zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les briquets de la Première Guerre mondiale

Aller en bas 
+5
Bleck
Mowgli
zippomaniac
stelana
Florian
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Florian
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Florian


Nombre de messages : 1674
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2010

Les briquets de la Première Guerre mondiale Empty
MessageSujet: Les briquets de la Première Guerre mondiale   Les briquets de la Première Guerre mondiale EmptySam 2 Avr 2011 - 22:54

Bonsoir à toutes et à tous,

Je crée ce topic afin que les possesseurs de briquets de la période 14-18 (voire postérieure) partagent leurs pièces.

Les briquets de la Première Guerre mondiale P110

Les briquets de la Première Guerre mondiale P211

Les briquets de la Première Guerre mondiale P310 Les briquets de la Première Guerre mondiale P410

Les briquets de la Première Guerre mondiale P510 Les briquets de la Première Guerre mondiale P610

Les briquets de la Première Guerre mondiale P710 Les briquets de la Première Guerre mondiale P810

Les briquets de la Première Guerre mondiale P910 Les briquets de la Première Guerre mondiale P1010

Les briquets de la Première Guerre mondiale P1110 Les briquets de la Première Guerre mondiale P1210

Les briquets de la Première Guerre mondiale P1310

Les briquets de la Première Guerre mondiale P1410 Les briquets de la Première Guerre mondiale P1510

Les briquets de la Première Guerre mondiale P1610 Les briquets de la Première Guerre mondiale P1710

Les briquets de la Première Guerre mondiale P1810 Les briquets de la Première Guerre mondiale P1910

Les briquets de la Première Guerre mondiale P2010 Les briquets de la Première Guerre mondiale P2110

Les briquets de la Première Guerre mondiale P2210 Les briquets de la Première Guerre mondiale P2310

Les briquets de la Première Guerre mondiale P2410 Les briquets de la Première Guerre mondiale P2510

Les briquets de la Première Guerre mondiale P2610 Les briquets de la Première Guerre mondiale P2711

Les briquets de la Première Guerre mondiale P2810 Les briquets de la Première Guerre mondiale P2910

Les briquets de la Première Guerre mondiale P3010 Les briquets de la Première Guerre mondiale P3110

Les briquets de la Première Guerre mondiale P3210

Les briquets de la Première Guerre mondiale P3310 Les briquets de la Première Guerre mondiale P3410

Les briquets de la Première Guerre mondiale P3510 Les briquets de la Première Guerre mondiale P3610

Les briquets de la Première Guerre mondiale P3710 Les briquets de la Première Guerre mondiale P3810

Les briquets de la Première Guerre mondiale P3910 Les briquets de la Première Guerre mondiale P4010

Les briquets de la Première Guerre mondiale P4110 Les briquets de la Première Guerre mondiale P4210

Les briquets de la Première Guerre mondiale P4310

Les briquets de la Première Guerre mondiale P4410 Les briquets de la Première Guerre mondiale P4510

Les briquets de la Première Guerre mondiale P4610 Les briquets de la Première Guerre mondiale P4710

Les briquets de la Première Guerre mondiale P4810 Les briquets de la Première Guerre mondiale P4910

Les briquets de la Première Guerre mondiale P5010 Les briquets de la Première Guerre mondiale P5110

Les briquets de la Première Guerre mondiale P5210 Les briquets de la Première Guerre mondiale P5310

Les briquets de la Première Guerre mondiale P5410 Les briquets de la Première Guerre mondiale P5510

Les briquets de la Première Guerre mondiale P5610 Les briquets de la Première Guerre mondiale P5710

Les briquets de la Première Guerre mondiale 110 Les briquets de la Première Guerre mondiale 210

Les briquets de la Première Guerre mondiale 310 Les briquets de la Première Guerre mondiale 410 Les briquets de la Première Guerre mondiale 510

Les briquets de la Première Guerre mondiale P410 Les briquets de la Première Guerre mondiale P510

Les briquets de la Première Guerre mondiale P610 Les briquets de la Première Guerre mondiale P710

Les briquets de la Première Guerre mondiale P810 Les briquets de la Première Guerre mondiale P910


Dernière édition par Florian le Jeu 23 Juin 2011 - 20:52, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-briquet.com/index.php
Invité
Invité




Les briquets de la Première Guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Les briquets de la Première Guerre mondiale   Les briquets de la Première Guerre mondiale EmptyDim 3 Avr 2011 - 8:44

pourquoi on ne voit plus tes briquet 14/18 sur ton site?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Florian
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Florian


Nombre de messages : 1674
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2010

Les briquets de la Première Guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Les briquets de la Première Guerre mondiale   Les briquets de la Première Guerre mondiale EmptyDim 3 Avr 2011 - 12:15

J'ai tout supprimé car les photos ne rendaient pas hommage aux briquets... Et puis j'ai quasiment refait tout le squelette du site afin que ce soit plus clair. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-briquet.com/index.php
stelana
habitué
habitué
stelana


Nombre de messages : 99
Age : 59
Localisation : les arcs sur argens
Date d'inscription : 30/01/2011

Les briquets de la Première Guerre mondiale Empty
MessageSujet: poilus    Les briquets de la Première Guerre mondiale EmptyDim 3 Avr 2011 - 19:11

salut florian trés belles pièces et bien photographiées, je ne vais plus oser présenter les miennes ! trés peu de médailles ( tu les a vus) plus "d'étuis" et de toute façon d'un total d'une trentaine pour l'ensemble, heureusement le krompintz.les ai regroupé, me charge maintenant de les mettre en état ( retrouver molette, nettoyage, etc )
puis améliorer mes photos, je te raconte tout cela car je sens de l'impatience trés compréhensible vu l'objectif.
j'ai bien deux vitrines une ronde zippo qui tourne manuellement et une carrée je vais les sortir de leur grenier et te les présenterai pour savoir si tu es intéréssé. en classant mes briquets, j'ai deux drago déja montré et j'ai pu remarqué qu'ils ressemblent beaucoup a des vulcano, leur seule différence est les angles arrondis chez vulcano et carrés chez drago et bien sur le thême militaire chez drago. voilà ceci juste parceque tu as peut être des infos la dessus . autrement je recherche tout ce qui est militaire dans ma collec mais pas énorme.mais d'ici là peut être des trouvailles vont se rajoutées !

Les briquets de la Première Guerre mondiale Img_0919
Revenir en haut Aller en bas
Florian
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Florian


Nombre de messages : 1674
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2010

Les briquets de la Première Guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Les briquets de la Première Guerre mondiale   Les briquets de la Première Guerre mondiale EmptyDim 3 Avr 2011 - 20:51

Pour le nettoyage de tes briquets de poilus, un produit miracle: le miror (à condition que tu acceptes de te salir les mains...).

Pour les molettes: dans les vide-greniers/brocantes tu devrais trouver assez facilement ces fameux "Utility lighters", un genre de briquets plats d'aucune valeur (si ce n'est d'un euro) dont tu peux récupérer la molette pour tes poilus! Tu les trouveras pour 0,50/1 euro sur les vide-greniers de ta région alors que sur Ebay il te faut en moyenne 5/6 euros par molette...

Pour les vitrines: le mieux c'est que tu amènes les deux pour l'exposition. Cependant, la carrée (qui est je suppose en bois) mets-y un cadenas. Wink

Pour la comparaison Drago/Vulcano elle n'a pas lieu d'être puisque ce sont bien deux marques différentes. Petite précision: il existe aussi des Drago de formes arrondies cf: https://zippo.forumactif.com/t4249-briquets-drago-toute-une-histoire-maj-31-03-11

NB: Ton Drago et ton Kronprinz me font énormément de l'oeil, attends-toi à avoir une proposition le 10 et 11 Novembre. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-briquet.com/index.php
stelana
habitué
habitué
stelana


Nombre de messages : 99
Age : 59
Localisation : les arcs sur argens
Date d'inscription : 30/01/2011

Les briquets de la Première Guerre mondiale Empty
MessageSujet: poilus   Les briquets de la Première Guerre mondiale EmptyDim 3 Avr 2011 - 21:35

bonsoir et pas de problème je vais me salir les mains, rien que l'idée de voir ces briquets rutilants je suis impatient de m'y mettre. oui ces briquets plats j'en ai quelques poignées dans ce but de restauration des plus intérressants.pour les vitrines je ferai en sorte qu'elles soient fermées en effet. pour le krompintz c'est ma seule vraiment belle pièce de cette époque alors je doute de pouvoir m'en séparer! mais serai a l'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Florian
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Florian


Nombre de messages : 1674
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2010

Les briquets de la Première Guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Les briquets de la Première Guerre mondiale   Les briquets de la Première Guerre mondiale EmptyDim 3 Avr 2011 - 21:57

Le Kronprinz, attention à l'orthographe car après on se retrouve sur Ebay avec le nom mal ortographié. Confused

http://fr.wikipedia.org/wiki/Guillaume_de_Prusse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-briquet.com/index.php
stelana
habitué
habitué
stelana


Nombre de messages : 99
Age : 59
Localisation : les arcs sur argens
Date d'inscription : 30/01/2011

Les briquets de la Première Guerre mondiale Empty
MessageSujet: première guerre mondiale   Les briquets de la Première Guerre mondiale EmptyDim 3 Avr 2011 - 22:21

tu as raison je vais surement te le céder ainsi je n'aurais plus a l'écrire ce kronprinz !!
je sais le premier avril est passé désolé!!! c'était une blague !
Revenir en haut Aller en bas
Florian
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Florian


Nombre de messages : 1674
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2010

Les briquets de la Première Guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Les briquets de la Première Guerre mondiale   Les briquets de la Première Guerre mondiale EmptySam 30 Avr 2011 - 16:51

Bonjour à toutes et à tous,

Voici un petit nouveau, fraîchement échangé avec un collectionneur voisin.

Les briquets de la Première Guerre mondiale P3310 Les briquets de la Première Guerre mondiale P3410

Il représente sur la face avant un avion, et sur la face arrière un Zeppelin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-briquet.com/index.php
zippomaniac
PAT.PENDING
PAT.PENDING
zippomaniac


Nombre de messages : 3808
Age : 66
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 25/09/2005

Les briquets de la Première Guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Les briquets de la Première Guerre mondiale   Les briquets de la Première Guerre mondiale EmptySam 30 Avr 2011 - 19:47

Un manufacturé de toute beauté Shocked
Félicitations thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://zippomaniac.free.fr/
Florian
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Florian


Nombre de messages : 1674
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2010

Les briquets de la Première Guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Les briquets de la Première Guerre mondiale   Les briquets de la Première Guerre mondiale EmptySam 30 Avr 2011 - 20:25

Merci à Monsieur G. pour qui j'ai beaucoup d'estime puisque c'est lui qui m'a donné le goût de ces briquets et qui m'a échangé ce modèle contre un double que je possédais. thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-briquet.com/index.php
Florian
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Florian


Nombre de messages : 1674
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2010

Les briquets de la Première Guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Les briquets de la Première Guerre mondiale   Les briquets de la Première Guerre mondiale EmptyLun 16 Mai 2011 - 15:01

Bien le bonjour,

Je vous présente mes derniers modèles manufacturés:

Les briquets de la Première Guerre mondiale P5011 Les briquets de la Première Guerre mondiale P5111

Ce modèle représente l'aigle américain sur le recto, avec la devise "E pluribus Unum", au verso y figure respectivement les drapeaux américain et français.

Les briquets de la Première Guerre mondiale P4311

Celui-ci représente le même motif sur la face avant et arrière, il représente "l'Alsacienne".

Les briquets de la Première Guerre mondiale P4811 Les briquets de la Première Guerre mondiale P4911

Enfin, celui-là représente sur la face avant Mercure et sur la face arrière une famille française sous le drapeau national.


Dernière édition par Florian le Jeu 9 Juin 2011 - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-briquet.com/index.php
Florian
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Florian


Nombre de messages : 1674
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2010

Les briquets de la Première Guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Les briquets de la Première Guerre mondiale   Les briquets de la Première Guerre mondiale EmptySam 28 Mai 2011 - 20:07

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous présente mes derniers modèles manufacturés,

Les briquets de la Première Guerre mondiale P3711 Les briquets de la Première Guerre mondiale P3811

Celui-ci représente un poilu avec le slogan "On les a". Sur les côtés on peut remarquer un avion et un tank. Sur la face arrière on peut y voir un soldat américain.

Les briquets de la Première Guerre mondiale P4111 Les briquets de la Première Guerre mondiale P4211

Celui-là représente un canon avec le nombre 13. Sur la face arrière l'aigle américain y est présent.

Les briquets de la Première Guerre mondiale P4411 Les briquets de la Première Guerre mondiale P4511

Ce modèle montre Jeanne d'Arc sur la face avant et une alsacienne sur la face arrière.

Les briquets de la Première Guerre mondiale P4611 Les briquets de la Première Guerre mondiale P4711

Ce dernier, quant à lui, montre sur la face avant un tigre avec la tête de Clémenceau (son surnom était "Le tigre"), sur la face arrière un canon 75 y est représenté.

La suite dans les prochaines semaines...


Dernière édition par Florian le Jeu 9 Juin 2011 - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-briquet.com/index.php
stelana
habitué
habitué
stelana


Nombre de messages : 99
Age : 59
Localisation : les arcs sur argens
Date d'inscription : 30/01/2011

Les briquets de la Première Guerre mondiale Empty
MessageSujet: poilus de florian   Les briquets de la Première Guerre mondiale EmptyDim 29 Mai 2011 - 13:41

quand je vois toutes ces nouvelles pièces que tu trouves, suis impréssionné tu es tombé sur une veine..voir tous ces briquets rassemblés et rutilants je suis vraiment impatient, enfin bravo ils sont magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Florian
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Florian


Nombre de messages : 1674
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2010

Les briquets de la Première Guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Les briquets de la Première Guerre mondiale   Les briquets de la Première Guerre mondiale EmptyMer 8 Juin 2011 - 22:21

Vu l'inintérêt total de ce sujet je demanderai à Bleck (ou un autre qui en a les pouvoirs) de supprimer celui-ci.

Merci d'avance.

Cdt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-briquet.com/index.php
stelana
habitué
habitué
stelana


Nombre de messages : 99
Age : 59
Localisation : les arcs sur argens
Date d'inscription : 30/01/2011

Les briquets de la Première Guerre mondiale Empty
MessageSujet: retrait?   Les briquets de la Première Guerre mondiale EmptyMer 8 Juin 2011 - 22:35

je ne comprends pas tu présentes de super briquets de poilus et demande le retrait car inintéressant?
Revenir en haut Aller en bas
Mowgli
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Mowgli


Nombre de messages : 534
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2011

Les briquets de la Première Guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Les briquets de la Première Guerre mondiale   Les briquets de la Première Guerre mondiale EmptyJeu 9 Juin 2011 - 11:48

Hello,

C'est vrai, super partage !
Si pas beaucoup de réponses, c'est que c'est très différent de ce qu'on retrouve ailleurs sur le forum, pas du zippo, et du pointu, peu en savent plus sur ce sujet. Mais cette rubrique est faite pour ! Ce n'est pas parce qu'il y a peu de réponses que les gens ne viennent pas mater !!!!
Merci du partage, et merci de laisser ce sujet en ligne...
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9383
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

Les briquets de la Première Guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Les briquets de la Première Guerre mondiale   Les briquets de la Première Guerre mondiale EmptyJeu 9 Juin 2011 - 17:53

Perso, je ne supprimerais pas ce topic.

Ce n'est pas parce qu'il n'y à pas grand monde qui répond à un topic qu'il faut systématiquement le supprimer.
Ce la ne veut pas dire qu'il n'est pas lu ou pas visité.
De plus tu l'as très bien illustré jusqu'ici, donc je ne vois aucune raison de le supprimer.

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
MrFlaminaire
PAT.PENDING
PAT.PENDING
MrFlaminaire


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2006

Les briquets de la Première Guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Les briquets de la Première Guerre mondiale   Les briquets de la Première Guerre mondiale EmptyJeu 9 Juin 2011 - 19:11

C'est juste qu'il esperait pouvoir parler de sa passion, c'est pas toujours facile de trouver une personne pouvant parler d'un sujet comme ce dernier.
D'ailleur :
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flaminaire.amgdesign.fr/
Florian
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Florian


Nombre de messages : 1674
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2010

Les briquets de la Première Guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Les briquets de la Première Guerre mondiale   Les briquets de la Première Guerre mondiale EmptyJeu 9 Juin 2011 - 21:43

Avant toute chose, bonsoir,

Je demandais le retrait de ce sujet afin d'éviter de vous "gonfler" à chaque fois avec "ma" rubrique "poilue". Car nous sommes bien sur un forum à dominance zippophile... Il y a là d'autres moyens de vous exposer mes briquets de 14/18 comme mon site.

Ta vidéo Alexis, outre le fait que ce film soit excellent, résume bien la situation. A ce sujet, si tu es toujours partant pour la création d'un forum de briquets anciens dont ceux de la WWI: je serai pleinement disponible d'ici fin Juillet (peut-être même avant).

Mais... devant quelques commentaires (certes peu nombreux mais de qualité) de certains d'entre vous je continue donc mon chemin en vous montrant mes derniers modèles manufacturés dont le nombre recensé de faces différentes s'élève à plus de 120. Je m'attache au recensement de ceux-ci depuis quelques semaines. Et ma foi, le nombre de faces différentes que j'ai pu trouver est, je trouve, élevé. Je n'en possède "que" 54. La tache sera ardue mais... n'est-ce pas là le but d'une collection (les avoir tous?).

Voici donc mes nouveautés (avec en prime de bien meilleures photos sur les modèles des posts précédents):

Les briquets de la Première Guerre mondiale P3511 Les briquets de la Première Guerre mondiale P3611

Les briquets de la Première Guerre mondiale P5611 Les briquets de la Première Guerre mondiale P5711

Les briquets de la Première Guerre mondiale P3911 Les briquets de la Première Guerre mondiale P4011

Les briquets de la Première Guerre mondiale P5211 Les briquets de la Première Guerre mondiale P5311

Les briquets de la Première Guerre mondiale P5411 Les briquets de la Première Guerre mondiale P5511
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-briquet.com/index.php
Mowgli
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Mowgli


Nombre de messages : 534
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2011

Les briquets de la Première Guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Les briquets de la Première Guerre mondiale   Les briquets de la Première Guerre mondiale EmptyJeu 9 Juin 2011 - 21:54

Extra, cool de continuer comme ça !
S'il y en a que ça gonfle, ils n'ont qu'à pas regarder !... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MrFlaminaire
PAT.PENDING
PAT.PENDING
MrFlaminaire


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2006

Les briquets de la Première Guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Les briquets de la Première Guerre mondiale   Les briquets de la Première Guerre mondiale EmptyJeu 9 Juin 2011 - 21:59

Personne n'est gonfler par ce post.
Et c'est comme tu veux pour en parler, j'ai pas un emploi du temps de ministre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flaminaire.amgdesign.fr/
stelana
habitué
habitué
stelana


Nombre de messages : 99
Age : 59
Localisation : les arcs sur argens
Date d'inscription : 30/01/2011

Les briquets de la Première Guerre mondiale Empty
MessageSujet: poilus   Les briquets de la Première Guerre mondiale EmptyJeu 9 Juin 2011 - 23:44

ouf, j'ai eu peur.
c'est vrai que nous sommes sur un forum de "zippophages", mais dont les initiateurs ont voulus cette ouverture sur les autres briquets dignent d'être collectionnés.
Grand bien vous en a pris messieurs, car on peut voir que cet échange entre les différentes passions de chacun d'entre nous, nous enrichis .
nous voyons tous la collection d'une façon personelle, certain c'est le nombre (souvent les débuts), d'autre par thème ( la majorité), la marque (ex. mr flaminaire),les piéces de marque de luxe, encore d'autre des briquets d'usage(utilisation en rotation de leur collection), ou les systèmes d'allumage , le militariat(vaste sujet, voir plusieurs sujets dans ce terme) ,et que sais je encore.
toute forme de collection est respectable est permet a chacun de faire selon ses envies.
mais que c'est passionnant de voir le travail des collectionneurs qui se spécialisent et qui partagent cela sur la toile, que ce soit dans les zippo, les gaz, ou essence et bien sur les poilus. et c'est agréable de voir les collections ou nouvelles pièces des forumeurs.
alors c'est vrai que certains d'entre vous, avez des sites ,mais qu'elle belle fenêtre que la présentation de votre collection ici , et je pense que cela amène des visiteurs sur les dit sites.
florian c'est une trés bonne idée de recenser les différentes faces présentes sur les briquets de poilus, car cela nous replonge dans les sujets dignes d'intérets de cette époque. et tu en as déjà suffisament pour te faire une idée sur les thèmes privilégiés, j'imagine la religion, les femmes , la patrie, etc.. et les symboles a comprendre. alors s'il te plait continue, c'est vrai que je ne réagie pas par un post a chaque fois que je visite le site mais comme tu peux le voir je ne sais pas encore poster en une phrase ou quelques mots , et comme je visite journalièrement je deviendrai vite lourd. mais je vais faire des efforts car c'est vrai que quand on post des photos de nos pièces nouvelles ,on est impatient d'avoir des réactions et que si au niveau des zippos c'est trés actif ce qui est normal, pour les autres marques peut ètre est ce moins
mouvementé, même si je vois que les collectionneurs de zippo sont aussi collectionneur d'autres marques.
enfin je vais m'arréter là, mais continus donc de poster , ce forum est une vrai encyclopédie des briquets et chacun amène sa pierre, bon moi suis un peu fainéant.

Revenir en haut Aller en bas
Florian
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Florian


Nombre de messages : 1674
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2010

Les briquets de la Première Guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Les briquets de la Première Guerre mondiale   Les briquets de la Première Guerre mondiale EmptyVen 10 Juin 2011 - 0:19

A chaque fois que je vois un de tes "pavés" je frétille tel un gardon frais à l'idée de te lire. Et ce parce que tu as la même passion que moi. Enfin, disons que t'apprécies vraiment le militaria dont la période WWI.

Alors toi aussi, continue!

Et j'aime ta fainéantise, parce que je sais qu'en Novembre je vais avoir un Kronprinz dans les mains. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-briquet.com/index.php
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9383
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

Les briquets de la Première Guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Les briquets de la Première Guerre mondiale   Les briquets de la Première Guerre mondiale EmptyVen 10 Juin 2011 - 14:49

Florian a écrit:
Avant toute chose, bonsoir,

Je demandais le retrait de ce sujet afin d'éviter de vous "gonfler" à chaque fois avec "ma" rubrique "poilue". Car nous sommes bien sur un forum à dominance zippophile... Il y a là d'autres moyens de vous exposer mes briquets de 14/18 comme mon site.

Serte, c'est un forum sur les ZIPPO, d’où sont nom, mais si Ludwig à créé un forum dans le forum pour les autres marques de briquets, c'est bien pour y accueillir des sujets comme celui-là pour que des collectionneurs comme toi et bien d'autres peuvent s'exprimer et partager leurs passions.

Wink

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les briquets de la Première Guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Les briquets de la Première Guerre mondiale   Les briquets de la Première Guerre mondiale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les briquets de la Première Guerre mondiale
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les briquets de la Seconde Guerre mondiale
» Etrange DOUBLE briquet RAF de la seconde guerre mondiale!??
» Rare collection sur le thème de la seconde guerre mondiale
» les briquets de la guerre de zippo64
» Vends superbe lot de briquets Zippo en lien avec la guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Autres marques de briquets :: Forum des autres marques :: D I V E R S à essence-
Sauter vers: