zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Authenticité Zippo 1968 et date Zippo année 50

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
NuageZoulou
interéssé
interéssé
NuageZoulou


Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : Proche de Versailles
Date d'inscription : 03/03/2011

zippo - Authenticité Zippo 1968 et date Zippo année 50 Empty
MessageSujet: Authenticité Zippo 1968 et date Zippo année 50   zippo - Authenticité Zippo 1968 et date Zippo année 50 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 19:23

Bonjour à tous !!!

Aujourd'hui, j'ai fais l'acquisition d'un nouveau Zippo qui date de 1968. Mais j'ai un léger doute si c'est un vrai ou non. Donc j'aimerais votre avis. Je suis sur à 99,9% que c'est un vrai mais un détail sur l'insert me fait douter. Pourrais-je avoir votre avis à ce sujet. Voici les photos :

zippo - Authenticité Zippo 1968 et date Zippo année 50 Numari10
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

zippo - Authenticité Zippo 1968 et date Zippo année 50 Numari11
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

- Est ce normal que la came soit aussi peu arrondi vers le bas ?
- Je doute aussi sur l'inscription. On la voit à peine. Normal ou non ?


Autre cas. Je voudrais savoir si vous pouviez m'aider à connaître la date exacte de ce Zippo. J'ai demandé mais on m'a gentiment dit d'aller me faire... et qu'il y avait un tableau sur le forum au sujet des dates, et que je devais rechercher sur le forum. Bah on devrait lire ce que je poste aussi. J'ai déjà fais une estimation de la date du Zippo.

Voici les photos :

zippo - Authenticité Zippo 1968 et date Zippo année 50 Photo016 zippo - Authenticité Zippo 1968 et date Zippo année 50 Photo017 zippo - Authenticité Zippo 1968 et date Zippo année 50 Numari12 zippo - Authenticité Zippo 1968 et date Zippo année 50 Numari11
Cliquez sur les images pour agrandir

Le briquet possède 5 sections.
J'ai estimé sa date de fabrication entre 1949 et 1953 grâce au numéro de pattent et le fait que la charnière passe à 5 sections en 1949. Le numéro de pattent change au cours de l'année 1953.

Voilà je vous remercie pour vos précieuses réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9383
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

zippo - Authenticité Zippo 1968 et date Zippo année 50 Empty
MessageSujet: Re: Authenticité Zippo 1968 et date Zippo année 50   zippo - Authenticité Zippo 1968 et date Zippo année 50 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 21:48

Pour le 1er, pour moi tout est normal, la came est usée "à mon avis" et pour le marquage de l'insert c'est normal aussi, les insert n'ont jamais été marqué très profondément et le marquage subit l'usure des années du au frottement à force de l'enlever et de le remettre.

Pour le 2ème, je ne me prononcerai pas car je ne suis pas un expert de la datation des anciens ZIPPO qui se voit la plus part du temps au différences sur certaines pièces de l'insert.

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
NuageZoulou
interéssé
interéssé
NuageZoulou


Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : Proche de Versailles
Date d'inscription : 03/03/2011

zippo - Authenticité Zippo 1968 et date Zippo année 50 Empty
MessageSujet: Re: Authenticité Zippo 1968 et date Zippo année 50   zippo - Authenticité Zippo 1968 et date Zippo année 50 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 22:01

Merci Bleck pour ces précieuses réponses. Depuis que j'ai été victime d'un Zippo contre fait, je me méfie du marquage sur les inserts.
Pour la date du deuxième je vais attendre que d'autres membres du forum me viennent en aide. Merci en tout cas.

Sinon vous auriez de quelle série est ce Zippo ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




zippo - Authenticité Zippo 1968 et date Zippo année 50 Empty
MessageSujet: Re: Authenticité Zippo 1968 et date Zippo année 50   zippo - Authenticité Zippo 1968 et date Zippo année 50 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 22:16

Revenir en haut Aller en bas
NuageZoulou
interéssé
interéssé
NuageZoulou


Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : Proche de Versailles
Date d'inscription : 03/03/2011

zippo - Authenticité Zippo 1968 et date Zippo année 50 Empty
MessageSujet: Re: Authenticité Zippo 1968 et date Zippo année 50   zippo - Authenticité Zippo 1968 et date Zippo année 50 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 22:34

Merci pour le lien. Mais j'ai un peu de mal à bien voire la différence entre ceux de 1949 et 1950. C'est assez difficile. Je verrai ça demain. Merci en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





zippo - Authenticité Zippo 1968 et date Zippo année 50 Empty
MessageSujet: Re: Authenticité Zippo 1968 et date Zippo année 50   zippo - Authenticité Zippo 1968 et date Zippo année 50 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Authenticité Zippo 1968 et date Zippo année 50
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marquage année 1968 original ?
» Zippo 1968
» Date
» Authenticité Zippo
» authenticité d'un zippo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Problemes avec votre zippo-
Sauter vers: