zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 collection de bruno #1- les militaires-

Aller en bas 
+8
Bleck
RIZLA+
bobzippo
beezman
TAT2
Mowgli
baltou
Bruno
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
frenchris
passionné
passionné
frenchris


Nombre de messages : 466
Age : 51
Localisation : Sevran RP
Date d'inscription : 17/01/2011

collection de bruno #1- les militaires- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collection de bruno #1- les militaires-   collection de bruno #1- les militaires- - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011 - 9:47

Bruno a écrit:

si quelqu'un a une idée sur la provenance de ce zippo que je protège depuis une bonne trentaine d'années ... la seule marque qui pourrait correspondre avec le W est je pense, le fabricant d'ascenseurs Westinghouse
collection de bruno #1- les militaires- - Page 2 Pa242457
Y a pas de suspense : http://fr.wikipedia.org/wiki/Westinghouse

Amusant ( Question ) j' habite à quelques encablures ( Exclamation )... Ce quartier de SEVRAN s' appelle d' ailleurs Freinville :
Freinville
Situé au sud de la commune, ce
quartier pavillonnaire a connu, dès la fin du XIXème siècle, une phase
d’urbanisation rapide impulsée par l’installation de la compagnie de
freins Westinghouse en 1891.
Conjuguée avec l’existence de la
voie de chemin de fer, de la gare et de l’église, cette installation a
développé sensiblement le quartier tout en le marquant de sa forte
identité. Le quartier compte aujourd’hui 3143 habitants.

Dans le coin, nous avons aussi eu KODAK qui a participé à l' essor de ces quartiers pavillonnaires construit par les prolos de l' époque qui avaient des emplois stables, donc les moyens de construire... ( Vi vi... ça a existé ! Wink )

Pour la petite histoire, juste au dessus de westinghouse, les mormons sont installés affraid ... pour le plus grand plaisir de madame qui s' occupe des généalogies de la famille study
collection de bruno #1- les militaires- - Page 2 111028093525209274

http://www.adamantane.net/itineraire/entreprises/westinghouse


Si tu te sépares un de ces 4 de ce souvenir du quartier, keep me in the loop.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
habitué
habitué
Bruno


Nombre de messages : 70
Age : 57
Localisation : Poussan 34
Date d'inscription : 16/10/2011

collection de bruno #1- les militaires- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collection de bruno #1- les militaires-   collection de bruno #1- les militaires- - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011 - 10:00

hier après mon post je suis allé sur le site de westinghouse et j'ai fait la même découverte que toi !!! comme quoi il suffit d'en parlé pour avoir enfin une bonne idée lol!
mais pour ce qui est de me séparer de cette pièce il vas faloir être patient , très très patient ou très persuasif mais de toutr façon c'est d'actu sorry
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
habitué
habitué
Bruno


Nombre de messages : 70
Age : 57
Localisation : Poussan 34
Date d'inscription : 16/10/2011

collection de bruno #1- les militaires- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collection de bruno #1- les militaires-   collection de bruno #1- les militaires- - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011 - 19:02

Bruno a écrit:
hier après mon post je suis allé sur le site de westinghouse et j'ai fait la même découverte que toi !!! comme quoi il suffit d'en parlé pour avoir enfin une bonne idée lol!
mais pour ce qui est de me séparer de cette pièce il vas faloir être patient , très très patient ou très persuasif mais de toutr façon c'est d'actu sorry
erratum : a la fin du message il fallait lire - de toute façon ce n'est PAS d"actualité - ça m'apprendras a ne pas prévisualiser
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9383
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

collection de bruno #1- les militaires- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collection de bruno #1- les militaires-   collection de bruno #1- les militaires- - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011 - 20:36

Bruno a écrit:
dodge52 a écrit:
dommage pour le elf, il me plait bien

dommage? c'est une vrai honte il faut être complètement cintré pour acheter un zippo avec un marquage et vouloir l'effacer quelques heures plus tard

D'autant que ce ZIPPO est de plus en plus recherché. Wink

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
habitué
habitué
Bruno


Nombre de messages : 70
Age : 57
Localisation : Poussan 34
Date d'inscription : 16/10/2011

collection de bruno #1- les militaires- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collection de bruno #1- les militaires-   collection de bruno #1- les militaires- - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011 - 20:53

je crois quie c'est une création Vanel dites moi si je me trompes
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9383
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

collection de bruno #1- les militaires- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collection de bruno #1- les militaires-   collection de bruno #1- les militaires- - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011 - 20:58

Bruno a écrit:
je crois quie c'est une création Vanel dites moi si je me trompes

Diffusé par Vanel, mais commandé par Elf.
Quand au design du motif, mystère, surement le résulta d'une concertation entre les 2 parties. Wink

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
CHEF 00
PAT.PENDING
PAT.PENDING
CHEF 00


Nombre de messages : 2344
Localisation : Clermont Fd
Date d'inscription : 25/06/2010

collection de bruno #1- les militaires- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collection de bruno #1- les militaires-   collection de bruno #1- les militaires- - Page 2 EmptySam 29 Oct 2011 - 9:43

Salut,

en effet très belle collection... Very Happy

Si jamais un échange de tes militaires te dit fait le moi savoir, je collectionne que les militaires maintenant et je doit avoir environ 200 qui n'en sont pas...(ce message et valable bien sur pour tout le monde)

Pour le nam, franchement vrai ou pas il est superbe quand même sunny

Pour le ELF, je l'ai en version pas rayé si cela t’intéresse ?

Voici le liens de ma collection en ligne, attention il y en a beaucoup que je n'est pas eu le temps de mettre encore lol https://zippo.forumactif.com/t3835-la-collection-du-chef

en plus des autres que j'ai, a partir de marine nationale compris je veux bien faire des échange

Bye

Fk
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
habitué
habitué
Bruno


Nombre de messages : 70
Age : 57
Localisation : Poussan 34
Date d'inscription : 16/10/2011

collection de bruno #1- les militaires- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collection de bruno #1- les militaires-   collection de bruno #1- les militaires- - Page 2 EmptySam 29 Oct 2011 - 12:13

CHEF 00 a écrit:
Salut,

en effet très belle collection... Very Happy

Si jamais un échange de tes militaires te dit fait le moi savoir, je collectionne que les militaires maintenant et je doit avoir environ 200 qui n'en sont pas...(ce message et valable bien sur pour tout le monde)

Pour le nam, franchement vrai ou pas il est superbe quand même sunny

Pour le ELF, je l'ai en version pas rayé si cela t’intéresse ?

Voici le liens de ma collection en ligne, attention il y en a beaucoup que je n'est pas eu le temps de mettre encore lol https://zippo.forumactif.com/t3835-la-collection-du-chef

en plus des autres que j'ai, a partir de marine nationale compris je veux bien faire des échange

Bye

Fk



merci de me consoler pour le nam ! de toutes façons je me disait la même chose que toi vra ou pas c'est MON briquet lol!
effectivement tu as une grosse et bien belle collec de militaires mais désolé pour toi c'est également un de mes sujets favoris .Ce qui est dommage c'est que j'ai mis en ligne un double du 6ème Bima de Libreville mais j'ai conclu un échange contre un zippo de l'opération Daguet ceci dit je n'ai tjr pas reçu le briquet et si l'échange n'a pas lieu je te recontacte par MP

cordialement bruno salut
Revenir en haut Aller en bas
CHEF 00
PAT.PENDING
PAT.PENDING
CHEF 00


Nombre de messages : 2344
Localisation : Clermont Fd
Date d'inscription : 25/06/2010

collection de bruno #1- les militaires- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collection de bruno #1- les militaires-   collection de bruno #1- les militaires- - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 9:57

Super,

c'est bon à savoir que quelqu'un à les mêmes inspi, comme cela des fois on peut en récuperer en double cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





collection de bruno #1- les militaires- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collection de bruno #1- les militaires-   collection de bruno #1- les militaires- - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
collection de bruno #1- les militaires-
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» enfin un p'tit nouveau chez Bruno
» zippos militaires
» les Badges militaires sur ZIPPO
» Vélos militaires suisses
» Collection de jbm 43 ( MàJ 04/04/13 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Collections :: Collections-
Sauter vers: