zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 attention ça coupe !!!

Aller en bas 
+15
2304pascal
Osvi
Swedezippo
Mowgli
Florian
Bleck
TAT2
choc71
serge
RIZLA+
frenchris
Chris
matzippo
dodge52
Bruno
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bruno
habitué
habitué
Bruno


Nombre de messages : 70
Age : 57
Localisation : Poussan 34
Date d'inscription : 16/10/2011

attention ça coupe !!! Empty
MessageSujet: attention ça coupe !!!   attention ça coupe !!! EmptyVen 4 Nov 2011 - 15:42



salut tout le monde choses promises choses dues !!! voici donc le premier volet de ma collection de couteaux



voici mon nouvel axe de recherche en ce qui concerne les couteaux alors honneurs aux anciens

couteau de chasse ayant appartenu à un oncle de ma belle mère (fin 19ème début 20ème) pointe de bois de cerf (22cm ouvert)
attention ça coupe !!! Ancien10

trouvailles faites aux puces
attention ça coupe !!! Ancien11
attention ça coupe !!! Ancien12

attention ça coupe !!! Ancien13
en haut greffoir d'arboriculteur (palette en os ) en bas greffoir a vigne ayant bien vécut
attention ça coupe !!! Ancien14


plus rare "flamme" de vétérinaire permettant de pratiquer des saignées -ouvert-
attention ça coupe !!! Ancien15
- fermer-
attention ça coupe !!! Ancien16


bon on passe aux couteaux modernes " industriels"
bergers corses
attention ça coupe !!! Corses11
vendetta
attention ça coupe !!! Corses10
LE couteau de la maison COGNET le douck-douck a l'origine destiné aux colonies d'Afrique du nord simple et solide avec son manche en tôle repliée
le grand modèle mesure 25 cm
attention ça coupe !!! Douck-10
le modèle moderne vu par Coldsteel - le Bushman 26 cm 186 grammes!! pas facile a mettre dans la poche
attention ça coupe !!! Douck-11
voici un couteau made in France sur lequel j'ai carrément flashé le volcanic due a R David Thiers
attention ça coupe !!! Pliant10
attention ça coupe !!! Pliant11
encore un couteau US un Buck 550 c manche titane un des premiers de ma collection
attention ça coupe !!! Pliant12
ça c'est pour matzippo 3 puukka, puukko au pluriel, couteaux scandinave par excellence
en haut un Iisakki au centre un couteau dont je ne connait pas la marque (le cul du manche est en bois de renne) en bas un Brusletto modèle Rognald commémoratif et copie du premier modèle créé par Rognald Brusletto fondateur de la coutellerie
attention ça coupe !!! Pukka_10
les mêmes dans leurs étuis
attention ça coupe !!! Pukka_11
maintenant j'ai le plaisir de vous présenter un Opinel custom réalisé par mon beauf
c'est un N°12 lame inox je l'ai baptisé le BRETZEL mais non pas mon beauf lol!
attention ça coupe !!! Opinel10
attention ça coupe !!! Opinel11
attention ça coupe !!! Opinel12
attention ça coupe !!! Opinel13
attention ça coupe !!! Opinel14
attention ça coupe !!! Opinel16

pour finir avec ce premier épisode , pour ceux que ça a barbé de regardé ce post une petite série de rasoirs "coupe choux" présentés sur un cuir a aiguiser Very Happy
attention ça coupe !!! Rasoir10
attention ça coupe !!! Rasoir11
gravures a l'acide sur les lames
attention ça coupe !!! Rasoir12
attention ça coupe !!! Rasoir13

merci d'être allé jusqu'au bout à bientôt pour la suite ......... salut
Revenir en haut Aller en bas
dodge52
passionné
passionné



Nombre de messages : 388
Age : 49
Localisation : 72
Date d'inscription : 15/08/2011

attention ça coupe !!! Empty
MessageSujet: Re: attention ça coupe !!!   attention ça coupe !!! EmptyVen 4 Nov 2011 - 16:52

merci pour tes photos salut et ta collec
pour tous les jours, je porte un crkt drifter, sinon opinel
j'ai voulu me prendre un petit pradel en broc, mais c'était un pro, je savais déjà que le prix serait top Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
habitué
habitué
Bruno


Nombre de messages : 70
Age : 57
Localisation : Poussan 34
Date d'inscription : 16/10/2011

attention ça coupe !!! Empty
MessageSujet: Re: attention ça coupe !!!   attention ça coupe !!! EmptyVen 4 Nov 2011 - 17:04

bonne lame ça crkt ! et avec la maréchaussée pas de soucies ? moi j'en aie eue pour moins que ça mais il y a longtemps
Revenir en haut Aller en bas
matzippo
passionné
passionné
matzippo


Nombre de messages : 117
Age : 69
Localisation : saumur
Date d'inscription : 02/08/2011

attention ça coupe !!! Empty
MessageSujet: Re: attention ça coupe !!!   attention ça coupe !!! EmptyVen 4 Nov 2011 - 18:32

salut bruno ,
photos superbes, présentation top, belle collection surtout les PUUKKA magnifiques thumleft thumleft
la flame du véto est rare ,mais je continu mes recherches , encore merci bruno pour se partage
sympa et enrichissant
a + mat
Revenir en haut Aller en bas
Chris
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Chris


Nombre de messages : 1257
Age : 49
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2006

attention ça coupe !!! Empty
MessageSujet: Re: attention ça coupe !!!   attention ça coupe !!! EmptyVen 4 Nov 2011 - 19:29

Belle collection en tout cas, j'adore les coupe chous mais je suis incapable de m'en servir, je réserve ca a mon barbier Smile

J'ai qq lames aussi, en voila une que j'adore :

attention ça coupe !!! Dsc01310

Manche en os véritable et lame en acier carbone.

Revenir en haut Aller en bas
dodge52
passionné
passionné



Nombre de messages : 388
Age : 49
Localisation : 72
Date d'inscription : 15/08/2011

attention ça coupe !!! Empty
MessageSujet: Re: attention ça coupe !!!   attention ça coupe !!! EmptyVen 4 Nov 2011 - 19:42

Bruno a écrit:
bonne lame ça crkt ! et avec a maréchaussée pas de soucies ? moi j'en aie eue pour moins que ça mais il y a longtemps
oui c'est une bonne lame exactement ce que je recherchais petit, pratique , bonne coupe pour tous les jours d'intervention
pour chris: belle lame
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
habitué
habitué
Bruno


Nombre de messages : 70
Age : 57
Localisation : Poussan 34
Date d'inscription : 16/10/2011

attention ça coupe !!! Empty
MessageSujet: Re: attention ça coupe !!!   attention ça coupe !!! EmptyVen 4 Nov 2011 - 22:27

Chris a écrit:
Belle collection en tout cas, j'adore les coupe chous mais je suis incapable de m'en servir, je réserve ca a mon barbier Smile

J'ai qq lames aussi, en voila une que j'adore :

attention ça coupe !!! Dsc01310

Manche en os véritable et lame en acier carbone.


typiquement US les deux lames sur le même clou ,très beau couteau de chasse winchester ça tombe bien dans la main poids qui qui relate bien la qualité des matériaux vraiment une belle pièce
les coupe choux je ne m'en sert pas non plus trop risqué affraid
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
habitué
habitué
Bruno


Nombre de messages : 70
Age : 57
Localisation : Poussan 34
Date d'inscription : 16/10/2011

attention ça coupe !!! Empty
MessageSujet: Re: attention ça coupe !!!   attention ça coupe !!! EmptyVen 4 Nov 2011 - 22:33

Mat je pense qu'il y aura 1 ou 2 lames qui te plairons dans le chapitre 2 de ma collec notamment un joli damas !!! patience
A+
Revenir en haut Aller en bas
frenchris
passionné
passionné
frenchris


Nombre de messages : 466
Age : 51
Localisation : Sevran RP
Date d'inscription : 17/01/2011

attention ça coupe !!! Empty
MessageSujet: Re: attention ça coupe !!!   attention ça coupe !!! EmptySam 5 Nov 2011 - 7:37

Des pièces très sympas !
tu n' auras surement pas raté ce post : https://zippo.forumactif.com/t2043-opinel

Ainsi que le blog de Wooz : http://woozprod57.blog.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
habitué
habitué
Bruno


Nombre de messages : 70
Age : 57
Localisation : Poussan 34
Date d'inscription : 16/10/2011

attention ça coupe !!! Empty
MessageSujet: Re: attention ça coupe !!!   attention ça coupe !!! EmptySam 5 Nov 2011 - 11:00

frenchris a écrit:
Des pièces très sympas !
tu n' auras surement pas raté ce post : https://zippo.forumactif.com/t2043-opinel

Ainsi que le blog de Wooz : http://woozprod57.blog.fr/


ouais j'ai parcouru le post mais 19 pages! ça fait beaucoup Laughing je n'ai pas encore tout lu qu'en au blog de WOOZ ses réalisations sont tout simplement MAGNIFIQUES mais là ce n'est plus du custom mais de la (re)fabrication de manches adaptés aux opinels et aux nontrons encore bravo à lui thumright thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
RIZLA+
PAT.PENDING
PAT.PENDING
RIZLA+


Nombre de messages : 936
Age : 55
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 27/11/2010

attention ça coupe !!! Empty
MessageSujet: Re: attention ça coupe !!!   attention ça coupe !!! EmptySam 5 Nov 2011 - 11:33

c'est marrant de voir que souvent les collectionneurs de briquets aiment aussi les couteaux thumleft
Revenir en haut Aller en bas
matzippo
passionné
passionné
matzippo


Nombre de messages : 117
Age : 69
Localisation : saumur
Date d'inscription : 02/08/2011

attention ça coupe !!! Empty
MessageSujet: Re: attention ça coupe !!!   attention ça coupe !!! EmptySam 5 Nov 2011 - 12:28

Bruno a écrit:
Mat je pense qu'il y aura 1 ou 2 lames qui te plairons dans le chapitre 2 de ma collec notamment un joli damas !!! patience
A+
merci bruno, si tu a un tuyau pour une flamme de véto fait moi signe, j'attend avec impatience la suite et comme
le dit rizzla ZOPPO+COUTEAUX = duo
a + et merci mat salut
Revenir en haut Aller en bas
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge


Nombre de messages : 6818
Age : 55
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/04/2009

attention ça coupe !!! Empty
MessageSujet: Re: attention ça coupe !!!   attention ça coupe !!! EmptySam 5 Nov 2011 - 12:44

Original le " Bretzel " Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
habitué
habitué
Bruno


Nombre de messages : 70
Age : 57
Localisation : Poussan 34
Date d'inscription : 16/10/2011

attention ça coupe !!! Empty
MessageSujet: Re: attention ça coupe !!!   attention ça coupe !!! EmptySam 5 Nov 2011 - 13:46

ok mat si j'en vois une qui traine je pense a toi promis
pour le BRETZEL je l'aimes aussi beaucoup mais il est totalement inutilisable en raison de la fragilité du manche évidé, il est juste fait pour être exposé
merci pour vos commentaires sunny (tiens on en a bien besoin de celui là .... )
Revenir en haut Aller en bas
choc71
PAT.PENDING
PAT.PENDING
choc71


Nombre de messages : 1214
Age : 53
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 12/08/2010

attention ça coupe !!! Empty
MessageSujet: couteau   attention ça coupe !!! EmptySam 5 Nov 2011 - 13:59

je me souviens qu au regiment , tout le monde avait un camillus pour les sorties terrain alors un jour , je me suis pointer avec CA!!!!attention ça coupe !!! Images10
Revenir en haut Aller en bas
matzippo
passionné
passionné
matzippo


Nombre de messages : 117
Age : 69
Localisation : saumur
Date d'inscription : 02/08/2011

attention ça coupe !!! Empty
MessageSujet: Re: attention ça coupe !!!   attention ça coupe !!! EmptySam 5 Nov 2011 - 14:38

choc71 a écrit:
je me souviens qu au regiment , tout le monde avait un camillus pour les sorties terrain alors un jour , je me suis pointer avec CA!!!!attention ça coupe !!! Images10

le monstre !!!!! je ne connaissait pas cette pièce ,ont comprend mieux l'expression de TAT ( surin ) c'est du spécial démolition.
merci pour ta photo a + mat
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
habitué
habitué
Bruno


Nombre de messages : 70
Age : 57
Localisation : Poussan 34
Date d'inscription : 16/10/2011

attention ça coupe !!! Empty
MessageSujet: Re: attention ça coupe !!!   attention ça coupe !!! EmptySam 5 Nov 2011 - 15:10

la forme de la lame et le manche squelette sont sympas mais les clous ne font pas vraiment militaire!!



tiens je vous met mon couteau de sortie terrain acheté en '88 (pour le coup LE premier de ma collection avant même que je ne la commence ) c'est (ou c'était) le couteau de combat des commandos de marines canadiens , dans la petite poche se cache une pierre à affûter
le manche est en cuir et a l'origine les parties métalliques sont noires le tout de la marque Ontario
attention ça coupe !!! Lames_10

Very Happy les boites de conserves ne faisaient pas les malines croyez moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RIZLA+
PAT.PENDING
PAT.PENDING
RIZLA+


Nombre de messages : 936
Age : 55
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 27/11/2010

attention ça coupe !!! Empty
MessageSujet: Re: attention ça coupe !!!   attention ça coupe !!! EmptySam 5 Nov 2011 - 15:16

ouai !! ça c'est un couteau ! un poignard comme j'aime thumright


Dernière édition par RIZLA+ le Sam 5 Nov 2011 - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TAT2
PAT.PENDING
PAT.PENDING
TAT2


Nombre de messages : 2415
Age : 56
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 29/06/2010

attention ça coupe !!! Empty
MessageSujet: Re: attention ça coupe !!!   attention ça coupe !!! EmptySam 5 Nov 2011 - 17:22

Bruno a écrit:
la forme de la lame et le manche squelette sont sympas mais les clous ne font pas vraiment militaire!!



tiens je vous met mon couteau de sortie terrain acheté en '88 (pour le coup LE premier de ma collection avant même que je ne la commence ) c'est (ou c'était) le couteau de combat des commandos de marines canadiens , dans la petite poche se cache une pierre à affûter
le manche est en cuir et a l'origine les parties métalliques sont noires le tout de la marque Ontario
attention ça coupe !!! Lames_10

Very Happy les boites de conserves ne faisaient pas les malines croyez moi Very Happy
non, c'est le couteau de survie de l'US Air force;
le méchant surin de choc71, est la copie de celui utilisé par le méchant dans Cobra, un nanard stalonnien d'anthologie
pour ma part, en ce moment c'est un Microtech Daytona en poche, un Busse en neck-knive sur le terrain, et un Randall 14 sur le ceinturon d'assaut(le serveur bug un peu en ce moment pour les photo, mais dans l'ancien sujet sur les lames, ils doivent y etre(en passant, peut etre qu un modo pourrait fusionner les deux..)


Dernière édition par TAT2 le Sam 5 Nov 2011 - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://EDC-fr.org
Bruno
habitué
habitué
Bruno


Nombre de messages : 70
Age : 57
Localisation : Poussan 34
Date d'inscription : 16/10/2011

attention ça coupe !!! Empty
MessageSujet: Re: attention ça coupe !!!   attention ça coupe !!! EmptySam 5 Nov 2011 - 20:03

désolé pour cette fausse information mais c'est ce que m'avais dit le vendeur a l'époque alors soit il c'est planté soit c'est moi qui ai la mémoire qui part en sucette (ça ce n'est impossible) quoi qu'il en soit merci a TAT2 pour cette rectif ,il semble bien maitrier je sujet des couteaux de survie et des tactics thumright
voici une adresse qui lui donne raison
http://www.ontarioknife.com/catalog/item/11
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9383
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

attention ça coupe !!! Empty
MessageSujet: Re: attention ça coupe !!!   attention ça coupe !!! EmptySam 5 Nov 2011 - 20:10

matzippo a écrit:
choc71 a écrit:
je me souviens qu au regiment , tout le monde avait un camillus pour les sorties terrain alors un jour , je me suis pointer avec CA!!!!attention ça coupe !!! Images10

le monstre !!!!! je ne connaissait pas cette pièce ,ont comprend mieux l'expression de TAT ( surin ) c'est du spécial démolition.
merci pour ta photo a + mat

Une petite précision concernant ce modèle. Wink

Comme l'a dit TAT2, c'est la réplique du couteau utilisé par le méchant dans le film Cobra avec Stallone.

attention ça coupe !!! Cobra_10


En faisant des recherches, j'ai appris qu'un couteau du même style a été utilisé dans MAD MAX 2.
Je suis un fan de cette trilogie et je n'ai jamais fais attention à ca, il va donc falloir que je revisionne ce film pour vérifier cela.

attention ça coupe !!! Cobra_11


Pour en revenir au couteau COBRA, une édition spécial et numéroté avait été faite pour la C.L.C "Coutellerie La Cisellerie.
Voici un peu plus de détails sur cette série.

attention ça coupe !!! Cobra_12

attention ça coupe !!! Cobra_13


A cette époque je me le suis payé car je collectionnais aussi les couteaux, et comme je les ai garder, pour l'occasion j'ai ressorti le mien pour vous en faire quelques photos.
C'est le numéro 146 sur les 200 fabriqué.

attention ça coupe !!! Cobra_14

attention ça coupe !!! Cobra_15

attention ça coupe !!! Cobra_16

attention ça coupe !!! Cobra_17

attention ça coupe !!! Cobra_18

attention ça coupe !!! Cobra_19

attention ça coupe !!! Cobra_20

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9383
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

attention ça coupe !!! Empty
MessageSujet: Re: attention ça coupe !!!   attention ça coupe !!! EmptySam 5 Nov 2011 - 20:12

Bruno, super ta collection, thumleft faudra qu'un jour je me décide à mettre les miens sur le forum. Wink

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
habitué
habitué
Bruno


Nombre de messages : 70
Age : 57
Localisation : Poussan 34
Date d'inscription : 16/10/2011

attention ça coupe !!! Empty
MessageSujet: Re: attention ça coupe !!!   attention ça coupe !!! EmptySam 5 Nov 2011 - 21:39

Bleck a écrit:
Bruno, super ta collection, thumleft faudra qu'un jour je me décide à mettre les miens sur le forum. Wink

ouais, se serais sympas de partager ça et merci pour ton commentaire mais il reste quelque couteaux a mettre sur le topic
Revenir en haut Aller en bas
choc71
PAT.PENDING
PAT.PENDING
choc71


Nombre de messages : 1214
Age : 53
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 12/08/2010

attention ça coupe !!! Empty
MessageSujet: couteau   attention ça coupe !!! EmptyDim 6 Nov 2011 - 11:05

on avait pour habitude de changer frequemment de couteau entre potes dans mon escadron , et le cobra etait plus pour la frime que pour l utilite !! j avais aussi un camillus voir un ka_bar
celui ci a ete fait pour les brigadier de mon escadron , mais bien sur , il n as jamais connu le tail , ni meme sortis prendre l air une seul fois attention ça coupe !!! Dscn4025
attention ça coupe !!! Dscn4026
attention ça coupe !!! Dscn4027
attention ça coupe !!! Dscn4028
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
habitué
habitué
Bruno


Nombre de messages : 70
Age : 57
Localisation : Poussan 34
Date d'inscription : 16/10/2011

attention ça coupe !!! Empty
MessageSujet: Re: attention ça coupe !!!   attention ça coupe !!! EmptyDim 6 Nov 2011 - 11:39

TRES belle lame thumleft thumright mais c'est dommage qu'il n'y aie pas ces petites marques d'utilisation qui donne du charme aux objets utilitaires comme les couteaux ou les ......zippo je sais que c'est souvent le dilemme des collectionneurs avoir du neuf ou des pièces qui ont vécu après c'est une question de choix perso
j'aime beaucoup les gravures et notamment celle du pommeau (opération LICORNE ou emblème du régiment ? )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





attention ça coupe !!! Empty
MessageSujet: Re: attention ça coupe !!!   attention ça coupe !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
attention ça coupe !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» les coupe-choux
» Zippo coupe du monde 98
» 1985 - 1996 : On coupe
» [Recherche] Zippo Coupe du monde france 98
» Les nouveaux de Zippat (M.à.J 18/01/11)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Divers :: Vos autres passions...-
Sauter vers: