zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Garantie D'un ST Dupont. Info et Légendes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MrFlaminaire
PAT.PENDING
PAT.PENDING
MrFlaminaire


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2006

Garantie D'un ST Dupont. Info et Légendes Empty
MessageSujet: Garantie D'un ST Dupont. Info et Légendes   Garantie D'un ST Dupont. Info et Légendes EmptyMer 7 Sep 2011 - 18:25

Bonsoir.
Nous avions il y'a peut déblatérer quelques instants sur les différences de garantie suivant les années. Nous avions surtout souligné la fameuse Garantie à vie de ces briquet dans une époque aujourd'hui bien révolue.
J'ai donc décidé de poser la question directement à la société pour enfin avoir les vraies informations.
Et donc après un petit zigzag entre services , voici la réponse du SAV ST Dupont qui se veut claire et à la fois déconcertante.
Voici donc la copie de la réponse, qui devrait mètre fin à des rumeurs, et légendes; dont moi même j'ai été victimes, je m'excuse donc pour la désinformation sur ces sujets.


Citation :
Bonjour,



Votre demande sur la garantie S.T.Dupont a retenu toute notre attention.



Nous tenons à vous donner quelques précisions au sujet de la durée de notre garantie, pour information.

Celle-ci n'a jamais été "à vie", mais d'1 an en 1966, elle a été portée à 3 ans à partir de 1967, actuellement elle est de 2 ans et couvre l'entretien pièces et main-d’œuvre durant cette période. Il est vrai que celle-ci a été interprétée de façon extrêmement libérale jusqu'à la fin de 1977, le service gratuit étant assuré bien au-delà de la limite annoncée lorsqu'il s'agissait d'une simple révision. Depuis lors, nous appliquons les termes de notre garantie :



- Tout produit ayant plus de deux ans à partir de la date d'achat fait l'objet d'une révision payante.



- Tout produit bénéficiant de la garantie doit être accompagné de la carte internationnale de garantie dûment remplie.



Vous pouvez choisir de déposer vos briquets chez un de nos revendeurs ou de les envoyer directement à notre Service après-vente.

Dans ce cas, nous vous informons ci-après de l'adresse (complète) de notre service après-vente:


M B C
BP 97
74210 GIEZ

Envoi conseillé (par colis recommandé Colissimo ou non selon votre choix).
A réception un technicien établira un diagnostic, et selon faisabilité vous enverra le devis du montant de la réparation.
Pour toute intervention payante, une garantie S.A.V. d'un an est établie.

Cordialement.

Sylvie Bayard
Service après-vente

Voici donc il semblerai la fin de la chimérique garantie à vie des ST Dupont des années 70.
Donc la conclusion qui s'impose, c'est que Dupont a toujours été "radin" sur la garantie, mais est devenue encore plus mesquin de nos jours. Dommage....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flaminaire.amgdesign.fr/
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge


Nombre de messages : 6818
Age : 55
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/04/2009

Garantie D'un ST Dupont. Info et Légendes Empty
MessageSujet: Re: Garantie D'un ST Dupont. Info et Légendes   Garantie D'un ST Dupont. Info et Légendes EmptyMer 7 Sep 2011 - 18:38

j'ai un Dupont des années 70 Neutral
merci pour l'info thumright


Revenir en haut Aller en bas
Florian
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Florian


Nombre de messages : 1674
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2010

Garantie D'un ST Dupont. Info et Légendes Empty
MessageSujet: Re: Garantie D'un ST Dupont. Info et Légendes   Garantie D'un ST Dupont. Info et Légendes EmptyMer 7 Sep 2011 - 19:48

Citation :
Envoi conseillé (par colis recommandé Colissimo ou non selon votre choix).

Avec en supplément:

- Une (ou des, on n'est jamais trop prudent!) mine anti-personnel.
- Un Jean-Michel (ça devrait suffire).
- Le clébar de la mère Tapedur qui n'a rien avalé depuis six mois.
- L'armée.
- Du fil barbelé qui enveloppe soigneusement le colis à l'extérieur mais aussi et surtout à l'intérieur!
- Du C4.
- Un CD de Mylène Farmer.
- Du verre pilé.

Ceci afin de dissuader sa majesté, la poste, d'ouvrir par mégarde le colis avant qu'il n'arrive à bon port.

Ne me remerciez pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-briquet.com/index.php
MrFlaminaire
PAT.PENDING
PAT.PENDING
MrFlaminaire


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2006

Garantie D'un ST Dupont. Info et Légendes Empty
MessageSujet: Re: Garantie D'un ST Dupont. Info et Légendes   Garantie D'un ST Dupont. Info et Légendes EmptyMer 7 Sep 2011 - 21:37

J'aimerai tout de même que ceux qui possède un briquet dupont de ces années avec encore la carte de garantie nous scan cette dernière pour dissiper nos dernières illusions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flaminaire.amgdesign.fr/
MrFlaminaire
PAT.PENDING
PAT.PENDING
MrFlaminaire


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2006

Garantie D'un ST Dupont. Info et Légendes Empty
MessageSujet: Re: Garantie D'un ST Dupont. Info et Légendes   Garantie D'un ST Dupont. Info et Légendes EmptyJeu 8 Sep 2011 - 19:22

Suite du contact avec le SAV, sur les tarifs pratiqués:

Citation :
Bonjour,

A titre d'information, nos forfaits sont de l'ordre de 74 (révision) à 118 euros (restauration) selon la fabrication du briquet et la nature de l'intervention, et de 158 euros si briquet standard non réglable - fabrication + de 30 ans (bouchon de fond fendu)).

La restauration comprend un échange complet du mécanisme ( verrou, détendeur, vanne ) bouchon de fond, nettoyage/avivage de l'extérieur.
** Rien à faire pour l'usure et les chocs **.

Délai moyen de 30 jours et retour par transporteur EXAPAQ.

Pour toute intervention payante, une garantie S.A.V. d'un an est établie.

Nous espérons avoir répondu à votre attente.

Très cordialement.
S. Bayard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flaminaire.amgdesign.fr/
frenchris
passionné
passionné
frenchris


Nombre de messages : 466
Age : 51
Localisation : Sevran RP
Date d'inscription : 17/01/2011

Garantie D'un ST Dupont. Info et Légendes Empty
MessageSujet: Re: Garantie D'un ST Dupont. Info et Légendes   Garantie D'un ST Dupont. Info et Légendes EmptyVen 9 Sep 2011 - 1:22

Concernant les duponts...

*** un ancien post de moi ***
LE Dupont de mon père, offert en espagne, vu ma tronche de cake sur la photo ce soir la, j' avais 5 ou 6 ans, donc en 77 - 78 ...
Garantie D'un ST Dupont. Info et Légendes Mini_110302103020243905Garantie D'un ST Dupont. Info et Légendes Mini_110302103051414243
*** Fin du post d' origine ***

Avec le dit briquet, 3 carnets de quelques feuilles polyglottes.

- Carte de garantie non remplie mais tamponnée par le vendeur espagnol (vacances familiales). : GOMIS Joyero ( à Alicante, près de Benidorm ; Joaillerie GOMIS ).
- Carnet technique expliquant le fonctionnement et la 'maintenance' du briquet
- Liste du 'réseau international / centres de service' Précisé Mise à jour le 1-12-1975

Tous ces documents sont biensur d' origine et sont bien en rapport à ce Dupont.

Extrait de la carte de garantie :
Pendant une durée de trois années à dater de sa mise en service, votre briquet S. T. DUPONT est sous garantie Totale

En résumé les exclusions faisant tomber la garantie... faux cuI , comme d' hab...
accident, choc, immersion, démontage, alimentation par pierres & gaz de marque autre que S. T. DUPONT.

Si cela vous parait nécessaire ou fait plaisir aux amateurs,sur demande, je verrais pour scanner ça ce WE.

Have Fun.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garantie D'un ST Dupont. Info et Légendes Empty
MessageSujet: Re: Garantie D'un ST Dupont. Info et Légendes   Garantie D'un ST Dupont. Info et Légendes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Garantie D'un ST Dupont. Info et Légendes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Briquet Dupont, aucune info
» Les vieilles légendes ont la vie dure...
» Garantie
» garantie
» Garantie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Autres marques de briquets :: Forum des autres marques :: Dupont-
Sauter vers: