zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Réparer la charnière de son Zippo !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SlimyShady
Nouveau
Nouveau
SlimyShady


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/04/2011

Charnière - Réparer la charnière de son Zippo !   Empty
MessageSujet: Réparer la charnière de son Zippo !    Charnière - Réparer la charnière de son Zippo !   EmptyVen 15 Avr 2011 - 19:47

Bonjour, je vais vous exposer mon problème, en photos!
Donc je viens de faire l'acquisition d'un zippo. En fait c'est celui de mon père, il est de 1989 ( I ZIPPO V ), et depuis que je suis né, je ne l'ai pas vu l'utiliser. ( mèche noircie, plus d'essence, et j'ai cassé la pierre dans la matinée; elle ne devait pas être en très bonne état. )...
Donc pour son anniversaire, je me suis dit, je vais lui remettre en état. Ce matin, je suis alors allez chez le buraliste, sous vos conseil que j'ai lu la veille, j'ai demandé de l'essence à briquet zippo et des pierres. Pour la mèche ( toujours sous vos conseils bénéfiques ) je l'ai tirée à l'aide d'une pince à épiler ( pas facile à faire, le bout de la mèche noire a morflé ) et j'en ai coupé l'extrémité. Donc maintenant le zippo est niquel, il marche très bien et j'ai même fait un nettoyage de printemps avec coton tige et essence.

Cependant, voila mon problème, au lycée, je l'ai utilisé, tout fier d'en "posséder" un, sauf que j'ai découvert une anomalie, ou plutôt une dégradation je pense:

La goupille de la charnière du briquet n'est pas soudée, ou la charnière est desserrée, et du coup la goupille tombe fréquemment. ( Je vous raconte pas la galère pour mettre la main dessus une fois qu'elle est par terre, 5 minutes le nez au sol pour la trouver! ).

Je vous montre ça en photos, comme ça vous verrez aussi l'allure du Zippo!


[img]Charnière - Réparer la charnière de son Zippo !   Photo012[/img]

[img]Charnière - Réparer la charnière de son Zippo !   Photo011[/img]

Voilà, donc si vous avez des techniques pour éviter qu'il sorte, comme serrer la charnière avec une pince, on la souder ( j'ai un kit de soudure ), vous me le dites!

Merci! Smile

PS : Le mot "Zippo" n'est pas banalisé sur le forum, c'est dommage, et énervant de le voir toujours souligné Very Happy
PS²: Je viens de remarquer que depuis que j'ai tiré sur la mèche, elle ne s'allume plus du premier coup, j'ai pourtant imbibé le coton!

Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9383
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

Charnière - Réparer la charnière de son Zippo !   Empty
MessageSujet: Re: Réparer la charnière de son Zippo !    Charnière - Réparer la charnière de son Zippo !   EmptyVen 15 Avr 2011 - 19:56

Pas de soudure pour l'axe te la charnière.
Tu remets l'axe en place, et avec une pince à bec fin tu ressers toutes les section de la charnière en insistant un peu plus sur ceux des extrémités pour que l'axe ne tombe plus.

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
SlimyShady
Nouveau
Nouveau
SlimyShady


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/04/2011

Charnière - Réparer la charnière de son Zippo !   Empty
MessageSujet: Re: Réparer la charnière de son Zippo !    Charnière - Réparer la charnière de son Zippo !   EmptyVen 15 Avr 2011 - 19:59

Merci, je vais essayer ça tout de suite je vous tient au courant, mais y'a pas de risque que le couvercle se referme plus difficilement?
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9383
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

Charnière - Réparer la charnière de son Zippo !   Empty
MessageSujet: Re: Réparer la charnière de son Zippo !    Charnière - Réparer la charnière de son Zippo !   EmptyVen 15 Avr 2011 - 20:01

Pas si tu insiste un peu plus avec ta pince sur les 2 sections des extrémités et sur celle du milieu.

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
SlimyShady
Nouveau
Nouveau
SlimyShady


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/04/2011

Charnière - Réparer la charnière de son Zippo !   Empty
MessageSujet: Re: Réparer la charnière de son Zippo !    Charnière - Réparer la charnière de son Zippo !   EmptyVen 15 Avr 2011 - 20:09

Voilà, j'ai fais comme tu me l'a conseillé, et la goupille ne bouge plus. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
MrFlaminaire
PAT.PENDING
PAT.PENDING
MrFlaminaire


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2006

Charnière - Réparer la charnière de son Zippo !   Empty
MessageSujet: Re: Réparer la charnière de son Zippo !    Charnière - Réparer la charnière de son Zippo !   EmptyVen 15 Avr 2011 - 22:22

Content que ton problème sois réglé.
Juste une question; si tu le remet en état pour son anniversaire pourquoi l'utilisé au lycée avec le risque de le perdre, de l’endommagé ? ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flaminaire.amgdesign.fr/
TAT2
PAT.PENDING
PAT.PENDING
TAT2


Nombre de messages : 2415
Age : 56
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 29/06/2010

Charnière - Réparer la charnière de son Zippo !   Empty
MessageSujet: Re: Réparer la charnière de son Zippo !    Charnière - Réparer la charnière de son Zippo !   EmptySam 16 Avr 2011 - 8:40

MrFlaminaire a écrit:
Content que ton problème sois réglé.
Juste une question; si tu le remet en état pour son anniversaire pourquoi l'utilisé au lycée avec le risque de le perdre, de l’endommagé ? ...
ben voyons!!!
Charnière - Réparer la charnière de son Zippo !   Arms270
Revenir en haut Aller en bas
http://EDC-fr.org
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9383
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

Charnière - Réparer la charnière de son Zippo !   Empty
MessageSujet: Re: Réparer la charnière de son Zippo !    Charnière - Réparer la charnière de son Zippo !   EmptySam 16 Avr 2011 - 12:35

En fait je me posais la même question. Rolling Eyes

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
SlimyShady
Nouveau
Nouveau
SlimyShady


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/04/2011

Charnière - Réparer la charnière de son Zippo !   Empty
MessageSujet: Re: Réparer la charnière de son Zippo !    Charnière - Réparer la charnière de son Zippo !   EmptySam 16 Avr 2011 - 17:41

Je ne risque pas de le perdre où de l'abimer, je fais bien attention. Smile

Sinon la charnière c'est encore desserrée, et la goupille recommence à se barrer Mad
Je sais plus quoi faire, j'avais pourtant bien serrer, la goupille ne bougeait plus du tout!

Nouveaux problèmes; la flamme est bien plus petite qu'avant, et il ne s'allume presque plus du 1er coup!
Je vous poste une photo de la mèche.

EDIT : pour la mèche j'ai fait des recherches sur le forum, le zippo est bien rempli, la mèche m'a lair assez pres de la pierre, et toujours pareil.

Charnière - Réparer la charnière de son Zippo !   Photo013
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9383
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

Charnière - Réparer la charnière de son Zippo !   Empty
MessageSujet: Re: Réparer la charnière de son Zippo !    Charnière - Réparer la charnière de son Zippo !   EmptySam 16 Avr 2011 - 18:28

Il y à toujours une solution, tu envois ton ZIPPO au S.A.V. et ils te répareront la charnière gratuitement, ca ne te coutera que les frais de port pour l'envoyer chez eux, tout le reste est gratuit.
Tu trouvera l'adresse du S.A.V. dans le lien suivant.

https://zippo.forumactif.com/t3201-mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi

Tu n'envoies que le boitier du ZIPPO (sans l'insert) et ils te le retourneront avec un insert neuf.
Ainsi ton problème d'allumage serra lui aussi résolu.

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
SlimyShady
Nouveau
Nouveau
SlimyShady


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/04/2011

Charnière - Réparer la charnière de son Zippo !   Empty
MessageSujet: Re: Réparer la charnière de son Zippo !    Charnière - Réparer la charnière de son Zippo !   EmptySam 16 Avr 2011 - 19:26

Bien galère tout ça.. si c'est la dernière solution je pense pas que je vais le faire.
Revenir en haut Aller en bas
SlimyShady
Nouveau
Nouveau
SlimyShady


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/04/2011

Charnière - Réparer la charnière de son Zippo !   Empty
MessageSujet: Re: Réparer la charnière de son Zippo !    Charnière - Réparer la charnière de son Zippo !   EmptySam 16 Avr 2011 - 19:39

Finalement, j'ai vidé l'insert, j'ai enlevé la mèche, je l'ai mise dans l'autre sens, j'ai remis un peu d'esssence ( même si j'en avais déjà mis la veille... ça se vide vite? )
Et l'allumage est niquel.

Pour la charnière, j'ai repris une pince, mais cette fois si je n'y suis pas allé de main morte ( j'avais peur de forcer la charniere la veille ) et ça m'a l'air d'etre bon.

En esperant que ca reste comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
NuageZoulou
interéssé
interéssé
NuageZoulou


Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : Proche de Versailles
Date d'inscription : 03/03/2011

Charnière - Réparer la charnière de son Zippo !   Empty
MessageSujet: Réparer la charnière de son Zippo !   Charnière - Réparer la charnière de son Zippo !   EmptyMer 4 Mai 2011 - 22:41

RÉPARER LA CHARNIÈRE DE SON ZIPPO !


Bonsoir à tous !

Pas plus tard qu'hier, j'ai décidé de réparer la charnière de mon Zippo. Effectivement, à force de tomber et de maltraiter ces pauvres briquets (dans mon cas mon briquet a fait une grosse chute), la charnière s’abîme et le couvercle du briquet est battant, tordu bref... tout mort Crying or Very sad Donc dans ce cas que faîtes vous ? Vous l'envoyer chez Zippo pour qu'ils vous le réparent. J'ai déjà envoyer mon briquet se faire une beauté chez eux, avec un petit mot expliquant mon problème, et j'ai reçu en retour un Zippo comme neuf. Mais cette fois, je n'ai pas fais de mot et j'ai reçu au bout de 2 semaines, mon briquet avec un nouvel insert mais pas réparé. Frustré, j'ai décidé de régler le problème moi même.

Je vais donc vous expliquez au mieux comment réparer votre charnière :

(1) - Tout d'abord, il faut enlever la goupille entre les sections. J'ai essayé avec une épingle en appuyant à l'intérieur mais c'était trop dur. Donc, je vous conseille de prendre un petit clou dont le diamètre est suffisamment petit, afin de passer par les trous des sections pour dégager la tige. (Voir Photo 01) Une fois l'axe sortie à moitié, retirez la avec une pince. Ca sera plus facile.


Charnière - Réparer la charnière de son Zippo !   Photo010
Cliquer sur l'image pour l'agrandir
Photo 01
Sur cette photo, l'étui est coincé dans un étau.
Comme ceci je peux retirer l'axe avec le clou en "tapotant" avec mon marteau.

Voici le résultat après avoir retiré la goupille.

Charnière - Réparer la charnière de son Zippo !   Photo011
Cliquer sur l'image pour l'agrandir
Photo 02

(2) - Maintenant, il faut redresser et aligner les sections pour que votre couvercle ait moins de jeux et soit plus stable. La c'est à vous d'observer dans quel sens il faut les redresser. Petit conseil, posez la base du Zippo sur une table, ensuite posez le couvercle sur la base comme si votre Zippo était fermé. Et la regardez les sections. (Voir Photo 03.)

Charnière - Réparer la charnière de son Zippo !   Photo012
Cliquer sur l'image pour l'agrandir
Photo 03
Photo des sections après les avoir redréssés.

Normalement elles ne sont pas alignées et partent chacun de leur côté bref, c'est le merdier. C'est donc à vous de redresser cela avec votre pince.

Autre conseil, regardez cette photo (désolé pour la qualité) :


Charnière - Réparer la charnière de son Zippo !   Photo013
Cliquer sur l'image pour l'agrandir
Photo 04

Vous pouvez normalement voir que les sections ne sont pas juste des petites rondelles soudés. Ce sont deux tiges de métal en plus d'une plaque de métal qui est soudé à l'intérieur de votre Zippo. Et donc, ces tiges sont courbées afin d'obtenir ces deux sections. Si vous ne noyez pas ce que je veux dire, enlevez l'insert du briquet et regardez par vous même.

Donc je vous conseil de les resserrer. Pour cela, voyez sur la photo 05 la pince. Mettez la dans cette position et faîtes la descendre légèrement.


Charnière - Réparer la charnière de son Zippo !   Photo014
Cliquer sur l'image pour l'agrandir
Photo 05

Une fois vos sections resserrées, à vous de les réaligner.
ATTENTION ! : JE VOUS DIS DE RESSERRER VOS SECTIONS MAIS CELA N'EST PAS OBLIGATOIRE. C'EST A VOUS DE VOIRE A QUOI ILS RESSEMBLENT. SI ILS SONT BIEN ALIGNES OU NON ET EN REMETTANT LA GOUPILLE, VOIR SI IL Y A TOUJOURS DU JEU OU NON.

(3) - Après que tout ce petit bazarre soit à peu près correctement replacé, remettez soit l'ancien axe, soit faîtes en un vous même en prenant un petit clou ayant environ le même diamètre que celui-ci.

Voilà, votre briquet est normalement réparé et pas besoin de l'envoyer en réparation Laughing
Revenir en haut Aller en bas
NuageZoulou
interéssé
interéssé
NuageZoulou


Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : Proche de Versailles
Date d'inscription : 03/03/2011

Charnière - Réparer la charnière de son Zippo !   Empty
MessageSujet: Re: Réparer la charnière de son Zippo !    Charnière - Réparer la charnière de son Zippo !   EmptyMer 4 Mai 2011 - 22:49

Ok problème. J'ai créé un topic sur comment réparer la charnière du zippo et ça va dans ce sujet. O.o Les administrateurs à l'aide Confused !!
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9383
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

Charnière - Réparer la charnière de son Zippo !   Empty
MessageSujet: Re: Réparer la charnière de son Zippo !    Charnière - Réparer la charnière de son Zippo !   EmptyMer 4 Mai 2011 - 22:51

C'est moi qui ai fusionné les sujets, lis tes MP.

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charnière - Réparer la charnière de son Zippo !   Empty
MessageSujet: Re: Réparer la charnière de son Zippo !    Charnière - Réparer la charnière de son Zippo !   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réparer la charnière de son Zippo !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment reparer la tige de la charniere
» Zippo à réparer : laisser tomber ?
» Charnière Zippo
» La charnière de mon Zippo a du jeu.
» Charnière de mon zippo de 54

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Problemes avec votre zippo-
Sauter vers: