zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Pierre dégradée poussière sur Zip

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
skrab05
habitué
habitué
skrab05


Nombre de messages : 62
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/10/2011

pierre - Pierre dégradée poussière sur Zip Empty
MessageSujet: Pierre dégradée poussière sur Zip   pierre - Pierre dégradée poussière sur Zip EmptyMer 19 Oct 2011 - 9:34

Hello,

Voilà deux Zippo que je rouvre après un bon moment et je m'aperçois que leurs roulettes à tout deux sont gripées.
Cause: la pierre à peut être fondu (comme cité dans un précédent topic) ou alors vu la quantité de poussière blanche accumulée autour du zip la pierre s'est pétée à l'intéireur du tube.

J'ai pu en récupérer un mais l'autre c'est impossible, les résidus de pierre se sont accumulés sous la roulette et je ne peux plus rien dégagé sans flinguer le mécanisme.

Que faire à part m'avouer vaincu ?

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Mowgli
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Mowgli


Nombre de messages : 534
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2011

pierre - Pierre dégradée poussière sur Zip Empty
MessageSujet: Re: Pierre dégradée poussière sur Zip   pierre - Pierre dégradée poussière sur Zip EmptyMer 19 Oct 2011 - 11:35

Salut,


Ce problème arrive souvent, surtout avec des pièces qui ont bien vécu...
Munis-toi d'une tige en métal (genre trombone ou autre) qui passe dans le tube où se loge la pierre, et de dégrippant (de l'huile, pas du Dafalgan, hein !).
Mets donc un peu d'huile dans le tube et vas-y franchement avec ta tige en métal. La pierre désagrégée devrait s'enlever progressivement sous forme de pâte grisâtre bien collante.
Et voilà, ça marche à tous les coups !
Revenir en haut Aller en bas
skrab05
habitué
habitué
skrab05


Nombre de messages : 62
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/10/2011

pierre - Pierre dégradée poussière sur Zip Empty
MessageSujet: Re: Pierre dégradée poussière sur Zip   pierre - Pierre dégradée poussière sur Zip EmptyMer 19 Oct 2011 - 13:29

Super Mowgli en plus c'est simple comme procédé
je tente avec l'huile et te reviens

Merci beaucoup !!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
2304pascal
PAT.PENDING
PAT.PENDING
2304pascal


Nombre de messages : 2235
Age : 61
Localisation : Charente Maritime 17
Date d'inscription : 27/10/2011

pierre - Pierre dégradée poussière sur Zip Empty
MessageSujet: Re: Pierre dégradée poussière sur Zip   pierre - Pierre dégradée poussière sur Zip EmptyVen 18 Nov 2011 - 8:53

bonjour skrab05,je tombe par hasard sur cette question et je ne sais pas si le probleme est resolu mais moi j'ai ma petite astuce.pour commencer tu sort l'insert du boitier,tu retire la vis et le ressort et ensuite tu prend un petit foret de diametre 2,5 mm (toujours mon petit foret,un petit tournevis et une pince à épiler dans la trousse de premiers secours de mes zippo),enfin tu tourne à la main en forçant sur la pierre et au bout d'un moment (de 5 à 15 minutes) tu auras completement detruis la pierre et la roulette sera à nouveau libre.cela arrive quand les briquets ne servent pas au bout d'un certain temps la pierre est comme soudée au tube et à la roulette c'est pour ça que quand j'ai un nouveau zippo je le nettoie à fond et que je remplace la pierre par une neuve que je place non pas dans le tube mais sous la feutrine.comme le zippo peut resté des années en vitrine sans aucun souci il sera toujours operationnel.voilà moi c'est la solution que j'ai trouvé ce n'est peut etre pas la meilleure mais c'est la seule que je connaisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pierre - Pierre dégradée poussière sur Zip Empty
MessageSujet: Re: Pierre dégradée poussière sur Zip   pierre - Pierre dégradée poussière sur Zip EmptyVen 18 Nov 2011 - 13:59

salut moi j'utilise la technique de foret

mais voila en combien de temps une pierre ce dégrade-t-elle ? Question
Revenir en haut Aller en bas
2304pascal
PAT.PENDING
PAT.PENDING
2304pascal


Nombre de messages : 2235
Age : 61
Localisation : Charente Maritime 17
Date d'inscription : 27/10/2011

pierre - Pierre dégradée poussière sur Zip Empty
MessageSujet: Re: Pierre dégradée poussière sur Zip   pierre - Pierre dégradée poussière sur Zip EmptyVen 18 Nov 2011 - 14:04


en vérité je ne sais pas,cela m'est arrivé 4 ou 5 fois sur des zippo des années 60.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pierre - Pierre dégradée poussière sur Zip Empty
MessageSujet: Re: Pierre dégradée poussière sur Zip   pierre - Pierre dégradée poussière sur Zip Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierre dégradée poussière sur Zip
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tube à pierre bouché... par la pierre
» Pierre
» Probleme de pierre sur un slim
» Pierre qui fond ??
» Pierre de réserve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Problemes avec votre zippo-
Sauter vers: