zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Les briquets de la Première Guerre mondiale

Aller en bas 
+5
Bleck
Mowgli
zippomaniac
stelana
Florian
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tizozo974
PAT.PENDING
PAT.PENDING



Nombre de messages : 1870
Date d'inscription : 23/02/2010

Les briquets de la Première Guerre mondiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les briquets de la Première Guerre mondiale   Les briquets de la Première Guerre mondiale - Page 2 EmptySam 11 Juin 2011 - 16:52


Desole du retard , jolies pieces belles photos et commentaires sympas
topic a surveiller

remerciements pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
Florian
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Florian


Nombre de messages : 1674
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2010

Les briquets de la Première Guerre mondiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les briquets de la Première Guerre mondiale   Les briquets de la Première Guerre mondiale - Page 2 EmptySam 11 Juin 2011 - 18:57

Bonjour à toutes et à tous,

Un petit dernier qui a une particularité: il a séjourné dans la terre!

Je l'ai donc restauré, voici ce qu'il était avant:

Les briquets de la Première Guerre mondiale - Page 2 Kgrhqi10

Et après:

Les briquets de la Première Guerre mondiale - Page 2 114 Les briquets de la Première Guerre mondiale - Page 2 214

Un passage à l'acide chlorhydrique, il n'y a que ça pour ceux qui ont vécu un certain temps dans la terre. En effet, plusieurs couches d'oxydation très tenaces se sont incrustées dans le métal. Le Miror n'y peut rien et ce avec toute l'huile de coude du monde...

NB: L'acide rosit le métal, il est donc important de vite passer le briquet abondament sous l'eau après avoir appliqué l'acide. Ensuite, un bon nettoyage au Miror enlève une grosse partie de ce rose. Il ne faut pas hésiter à nettoyer le briquet (avec du Miror) plusieurs fois quelques jours ou semaines après le premier nettoyage, ceci afin d'enlever un petit peu plus ce rose.

C'était la minute restauration du jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-briquet.com/index.php
stelana
habitué
habitué
stelana


Nombre de messages : 99
Age : 59
Localisation : les arcs sur argens
Date d'inscription : 30/01/2011

Les briquets de la Première Guerre mondiale - Page 2 Empty
MessageSujet: -les-briquets-de-la-premiere guerre mondiale   Les briquets de la Première Guerre mondiale - Page 2 EmptySam 11 Juin 2011 - 20:19

salut, et bien super, ce matin c'est si rare et surtout que je ne pensais pas chiner puique je déballais, je trouve deux poilus intérréssants. et si c'est super c'est que j'ai galéré sur "l'oise" car il était occidé par de grosse tâches et que je l'ai poli mécaniquement et que le résultat est moyen et tu me donnes une solution a retravailler.
mais je voulais les présenter que tu te sentes moins seul sur ce sujet
ils font 7,7 cm de diamètre environ , le premier est inscris "oise 1918" au recto avec ces magnifiques fleurs, et au verso gravé les initiales M B me semble t'il , le deuxième " coucy-le-château 1917" prés de fleurs tout aussi belles et verso les initiales que je pense ètre T B .deux modèles peu courant avec des gravures d'une qualité rare.
donc je vais les renettoyer et améliorer ma technique de prise de vue pour enfin faire des photos digne de ces objets car là ce n'est pas le cas.
quand on voit l'état de la molette de ta trouvaille et l'usure aprés ton décapage qu'est ce qu'il sent bon le temps qui a passer "l'authentiqsue", bravo belle acquisition. je crois voir une marianne prés d'un canon et écrit dessous "honneur" est ce cela ?
ah ! aussi uine autre question, mais de forme, comment afficher des photos plus petites comme les tiennes? là je vais dans héberger une image ensuite l'enregistre puis copier coller sur la ligne du milieu des trois propositions.

Les briquets de la Première Guerre mondiale - Page 2 Img_1012
Les briquets de la Première Guerre mondiale - Page 2 Img_1013
Les briquets de la Première Guerre mondiale - Page 2 Img_1014
Les briquets de la Première Guerre mondiale - Page 2 Img_1015
Revenir en haut Aller en bas
Florian
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Florian


Nombre de messages : 1674
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2010

Les briquets de la Première Guerre mondiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les briquets de la Première Guerre mondiale   Les briquets de la Première Guerre mondiale - Page 2 EmptySam 11 Juin 2011 - 20:40

Merci Frank de ton intervention.

Première chose: ton nettoyage est très bien! N'utilise surtout pas d'acide!!! En effet, c'est en dernier recours que tu dois utiliser ce produit. Tu auras du mal à les faire revenir couleur laiton sinon!

Ces deux modèles sont sympas puisqu'ils vont de paire. Par contre, la gravure n'est aucunement faite à la main: ça m'a l'air à première vue industriel. Ce n'est pas grave, le principal ce sont les dates. Le monogramme aussi est joli. En plus, ils sont complets (molettes et porte-mèches).

Par contre, je ne sais pas si tu l'as fait mais lorsque tu as bien frotté le briquet au Miror il faut le faire lustrer avec un chiffon propre afin de le faire briller. Soit tu ne l'as pas fait soit c'est la photo qui me fait dire ça.

Bref, ça fait toujours plaisir de trouver ça en brocante. J'ai déjà rencontré ce genre de gravures, c'est fait avec une machine. Impossible à faire à la main. J'ai pas mal de briquets artisanaux gravés et je peux te dire que la gravure est bien plus grossière (tout en restant belle).

Pour la redimension des photos: il faut prendre le premier lien qui s'intitule "Miniature". Wink

Merci pour ton partage.

Cdt.

PS: Oui il s'agit d'une Marianne avec en arrière plan le canon nommé "75". Le slogan "Honneur au 75" nous montre que les Poilus ont régulièrement rendu hommage à ce matériel sur les briquets industriels.


Dernière édition par Florian le Dim 12 Juin 2011 - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-briquet.com/index.php
stelana
habitué
habitué
stelana


Nombre de messages : 99
Age : 59
Localisation : les arcs sur argens
Date d'inscription : 30/01/2011

Les briquets de la Première Guerre mondiale - Page 2 Empty
MessageSujet: -les-briquets-de-la-premiere guerre mondiale   Les briquets de la Première Guerre mondiale - Page 2 EmptySam 11 Juin 2011 - 20:58

oui en effet je suis d'accord avec toi que cela a dut étre fait avec une machine, mais je pense guidée par la main de l'homme et ses inspirations, comme ces pantographes pour les "nam", car les fleurs sont identiques mais positionnées de façon différente comme les feuilles plus ou moins nombreuses. les autres poilus gravés que j'ai (livre , rond..) ont vraiment le même style au niveau des initiales. donc une question s'impose; étaient ils d'abord fabriqués par les soldats puis ils les faisaient gravés, ou tous ces briquets étaient manufacturés car même le lieu et la date ne sont pas gravés a main levée ? penche pour la première solution car la seconde impliquerait qu'ils ne faisaient que commander le briquet avec ses personnalisations.
je n'ai pas encore de mirror pour l'instant je n'ai que l'huile de coude.
Revenir en haut Aller en bas
frenchris
passionné
passionné
frenchris


Nombre de messages : 466
Age : 51
Localisation : Sevran RP
Date d'inscription : 17/01/2011

Les briquets de la Première Guerre mondiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les briquets de la Première Guerre mondiale   Les briquets de la Première Guerre mondiale - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2011 - 7:05

Salut Florian & Stelana.

Je ne connais pas grand chose à ces intéressants briquets, et le pas grand chose en question, qui croit régulièrement , c' est ici que je le puise.
Je pense ne pas être le seul dans ce cas & J' espère que vous considérerez ça comme une bonne raison de continuer : instruire les autres.

Pour info, grâce à ce post, ces briquets font désormais partis de mon scope de recherches quand je chine. Pas pour moi, mais si j' en dégotais je me ferais un plaisir de vous l' envoyer.

Bref, Hauts les coeur , continuez.
Revenir en haut Aller en bas
tizozo974
PAT.PENDING
PAT.PENDING



Nombre de messages : 1870
Date d'inscription : 23/02/2010

Les briquets de la Première Guerre mondiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les briquets de la Première Guerre mondiale   Les briquets de la Première Guerre mondiale - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2011 - 12:43


Bonjour

l
LES GRAVURES SONT D 'UNE FINESSE , ca me rappelle des plans de charpente d'un livre de mes ancetres (MAZEROLLE ) DEBUT 20 EME
FIN 19 EME . C 'EST IMPOSSIBLE, SUITE AU BON FONTIONNEMENT de la machine infernale, d 'encourager ou/et de recompenser ce savoir faire
ca leur donne d 'autant + de valeur et je ne parle pas qu 'au point de vue financier qui pour moi est secondaire par rapports a ces resultats

REMERCIEMENTS DE NOUS FAIRE TOUCHE DU DOIGT QUE CA A EXISTE PARCE ILS NOUS RENDENT AVEUGLES AVEC TOUS LEURS BOURRAGES
DE CRANE A COUP DE FLASH A REPETITION et pas que sur la A10

ROBOCOP
Revenir en haut Aller en bas
tizozo974
PAT.PENDING
PAT.PENDING



Nombre de messages : 1870
Date d'inscription : 23/02/2010

Les briquets de la Première Guerre mondiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les briquets de la Première Guerre mondiale   Les briquets de la Première Guerre mondiale - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2011 - 12:49

desle florian touche avec un r a la fin Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Florian
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Florian


Nombre de messages : 1674
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2010

Les briquets de la Première Guerre mondiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les briquets de la Première Guerre mondiale   Les briquets de la Première Guerre mondiale - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011 - 22:21

Histoire d'occuper la soirée de Frank, quelques unes de mes pièces artisanales:

Les briquets de la Première Guerre mondiale - Page 2 P410 Les briquets de la Première Guerre mondiale - Page 2 P510

Les briquets de la Première Guerre mondiale - Page 2 P610 Les briquets de la Première Guerre mondiale - Page 2 P710

Les briquets de la Première Guerre mondiale - Page 2 P810 Les briquets de la Première Guerre mondiale - Page 2 P910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-briquet.com/index.php
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9383
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

Les briquets de la Première Guerre mondiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les briquets de la Première Guerre mondiale   Les briquets de la Première Guerre mondiale - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 19:35

Les 2 1er me plaisent beaucoup, (les autres aussi mais là j'ai une petit faible) car ils sont moins courant dans leur design. thumright

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
Florian
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Florian


Nombre de messages : 1674
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2010

Les briquets de la Première Guerre mondiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les briquets de la Première Guerre mondiale   Les briquets de la Première Guerre mondiale - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 20:42

Tu apprécieras donc certainement les deux qui suivent puisqu'ils sont en forme de livre!

Les briquets de la Première Guerre mondiale - Page 2 110 Les briquets de la Première Guerre mondiale - Page 2 210

Les briquets de la Première Guerre mondiale - Page 2 310 Les briquets de la Première Guerre mondiale - Page 2 410 Les briquets de la Première Guerre mondiale - Page 2 510
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-briquet.com/index.php
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9383
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

Les briquets de la Première Guerre mondiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les briquets de la Première Guerre mondiale   Les briquets de la Première Guerre mondiale - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 21:21

Yes, j'en ai un dans le genre du 2ème, mais en moins joli.
C'est le seul briquet de Poilu que j'ai.

Les briquets de la Première Guerre mondiale - Page 2 F-poil10

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
stelana
habitué
habitué
stelana


Nombre de messages : 99
Age : 59
Localisation : les arcs sur argens
Date d'inscription : 30/01/2011

Les briquets de la Première Guerre mondiale - Page 2 Empty
MessageSujet: -les-briquets-de-la-premier   Les briquets de la Première Guerre mondiale - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2011 - 14:32

oui vraiment trés beaux !ces gravures avec ces fleurs d'un trait enfantin j'adore et ces maillages en fond voilà un style qui me rapelle plus certains obus décorés, c'est trés intéréssant , surtout qu'ils sont datés et situés. réussir a faire de si belles choses dans une période si terrible!!
et si celui de bleck n'est pas décoré il n'en est pas moins intéréssant ,car l'objet en lui même nous plonge dans l'histoire, la grande et la petite car celui qui l'a fabriqué n'a peut étre pas eu le temps de le graver ou fait ce choix etc..
Revenir en haut Aller en bas
Florian
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Florian


Nombre de messages : 1674
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2010

Les briquets de la Première Guerre mondiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les briquets de la Première Guerre mondiale   Les briquets de la Première Guerre mondiale - Page 2 EmptyLun 4 Juil 2011 - 17:32

Bonjour à toutes et à tous,

Encore un jet de briquets de poilus, certains acquis récemment tandis que d'autres sont dans ma collection depuis un an ou deux... Pour le dernier je remercie encore Frenchris qui me l'a déniché sur la baie. Effectivement dans le titre figurait: "Ancien zippo 1917". Je ne risquais pas de le trouver. Merci à lui. Merci aussi à Patrick alias Korar qui m'avait carrément donné le troisième...

Les briquets de la Première Guerre mondiale - Page 2 111

Les briquets de la Première Guerre mondiale - Page 2 212

Les briquets de la Première Guerre mondiale - Page 2 311 Les briquets de la Première Guerre mondiale - Page 2 411

Les briquets de la Première Guerre mondiale - Page 2 510 Les briquets de la Première Guerre mondiale - Page 2 610

Avant: Les briquets de la Première Guerre mondiale - Page 2 Kgrhqr10

Après: Les briquets de la Première Guerre mondiale - Page 2 710 Les briquets de la Première Guerre mondiale - Page 2 810 Les briquets de la Première Guerre mondiale - Page 2 910

EDIT: Pour le dernier il m'a fallu deux heures de nettoyage. Beaucoup de Miror et beaucoup d'huile de coude. shakng2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-briquet.com/index.php
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9383
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

Les briquets de la Première Guerre mondiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les briquets de la Première Guerre mondiale   Les briquets de la Première Guerre mondiale - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2011 - 18:08

Il sont tout simplement BEAUX. thumleft

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
tizozo974
PAT.PENDING
PAT.PENDING



Nombre de messages : 1870
Date d'inscription : 23/02/2010

Les briquets de la Première Guerre mondiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les briquets de la Première Guerre mondiale   Les briquets de la Première Guerre mondiale - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 12:07


bonjour

tres jolies briquets :heart
Revenir en haut Aller en bas
tizozo974
PAT.PENDING
PAT.PENDING



Nombre de messages : 1870
Date d'inscription : 23/02/2010

Les briquets de la Première Guerre mondiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les briquets de la Première Guerre mondiale   Les briquets de la Première Guerre mondiale - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 12:08

bonjour

tres jolies briquets :heart
Revenir en haut Aller en bas
stelana
habitué
habitué
stelana


Nombre de messages : 99
Age : 59
Localisation : les arcs sur argens
Date d'inscription : 30/01/2011

Les briquets de la Première Guerre mondiale - Page 2 Empty
MessageSujet: les-briquets-de-la-premiere guerre mondiale   Les briquets de la Première Guerre mondiale - Page 2 EmptyDim 17 Juil 2011 - 19:42

eh bien tu as une collection de poilus qui s'étoffe énergiquement, bravo et comme d'habitude tu sais leur redonner l'éclat qu'ils méritent.les poilus en forme de livre me plaise vraiment car celle ci devait évoquer quelque chose de supplémentaire au soldat; peut être la bible ou un missel courant a cet époque, un recueil de poésie, la dureté de cette période pouvait favoriser ce genre d'échappatoire et tant d'autres choses, cette forme avait je pense, déjà un sens pour certains.
Revenir en haut Aller en bas
frenchris
passionné
passionné
frenchris


Nombre de messages : 466
Age : 51
Localisation : Sevran RP
Date d'inscription : 17/01/2011

Les briquets de la Première Guerre mondiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les briquets de la Première Guerre mondiale   Les briquets de la Première Guerre mondiale - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011 - 6:07

J' avais raté cette mise à jour.
Content que ce 17 soit tombé dans de si bonnes mains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les briquets de la Première Guerre mondiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les briquets de la Première Guerre mondiale   Les briquets de la Première Guerre mondiale - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 22:15

superbe collection
a tu des briquet 14/18 de la marine national ?
merci de ta réponse
matzippo
Revenir en haut Aller en bas
Florian
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Florian


Nombre de messages : 1674
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2010

Les briquets de la Première Guerre mondiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les briquets de la Première Guerre mondiale   Les briquets de la Première Guerre mondiale - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 2:05

matzippo a écrit:
superbe collection
a tu des briquet 14/18 de la marine national ?
merci de ta réponse
matzippo

Désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt mais j'ai zappé la lecture de ton commentaire. Confused

Pas de briquets "marins" MAIS il se fabriquait, toujours à partir de matériaux de récupération, des sous-marins miniatures comme celui-ci présenté par l'ami scoubatz sur son blog (le briquet est celui qui se trouve en haut de la page):

http://scoubatz.skyrock.com/2931195467-ARTISANAT-DE-TRANCHEE-BRIQUET-SOUS-MARIN.html

Je n'ai jamais vu des marquages faisant référence à la marine française. Simplement un modèle manufacturé reprend un navire US avec à ses côtés le coq français. Je le présenterai plus tard. J'ai pas mal de photos à faire concernant mes nouveautés poilues.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-briquet.com/index.php
Florian
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Florian


Nombre de messages : 1674
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2010

Les briquets de la Première Guerre mondiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les briquets de la Première Guerre mondiale   Les briquets de la Première Guerre mondiale - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 21:35

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous présente aujourd'hui ma dernière trouvaille poilue en vide-greniers. En effet, il y a quelques semaines j'ai eu la chance de tomber sur une pièce purement artisanale (très rare de nos jours dans la région Sud-Ouest, et pour cause: nous sommes quelques-uns à les chercher activement).

Voici donc un briquet ouvragé en forme de livre. Cependant quelques soudures étaient à refaire. Il fallait également refaire la plaque en laiton par où passent la molette et la mèche puisque cette plaque était manquante. Je vous rassure, du coton était présent à l'intérieur garantissant que cet objet était bel et bien un briquet. Il n'est donc pas bidouillé mais bien restauré.

Les briquets de la Première Guerre mondiale - Page 2 117

Les briquets de la Première Guerre mondiale - Page 2 217

Regardez le bien car ma région se vide de ses briquets. Ils sont, pour beaucoup, centralisés chez moi. Il va falloir plusieurs semaines voire plusieurs mois pour en trouver à nouveau. Wink

NB: Noyon est une commune de l'Oise. En Mars 1917 (date du briquet) l'Armée allemande réduit son front entre Arras et Soissons et évacue Noyon. Lancée le 21 mars 1918, le flanc sud de l'Offensive Michael conduit les troupes allemandes à Noyon. La ville est à nouveau prise par les forces allemandes (bataille de Noyon du 23 au 25 mars). Les violents combats à proximité (du Mont-Renaud du 26 au 30 avril) entraîneront sa destruction par bombardement par les Français eux-mêmes afin de limiter les capacités logistiques allemandes. La bataille sur le Mont-Renaud sera rude afin d'y barrer la route de Paris par la vallée de l'Oise et de conserver un point d'observation sur la région. Une photo d'archive montre fin août 1918 la colline du Mont-Renaud totalement dénudée, ne laissant paraître que restes d'arbres dont ne restent que les troncs noircis, totalement démunis de leurs feuilles et branches. Le château qui s'y tenait a lui disparu. Le 57e régiment d'infanterie de ligne s'est illustré dans cette zone.

Le 30 août 1918 : Noyon sera définitivement libérée lors de l'offensive de libération alliée de l'été 1918 partie du Matz le 10 août.

La ville subira, en Juin 1940, une nouvelle fois l'occupation allemande.

Merci Wikipédia!

C'était la minute Histoire. study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-briquet.com/index.php
RIZLA+
PAT.PENDING
PAT.PENDING
RIZLA+


Nombre de messages : 936
Age : 55
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 27/11/2010

Les briquets de la Première Guerre mondiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les briquets de la Première Guerre mondiale   Les briquets de la Première Guerre mondiale - Page 2 EmptyVen 2 Sep 2011 - 10:31

Joli briquet, si seulement il pouvait parler ...
Chez nous , les objets de la 1ere guerre se chinent sur les broc mais aussi dans les bois, les champs avec un bon detecteur à metaux.
es tu déja venu en Champagne Ardennes ou en Picardie pour visiter les musées ou champs de batailles ?
Revenir en haut Aller en bas
Florian
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Florian


Nombre de messages : 1674
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2010

Les briquets de la Première Guerre mondiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les briquets de la Première Guerre mondiale   Les briquets de la Première Guerre mondiale - Page 2 EmptyVen 2 Sep 2011 - 11:20

Pas le permis, pas les moyens, pas vraiment le temps. Bref, non.

Mais je le ferai une fois au moins dans ma vie, c'est prévu. La fouille n'est pas vraiment mon truc car on trouve des briquets etc mais ultra rouillés et cela devient quasiment impossible de les faire revenir. A certains endroits la terre est meilleure d'où une meilleure conservation des objets mais il faut avoir les bons plans.

La visite des musées est également prévue. En priorité j'irai sur les plages de Normandie et les musées en retrait des plages. Verdun et le reste attendra. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-briquet.com/index.php
RIZLA+
PAT.PENDING
PAT.PENDING
RIZLA+


Nombre de messages : 936
Age : 55
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 27/11/2010

Les briquets de la Première Guerre mondiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les briquets de la Première Guerre mondiale   Les briquets de la Première Guerre mondiale - Page 2 EmptyVen 2 Sep 2011 - 11:59

Evidement les objets de fouille sont souvent rouillés, mais des amis m'ont de nombreuses fois troué le c... avec leurs trouvailles Shocked

Florian a écrit:


La visite des musées est également prévue. En priorité j'irai sur les plages de Normandie et les musées en retrait des plages. Verdun et le reste attendra. Wink

scratch Bah la, je ne te comprends pas . Certe la Normandie est bien jolie et ses musées de la WW2 sont hypers interessants mais pour toi qui dit etre passionné de la première guerre, Verdun c'est quand même autre chose Neutral

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les briquets de la Première Guerre mondiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les briquets de la Première Guerre mondiale   Les briquets de la Première Guerre mondiale - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les briquets de la Première Guerre mondiale
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les briquets de la Seconde Guerre mondiale
» Etrange DOUBLE briquet RAF de la seconde guerre mondiale!??
» Rare collection sur le thème de la seconde guerre mondiale
» les briquets de la guerre de zippo64
» Vends superbe lot de briquets Zippo en lien avec la guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Autres marques de briquets :: Forum des autres marques :: D I V E R S à essence-
Sauter vers: