zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Medailles et décorations

Aller en bas 
+2
zippomaniac
jeanphy
6 participants
AuteurMessage
jeanphy
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 47
Age : 55
Localisation : Quelque part en France
Date d'inscription : 28/02/2011

Medailles et décorations Empty
MessageSujet: Medailles et décorations   Medailles et décorations EmptyMer 16 Mar 2011 - 21:00

Salut a tous,

j'ouvre un sujet car je pense que nombre d'entre vous ont des médailles ou décorations chez eux, ils pourront les poster a la suite s'ils le desirent

ma premiére piéce de collection fut une croix de guerre 1914/1915 acquise avec mon agent de poche a l'age de 13 ans....bin je ne sais pas comment elle a fait mais elle s'est reproduite.....

Apres avoir recolté tous azimuths (ok encore un peu l Laughing ) J' oriente ma collection sur la seconde guerre

voici un apercu (y'en a eu des nouvelles depuis je vous ferai des photos a l'occase)

Medailles et décorations 39_45_11

et une tite vue du....de mes boitelles.........

Medailles et décorations Collec10

@+
J phy

Revenir en haut Aller en bas
zippomaniac
PAT.PENDING
PAT.PENDING
zippomaniac


Nombre de messages : 3808
Age : 66
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 25/09/2005

Medailles et décorations Empty
MessageSujet: Re: Medailles et décorations   Medailles et décorations EmptyMer 16 Mar 2011 - 21:51

La photo de tes boites regorgeant de médailles me met mal à l'aise Sad
C'est comme le portrait de l'arrière grand-père dans son costume de poilu posé sur le trottoir dans les vides-greniers.
Revenir en haut Aller en bas
http://zippomaniac.free.fr/
jeanphy
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 47
Age : 55
Localisation : Quelque part en France
Date d'inscription : 28/02/2011

Medailles et décorations Empty
MessageSujet: Re: Medailles et décorations   Medailles et décorations EmptyMer 16 Mar 2011 - 22:14

Rassures toi, le desordre n'est qu'apparent; elles ont classées et je les connais une par une.....Il n'y a aucun manque de respect envers ce qu'elle representent

bien souvent des sacrifices, des blessures, des morts......mais aussi des actes héroiques et de belles realisations mais il n'y a dans ces boitelles qu'une petite partie de ma collec'....

maintenant je prefere voir la photo de l'ariére grand pére en bleu horizon sur un trottoir de vide grenier que dans une dechetterie...Il ne faut pas oublier que chaque collectionneur de militaria sauvegarde une partie de la mémoire de nos Anciens. Et chaques collectionneurs sauvegarde aussi une partie de notre patrimoine....Zippo compris Wink

En parlant de mémoire, voici un ensemble d'insignes et de deco reconstitués suite a la decouverte d'un lot de papiers qui venaient d'etre sauvés d'une dechetterie....et pourtant ce n'est pas de l'histoire ancienne...Kolweisi...la photo est de l'homme qui avait glané tout cela....

Medailles et décorations Recons11

@+
J phy
Revenir en haut Aller en bas
TAT2
PAT.PENDING
PAT.PENDING
TAT2


Nombre de messages : 2415
Age : 56
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 29/06/2010

Medailles et décorations Empty
MessageSujet: Re: Medailles et décorations   Medailles et décorations EmptyJeu 17 Mar 2011 - 19:12

[img]Medailles et décorations Dsc01415[/img]
Rien de bien formidable, mais...Medailles et décorations Arms302
Revenir en haut Aller en bas
http://EDC-fr.org
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9383
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

Medailles et décorations Empty
MessageSujet: Re: Medailles et décorations   Medailles et décorations EmptyJeu 17 Mar 2011 - 19:49

Belle collection, j'adore ca.
Je n'y connais rien dans tout ce qui touche le militaria, mais j'ai toujours aimer les insignes et médailles.
J'ai une collection d'insignes militaire de plusieurs pays (c'est des reproductions) qu'il faudrait que je photographie pour les mettre ici.

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
RIZLA+
PAT.PENDING
PAT.PENDING
RIZLA+


Nombre de messages : 936
Age : 55
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 27/11/2010

Medailles et décorations Empty
MessageSujet: Re: Medailles et décorations   Medailles et décorations EmptyVen 18 Mar 2011 - 15:37

TAT2 a écrit:

Rien de bien formidable, mais...Medailles et décorations Arms302

il me semble que certaines te sont perso ? et si ça c'est pas formidable thumright
Revenir en haut Aller en bas
CHEF 00
PAT.PENDING
PAT.PENDING
CHEF 00


Nombre de messages : 2358
Localisation : Clermont Fd
Date d'inscription : 25/06/2010

Medailles et décorations Empty
MessageSujet: Re: Medailles et décorations   Medailles et décorations EmptyVen 18 Mar 2011 - 17:46

Dommage que je n'ai pas le temps pour faire les photos !!!!!! j'ai même pas le temps pour les zippos

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Medailles et décorations Empty
MessageSujet: Re: Medailles et décorations   Medailles et décorations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Medailles et décorations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Finitions, briquets de base et décorations
» Ma collec de pieces de monnaies /médailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Divers :: Vos autres passions...-
Sauter vers: