zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 DUPONT , désolé photos suprimées !!

Aller en bas 
+11
jice63
chris84
bryche
Bleck
Victor
RIZLA+
serge
tizozo974
Piout
Tsu
zebulon74
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zebulon74
interéssé
interéssé
zebulon74


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 28/12/2010

DUPONT , désolé photos suprimées !! Empty
MessageSujet: DUPONT , désolé photos suprimées !!   DUPONT , désolé photos suprimées !! EmptyLun 21 Fév 2011 - 18:03

les deux qui suivent sont des faux Dupont ( contrefaçon acheté par erreur ) le n° 4FK12j8 est le plus utilisé pour les
briquets de contrefaçon (attention lors d'un achat demandez toujours le n° gravé dessous ) ,
le n° gravé dessous des modèles ligne 2 (comme celui ci dessous ) doit commencer par un 1 et non par un 4 ou autre chiffre !! et jamais les lettres FK !! , attention également au n° gravé dessous  14A3L80 ou 14ASL80  ou  14A8L80 faux également ! et pourtant ,  qui commence bien par le chiffre 1 ( en photo le n° du dessous

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________

DUPONT , désolé photos suprimées !! Dsc06189DUPONT , désolé photos suprimées !! Brique12

DUPONT , désolé photos suprimées !! 14asl810DUPONT , désolé photos suprimées !! Encore10



fin !
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________


Dernière édition par zebulon74 le Mar 12 Mar 2024 - 11:16, édité 117 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tsu
passionné
passionné
Tsu


Nombre de messages : 170
Age : 32
Localisation : Vitry-sur-Seine
Date d'inscription : 02/11/2010

DUPONT , désolé photos suprimées !! Empty
MessageSujet: Re: DUPONT , désolé photos suprimées !!   DUPONT , désolé photos suprimées !! EmptyLun 21 Fév 2011 - 21:35

Sacré collection ! +1 pour le Hermes thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Piout
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 46
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/01/2011

DUPONT , désolé photos suprimées !! Empty
MessageSujet: Re: DUPONT , désolé photos suprimées !!   DUPONT , désolé photos suprimées !! EmptyMar 22 Fév 2011 - 13:20

waaaouh!! Quelle collection! +1 pour hermes également! thumright
Revenir en haut Aller en bas
tizozo974
PAT.PENDING
PAT.PENDING



Nombre de messages : 1870
Date d'inscription : 23/02/2010

DUPONT , désolé photos suprimées !! Empty
MessageSujet: Re: DUPONT , désolé photos suprimées !!   DUPONT , désolé photos suprimées !! EmptyMer 23 Fév 2011 - 17:12

Bonjour
thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge


Nombre de messages : 6818
Age : 55
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/04/2009

DUPONT , désolé photos suprimées !! Empty
MessageSujet: Re: DUPONT , désolé photos suprimées !!   DUPONT , désolé photos suprimées !! EmptyMer 23 Fév 2011 - 20:59

Belle collection thumright
Revenir en haut Aller en bas
RIZLA+
PAT.PENDING
PAT.PENDING
RIZLA+


Nombre de messages : 936
Age : 55
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 27/11/2010

DUPONT , désolé photos suprimées !! Empty
MessageSujet: Re: DUPONT , désolé photos suprimées !!   DUPONT , désolé photos suprimées !! EmptyMer 23 Fév 2011 - 21:36

le Hermes thumright thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
Victor
interéssé
interéssé
Victor


Nombre de messages : 47
Age : 29
Localisation : St-etienne
Date d'inscription : 18/01/2010

DUPONT , désolé photos suprimées !! Empty
MessageSujet: Re: DUPONT , désolé photos suprimées !!   DUPONT , désolé photos suprimées !! EmptySam 2 Juil 2011 - 21:03

Comment fais-tu pour différencier un ligne 1 d'un ligne 2, j'avais appris que les lignes 1 était ceux qui n'avaient pas le réglage de la flamme sous le briquet, mais la description de certains de tes briquets semble ne pas me donner raison.

Détail à par ta collection est superbe ma préférence va au Gatsby art déco.
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9383
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

DUPONT , désolé photos suprimées !! Empty
MessageSujet: Re: DUPONT , désolé photos suprimées !!   DUPONT , désolé photos suprimées !! EmptyDim 3 Juil 2011 - 12:29

La vache, j"avais loupé ce poste !!! Shocked C'est impressionnant là quand même !!!!!!!! thumleft

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
bryche
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/05/2013

DUPONT , désolé photos suprimées !! Empty
MessageSujet: Re: DUPONT , désolé photos suprimées !!   DUPONT , désolé photos suprimées !! EmptyJeu 23 Mai 2013 - 19:51

Bonsoir super la foule de dupont, le hermès est super ! les autres à pâlir Tu pourras peut être répondre à une question, dans ma collection de zippo et autres tous à essence il y a un dupont qui s'est perdu qui ressemble au n° 18 comme un jumeau même dessin mais à essence est ce une option ne connaissant pas trop cette marque tu pourras peut être allumer la flamme de ma lanterne d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
zebulon74
interéssé
interéssé
zebulon74


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 28/12/2010

DUPONT , désolé photos suprimées !! Empty
MessageSujet: salut briche   DUPONT , désolé photos suprimées !! EmptyJeu 23 Mai 2013 - 20:16

bonjour bryche .
c'est tout a fait possible !!.
en fait Dupont a commencé a faire les ligne1 en 1941 à essence et jusqu'à 1952
en 1952 il commencé pour la première fois à faire des briquets à gaz et qui avait le même style que les essences .
il faudra revenir sur cette collections dans quelques jours , car j'en ai encore un nombre important à rajouter , mais il me faut faire les photos ( environ 30 ).
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
chris84
passionné
passionné
chris84


Nombre de messages : 181
Age : 78
Localisation : Pertuis, 84
Date d'inscription : 20/05/2010

DUPONT , désolé photos suprimées !! Empty
MessageSujet: Re: DUPONT , désolé photos suprimées !!   DUPONT , désolé photos suprimées !! EmptyJeu 23 Mai 2013 - 21:18

Bonjour,

Je suis émerveillé par ces bijoux, n'ayons pas peur des mots, les Dupont sont de véritables bijoux.

En tous cas une fabuleuse collection, merci du partage.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
jice63
PAT.PENDING
PAT.PENDING
jice63


Nombre de messages : 4767
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/02/2012

DUPONT , désolé photos suprimées !! Empty
MessageSujet: Re: DUPONT , désolé photos suprimées !!   DUPONT , désolé photos suprimées !! EmptyVen 24 Mai 2013 - 12:13

Heureux déterrage car cette collection est impressionnante ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
zebulon74
interéssé
interéssé
zebulon74


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 28/12/2010

DUPONT , désolé photos suprimées !! Empty
MessageSujet: Re: DUPONT , désolé photos suprimées !!   DUPONT , désolé photos suprimées !! EmptyVen 24 Mai 2013 - 12:17

la présentation su sujet est superbe !!.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DUPONT , désolé photos suprimées !! Empty
MessageSujet: Vu la collection de Zebulon, j'ose poser ma petite question    DUPONT , désolé photos suprimées !! EmptyDim 8 Sep 2013 - 21:42

Bonjour, j'ai acheté mon premier DUPONT sur une brocante et je me rends compte que le poinçon sur le mien est situé sous ST de DUPONT - à gauche de PARIS et au dessus de MADE IN FRANCE. Dans ce petit carré et sous une espèce d'aile il y a le D stylisé de DUPONT. Il s'agit d'un briquet L 1 - 14210 -plaqué or- pointe de diamants qui se trouvait dans une belle boite DUPONT rouge, elle même dans une boite d'emballage rouge également DUPONT. Une carte de garantie avec achat en 2005 dans une civette à POITIERS et quelques petits prospectus avec. Mon premier achat serait-il une contrefaçon ?
Pas de présence de la pierre, ni gaz. Il est beau mais quel intérêt si c'est une arnaque ? Achat après négociation 20 €, je sais pas cher. Je parle d'une possible contrefaçon en voyant maintenant que sur ces briquets là le poinçon se trouve normalement sous le bouchon de remplissage. Je débute et j'ai pas regardé avant. Merci de votre aide./media/alain/CANON_DC/DCIM/102CANON/IMG_5018.JPG
Revenir en haut Aller en bas
olivier M
passionné
passionné
olivier M


Nombre de messages : 174
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 09/03/2013

DUPONT , désolé photos suprimées !! Empty
MessageSujet: Re: DUPONT , désolé photos suprimées !!   DUPONT , désolé photos suprimées !! EmptyLun 9 Sep 2013 - 13:58

Salut c'est quoi le N° de serie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DUPONT , désolé photos suprimées !! Empty
MessageSujet: Merci Zebulon   DUPONT , désolé photos suprimées !! EmptyLun 9 Sep 2013 - 17:28

Bonjour,
1 E O A H 9 4 voilà le N° de série. Zebulon m'a répondu et confirmé l'authenticité de mon briquet en MP. Il est vraiment sympa ce gars, je trouve qu'il en est de même de ce site, aussi merci. Comme il n'est jamais trop tard pour bien débuter, je vais profiter de vos connaissances, ouais je vais copier sur vous en espérant apporter un jour quelque chose en retour. Bien cordialement. Alain.
Revenir en haut Aller en bas
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge


Nombre de messages : 6818
Age : 55
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/04/2009

DUPONT , désolé photos suprimées !! Empty
MessageSujet: Re: DUPONT , désolé photos suprimées !!   DUPONT , désolé photos suprimées !! EmptyLun 9 Sep 2013 - 19:09

Alain0268 a écrit:
Bonjour,
1 E  O A H 9 4 voilà le N° de série. Zebulon m'a répondu et confirmé l'authenticité de mon briquet en MP. Il est vraiment sympa ce gars, je trouve qu'il en est de même de ce site, aussi merci. Comme il n'est jamais trop tard pour bien débuter, je vais profiter de vos connaissances, ouais je vais copier sur vous en espérant apporter un  jour quelque chose en retour. Bien cordialement. Alain.
C'est ça le partage thumright 
Revenir en haut Aller en bas
zebulon74
interéssé
interéssé
zebulon74


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 28/12/2010

DUPONT , désolé photos suprimées !! Empty
MessageSujet: bonsoir   DUPONT , désolé photos suprimées !! EmptyVen 8 Mai 2015 - 16:39

bonsoir à tous


Dernière édition par zebulon74 le Lun 17 Oct 2016 - 1:35, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge


Nombre de messages : 6818
Age : 55
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/04/2009

DUPONT , désolé photos suprimées !! Empty
MessageSujet: Re: DUPONT , désolé photos suprimées !!   DUPONT , désolé photos suprimées !! EmptyVen 8 Mai 2015 - 17:22

Etonnant les briquets de table ..
Superbe collection Shocked
Revenir en haut Aller en bas
jice63
PAT.PENDING
PAT.PENDING
jice63


Nombre de messages : 4767
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/02/2012

DUPONT , désolé photos suprimées !! Empty
MessageSujet: Re: DUPONT , désolé photos suprimées !!   DUPONT , désolé photos suprimées !! EmptyVen 8 Mai 2015 - 17:43

Ouaouh !! Shocked Tu t'es lâché là ! Very Happy thumleft
Revenir en haut Aller en bas
2304pascal
PAT.PENDING
PAT.PENDING
2304pascal


Nombre de messages : 2235
Age : 61
Localisation : Charente Maritime 17
Date d'inscription : 27/10/2011

DUPONT , désolé photos suprimées !! Empty
MessageSujet: Re: DUPONT , désolé photos suprimées !!   DUPONT , désolé photos suprimées !! EmptyVen 8 Mai 2015 - 18:17

très très belle collection,et pourtant je ne suis pas fan des Dupont mais là il faut dire qu'il y a du beau monde.bravo
Revenir en haut Aller en bas
zebulon74
interéssé
interéssé
zebulon74


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 28/12/2010

DUPONT , désolé photos suprimées !! Empty
MessageSujet: bonjour à tous   DUPONT , désolé photos suprimées !! EmptyVen 8 Mai 2015 - 20:05

bonjour à tous


Dernière édition par zebulon74 le Lun 17 Oct 2016 - 1:21, édité 2 fois (Raison : un essai)
Revenir en haut Aller en bas
zebulon74
interéssé
interéssé
zebulon74


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 28/12/2010

DUPONT , désolé photos suprimées !! Empty
MessageSujet: Re: DUPONT , désolé photos suprimées !!   DUPONT , désolé photos suprimées !! EmptyVen 8 Mai 2015 - 20:33

serge a écrit:
Etonnant les briquets de table ..
Superbe collection Shocked


merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
zebulon74
interéssé
interéssé
zebulon74


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 28/12/2010

DUPONT , désolé photos suprimées !! Empty
MessageSujet: Re: DUPONT , désolé photos suprimées !!   DUPONT , désolé photos suprimées !! EmptyVen 8 Mai 2015 - 20:34

jice63 a écrit:
Ouaouh !! Shocked  Tu t'es lâché là ! Very Happy thumleft



merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9383
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

DUPONT , désolé photos suprimées !! Empty
MessageSujet: Re: DUPONT , désolé photos suprimées !!   DUPONT , désolé photos suprimées !! EmptySam 9 Mai 2015 - 12:11

Quantité et qualité. thumleft

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DUPONT , désolé photos suprimées !! Empty
MessageSujet: Re: DUPONT , désolé photos suprimées !!   DUPONT , désolé photos suprimées !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DUPONT , désolé photos suprimées !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Désolé..
» dupont alu
» un de plus...
» Dépot des boites ZIPPO de tout les foromeurs
» Dupont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Autres marques de briquets :: Forum des autres marques :: Dupont-
Sauter vers: