zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Soc trang 68-69, vrai ou pas ?

Aller en bas 
+3
Mowgli
TAT2
Shipzipp
7 participants
AuteurMessage
Shipzipp
Nouveau
Nouveau
Shipzipp


Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 18/10/2011

vrai - Soc trang 68-69, vrai ou pas ? Empty
MessageSujet: Soc trang 68-69, vrai ou pas ?   vrai - Soc trang 68-69, vrai ou pas ? EmptyDim 23 Oct 2011 - 15:59

Salut à tous,
ce matin au détour d'un stand sur une brocante, je suis tombé sur un lot de deux zippos, un vénitien et un vieux nam.
Toutefois, j'ai un doute quant au vieux nam c'est pourquoi je fais appel à vos lumières, sachant que je suis plutot du genre classique, les nams sont pas trop mon truc donc je suis un peu perdu...

vrai - Soc trang 68-69, vrai ou pas ? 23102010

vrai - Soc trang 68-69, vrai ou pas ? 23102011

vrai - Soc trang 68-69, vrai ou pas ? 23102012

vrai - Soc trang 68-69, vrai ou pas ? 23102013

Et si vous etes sage, je vous ferais part de ma petite collections Smile
Bon week end à tous !

Damien
Revenir en haut Aller en bas
TAT2
PAT.PENDING
PAT.PENDING
TAT2


Nombre de messages : 2415
Age : 56
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 29/06/2010

vrai - Soc trang 68-69, vrai ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Soc trang 68-69, vrai ou pas ?   vrai - Soc trang 68-69, vrai ou pas ? EmptyDim 23 Oct 2011 - 19:38

une petite recherche sur le forum te donnerais la réponse




















une petite piste:la différence d'aspect entre le corp et le capot
Revenir en haut Aller en bas
http://EDC-fr.org
Shipzipp
Nouveau
Nouveau
Shipzipp


Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 18/10/2011

vrai - Soc trang 68-69, vrai ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Soc trang 68-69, vrai ou pas ?   vrai - Soc trang 68-69, vrai ou pas ? EmptyDim 23 Oct 2011 - 20:27

Bonsoir,
j'ai regardé cet après midi sur le forum ce qui pouvais m'aider mais je n'ai pas trouvé.
Merci de m'en dire un peu plus, ou, a défaut, de me conseiller un axe de recherche.
Merci !

Edit : J'ai aussi jeté un coup d'oeil au site d'un des membre du forum et ça n'a pas répondu à ma question, j'en suis désolé
Revenir en haut Aller en bas
Mowgli
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Mowgli


Nombre de messages : 534
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2011

vrai - Soc trang 68-69, vrai ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Soc trang 68-69, vrai ou pas ?   vrai - Soc trang 68-69, vrai ou pas ? EmptyLun 24 Oct 2011 - 13:09

Salut !

Au détour d'un stand de brocante... étrange, exactement le même ICI, Ebay

Mais soyons bons...
TAT2 a donné un bon indice en parlant de la différence d'aspect entre le capot et le corps... : --> rafistolage...
De plus, il me semble apercevoir un trait de gravure très foncé... Sans compter la faute d'orthographe ('A taste the protectED will never know', au lieu de 'protects' sur le zippo)
Donc, à toi de voir...
Ebay est une brocante permanente où pas mal de membres du forum passent régulièrement, donc, ils savent ce qui s'y trouvent...
Revenir en haut Aller en bas
Florian
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Florian


Nombre de messages : 1674
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2010

vrai - Soc trang 68-69, vrai ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Soc trang 68-69, vrai ou pas ?   vrai - Soc trang 68-69, vrai ou pas ? EmptyLun 24 Oct 2011 - 13:18

Citation :
Au détour d'un stand de brocante... étrange, exactement le même ICI, Ebay

Petite pirouette de notre ami pour savoir s'il peut s'y jeter dessus ou non. Sauf qu'ici tu es tombé sur des personnes qui vont tous les jours sur la baie mon bonhomme Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-briquet.com/index.php
Shipzipp
Nouveau
Nouveau
Shipzipp


Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 18/10/2011

vrai - Soc trang 68-69, vrai ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Soc trang 68-69, vrai ou pas ?   vrai - Soc trang 68-69, vrai ou pas ? EmptyLun 24 Oct 2011 - 14:24

Bonjour,
les nams ne m'interresse pas, je suis le vendeur sur ebay. (regardez la localisation, je suis de Besançon et l'objet se trouve aussi a Besançon)
Si j'ai posté ici, c'était bel et bien pour en savoir plus sur ce zippo pour ne pas tromper un acheteur.

En esperant ne pas vous avoir froissé.
Revenir en haut Aller en bas
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge


Nombre de messages : 6846
Age : 55
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/04/2009

vrai - Soc trang 68-69, vrai ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Soc trang 68-69, vrai ou pas ?   vrai - Soc trang 68-69, vrai ou pas ? EmptyLun 24 Oct 2011 - 14:37

Et pourquoi n'as tu pas fait ta demande sur l'authenticité de ce Zippo sur le fofo avant de le mettre en vente sur ebay.
et si une personne te le prend en achat immédiat et qu'on te dit que c'est un faux; tu le rembourses
en espérant ne pas t'avoir froissé
Revenir en haut Aller en bas
Shipzipp
Nouveau
Nouveau
Shipzipp


Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 18/10/2011

vrai - Soc trang 68-69, vrai ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Soc trang 68-69, vrai ou pas ?   vrai - Soc trang 68-69, vrai ou pas ? EmptyLun 24 Oct 2011 - 15:02

C'était pour ne pas écrire dans l'annonce : "Authentique vietnam", je savais avant de le mettre que c'était un vrai et que visiblement il avait été rafistoler comme je l'ai lu sur le site de Bobzippo.
Donc je ne trompe personne. Et, accessoirement, les acheteurs de nams s'y connaissent.

J'ai remarqué une chose sur ce forum, vous préférez répondre a des débutants par des : "fais une recherche" ; "arrête de deterer des sujets" que par des réponses aux questions. Entre nous, ça vous prends autant de temps. Pour avoir été modérateur sur un forum d'entomologie, je peux vous assurer que c'est la première fois que je vois des néophytes se faire accueillir de la sorte.


Revenir en haut Aller en bas
TAT2
PAT.PENDING
PAT.PENDING
TAT2


Nombre de messages : 2415
Age : 56
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 29/06/2010

vrai - Soc trang 68-69, vrai ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Soc trang 68-69, vrai ou pas ?   vrai - Soc trang 68-69, vrai ou pas ? EmptyLun 24 Oct 2011 - 16:52

Shipzipp a écrit:
C'était pour ne pas écrire dans l'annonce : "Authentique vietnam", je savais avant de le mettre que c'était un vrai et que visiblement il avait été rafistoler comme je l'ai lu sur le site de Bobzippo.
Donc je ne trompe personne. Et, accessoirement, les acheteurs de nams s'y connaissent.

J'ai remarqué une chose sur ce forum, vous préférez répondre a des débutants par des : "fais une recherche" ; "arrête de deterer des sujets" que par des réponses aux questions. Entre nous, ça vous prends autant de temps. Pour avoir été modérateur sur un forum d'entomologie, je peux vous assurer que c'est la première fois que je vois des néophytes se faire accueillir de la sorte.


Si l'on s'en tiend au sens strict de l'accuiel sur le forum, tu n'as pas tord(et c'est un vieux débat)
maintenant, considère l'autre aspect:ceci est un forum de collectionneurs, qui parlent entre collectionneur et avec des degrés divers de connaissances, de leur passion;
Ce n'est pas une version de gougeule-zippo pour feignasse qui cherche un renseignement et se casse.
Autrement dis, si un jeune , interessé par les zippos fait la susdite recherche, son savoir sur le sujet seras automatiquement augmenté, ce qui est tout bénéfice pour lui!
Si non(en deux mots, c'est volontaire), peut etre n'est il pas suffisament motivé pour faire sa recherche

la connaissance est partagée, mais se mérite tout de meme par un effort minimum, et c'est cet effort qui est demandé!
Revenir en haut Aller en bas
http://EDC-fr.org
beezman
passionné
passionné
beezman


Nombre de messages : 163
Age : 50
Date d'inscription : 20/10/2011

vrai - Soc trang 68-69, vrai ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Soc trang 68-69, vrai ou pas ?   vrai - Soc trang 68-69, vrai ou pas ? EmptyLun 24 Oct 2011 - 17:42

Pour revenir à la question de base de cette file, le corps est un vrai Zippo, avec une gravure récente et assez moche, et un capot très probablement rafistolé. Il aurait plus de valeur sans la gravure hélas.
Pour l'insert, je ne me prononce pas, je ne m'y connais pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
http://grunts.free.fr
Shipzipp
Nouveau
Nouveau
Shipzipp


Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 18/10/2011

vrai - Soc trang 68-69, vrai ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Soc trang 68-69, vrai ou pas ?   vrai - Soc trang 68-69, vrai ou pas ? EmptyLun 24 Oct 2011 - 18:19

Merci pour les renseignements et TAT, je comprend parfaitement ta réaction, mais c'est aussi ça les forums.
J'espere ne pas etre seulement un "jeune qui aime bien les zippos" vu que j'ai déjà commencé une petite collection.
Sur ce, merci à tous et à bientot sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
TAT2
PAT.PENDING
PAT.PENDING
TAT2


Nombre de messages : 2415
Age : 56
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 29/06/2010

vrai - Soc trang 68-69, vrai ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Soc trang 68-69, vrai ou pas ?   vrai - Soc trang 68-69, vrai ou pas ? EmptyLun 24 Oct 2011 - 19:37

Shipzipp a écrit:
Merci pour les renseignements et TAT, je comprend parfaitement ta réaction, mais c'est aussi ça les forums.

pas vraiment, non
certains forums(je pense notament au tres bien tenu "vie sauvage et survie", qui est une reférence du genre) sont plus des lieux de discussion(sens premier du mot forum) que des bureaux d'information pour touristes pyrophile
Revenir en haut Aller en bas
http://EDC-fr.org
Florian
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Florian


Nombre de messages : 1674
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2010

vrai - Soc trang 68-69, vrai ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Soc trang 68-69, vrai ou pas ?   vrai - Soc trang 68-69, vrai ou pas ? EmptyLun 24 Oct 2011 - 21:35

Au passage, un forum à aller consulter de toute urgence.

Difficile de ne pas y passer la soirée entière dessus. Surtout avec des types comme David Manise aux commandes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-briquet.com/index.php
bobzippo
PAT.PENDING
PAT.PENDING
bobzippo


Nombre de messages : 4413
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/10/2005

vrai - Soc trang 68-69, vrai ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Soc trang 68-69, vrai ou pas ?   vrai - Soc trang 68-69, vrai ou pas ? EmptyMar 25 Oct 2011 - 11:18

Juste un petit truc.

Le code de marquage est celui d'un zippo de 1970 (je vois deux barres à gauche et deux à droite) Shocked Shocked

Il est bien gravé 68-69 !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://vietnam.zippo.free.fr
Contenu sponsorisé





vrai - Soc trang 68-69, vrai ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Soc trang 68-69, vrai ou pas ?   vrai - Soc trang 68-69, vrai ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soc trang 68-69, vrai ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vrai-vrai? Vrai-faux?Ou simplement Faux-faux Vietnam ?
» Zippo Viet Nam Nha Trang 70 71
» le petit truc qui va bien.....
» Un bon vrai Nam
» Est-ce un vrai ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Problemes avec votre zippo-
Sauter vers: