zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Presentation deuza

Aller en bas 
+10
Mowgli
Piout
RIZLA+
FAFA33
slamsi
Tsu
serge
baltou
Korar
deuza
14 participants
AuteurMessage
deuza
passionné
passionné
deuza


Nombre de messages : 125
Age : 46
Localisation : 48,95492°/2,87938°
Date d'inscription : 14/02/2011

pour - Presentation deuza Empty
MessageSujet: Presentation deuza   pour - Presentation deuza EmptyMar 22 Fév 2011 - 18:19

Salut le fofo Smile

Je me presente, Alain 33 ans, passione de Zippo depuis plus d'une dizaine d'annees, j'ai reussi a acquerir de jolies pieces dans une collection qui doit avoisiner les 150 briquets a l'heure actuelle !
Que des regular, pas de slim, ni de nam. Bcp de COTY et de commemo

Voili voila, que le clic soit avec vous !
deuza
Revenir en haut Aller en bas
http://mouette.deuza.net
Korar
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Korar


Nombre de messages : 3084
Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 05/12/2009

pour - Presentation deuza Empty
MessageSujet: Re: Presentation deuza   pour - Presentation deuza EmptyMar 22 Fév 2011 - 19:00

Salut à Toi..Pas mal Ta localisation et vite des photos de Ta Collection.
Revenir en haut Aller en bas
baltou
PAT.PENDING
PAT.PENDING
baltou


Nombre de messages : 522
Age : 45
Localisation : anvers
Date d'inscription : 17/11/2010

pour - Presentation deuza Empty
MessageSujet: Re: Presentation deuza   pour - Presentation deuza EmptyMar 22 Fév 2011 - 19:50

Salut Deuza et bienvenue ! ta présentation donne envie de découvrir cette collec' !!
Revenir en haut Aller en bas
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge


Nombre de messages : 6847
Age : 55
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/04/2009

pour - Presentation deuza Empty
MessageSujet: Re: Presentation deuza   pour - Presentation deuza EmptyMar 22 Fév 2011 - 20:59

Bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
deuza
passionné
passionné
deuza


Nombre de messages : 125
Age : 46
Localisation : 48,95492°/2,87938°
Date d'inscription : 14/02/2011

pour - Presentation deuza Empty
MessageSujet: Re: Presentation deuza   pour - Presentation deuza EmptyMar 22 Fév 2011 - 20:59

Pas de soucis c'est avec plaisir que je vous ferais partager ma collec, mais il faut d'abord que j'arrive a les prendre en photo (ce qui va me prendre du temps !)
Mais je comptais le faire puisque j'ai decide de les exposer et de les sortir de leurs boites a chaussures Laughing

J'ai un ami collectionneur (ex collectionneur pour etre plus precis) a qui j'ai rachete bcp de pieces dont 2 vitrines de buralistes dans lesquelles je peux ranger 3x5 briquets avec les anciens etuis/presentoirs en plastique
Donc je leur prepare leur petit coin dans mon salon et je serais fier de faire des photos du precieux comme vous vous en doutez !

En attendant je vais arpenter le site a la recherche d'un sujet sur l'entretien des Zippo et leur restauration quand ils ont vecu pres de l'ocean Smile

PS : Pour la localisation, pour etre "moins" precis j'habite a Meaux (77)

Au plaisir de vous lire


Dernière édition par deuza le Jeu 24 Fév 2011 - 14:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mouette.deuza.net
Tsu
passionné
passionné
Tsu


Nombre de messages : 170
Age : 32
Localisation : Vitry-sur-Seine
Date d'inscription : 02/11/2010

pour - Presentation deuza Empty
MessageSujet: Re: Presentation deuza   pour - Presentation deuza EmptyMar 22 Fév 2011 - 21:09

Salut et bienvenue à toi et ta collection Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
slamsi
PAT.PENDING
PAT.PENDING
slamsi


Nombre de messages : 1118
Age : 57
Localisation : EPINAY SUR SEINE dans le 93
Date d'inscription : 18/05/2009

pour - Presentation deuza Empty
MessageSujet: Re: Presentation deuza   pour - Presentation deuza EmptyMar 22 Fév 2011 - 21:17

salut DEUZA de meaux 77 salut
Revenir en haut Aller en bas
FAFA33
PAT.PENDING
PAT.PENDING
FAFA33


Nombre de messages : 704
Age : 52
Localisation : A coté de Bordeaux
Date d'inscription : 27/06/2010

pour - Presentation deuza Empty
MessageSujet: Re: Presentation deuza   pour - Presentation deuza EmptyMer 23 Fév 2011 - 17:37

Salut Deuza , vivement les photos de ta collec !!
Addishats !! salut
Revenir en haut Aller en bas
RIZLA+
PAT.PENDING
PAT.PENDING
RIZLA+


Nombre de messages : 936
Age : 55
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 27/11/2010

pour - Presentation deuza Empty
MessageSujet: Re: Presentation deuza   pour - Presentation deuza EmptyMer 23 Fév 2011 - 21:15

Salut et bienvenue salut
Revenir en haut Aller en bas
Piout
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 46
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/01/2011

pour - Presentation deuza Empty
MessageSujet: Re: Presentation deuza   pour - Presentation deuza EmptyMer 23 Fév 2011 - 22:01

bienvenu!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mowgli
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Mowgli


Nombre de messages : 534
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2011

pour - Presentation deuza Empty
MessageSujet: Re: Presentation deuza   pour - Presentation deuza EmptyJeu 24 Fév 2011 - 13:45

Salut Deuza,

Bienvenue à toi ! Vivement qq photos !... cheers
Revenir en haut Aller en bas
tizozo974
PAT.PENDING
PAT.PENDING



Nombre de messages : 1870
Date d'inscription : 23/02/2010

pour - Presentation deuza Empty
MessageSujet: Re: Presentation deuza   pour - Presentation deuza EmptyVen 25 Fév 2011 - 16:36

bonjour
tizozo974
Revenir en haut Aller en bas
Kévinou
passionné
passionné
Kévinou


Nombre de messages : 123
Age : 34
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 27/12/2010

pour - Presentation deuza Empty
MessageSujet: Re: Presentation deuza   pour - Presentation deuza EmptySam 26 Fév 2011 - 9:54

Salut cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Presentation deuza Empty
MessageSujet: Re: Presentation deuza   pour - Presentation deuza EmptyDim 27 Fév 2011 - 12:53

Salut Deuza et bienvenue sur le fofo..
vite partage tes photos j'ai hate de voir ça moi !!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
deuza
passionné
passionné
deuza


Nombre de messages : 125
Age : 46
Localisation : 48,95492°/2,87938°
Date d'inscription : 14/02/2011

pour - Presentation deuza Empty
MessageSujet: Merci pour votre accueil   pour - Presentation deuza EmptyJeu 3 Mar 2011 - 12:37

Pas de soucis promis je partagerais au plus vite mes photos ! thumleft (soit directement sur le fofo, soit sur mon site perso)
(vous avez des preferences ?)

De toutes facon vous etes les seuls interesses, personne ne partage ma passion pour le clic dans ma famille Sad

Mais actuellement je n'ai "qu'un" iPhone 4 et pour les prises rapprochees c'est quand meme pas top Mad
(J'ai egalement un Canon dont je vais me servir mais pour l'instant il hiberne)

Je vais recuperer une boite a chaussure blanche, faire un faux fond arrondi en papier, et couvrir de calque pour pouvoir prendre tranquillement la collection briquet par briquet cheers

Dernieres trouvailles en date le COTY '95 et celui de 2005 (les mysteres de la foret) ! Smile Le melange gravure et peinture rends super bien, je suis happy

Je pense me rapprocher des 200 pieces tout compte fait ! thumleft

PS : Avant hier j'ai fete mes 33 ans ! (d'ou le Zippo commemo des mysteres de la foret 10 ans plus tard en cadeau !)

En vous souhaitant un presque bientot weekend, je vous laisse, je retourne cuver mes marguaritas d'hier soir Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://mouette.deuza.net
Zippo67
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zippo67


Nombre de messages : 2563
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2009

pour - Presentation deuza Empty
MessageSujet: Re: Presentation deuza   pour - Presentation deuza EmptySam 5 Mar 2011 - 23:47

Salut!
Revenir en haut Aller en bas
deuza
passionné
passionné
deuza


Nombre de messages : 125
Age : 46
Localisation : 48,95492°/2,87938°
Date d'inscription : 14/02/2011

pour - Presentation deuza Empty
MessageSujet: Un peu plus sur deuza   pour - Presentation deuza EmptyMar 15 Mar 2011 - 8:41

Bonjour a vous qui me lisez Smile

Je pense que c'est l'endroit pour causer de moi ! Je vais donc vous en dire un peu plus batman ...

Jusqu'a 15 ans rien de bien particulier (l'ecole se passe bien, je fais ma crise de rébellion parentale en joignant le mouvement punk Wink )
Un peu part hasard je decouvre la Croix Rouge Francaise et je deviens tres rapidement secouriste, avec des gardes au SAMU/SMUR 93, ca me plaisait bien ca !
Je passe tout mes diplomes de secouriste, je deviens pompier volontaire a Rambouillet, et a 17ans je m'engage dans l'armee : Brigade des Sapeurs Pompiers de Paris (BSPP) !!

THE panard !! Meme si j'ai vecu des situations dures et pas droles, ca reste les plus belles annees de ma vie cheers
J'ai recu 2 medailles (Defense Nationale en bronze et le pompier et l'enfant "pour service rendu a la brigade" pour ceux qui connaissent) mais apres avoir vecu un attentat (comme sauveteur) et par peur de "rater" ma carriere, j'ai refuse mon re-engagement et j'ai fait une reconversion dans l'informatique (BTS)

J'avais reussi a me faire une carriere sympa ayant commence bien avant la vague des annees 2000 (grace a mon papa), en 2000 j'ai ete debauche de GE par Club-Internet Smile
L'histoire a duree plus de 10ans, j'etais DBA Oracle sous Solaris, et je faisais partie de l'equipe qui a developpee le reseau ADSL actuel de Bouygues Smile
Ensuite par le jeu des rachats je me suis retrouve a travailler chez Neuf Cegetel, puis pour finir chez SFR !

Et la ca devient moins rigolo, je suis tombe "malade" (double hernie discale non operable qui me provoquent des sciatiques en permanence et fibromyalgie) et je suis depuis en invalidite (je ne travaille donc plus et les journees sont longues !)
Bien entendu ca ne pouvait pas arriver seul, du coup ma femme a egalement demande le divorce (ne supportait pas de me voir avoir mal et de ne rien pouvoir faire)

Voila, c'est pas toujours drole, mais c'est la vie ... en tout cas la mienne Wink

Quelques souvenirs en images !

Mes casques (pompiers volontaire et BSPP) :
pour - Presentation deuza Casques

Le pompier et l'enfant pour "service rendu a la brigade" :
pour - Presentation deuza BSPP

Edit : Voici ce que le facteur m'as apporte ce matin !!! Very Happy

pour - Presentation deuza Zippo-car

deuza
Revenir en haut Aller en bas
http://mouette.deuza.net
slamsi
PAT.PENDING
PAT.PENDING
slamsi


Nombre de messages : 1118
Age : 57
Localisation : EPINAY SUR SEINE dans le 93
Date d'inscription : 18/05/2009

pour - Presentation deuza Empty
MessageSujet: Re: Presentation deuza   pour - Presentation deuza EmptyMar 15 Mar 2011 - 14:01

Arrow GARDE LA FOI Wink
belle carrière thumright thumright thumright salut
Revenir en haut Aller en bas
tizozo974
PAT.PENDING
PAT.PENDING



Nombre de messages : 1870
Date d'inscription : 23/02/2010

pour - Presentation deuza Empty
MessageSujet: Re: Presentation deuza   pour - Presentation deuza EmptyMer 16 Mar 2011 - 3:47

Bonjour

EN EFFET BEAU PARCOURS PROFESSIONNEL
BON COURAGE , en attente de tes prochaines photos
Remerciements
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9384
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

pour - Presentation deuza Empty
MessageSujet: Re: Presentation deuza   pour - Presentation deuza EmptyMer 16 Mar 2011 - 18:21

Des pages se tourne, la vie change mais continue, c'est je que j'appelle "l'évolution personnel" car ma philosophie est que dans les bonnes ou mauvaises galères il y a toujours une bonne leçons à tirer et là, ca devient du positif.

Ceci dit la ZIPPO-CAR thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
deuza
passionné
passionné
deuza


Nombre de messages : 125
Age : 46
Localisation : 48,95492°/2,87938°
Date d'inscription : 14/02/2011

pour - Presentation deuza Empty
MessageSujet: Re: Presentation deuza   pour - Presentation deuza EmptyLun 25 Avr 2011 - 8:35

En ce Lundi de Paques j'ai decide de vous montrer ce qui me tient a coeur, et qui me reste de mon "ancienne" vie

Vous avez deja vu mes deux casques, celui de pompier volontaire puis celui de la BSPP
Voici maintenant mes deux decorations que je vous presente en detail avec emotion ! thumright

"Le pompier et l'enfant" de bronze pour services rendus a la brigade (sauvetage d'un enfant comme sur l'image) :

pour - Presentation deuza SR-mini pour - Presentation deuza SR2-mini

Pour terminer, "la defense nationale de bronze" decernee a la fin de mon engagement initial :

pour - Presentation deuza DN-mini pour - Presentation deuza DN2-mini

Ca ne me rends pas meilleur que les autres, mais je n'ai rien demande et j'y ai eu droit donc je ne vois pas pourquoi je les aurais refusees ! Smile

Maintenant comme je l'ai indique je n'ai plus de boulot et j'ai une petite pension de la secu, je m'occupe toujours dans l'informatique
J'ai mes propres serveurs sur Internet destines a heberger gratuitement ceux qui en ont besoin Smile

Concernant les briquets, je dois verifier, mais je crois que j'ai fini la serie des COTY (et leurs dérivés) cheers
Comme je commence a avoir pas mal de space je pense que je vais orienter mes recherches vers ce cote dorénavant et encore et toujours des commemo !

Je vous souhaite un tres bon Lundi pour ceux qui ne travaillent pas aujourd'hui salut
Revenir en haut Aller en bas
http://mouette.deuza.net
Korar
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Korar


Nombre de messages : 3084
Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 05/12/2009

pour - Presentation deuza Empty
MessageSujet: Re: Presentation deuza   pour - Presentation deuza EmptyLun 25 Avr 2011 - 8:43

Respect pour Ton dévouement et Ton altruisme..Et bon lundi de Pâques à Toi aussi..
Revenir en haut Aller en bas
deuza
passionné
passionné
deuza


Nombre de messages : 125
Age : 46
Localisation : 48,95492°/2,87938°
Date d'inscription : 14/02/2011

pour - Presentation deuza Empty
MessageSujet: Re: Presentation deuza   pour - Presentation deuza EmptyLun 25 Avr 2011 - 8:46

Korar a écrit:
Respect pour Ton dévouement et Ton altruisme..Et bon lundi de Pâques à Toi aussi..

Bon matin Korar sunny
Pendant quelques annees la devise qui etait partout etait "Sauver ou Perir" ca donne le ton !
Revenir en haut Aller en bas
http://mouette.deuza.net
tizozo974
PAT.PENDING
PAT.PENDING



Nombre de messages : 1870
Date d'inscription : 23/02/2010

pour - Presentation deuza Empty
MessageSujet: Re: Presentation deuza   pour - Presentation deuza EmptyJeu 28 Avr 2011 - 4:10

Bonjour

Respect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour - Presentation deuza Empty
MessageSujet: Re: Presentation deuza   pour - Presentation deuza Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation deuza
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation
» Ma présentation.
» Présentation
» Présentation
» Presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Présentations...passage obligatoire-
Sauter vers: