayant lu les règles du forum, je connais et utilise la fonction de recherche (comme sur tous les autres forums)
2) Je doute que tous les Zippos de cette catégorie ne donnent lieu au même diagnostique, ce qui rendrait pourtant leur expertise plus simple. ( genre "ben non, Ya une grosse croix rouge dessus ! tu vois pas ?")
3) Je pose peut être une question pour la 25678643568 ° fois, mais ma question se veut constructive et instructive. Hors cette 25678643569° réponse ne l' ai pas vraiment 'non plus'.

non ?

Chris.
Revenir en haut Aller en bas
TAT2
PAT.PENDING
PAT.PENDING
TAT2


Nombre de messages : 2415
Age : 56
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 29/06/2010

zippo - Zippo Viet Nam Empty
MessageSujet: Re: Zippo Viet Nam   zippo - Zippo Viet Nam EmptyMar 1 Fév 2011 - 9:24

OK, autand pour moi!
donc, détaillons.
Dans de(vraiment tres) nombreux post sur les zippos du vietnam, (je pense qu'il s'agit du sujet le plus débattus du forum)les méthodes d'authentification ont été démontrée, avec les moyens de vérifier:
l'authenticité du zippo par rapport aux types de gravure de l'époque,
par rapport une unités et à leurs localisations,
par rapport aux graveurs locaux,
les cotes sur la baie,
et bien sur, les diverses copies locale de zippo, les remontages de zippo...ect ..ect

Je t'assure que dès lors que l'effort de lecture a été fait, la "croix rouge" dont tu parle apparait clairement, et hurle "FAKE" de façon distincte.
Mais je comprend ta réaction..en fait, le vraie problème est que toute cette "bonne" information sur les "Nams" est quelque peu noyée dans le forum, noyée par des centaines de question ou un post est ouvert par un quidam qui ne viend sur le forum que pour une identification d'un zippo du vietnam vu sur la baie.L'info est donc un peu recouverte par ce "bruit"..mais soyons indulgent;le travail pour le modo qui voudrait supprimer tout ces post inutile serait absolument énorme.
Quoi qu'il en soit, une bonne méthode d'identification:
http://vietnam.zippo.free.fr/


et ça se trouve sur le Portail de ce forum!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://EDC-fr.org
frenchris
passionné
passionné
frenchris


Nombre de messages : 466
Age : 51
Localisation : Sevran RP
Date d'inscription : 17/01/2011

zippo - Zippo Viet Nam Empty
MessageSujet: Re: Zippo Viet Nam   zippo - Zippo Viet Nam EmptyJeu 3 Fév 2011 - 6:45

Merci pour ces précisions.

Site très intéressant & enrichissant.
Revenir en haut Aller en bas
frenchris
passionné
passionné
frenchris


Nombre de messages : 466
Age : 51
Localisation : Sevran RP
Date d'inscription : 17/01/2011

zippo - Zippo Viet Nam Empty
MessageSujet: Re: Zippo Viet Nam   zippo - Zippo Viet Nam EmptyDim 6 Fév 2011 - 9:21

Pour l' exercice, votre avis sur le suivant m' intéresse.
Après lecture de vos infos et du site sur les zippos Viet, j' y vois un faux ( trop bien 'encré' ). Par contre je suis tenté d' y voir un vrai zippo.

Avant que vous ne me tombiez dessus Smile il n' est pas achetable Laughing , c' est a titre d' exercice que j' en poste les photos.

zippo - Zippo Viet Nam 110206092059219338
Revenir en haut Aller en bas
TAT2
PAT.PENDING
PAT.PENDING
TAT2


Nombre de messages : 2415
Age : 56
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 29/06/2010

zippo - Zippo Viet Nam Empty
MessageSujet: Re: Zippo Viet Nam   zippo - Zippo Viet Nam EmptyDim 6 Fév 2011 - 10:32

regarde mieux le "cul"
Revenir en haut Aller en bas
http://EDC-fr.org
frenchris
passionné
passionné
frenchris


Nombre de messages : 466
Age : 51
Localisation : Sevran RP
Date d'inscription : 17/01/2011

zippo - Zippo Viet Nam Empty
MessageSujet: Re: Zippo Viet Nam   zippo - Zippo Viet Nam EmptyDim 6 Fév 2011 - 10:40

d' accord sur le fait que le coté 'retombant & courbé' de la fin du P (en haut a gauche) dans Zippo me faisait penser a un 71 plutôt que 70. Idem pour le coté 'recourbé' des pattes des P.
( basé sur les photos de datage ici : http://zippomaniac.free.fr/pagedate.html )

Etant inscrit || ZIPPO || (70) & avec en tête ce que je dis ci dessus, tu y verrais un faux ou la personne s' est emmélé les crayons entre l' inscription Zippo et le nombre de barres de datage ?
Ou fais tu référence à la mauvaise qualité de la gravure elle même ?
Revenir en haut Aller en bas
TAT2
PAT.PENDING
PAT.PENDING
TAT2


Nombre de messages : 2415
Age : 56
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 29/06/2010

zippo - Zippo Viet Nam Empty
MessageSujet: Re: Zippo Viet Nam   zippo - Zippo Viet Nam EmptyDim 6 Fév 2011 - 12:41

je te parle aussi de l'empreinte du canned bottom...

Revenir en haut Aller en bas
http://EDC-fr.org
Mowgli
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Mowgli


Nombre de messages : 534
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2011

zippo - Zippo Viet Nam Empty
MessageSujet: Re: Zippo Viet Nam   zippo - Zippo Viet Nam EmptyDim 13 Fév 2011 - 18:29

Hello,


Je profite de ce sujet pour vous envoyer qq photos d'un"vrai faux Vietnam".
C'est suite avec une correspondance avec bobzippo (Salut à toi si tu passes par là !) au sujet de ce briquet que je me suis inscrit à ce forum.
zippo - Zippo Viet Nam Forum13
zippo - Zippo Viet Nam Img_1710
zippo - Zippo Viet Nam Img_1711
zippo - Zippo Viet Nam Img_1712

J'ai acheté la chose à Saigon en 2000, le zippo ne quitte plus ma poche depuis ce jour.
Gravé post-conflit, mais je l'affectionne tout de même...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




zippo - Zippo Viet Nam Empty
MessageSujet: Re: Zippo Viet Nam   zippo - Zippo Viet Nam EmptyDim 13 Fév 2011 - 18:33

je te felicite quand mème pour les photos king
Revenir en haut Aller en bas
Mowgli
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Mowgli


Nombre de messages : 534
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2011

zippo - Zippo Viet Nam Empty
MessageSujet: Re: Zippo Viet Nam   zippo - Zippo Viet Nam EmptyDim 13 Fév 2011 - 18:42

Merci,

un bon appareil, ça aide ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge


Nombre de messages : 6818
Age : 55
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/04/2009

zippo - Zippo Viet Nam Empty
MessageSujet: Re: Zippo Viet Nam   zippo - Zippo Viet Nam EmptyDim 13 Fév 2011 - 19:01

Original cette gravure Very Happy
c'est la premiére fois que j'en vois une de ce genre sur ce type de Zippo
Revenir en haut Aller en bas
Mowgli
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Mowgli


Nombre de messages : 534
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2011

zippo - Zippo Viet Nam Empty
MessageSujet: Re: Zippo Viet Nam   zippo - Zippo Viet Nam EmptyDim 13 Fév 2011 - 20:50

Hello,


Le thème de 'la fumette' était récurrent chez les G.I's, comme vous le savez certainement. Ici, le briquet original (photo trouvée sur priceminister.com)
zippo - Zippo Viet Nam Pricem10

Vous noterez les fautes d'orthographe sur ma copie (il manque un T)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





zippo - Zippo Viet Nam Empty
MessageSujet: Re: Zippo Viet Nam   zippo - Zippo Viet Nam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zippo Viet Nam
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Collection de zippo-rolf (partie...)
» Zippo VIet Nam ???
» Zippo du Viet-Nam
» zippo viet
» Vraie ou faux Zippo viet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Discussion autour du zippo-
Sauter vers: