zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 de nouveaux zippo pour stélana

Aller en bas 
+17
Shelby9
Mowgli
Florian
Ugo138
Pierre.e
zippomaniac
tizozo974
Bleck
RIZLA+
Wooz
TAT2
Korar
mrwales39
MrFlaminaire
frenchris
FAFA33
stelana
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
stelana
habitué
habitué
stelana


Nombre de messages : 99
Age : 59
Localisation : les arcs sur argens
Date d'inscription : 30/01/2011

plaque - de nouveaux zippo pour stélana - Page 3 Empty
MessageSujet: -nouveaux-zippo-pour-stelana   plaque - de nouveaux zippo pour stélana - Page 3 EmptyDim 10 Juil 2011 - 22:20

bonsoir et désolé bleck, j'avais cru poster a la suite, peut etre est ce que j'ai clicker sur nouveau ! donc je ferais plus atention merci; ah et ce dimanche fanny!!!rien trouvé du tout.
Revenir en haut Aller en bas
stelana
habitué
habitué
stelana


Nombre de messages : 99
Age : 59
Localisation : les arcs sur argens
Date d'inscription : 30/01/2011

plaque - de nouveaux zippo pour stélana - Page 3 Empty
MessageSujet: -de-nouveaux-zippo-pour-stelana   plaque - de nouveaux zippo pour stélana - Page 3 EmptyDim 17 Juil 2011 - 19:28

bonjour a tous, aprés un petit séjour en basse normandie je reviens avec un nouveau zippo, le plus ancien de ma collection a ce jour puisque d'aprés le datation du portail celui ci devrait se dater entre 49 et 53. il a 5 barrels , stries de la molette obliques et nayant pas d'autres modèles pour comparer la taille des lettres et les espacements difficile de faire mieux pour moi.mais cela me réjouie déjà suffisament car chiner pour un euro quelle chance d'en trouver encore en fouillant des caisses de bric a brac.
pour l'inscription publicitaire aucune idée de son origine.
plaque - de nouveaux zippo pour stélana - Page 3 Img_1021
plaque - de nouveaux zippo pour stélana - Page 3 Img_1022
plaque - de nouveaux zippo pour stélana - Page 3 Img_1023
Revenir en haut Aller en bas
TAT2
PAT.PENDING
PAT.PENDING
TAT2


Nombre de messages : 2415
Age : 56
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 29/06/2010

plaque - de nouveaux zippo pour stélana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de nouveaux zippo pour stélana   plaque - de nouveaux zippo pour stélana - Page 3 EmptyDim 17 Juil 2011 - 19:34

Revenir en haut Aller en bas
http://EDC-fr.org
Wooz
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Wooz


Nombre de messages : 542
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 07/04/2010

plaque - de nouveaux zippo pour stélana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de nouveaux zippo pour stélana   plaque - de nouveaux zippo pour stélana - Page 3 EmptyDim 17 Juil 2011 - 19:43

belle prise!! encore plus pour ce prix!!

sinon t'as de la chance pour ta question ... d'autre se serait fais arracher la tête pour moins que ca!
Revenir en haut Aller en bas
Florian
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Florian


Nombre de messages : 1674
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2010

plaque - de nouveaux zippo pour stélana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de nouveaux zippo pour stélana   plaque - de nouveaux zippo pour stélana - Page 3 EmptyDim 17 Juil 2011 - 20:19

Wooz a écrit:
belle prise!! encore plus pour ce prix!!

sinon t'as de la chance pour ta question ... d'autre se serait fais arracher la tête pour moins que ca!

Sauf que, notre ami Frank s'est présenté et a clairement manifesté son engouement pour les briquets anciens depuis son inscription et qu'en plus il se fait un plaisir d'intéragir sur le sujet "Les briquets de la Première Guerre mondiale" hautement plus intéressant que certains sujets ouverts (ou remontés) par certains cuistres fraîchement inscrits!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-briquet.com/index.php
Wooz
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Wooz


Nombre de messages : 542
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 07/04/2010

plaque - de nouveaux zippo pour stélana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de nouveaux zippo pour stélana   plaque - de nouveaux zippo pour stélana - Page 3 EmptyDim 17 Juil 2011 - 20:22

HS Florian !

C'est pour tatoo qui se plaint habituellement qu'il faut chercher plus sur le fofo ... et de mémoire , j'ai rarement vu une réponse si délicate de sa part ...

c'est tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
RIZLA+
PAT.PENDING
PAT.PENDING
RIZLA+


Nombre de messages : 936
Age : 55
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 27/11/2010

plaque - de nouveaux zippo pour stélana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de nouveaux zippo pour stélana   plaque - de nouveaux zippo pour stélana - Page 3 EmptyDim 17 Juil 2011 - 21:08

Superbe prise thumleft

C'est publicitaire pour International Harvester ( tracteurs HI )
Ce zippo n'est pas tres rare mais assez recherché !
thumright thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
stelana
habitué
habitué
stelana


Nombre de messages : 99
Age : 59
Localisation : les arcs sur argens
Date d'inscription : 30/01/2011

plaque - de nouveaux zippo pour stélana - Page 3 Empty
MessageSujet: de-nouveaux-zippo-pour-stelana   plaque - de nouveaux zippo pour stélana - Page 3 EmptyDim 17 Juil 2011 - 21:58

vraiment merci pour vos infos dont le lien vers ce travail colossal fait par bobzippo et bien d'autres.et pouvoir mettre un nom sur cette vielle pub c'est vraiment top!
en effet comme le souligne florian mon champ de collection est le briquet ancien dont bien sur les zippo surtout quand ils datent des années 50.alors excusez mon a peu prés quand il s'agit de votre sujet de prédilection mais tiens a partager avec vous mes découvertes tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Wooz
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Wooz


Nombre de messages : 542
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 07/04/2010

plaque - de nouveaux zippo pour stélana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de nouveaux zippo pour stélana   plaque - de nouveaux zippo pour stélana - Page 3 EmptyDim 17 Juil 2011 - 22:19

stelana a écrit:
tiens a partager avec vous mes découvertes tout simplement.
et c'est tout a ton honneur ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Korar
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Korar


Nombre de messages : 3084
Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 05/12/2009

plaque - de nouveaux zippo pour stélana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de nouveaux zippo pour stélana   plaque - de nouveaux zippo pour stélana - Page 3 EmptyLun 18 Juil 2011 - 6:19

Jolie prise.. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Mowgli
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Mowgli


Nombre de messages : 534
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2011

plaque - de nouveaux zippo pour stélana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de nouveaux zippo pour stélana   plaque - de nouveaux zippo pour stélana - Page 3 EmptyLun 18 Juil 2011 - 11:29

Nice catch, que du bonheur de tomber là-dessus en chinant !
Et du beau post, c'est extra quand on en apprend un peu plus sur ses trouvailles grâce à l'aide des autres membres !
Revenir en haut Aller en bas
stelana
habitué
habitué
stelana


Nombre de messages : 99
Age : 59
Localisation : les arcs sur argens
Date d'inscription : 30/01/2011

plaque - de nouveaux zippo pour stélana - Page 3 Empty
MessageSujet: de-nouveaux-zippo-pour-stelana   plaque - de nouveaux zippo pour stélana - Page 3 EmptyLun 18 Juil 2011 - 12:19

c'est vrai qur du bonheur, déja tu vois au fond de la caisse plusieurs briquets en mauvais état et surtout du faux zippo mais tu fouilles quand même sans y croire et quand tu retournes le dernier c'est un zippo propre et ancien, aprés ça tu reprends du courage pour fouiller tous les fonds de caisses et te pourrir les mains.et maintenant je vais pouvoir le dater plus précisément ou essayer au moins et en plus rizla+ m'indique le nom de la pub inscrite, là je ne regrette pas ce forum et internet car je me souviens de la pêche aux infos sans ordinateur, c'est fois mille maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
tizozo974
PAT.PENDING
PAT.PENDING



Nombre de messages : 1870
Date d'inscription : 23/02/2010

plaque - de nouveaux zippo pour stélana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de nouveaux zippo pour stélana   plaque - de nouveaux zippo pour stélana - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2011 - 4:28



bonjour

un HI 2032695 BON ETAT a 1 euro affraid

bonne peche de cette piece de collection
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque - de nouveaux zippo pour stélana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de nouveaux zippo pour stélana   plaque - de nouveaux zippo pour stélana - Page 3 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 20:12

ah!!!! se D DAY, quand il sent présente un je le capte de suite bounce
encore quelques vides greniers avant l'hivers, ont en profite Basketball
Revenir en haut Aller en bas
stelana
habitué
habitué
stelana


Nombre de messages : 99
Age : 59
Localisation : les arcs sur argens
Date d'inscription : 30/01/2011

plaque - de nouveaux zippo pour stélana - Page 3 Empty
MessageSujet: de nouveaux zippo pour stélana   plaque - de nouveaux zippo pour stélana - Page 3 EmptySam 17 Sep 2011 - 11:16

bonjour a tous, peu présent en ce moment car trop occupé, je vous présente tout de même une acquisition récente; un slim de 1968 dans sa boite comme neuf( n'a pas du servir du tout) et enfin avec une photo correcte!
plaque - de nouveaux zippo pour stélana - Page 3 Img_1025
Revenir en haut Aller en bas
Shelby9
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Shelby9


Nombre de messages : 691
Age : 38
Date d'inscription : 05/02/2010

plaque - de nouveaux zippo pour stélana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de nouveaux zippo pour stélana   plaque - de nouveaux zippo pour stélana - Page 3 EmptySam 17 Sep 2011 - 11:29

Très joli T&C thumleft . Un classique cheers .
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9383
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

plaque - de nouveaux zippo pour stélana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de nouveaux zippo pour stélana   plaque - de nouveaux zippo pour stélana - Page 3 EmptySam 17 Sep 2011 - 17:18

Le genre de Slim qui cour pas les rues. thumright

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge


Nombre de messages : 6818
Age : 55
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/04/2009

plaque - de nouveaux zippo pour stélana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de nouveaux zippo pour stélana   plaque - de nouveaux zippo pour stélana - Page 3 EmptyDim 18 Sep 2011 - 12:11

Trés beau T&C thumright
Revenir en haut Aller en bas
stelana
habitué
habitué
stelana


Nombre de messages : 99
Age : 59
Localisation : les arcs sur argens
Date d'inscription : 30/01/2011

plaque - de nouveaux zippo pour stélana - Page 3 Empty
MessageSujet: (remf)   plaque - de nouveaux zippo pour stélana - Page 3 EmptyVen 9 Déc 2011 - 17:00

bonjour, voila une pièce que j'ai rentré hier cette fois ci trouvé pas sur un vide grenier mais sur la baie en cherchant des briquets anciens; donc un zippo de 69 qui m'a fait aller explorer le site de bob (merci )
vendu avec un autre zippo nu et récent départ a dix euros, j'ai tenté ma chance car aucune autre enchère et ceci jusqu'a la fin de la vente,donc surprise je l'ai eu.je me suis donc dit bon j'ai surement acheté un faux tellement flagrant que personne ne s'y intéresse,mais une fois reçu je parcours le site de bob et vérifie le cul du briquet avec les indications de bob et cela semble correspondre,puis la gravure du corps qui correspondrait au 196th inf. briggade (light) part of 23 rd inf. div.,
ce serait des gravures a l'acide faite a bradford sur commande spéciales de soldats en place en QG a l'éffigie de leurs unités.je ne fais que citer bob et n'espérant ne pas écrire d'anerie vu que je ne retranscris pas tout.donc je vous mets quelques photos de ce zippo.
plaque - de nouveaux zippo pour stélana - Page 3 Img_1117
plaque - de nouveaux zippo pour stélana - Page 3 Img_1118
plaque - de nouveaux zippo pour stélana - Page 3 Img_1119
Revenir en haut Aller en bas
baltou
PAT.PENDING
PAT.PENDING
baltou


Nombre de messages : 522
Age : 45
Localisation : anvers
Date d'inscription : 17/11/2010

plaque - de nouveaux zippo pour stélana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de nouveaux zippo pour stélana   plaque - de nouveaux zippo pour stélana - Page 3 EmptyVen 9 Déc 2011 - 17:22

Bonjour,

la face avant parait bonne, en plus des infos de Bob, mais je trouve la carte au dos contestable. La gravure parait bien noire et on a l'impression qu'elle n'a pas été faite au panto, ça tremble un peu, non ? ou bien c la photo qui donne cette impression. Je trouve quand même un décalage entre la finesse du recto et le verso un peu bourrin.

ps: superbes les photos ! un vrai plaisir
Revenir en haut Aller en bas
CHEF 00
PAT.PENDING
PAT.PENDING
CHEF 00


Nombre de messages : 2345
Localisation : Clermont Fd
Date d'inscription : 25/06/2010

plaque - de nouveaux zippo pour stélana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de nouveaux zippo pour stélana   plaque - de nouveaux zippo pour stélana - Page 3 EmptyVen 9 Déc 2011 - 17:30

En tout cas juste pour la face avant même si c'est un faux il vaut le coup...
Revenir en haut Aller en bas
baltou
PAT.PENDING
PAT.PENDING
baltou


Nombre de messages : 522
Age : 45
Localisation : anvers
Date d'inscription : 17/11/2010

plaque - de nouveaux zippo pour stélana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de nouveaux zippo pour stélana   plaque - de nouveaux zippo pour stélana - Page 3 EmptyVen 9 Déc 2011 - 17:33

c'est clair ! mais c'est un vrai à mon avis et si bob a confirmé alors il n'y a aucun doute !
Revenir en haut Aller en bas
stelana
habitué
habitué
stelana


Nombre de messages : 99
Age : 59
Localisation : les arcs sur argens
Date d'inscription : 30/01/2011

plaque - de nouveaux zippo pour stélana - Page 3 Empty
MessageSujet: (remf)   plaque - de nouveaux zippo pour stélana - Page 3 EmptyVen 9 Déc 2011 - 17:45

juste pour plus de précision, non bob n'a rien confirmé, je me permets de le citer car je suis allé sur son site me renseigner sur ce zippo et c'est vrai que la carte a l'arrière n'est pas d'une grande netteté, mais en même temps qu'il y est un décalage entre le recto et le verso semble normal puisque ( si j'ai bien compris)le verso est fait a bradford (gravure a l'acide), puis le recto personnalisé par les soldats sur place au vietnam.merci pour la critique sur les photos mais dois améliorer mon usage de l'appareil car je vois du flou qui n'a pas lieu d'ètre.
Revenir en haut Aller en bas
beezman
passionné
passionné
beezman


Nombre de messages : 163
Age : 50
Date d'inscription : 20/10/2011

plaque - de nouveaux zippo pour stélana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de nouveaux zippo pour stélana   plaque - de nouveaux zippo pour stélana - Page 3 EmptySam 10 Déc 2011 - 6:18

Il me semble que la face avant est gravée également au Vietnam, pas à Bradford?
Sinon pour augmenter ta profondeur de champ il faut fermer plus ton diaph (donc une valeur plus élevée)
Revenir en haut Aller en bas
http://grunts.free.fr
stelana
habitué
habitué
stelana


Nombre de messages : 99
Age : 59
Localisation : les arcs sur argens
Date d'inscription : 30/01/2011

plaque - de nouveaux zippo pour stélana - Page 3 Empty
MessageSujet: quelques nouveaux venus   plaque - de nouveaux zippo pour stélana - Page 3 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 20:56

je vous présente quelques nouveaux zippo militaire dernièrement acquis en une photo en commun en espérant que vous pourrez bien les voir, voilà donc de gauche a droite: TCD ouragan 1978 ,daguet mars 1991, 1er escadrille roussillon (noir) 1985 (je l'ai mis en vente sur ebay hier), E.E.D'ESTREES 1976, escadron de chasse roussillon 1979,slim commandant Birot fevrier 1990, 7eme bataillon chasseur alpin bourg saint maurice decembre 1999 (comme neuf, le trait ce n'est qu'un halo de lumière), le noir le slim et le chasseur alpin sont comme neuf les autres dans un état d'usage. j'ai regroupé les militaire car je compte m'en séparer,j'ai des travaux que je ne peux reculer et vais donc les mettre a la vente (j'ai commencé avec le noir et le chasseur alpin un ami collectionneur l'a déjà réservé) je vais refaire des photos individuelles demain je pense mais voilà déja un aperçu

plaque - de nouveaux zippo pour stélana - Page 3 Img_1349
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plaque - de nouveaux zippo pour stélana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de nouveaux zippo pour stélana   plaque - de nouveaux zippo pour stélana - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de nouveaux zippo pour stélana
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» dernière acquisition Mr Wales
» Moi aussi j'ai craqué pour les nouveaux
» Les nouveaux produits Zippo
» zippo deutchland pour infos et uniquement pour ça
» collection mr wales sur presentoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Collections :: Votre derniere acquisition...-
Sauter vers: