zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Changement de mèche + débouchage de conduit à Pierre.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
frenchris
passionné
passionné
frenchris


Nombre de messages : 466
Age : 51
Localisation : Sevran RP
Date d'inscription : 17/01/2011

pierre - Changement de mèche + débouchage de conduit à Pierre. Empty
MessageSujet: Changement de mèche + débouchage de conduit à Pierre.   pierre - Changement de mèche + débouchage de conduit à Pierre. EmptyLun 12 Sep 2011 - 0:07

Vi vi ... Je sais Wink

Le sujet est déja traité avec talent et éfficacité Ici :
https://zippo.forumactif.com/t3201-mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi

Ce post n' est qu' un Add-on qui ne prend sa place qu' à la mise en place de la mèche (aux alentours de 2min de la vidéo).

Vous avez peut être aussi des mèches 'neuves', mais qui ont trainé un peu partout, le chat ou la gamine ont joué avec, oubliées au fond d' une poche... Bref, neuve... mais pas brillantes.
Autre cas de figure... Loi de murphy Oblige ; on se lève un lendemain de bringue trop arrosée vous êtes atteint de la "Tremblante du mouton" & la fleur au fusil, vous décidez que la flamme est trop courte... Vous tirez dessus & votre fidèle compagnon dis stop !

FIN de mèche affraid plus de feu... pas de clope allumée... pas payé GDF... Koh Lanta...
Direction l' épreuve de confort avec les outils disponibles rambo
"Tu la veux ta pu*1n de guerre !"

- Trousse de secours empruntée à Maman ou Madame :
pierre - Changement de mèche + débouchage de conduit à Pierre. Mini_110911110453210438

- Forward jusqu' a la 2° min de la vidéo

- Du fil, une aiguille avec un gros chas ( pour la raison... cf : "Tremblante du mouton" ). On double le fil de couture par sécurité ( le paquet de tiges de 8 n' attendra pas en cas d' échec ) ; enfilage du cable.
pierre - Changement de mèche + débouchage de conduit à Pierre. 110911111344910074

- Comme toutes les sales bêtes rebelles et têtues, pas le choix, on la cogne à la tête avant qu' elle ne se défende ! ça change des enfilages de perles avec la petite .
pierre - Changement de mèche + débouchage de conduit à Pierre. 110911111727782550

- On se délècte en torturant la bête & en finissant de lui passer l' aiguille entre le pariétal & le temporal ; le fil suit...
pierre - Changement de mèche + débouchage de conduit à Pierre. 110911112347755228

- avant qu' il ne s' éveille, immobilisons le bestiau par un nœud au choix en fonction des compétences & états des belligérants ... (moi j' opte souvent pour un nœud dit "d' alaoueuguène ! bouge pas cochonnerie de file ou je rampe au tabac acheter une boîte d' allumettes !"

- Après une lutte acharnée, Le lion est mort ce soir... M' enfin, ce matin quoi... je ne sais plus très bien What the fuck ?!?

Ici , la LOI c' est MOI !
pierre - Changement de mèche + débouchage de conduit à Pierre. 110911114309460137

- Le papa dans la maman...
pierre - Changement de mèche + débouchage de conduit à Pierre. 110911114849288560

- Retour à la vidéo ; ahhhhh , enfin retour sur les autoroutes de la normalité ou tout va bien thumleft
https://zippo.forumactif.com/t3201-mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi

- Bourrage de coton avec ajustage & pliage de mèche, changement de pierre, on fait le plein... tant qu' a faire autant se la jouer bourgeoise ; saperlipopette !
C' est beau !
pierre - Changement de mèche + débouchage de conduit à Pierre. Mini_110912120330811356

Avez vous vu la lumière mes frères ?
pierre - Changement de mèche + débouchage de conduit à Pierre. Mini_110912120448671355

- mise en route du café Very Happy vidage des cendriers de la nuit, on se sert une tasse & c' est reparti... enfin reparti au chez le vilain buraliste !
pierre - Changement de mèche + débouchage de conduit à Pierre. 110912120756209393

Si je chope le crétin qui m' a topé les Pauvres dernières cibiches qu' il restait dans le paquet au matin ... il est condamné au CHAMP pour plusieurs générations !

geek salut
EOT


Dernière édition par frenchris le Dim 19 Fév 2012 - 8:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9383
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

pierre - Changement de mèche + débouchage de conduit à Pierre. Empty
MessageSujet: Re: Changement de mèche + débouchage de conduit à Pierre.   pierre - Changement de mèche + débouchage de conduit à Pierre. EmptyMar 13 Sep 2011 - 20:06

Jolie petite histoire, on s'y croirai. Wink

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
frenchris
passionné
passionné
frenchris


Nombre de messages : 466
Age : 51
Localisation : Sevran RP
Date d'inscription : 17/01/2011

pierre - Changement de mèche + débouchage de conduit à Pierre. Empty
MessageSujet: Re: Changement de mèche + débouchage de conduit à Pierre.   pierre - Changement de mèche + débouchage de conduit à Pierre. EmptyDim 19 Fév 2012 - 9:09

Après de nombreuses tentatives pour trouver le bon outil, j' ai enfin trouvé mon bonheur, alors je vous en fais part .

Pour les conduits à pierre bouchés, fini les aiguilles avec lesquelles je tape comme un forcené pendant de longues minutes en entendant madame qui râle parce-que je lui bousille son matos Embarassed

Un tournevis électrique (qui ne tourne donc pas trop vite) + un forêt de 2.5 (béton je crois) = plus aucune pierre collée dans les tubes.
Shelby, j' ai par exemple réglé le souci de ton Trout comme ça.

Tellement crétin & logique que je me demande comment j' y avais pas encore pensé Shocked
pierre - Changement de mèche + débouchage de conduit à Pierre. P2190810
pierre - Changement de mèche + débouchage de conduit à Pierre. P2190811
Revenir en haut Aller en bas
battimmy
passionné
passionné
battimmy


Nombre de messages : 142
Age : 36
Localisation : gard
Date d'inscription : 29/01/2012

pierre - Changement de mèche + débouchage de conduit à Pierre. Empty
MessageSujet: Re: Changement de mèche + débouchage de conduit à Pierre.   pierre - Changement de mèche + débouchage de conduit à Pierre. EmptyDim 19 Fév 2012 - 14:04

en effet plutot logique comme methode ^^

Super le premier tuto j'aime beaucoup le ton Wink

Cava t'arrive a percer tranquilement sans abimer le conduit a pierre avec la meche?
Revenir en haut Aller en bas
Florian
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Florian


Nombre de messages : 1674
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2010

pierre - Changement de mèche + débouchage de conduit à Pierre. Empty
MessageSujet: Re: Changement de mèche + débouchage de conduit à Pierre.   pierre - Changement de mèche + débouchage de conduit à Pierre. EmptyDim 19 Fév 2012 - 14:28

J'ai la même méthode mais avec un foret manuel de la marque Peugeot (vieil outil).

Du coup, si je sens que je touche le tube j'arrête de suite. Tandis qu'avec le tournevis électrique la mèche continue à tourner encore un peu.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-briquet.com/index.php
Contenu sponsorisé





pierre - Changement de mèche + débouchage de conduit à Pierre. Empty
MessageSujet: Re: Changement de mèche + débouchage de conduit à Pierre.   pierre - Changement de mèche + débouchage de conduit à Pierre. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de mèche + débouchage de conduit à Pierre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meche et pierre <---- résolu
» Customiser un zippo? (Pierre, mèche, flamme)
» Flaminaire Vinci, changement de pierre impossible ?
» Molette zippo qui bloque (après changement de pierre etc)
» Tube à pierre bouché... par la pierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Problemes avec votre zippo-
Sauter vers: