zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Les petits derniers :

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sobieski
interéssé
interéssé
sobieski


Nombre de messages : 43
Age : 41
Date d'inscription : 10/09/2006

Les petits derniers : Empty
MessageSujet: Les petits derniers :   Les petits derniers : EmptyVen 22 Sep 2006 - 22:06

http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=005&item=150035763097&rd=1&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&rd=1#ebayphotohosting

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
bobzippo
PAT.PENDING
PAT.PENDING
bobzippo


Nombre de messages : 4413
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/10/2005

Les petits derniers : Empty
MessageSujet: Re: Les petits derniers :   Les petits derniers : EmptySam 23 Sep 2006 - 9:49

Salut,

D'après Ebay, tu es le meilleur enchérisseur Very Happy

Dommage que l'insert du 53 ai été changé. Peut-être aussi que la charnière a été changée dans ce cas c'est typique de la clinique zippo.

Cdt, Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://vietnam.zippo.free.fr
sobieski
interéssé
interéssé
sobieski


Nombre de messages : 43
Age : 41
Date d'inscription : 10/09/2006

Les petits derniers : Empty
MessageSujet: Re: Les petits derniers :   Les petits derniers : EmptySam 23 Sep 2006 - 11:22

J'ai effectivement remporté l'enchère et eu contact avec l'acheteur qui est sérieux et très sympatique ! (Je confirmerai cela quand les zippo's seront arrivés à la maison Smile )

Dommage pour l'insert en effet...

Qu'entends tu ar "Clinique Zippo" ? Qu'il est rentré en réparation chez eux et que l'on a changé l'insert et la charnière ? Je suppose qu'un viiel insert est remplacé par un récent et non pas un d'époque.

Si le lot correspond à la description, est-ce une bonne affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
bobzippo
PAT.PENDING
PAT.PENDING
bobzippo


Nombre de messages : 4413
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/10/2005

Les petits derniers : Empty
MessageSujet: Re: Les petits derniers :   Les petits derniers : EmptySam 23 Sep 2006 - 13:37

Salut,

La clinique zippo est le département officiel de réparation de Bradford.
Lorsque l'on envoyait un zippo en réparation (Problème de charnière bien souvent), ils remplaçaient la charnière et mettaient un nouvel insert, l'ancien était tout simplement jeté.

Plus grave, jusqu’aux années 80 si un vieux zippo (des années 30) était envoyé en réparation celui-ci était jeté à la poubelle et le client recevait un neuf. Peu de gens avait conscience de la valeur de ces vieux zippo dont les soudures avaient tendance à craquer et tous étaient ravis du sérieux de zippo qui leur envoyait un briquet neuf.

J’ai un zippo de 1936 qui à été réparé en 1943, il a échappé à la poubelle car il y avait pénurie de laiton et de chrome à cette époque et le zippo n’était plus accessible pour l’américain moyen. Toute la production était envoyée pour les GI’s.

Pour le reste c’est pas mal pour débuter une collection. Bonne ou mauvaise affaire ?
Un 53, un 66, un 82 et un 89 pour 35 euros c’est correct.

Cdt, Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://vietnam.zippo.free.fr
sobieski
interéssé
interéssé
sobieski


Nombre de messages : 43
Age : 41
Date d'inscription : 10/09/2006

Les petits derniers : Empty
MessageSujet: Re: Les petits derniers :   Les petits derniers : EmptySam 23 Sep 2006 - 13:48

Merci pour ces préciseuses informations, Bon !

C'est rare de rencontrer quelqu'un qui prenne la pein de répondre aux questions les plus "basiques" et toujours avec sérieux.

D'où, ma prochaine question :

S'il n'existe pas une cotation officielle pour les zippo's, sur quoi doit on se baser pour lui donner un prix correct. La rareté, l'état de conservation et l'âge, tu vas me dire mais cela ne donne pas une vague idée de la valeur de l'objet.
Revenir en haut Aller en bas
bobzippo
PAT.PENDING
PAT.PENDING
bobzippo


Nombre de messages : 4413
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/10/2005

Les petits derniers : Empty
MessageSujet: Re: Les petits derniers :   Les petits derniers : EmptySam 23 Sep 2006 - 14:15

La cote d'un zippo scratch

Il existe un outil incomparable pour la cote d'un objet. Ebay
Je connais deux ou trois bouquins avec des cotes mais les auteurs sont aussi des vendeurs.
Celui qui fait référence est David Poore avec son livre the Great American Lighter. IL existe deux édition; celle de 96 et celle de 2005.
Pour mémoire ton 53 était coté entre 20 et 25 dollars en 1996 et entre 150 et 200 dollars en 2005.
Attention je te vois venir Very Happy
En 96 Poore avait un tableau de prix en fonction de l'état du zippo de passable à neuf en boite. En 2005 il ny a plus que deux colonnes Excellent et neuf

En pratique, on trouve sur Ebay des 53 entre 40 et 150 dollars.(au delà pour des publicitaires rares)
Ce n'est pas le briquet isolé ou l'on est seul à miser mais la moyenne de ce qui se vend.
Qui a raison? Poore et avec lui Pilossof ou ebay avec plus de 1500 zippo vendus chaque jour?

Cdt, Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://vietnam.zippo.free.fr
sobieski
interéssé
interéssé
sobieski


Nombre de messages : 43
Age : 41
Date d'inscription : 10/09/2006

Les petits derniers : Empty
MessageSujet: Re: Les petits derniers :   Les petits derniers : EmptyMer 27 Sep 2006 - 12:48

Haaaa, quel plaisir ce matin en ouvrant ma boite aux lettres de voir qu'une petite enveloppe matelassée en provenance des états unis, attendait gentillement qu'on vienne la chercher ! Wink

Dans cette enveloppe, pas de grande surprise : les 4 zipp' dans l'état décrit par le vendeur.

Pour le model de 53, l'insert a effectivement été changé et date de 2003. La charnière semble neuve également. Cependant, j'ai été étonne de voir que le capuchon semblait beaucoup plus récent que le cul du Zippo.

Est-ce que la clinique zippo a aussi coutume de changer cette pièce si elle est abimée ?
Revenir en haut Aller en bas
bobzippo
PAT.PENDING
PAT.PENDING
bobzippo


Nombre de messages : 4413
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/10/2005

Les petits derniers : Empty
MessageSujet: Re: Les petits derniers :   Les petits derniers : EmptyMer 27 Sep 2006 - 13:20

Salut,

En général zippo ne change pas le boitier et ne garantie pas la finition.
Peut-être que ce briquet était bien amoché. Peux-tu faire passer des photos.

Cdt, Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://vietnam.zippo.free.fr
sobieski
interéssé
interéssé
sobieski


Nombre de messages : 43
Age : 41
Date d'inscription : 10/09/2006

Les petits derniers : Empty
MessageSujet: Re: Les petits derniers :   Les petits derniers : EmptyMer 27 Sep 2006 - 14:25

http://img147.imageshack.us/my.php?image=photo128dg8.jpg

Désolé pour la qualité de l'image mais la photo est prise avec un GSM...

Je pense que c'est quand même assez parlant.

Quant je récupère mon appareil, je ferai de meilleurs clichés !
Revenir en haut Aller en bas
sobieski
interéssé
interéssé
sobieski


Nombre de messages : 43
Age : 41
Date d'inscription : 10/09/2006

Les petits derniers : Empty
MessageSujet: Re: Les petits derniers :   Les petits derniers : EmptyMer 27 Sep 2006 - 14:28

Encore une :

http://img99.imageshack.us/my.php?image=photo131dm1.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les petits derniers : Empty
MessageSujet: Re: Les petits derniers :   Les petits derniers : Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les petits derniers :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petits derniers de Tsu
» une partie des séries numérotées
» Les 2 petits derniers de Franck
» Les petits derniers de Graille
» Les petits derniers de Richard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Collections :: Votre derniere acquisition...-
Sauter vers: