zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Bertrand, collectionneur de Silver Match

Aller en bas 
+4
tizozo974
MrFlaminaire
frenchris
Bertrand
8 participants
AuteurMessage
Bertrand
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 25
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/10/2011

silver - Bertrand, collectionneur de Silver Match Empty
MessageSujet: Bertrand, collectionneur de Silver Match   silver - Bertrand, collectionneur de Silver Match EmptyLun 3 Oct 2011 - 19:07

Cool
Bonjour à tous et à toutes.

Nouvellement inscrit sur ce forum de briquets Zippo, je suis un re-collectionneur de briquets. En effet, j'avais déjà débuté une vaste collection, il y a plus de trente ans : c'était encore l'époque des Feudor, Criquet, Oregon, et autres Flamminaire.

Cette collection (une centaine de pièces) a disparu, happée par l'oubli et les années. Certains marchaient, d'autres pas, il y en avait des vides, d'autres rechargeables, à gaz ou à essence (il m'en reste un ou deux survivants dont un "faux Zippo"...).

Modéliste naval, j'ai construit, entre autres, un paquebot France, au 1/315°, et me suis intéressé aux nombreux objets de l'époque sur ce thème, dont certains m'ont fasciné : les briquets Silver Match "France".

J'ai donc débuté à nouveau une collection de Silver Match, car j'aime l'époque des années '60. Ce sont mes années d'enfance, elles reflètent une part d'insouciance, de découvertes, et de richesse dans tous les domaines (technique, etc...).

A présent j'en possède plusieurs (dont trois "France"), dont j'essaierai bientôt de vous faire partager les photos. Ma collection ne vaut pas une fortune, et j'ai bien lu le préambule de ce forum, car mes achats se font au hasard des brocantes et autres vide greniers, comme beaucoup d'entre vous, bref, de la collectionnite tout simplement.

A tous, à très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




silver - Bertrand, collectionneur de Silver Match Empty
MessageSujet: Re: Bertrand, collectionneur de Silver Match   silver - Bertrand, collectionneur de Silver Match EmptyLun 3 Oct 2011 - 20:16

Bonjour et bienvenue
si cela t'intéresse je vend sur le bon coin quelque "silver match"
Revenir en haut Aller en bas
frenchris
passionné
passionné
frenchris


Nombre de messages : 466
Age : 51
Localisation : Sevran RP
Date d'inscription : 17/01/2011

silver - Bertrand, collectionneur de Silver Match Empty
MessageSujet: Re: Bertrand, collectionneur de Silver Match   silver - Bertrand, collectionneur de Silver Match EmptyLun 3 Oct 2011 - 22:49

Welcome on Board.
Revenir en haut Aller en bas
MrFlaminaire
PAT.PENDING
PAT.PENDING
MrFlaminaire


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2006

silver - Bertrand, collectionneur de Silver Match Empty
MessageSujet: Re: Bertrand, collectionneur de Silver Match   silver - Bertrand, collectionneur de Silver Match EmptyLun 3 Oct 2011 - 23:45

Bonsoir!

Les premiers "compound" sont sortit en 1954 si je ne m'abuse Very Happy.
Le France est un briquet très intéressant, le coffret était magnifique, et la petite anecdote sympa, c'est que Cartier en à sortie en Argent Massif, et Or massif.
Leur mécanisme néanmoins, comme bcp de silver match, ne sont pas les plus doux de ces époques. Et les cartouches ne sont évidement pas les plus facile à trouver.
Ce qui est marrant c'est qu'il encore possible de trouver des Silver Match "France", des années 2000. (Ce sont des vraies merdes ces rééditions).
N'hésite pas si tu as des question , j'ai pas mal mis les pattes dans les silver match en possédant une grosse centaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flaminaire.amgdesign.fr/
tizozo974
PAT.PENDING
PAT.PENDING



Nombre de messages : 1870
Date d'inscription : 23/02/2010

silver - Bertrand, collectionneur de Silver Match Empty
MessageSujet: Re: Bertrand, collectionneur de Silver Match   silver - Bertrand, collectionneur de Silver Match EmptyMar 4 Oct 2011 - 3:36


Bonjour Bertrand Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RIZLA+
PAT.PENDING
PAT.PENDING
RIZLA+


Nombre de messages : 936
Age : 55
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 27/11/2010

silver - Bertrand, collectionneur de Silver Match Empty
MessageSujet: Re: Bertrand, collectionneur de Silver Match   silver - Bertrand, collectionneur de Silver Match EmptyMar 4 Oct 2011 - 15:10

Bienvenue salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




silver - Bertrand, collectionneur de Silver Match Empty
MessageSujet: Re: Bertrand, collectionneur de Silver Match   silver - Bertrand, collectionneur de Silver Match EmptyMar 4 Oct 2011 - 17:19

Salut à toi.
Revenir en haut Aller en bas
matzippo
passionné
passionné
matzippo


Nombre de messages : 117
Age : 69
Localisation : saumur
Date d'inscription : 02/08/2011

silver - Bertrand, collectionneur de Silver Match Empty
MessageSujet: Re: Bertrand, collectionneur de Silver Match   silver - Bertrand, collectionneur de Silver Match EmptyMar 4 Oct 2011 - 18:44

bonjour Bertrand et bienvenue a toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
choc71
PAT.PENDING
PAT.PENDING
choc71


Nombre de messages : 1214
Age : 53
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 12/08/2010

silver - Bertrand, collectionneur de Silver Match Empty
MessageSujet: Re: Bertrand, collectionneur de Silver Match   silver - Bertrand, collectionneur de Silver Match EmptyMer 5 Oct 2011 - 10:05

salut
Revenir en haut Aller en bas
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge


Nombre de messages : 6818
Age : 55
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/04/2009

silver - Bertrand, collectionneur de Silver Match Empty
MessageSujet: Re: Bertrand, collectionneur de Silver Match   silver - Bertrand, collectionneur de Silver Match EmptyMer 5 Oct 2011 - 12:47

Salut Bertrand salut
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 25
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/10/2011

silver - Bertrand, collectionneur de Silver Match Empty
MessageSujet: Re: Bertrand, collectionneur de Silver Match   silver - Bertrand, collectionneur de Silver Match EmptyMer 5 Oct 2011 - 18:23

Laughing
Merci à tous pour votre accueil.
Je vais essayer de faire partager quelques photos de ma collection, sur la rubrique appropriée.

A +
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 25
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/10/2011

silver - Bertrand, collectionneur de Silver Match Empty
MessageSujet: Re: Bertrand, collectionneur de Silver Match   silver - Bertrand, collectionneur de Silver Match EmptyJeu 13 Oct 2011 - 18:05

alien

Bijour...

ça y est, j'ai réussi à mettre quelques photos dans la rubrique appropriée...

Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





silver - Bertrand, collectionneur de Silver Match Empty
MessageSujet: Re: Bertrand, collectionneur de Silver Match   silver - Bertrand, collectionneur de Silver Match Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bertrand, collectionneur de Silver Match
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Silver match de Bertrand
» silver match
» Les Silver Match de Bleck
» les silver match de zippo64
» Les Silver Match d'olivier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Présentations...passage obligatoire-
Sauter vers: