zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 le collectionneur:une cible!

Aller en bas 
+5
Bleck
Mowgli
Ugo138
Florian
TAT2
9 participants
AuteurMessage
TAT2
PAT.PENDING
PAT.PENDING
TAT2


Nombre de messages : 2415
Age : 56
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 29/06/2010

le collectionneur:une cible! Empty
MessageSujet: le collectionneur:une cible!   le collectionneur:une cible! EmptyLun 8 Aoû 2011 - 21:04

Vous, je ne sais pas!
Moi, j'ai la sensation que depuis un moment, les collectionneurs sont, pour la firme zippo, une cible commerciale à part entière!
La collection, au début, c'est un truc sympa, et le zippo, juste un briquet peu couteux, un objet populaire, utilisé par beaucoups de gens simple:ouvriers, militaire..
ça a donné naissance à des style:du publicitaire au mili...BC, T&C, Nams...
et les collections ont commencées.

Mais depuis un moment, le collectionneur est devenus une cible commerciale à part entière..et je ne parle pas ici des faux Nam et autre contrefaçons.
NON
Je parle de ces zippo, et ils ne sont pas TOUS japonnais(mais c'est l'un de leurs segments commerciaux favoris) qui ont perdu leur vocation première, donner du feu, pour n'etre plus QUE des ornement dans des vitrines
ça commençait par la série (4+1) des "Mysteries of the forest"..Qui imaginerait s'allumer ue sucette à cancer avec ce truc fragile??le collectionneur:une cible! Lollol140
Mais ensuite ça dégénère:les machins avec une selle ou une tète de pangolin dorée sur le capot...et ça empire de plus en plus!le collectionneur:une cible! Pr02
A force, (bon, chacun fait c'qui veux, hein?)..moi, j'ai la sensation que, du coté de Bradford, le collectionneur est une interessante varieté de ramierle collectionneur:une cible! MSN_1544..faut bien compenser le fait que le fumeur est devenus une sorte de pestiferé!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://EDC-fr.org
Florian
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Florian


Nombre de messages : 1674
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2010

le collectionneur:une cible! Empty
MessageSujet: Re: le collectionneur:une cible!   le collectionneur:une cible! EmptyLun 8 Aoû 2011 - 21:16

N'oublie pas que certains nouveaux ici se sont trouvés un tout nouveau hobbie, les Black Crackle. Ceux-là sont des collectionneurs, des vrais. Surtout à 15 piges...

De fait, ton explication ne tient pas pour tous les collectionneurs arrivants.

le collectionneur:une cible! Dehors10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-briquet.com/index.php
Ugo138
passionné
passionné
Ugo138


Nombre de messages : 115
Age : 27
Date d'inscription : 08/06/2011

le collectionneur:une cible! Empty
MessageSujet: Re: le collectionneur:une cible!   le collectionneur:une cible! EmptyLun 8 Aoû 2011 - 21:31

Vraiment inutile comme remarque ... Boulet
Pour Info Nous n'avons que 4 ans d’écart ... ( Je ne parle pas de maturité biensur Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Florian
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Florian


Nombre de messages : 1674
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2010

le collectionneur:une cible! Empty
MessageSujet: Re: le collectionneur:une cible!   le collectionneur:une cible! EmptyLun 8 Aoû 2011 - 22:47

Tu te sens visé? Peut-être te reconnais-tu dans ce "portrait".

On reparlera de maturité quand tu auras l'âge d'avoir une carte bleue et de te payer toi même tes propres objets au lieu de quémander (et encore, le fais-tu?) à papa-maman si oui ou non ils te laissent leur accord pour craquer du fric dans ce genre d'objets là.

M'enfin, le sujet n'est pas là.

Hs clos pour ma part.

EDIT: Jean-Mi, que dire des coffrets "destinés aux amoureux" où deux zippos se retrouvent avec la moitié d'un coeur chacun. Et où le regular est censé représenter la virilité de l'homme par rapport au slim qui est censé représenter le faible poids de la femme. Seraient-ils machistes à Bradford? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-briquet.com/index.php
TAT2
PAT.PENDING
PAT.PENDING
TAT2


Nombre de messages : 2415
Age : 56
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 29/06/2010

le collectionneur:une cible! Empty
MessageSujet: Re: le collectionneur:une cible!   le collectionneur:une cible! EmptyMar 9 Aoû 2011 - 8:37

Florian a écrit:

EDIT: Jean-Mi, que dire des coffrets "destinés aux amoureux" où deux zippos se retrouvent avec la moitié d'un coeur chacun. Et où le regular est censé représenter la virilité de l'homme par rapport au slim qui est censé représenter le faible poids de la femme. Seraient-ils machistes à Bradford? Very Happy

ben, ce sont encore des briquets dont la fonction première reste de donner du feu..ce qui me pose question, c'est la dérive suivante, celle ou ce n'est plus qu'un objet à exposer pouvant, au rique, bien entendus, de perdre de sa valeur, à la rigueur allumer la cloppe de celui qui a l'outrecuidance de fumer chez lui..L'étape suivante, sera le zippo customisé au japon monté dans un bloc de résine transparante, avec un numéro par code-barre gravé au laser dans l'embase et corespondant au numéro de sa place dans une vitrine spéciale fabriquée, "expressément-pour-vous-cher-collectionneur" à Bradford
Revenir en haut Aller en bas
http://EDC-fr.org
Ugo138
passionné
passionné
Ugo138


Nombre de messages : 115
Age : 27
Date d'inscription : 08/06/2011

le collectionneur:une cible! Empty
MessageSujet: Re: le collectionneur:une cible!   le collectionneur:une cible! EmptyMar 9 Aoû 2011 - 9:23

Florian a écrit:
Tu te sens visé? Peut-être te reconnais-tu dans ce "portrait".

On reparlera de maturité quand tu auras l'âge d'avoir une carte bleue et de te payer toi même tes propres objets au lieu de quémander (et encore, le fais-tu?) à papa-maman si oui ou non ils te laissent leur accord pour craquer du fric dans ce genre d'objets là.

Non je ne demande pas de l'argent à mes parents pour m'acheter mes Zoppo , Je travaille pendant les vacances et ce qui me pousse a " craquer " tous mon fric dans ces Briquet c'est ma passioné pour le Zippo !

Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Florian
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Florian


Nombre de messages : 1674
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2010

le collectionneur:une cible! Empty
MessageSujet: Re: le collectionneur:une cible!   le collectionneur:une cible! EmptyMar 9 Aoû 2011 - 10:16

TAT2 a écrit:
Florian a écrit:

EDIT: Jean-Mi, que dire des coffrets "destinés aux amoureux" où deux zippos se retrouvent avec la moitié d'un coeur chacun. Et où le regular est censé représenter la virilité de l'homme par rapport au slim qui est censé représenter le faible poids de la femme. Seraient-ils machistes à Bradford? Very Happy

ben, ce sont encore des briquets dont la fonction première reste de donner du feu..ce qui me pose question, c'est la dérive suivante, celle ou ce n'est plus qu'un objet à exposer pouvant, au rique, bien entendus, de perdre de sa valeur, à la rigueur allumer la cloppe de celui qui a l'outrecuidance de fumer chez lui..L'étape suivante, sera le zippo customisé au japon monté dans un bloc de résine transparante, avec un numéro par code-barre gravé au laser dans l'embase et corespondant au numéro de sa place dans une vitrine spéciale fabriquée, "expressément-pour-vous-cher-collectionneur" à Bradford

Un des objectifs du marketing aujourd'hui est de toucher le coeur de cible de l'entreprise. De nos jours, pour la firme Zippo, le coeur de cible s'avère plutôt se situer vers les collectionneurs. En effet, il y a une masse de royalties colossale à récolter au vu du nombre de collectionneurs, de leurs goûts de plus en plus douteux (je ne critique pas ceux qui collectionnent les japonais mais je critique les zippos japonais eux-mêmes) et de leur folie de plus en plus grande (par exemple le prix des zippos japonais pour ce que c'est, là aussi il s'agit de mon point de vue).

Jadis (et pas si jadis que ça) le coeur de cible de la marque était plutôt la ménagère fumant sa gitane maïs devant sa porte, le garçonnet encore prébubère se trouvant une nouvelle attraction pour la sucette à cancer ou encore le vieux Basile qui voulait allumer sa pipe d'une manière plus classe et plus économe (quoique) qu'avec des allumettes. C'est-à-dire Monsieur et Madame tout le monde.

Aujourd'hui ça a bien changé, le collectionneur est pris pour une truffe (et là je parle des prix de certaines pièces "rares" comme les zippos numérotés).

C'est l'avis d'un gars qui fait le mili. Après les goûts et les couleurs, hein!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-briquet.com/index.php
Mowgli
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Mowgli


Nombre de messages : 534
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2011

le collectionneur:une cible! Empty
MessageSujet: Re: le collectionneur:une cible!   le collectionneur:une cible! EmptyMar 9 Aoû 2011 - 10:54

Autres temps, autres mœurs…
Pour les entreprises, il devient difficile aujourd’hui de rester à la page sans diversifier ses activités. Ainsi, puisque les fumeurs (et le tabac en général) n’ayant pas bonne presse et représentant une niche en déclin, Zippo s’est vu obligé de miser sur des produits tels que les instruments d’écriture, les montres, etc. Son produit-phare restant le briquet, la compagnie a dû trouver une cible pour continuer à vendre : les collectionneurs. Comme le disait Bobzippo dans l’un de ses posts, la plupart des zippos vendus sur la baie termine chez des collectionneurs. La belle aubaine ! La stratégie de vente s’est donc appliquée à développer ce concept (à outrance ?), plutôt malin…
Pour les puristes du Zippo tel qu’il a pu exister jusqu’il y a peu, tout cela peut ressembler à un ‘baissage de culotte’. Pour les amateurs du genre, c’est l’idéal : ils peuvent enfin s’éclater !
Zippo a diversifié ses produits, quitte à transformer l’utilisation originale de leur briquet (un outil résistant que l’on emmène partout <-> un objet décoratif ‘de caractère’ pas pratique, même pour allumer une clope), mais ce ne sont là que les dures lois du marché.
Cela laisse en tout cas le choix aux collectionneurs de se diriger là où ils veulent… et Zippo peut continuer à rester une entreprise rentable…
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9383
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

le collectionneur:une cible! Empty
MessageSujet: Re: le collectionneur:une cible!   le collectionneur:une cible! EmptyMar 9 Aoû 2011 - 13:24

TAT2 a écrit:
Vous, je ne sais pas!
Moi, j'ai la sensation que depuis un moment, les collectionneurs sont, pour la firme zippo, une cible commerciale à part entière!
La collection, au début, c'est un truc sympa, et le zippo, juste un briquet peu couteux, un objet populaire, utilisé par beaucoups de gens simple:ouvriers, militaire..
ça a donné naissance à des style:du publicitaire au mili...BC, T&C, Nams...
et les collections ont commencées.

Mais depuis un moment, le collectionneur est devenus une cible commerciale à part entière..et je ne parle pas ici des faux Nam et autre contrefaçons.
NON
Je parle de ces zippo, et ils ne sont pas TOUS japonnais(mais c'est l'un de leurs segments commerciaux favoris) qui ont perdu leur vocation première, donner du feu, pour n'etre plus QUE des ornement dans des vitrines
ça commençait par la série (4+1) des "Mysteries of the forest"..Qui imaginerait s'allumer ue sucette à cancer avec ce truc fragile??le collectionneur:une cible! Lollol140
Mais ensuite ça dégénère:les machins avec une selle ou une tète de pangolin dorée sur le capot...et ça empire de plus en plus!le collectionneur:une cible! Pr02
A force, (bon, chacun fait c'qui veux, hein?)..moi, j'ai la sensation que, du coté de Bradford, le collectionneur est une interessante varieté de ramierle collectionneur:une cible! MSN_1544..faut bien compenser le fait que le fumeur est devenus une sorte de pestiferé!!!

Ce phénomène à débuté il y à pas mal d'années déja, à savoir que la série Forest pour reprendre ton exemple est sorti bien après les fameux "machins avec une selle ou une tète de pangolin dorée sur le capot" comme tu dis, autrement dit, la série "Chromés Brillants Figurines" et la série des "Dorés Lux" sortie en 91 ou 92 alors que la série Forest n'est sorti qu'en 95.

Mais entre temps il y à eu l'apparition des ZIPPO en coffret noyer, tous limité à tel ou tel quantité et tous numéroté, donc visant officiellement les collectionneurs.

Avant cela, ZIPPO c'était quand même déja mis depuis longtemps à sortir des série non limité et non numéroté, mais portant tous sur un même thème.

Le collectionneur était donc déja devenu une cible, mais je n’accablerai pas la firme pour ca, car quand on est fabriquant et vendeur d'un objet quel qu'il soit, la politique commercial est de viser toutes le catégories d'acheteurs, et surtout les collectionneurs si cet objet est un objet recherché en grande partie par ce type de clientèle.

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
bobzippo
PAT.PENDING
PAT.PENDING
bobzippo


Nombre de messages : 4413
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/10/2005

le collectionneur:une cible! Empty
MessageSujet: Re: le collectionneur:une cible!   le collectionneur:une cible! EmptyMar 9 Aoû 2011 - 16:20

Bonjour le fil,

C'est vrai que le segment représenté par le marché japonais est déconcertant. Mais sans lui, pas de réplica 41 ni de réplica 35.

Il est orienté collectionneur car c'est en volume le premier marché (débouché) pour zippo.

Je déplore que zippo n'ai pas suivi les japonais lorsqu'ils ont réédité la série Line Drawn sur la base du réplica 41 (ni les T&C sur ce même modèle).
Revenir en haut Aller en bas
http://vietnam.zippo.free.fr
zippomaniac
PAT.PENDING
PAT.PENDING
zippomaniac


Nombre de messages : 3808
Age : 66
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 25/09/2005

le collectionneur:une cible! Empty
MessageSujet: Re: le collectionneur:une cible!   le collectionneur:une cible! EmptyLun 15 Aoû 2011 - 13:18

On se demande vraiment qui est la cible quand on regarde les derniers catalogues Sad
On était d'accord sur ce point avec Paul lors de son passage à Paris.
Heureusement qu'au Japon, comme le souligne Robert, règne un certain dynamisme et une lueur d'inspiration, Smile
car je ne m'imagine pas acheter l'une des merveilles sortie de l'esprit de je ne sais quel designer US dont voici les plus belles créations :


le collectionneur:une cible! 80z646 le collectionneur:une cible! 88z661 le collectionneur:une cible! 88z865 le collectionneur:une cible! 88z653

J'ai forcé le trait en vous montrant le pire (ou le meilleur), tous les (mauvais) goûts sont dans la nature humaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://zippomaniac.free.fr/
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9383
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

le collectionneur:une cible! Empty
MessageSujet: Re: le collectionneur:une cible!   le collectionneur:une cible! EmptyLun 15 Aoû 2011 - 19:02

Moi j'adore le 1er le collectionneur:une cible! Ban144

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
frenchris
passionné
passionné
frenchris


Nombre de messages : 466
Age : 51
Localisation : Sevran RP
Date d'inscription : 17/01/2011

le collectionneur:une cible! Empty
MessageSujet: Re: le collectionneur:une cible!   le collectionneur:une cible! EmptyMer 17 Aoû 2011 - 6:54

en lisant vos posts je suis pris d' un doute.... Embarassed
On peut allumer des cigarettes avec ces petits boitiers rectangulaires ??? Confused

Ben flute alors ! promis, je vais me mettre a fumer dès aujourd’hui !

PS : petit jeu pour flo, cherche la faute d' ortograf qui se cache malicieusement dans ce message.
Revenir en haut Aller en bas
TAT2
PAT.PENDING
PAT.PENDING
TAT2


Nombre de messages : 2415
Age : 56
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 29/06/2010

le collectionneur:une cible! Empty
MessageSujet: Re: le collectionneur:une cible!   le collectionneur:une cible! EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 1:01

zippomaniac a écrit:
On se demande vraiment qui est la cible quand on regarde les derniers catalogues Sad
On était d'accord sur ce point avec Paul lors de son passage à Paris.
Heureusement qu'au Japon, comme le souligne Robert, règne un certain dynamisme et une lueur d'inspiration, Smile
car je ne m'imagine pas acheter l'une des merveilles sortie de l'esprit de je ne sais quel designer US dont voici les plus belles créations :


le collectionneur:une cible! 80z646 le collectionneur:une cible! 88z661 le collectionneur:une cible! 88z865 le collectionneur:une cible! 88z653

J'ai forcé le trait en vous montrant le pire (ou le meilleur), tous les (mauvais) goûts sont dans la nature humaine Very Happy

Remarque, ça reste encore des briquets qui peuvent servir à allumer une cloppe..ce qui me fait sourire, ce n'est meme plus ça..c'est juste encore des zippos!
Je me rappelle d'un sujet, lancé par un quelquonque CEL(1), ou il s'agissait de savoir comment allumer son zippo
https://zippo.forumactif.com/t2152-facon-de-l-allumer
Ben, imaginer la manipulation:
A)Plonger la main droite dans la poche
B)saisir entre le pouce et le médius, les cornes du Dragon fixé sur le capot
C)avec la main gauche, faire en sorte que les griffes du pangolin n'accrochent pas le tissus du pantalon
D)prier pour que la colle qui fixe la fille à poil avec l'épée ne cède pas
E) extraire le tout de la poche, sans rayer le bonnet de l'indien au rivet du pantalon
F)pousser le dragon vers l'arriere pour ouvrir le zippo
G)allumer...comme avec un zippo normal
H)éteidre en soufflant sur la flamme pour ne pas abimer le capot
I) ré-ouvrir, pour oter la pousière de pierre de la cheminée avec une brosse en poil de martre, en profiter pour changer la mèche et pour éliminer toute trace d'utilisation(le magnifique objet d'art risquerait de perdre de la valeur)
J)relire les points A à E et les refaire dans le sens inverse afin de ranger le briquet dans la poche

Que du bonheur!!
le collectionneur:une cible! Pann026






(1)Collectionneur Estival Lycéen
Revenir en haut Aller en bas
http://EDC-fr.org
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9383
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

le collectionneur:une cible! Empty
MessageSujet: Re: le collectionneur:une cible!   le collectionneur:une cible! EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 1:15

TAT2 a écrit:
A)Plonger la main droite dans la poche
B)saisir entre le pouce et le médius, les cornes du Dragon fixé sur le capot
C)avec la main gauche, faire en sorte que les griffes du pangolin n'accrochent pas le tissus du pantalon
D)prier pour que la colle qui fixe la fille à poil avec l'épée ne cède pas
E) extraire le tout de la poche, sans rayer le bonnet de l'indien au rivet du pantalon
F)pousser le dragon vers l'arriere pour ouvrir le zippo
G)allumer...comme avec un zippo normal
H)éteidre en soufflant sur la flamme pour ne pas abimer le capot
I) ré-ouvrir, pour oter la pousière de pierre de la cheminée avec une brosse en poil de martre, en profiter pour changer la mèche et pour éliminer toute trace d'utilisation(le magnifique objet d'art risquerait de perdre de la valeur)
J)relire les points A à E et les refaire dans le sens inverse afin de ranger le briquet dans la poche

T'es presque arrivé à me décourager de fumer là, tellement ca devient contraignant d'allumer une cigarette. hi hi hi dwarf

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le collectionneur:une cible! Empty
MessageSujet: Re: le collectionneur:une cible!   le collectionneur:une cible! EmptySam 29 Déc 2012 - 18:51

Salut, je découvre (!) ce débat un peu vif mais bien intéressant initié par notre ami Belge.
On peut bien sûr se poser la question que doit se poser tout consommateur : "Me prend-on pour un con ?" Le merchandising est la poire pour la soif de tout industriel. Aujourd'hui, le Zippo utilitaire a encore de beaux jours devant lui, au vu du peu de résultat des campagnes anti-tabac... Le tout est de savoir qui du fumeur ou du collectionneur incite le fabricant à continuer sa production ? A vrai dire, je crois qu'on s'en fout ! Utilisateurs-fumeurs-collectionneurs ou seulement collectionneurs, il y en a pour tout le monde et chacun y trouve ce qu'il cherche (blabla).
Que des Japonais, des Chinois ou des Papous profitent de l'aubaine, je crois que là aussi : on s'en fout !
ozipp93
Revenir en haut Aller en bas
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zipolite


Nombre de messages : 5003
Age : 55
Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre
Date d'inscription : 04/11/2012

le collectionneur:une cible! Empty
MessageSujet: Re: le collectionneur:une cible!   le collectionneur:une cible! EmptySam 29 Déc 2012 - 23:24

Qu'importe le design,il en faut pour tout les goûts si certains préfèrent les zippo chargés ou "dit de mauvais goûts" cela ne concerne qu'eux.Et si certains lots numérotés trouvent des acquéreurs tant mieux.Pour les collectionneurs et pour le fabricant cela est profitable,à l'un pour faire du bénèf et à l'autre pour caser une nouvelle pièce sur un bout d'étagère restée vide.
Mais tout les ingénieurs du monde,tout les bureaux d'étude n'arriverons jamais à remplacer la patine,le lustre,le clic de celui que l'on utilise régulièrement.
Une collection n'à de limite que notre imagination.Alors qu'il soient vieux,cabossés,esquintés,class,chargés,"de mauvais gout",gravés,neufs...comme dit ozzip93 on's'....f..
il n'y à qu'une chose qui importe,c'est que se sont tous des briquets qui font rêver l'un ou l'autre.
Z

_________________
le collectionneur:une cible! Sign611



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le collectionneur:une cible! Empty
MessageSujet: Re: le collectionneur:une cible!   le collectionneur:une cible! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le collectionneur:une cible!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» collectionneur
» bonjour
» Collectionneur allemand
» lien collectionneur
» nouveau collectionneur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Discussion autour du zippo-
Sauter vers: