zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 boitier zippo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
choc71
PAT.PENDING
PAT.PENDING
choc71


Nombre de messages : 1214
Age : 53
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 12/08/2010

zippo - boitier zippo Empty
MessageSujet: boitier zippo   zippo - boitier zippo EmptyJeu 15 Déc 2011 - 19:29

quelqu un sait il sur quelle base le groupe zippo choissit la boite qui va acceuillir le zippo
boite standar plastique
boite metal avec couvercle
boite velour carre ou rectangulaire , etc , etc .......
ce n est pas suivant le prix du zippo car certaine piece couteuse sont livrer avec une boite plastique alors que d autres zippo " standar " se retrouve dans un ecrin de velour
Revenir en haut Aller en bas
zippomaniac
PAT.PENDING
PAT.PENDING
zippomaniac


Nombre de messages : 3808
Age : 66
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 25/09/2005

zippo - boitier zippo Empty
MessageSujet: Re: boitier zippo   zippo - boitier zippo EmptyJeu 15 Déc 2011 - 20:34

Dis-moi... c'était l'heure de l'apéro chargée qui t'as fait poser cette question incompréhensible scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://zippomaniac.free.fr/
CHEF 00
PAT.PENDING
PAT.PENDING
CHEF 00


Nombre de messages : 2359
Localisation : Clermont Fd
Date d'inscription : 25/06/2010

zippo - boitier zippo Empty
MessageSujet: Re: boitier zippo   zippo - boitier zippo EmptyJeu 15 Déc 2011 - 21:29

Non il doit y avoir d'autre raison, regarde en ce moment ils sont tous livrés dans des boites en cartons noir rectangle, je pense que ceux sont des choix marketing ou bien purement économiques
Revenir en haut Aller en bas
choc71
PAT.PENDING
PAT.PENDING
choc71


Nombre de messages : 1214
Age : 53
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 12/08/2010

zippo - boitier zippo Empty
MessageSujet: Re: boitier zippo   zippo - boitier zippo EmptyVen 16 Déc 2011 - 9:18

je me reprend .......... lorsque que l on achete un zippo sur le net , il arrive soit dans une boite de merde en plastoc , soit dans un ecrin de velour noir avec interieur en soie
donc ma question etait de savoir sur quelle base zippo choisit la boite
certaine serie limite sont dans un coffret en bois grave alors que d autre se trouve vendu dans une boite de carton
vous acheter un zippo d occassion sur ebay , comment savoir quelle etait sa boite d origine ??
est_ce plus clair ??
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9384
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

zippo - boitier zippo Empty
MessageSujet: Re: boitier zippo   zippo - boitier zippo EmptyVen 16 Déc 2011 - 12:40

Pour moi c'est une question de "période".
Après les différents modèles de boites carton du début de la firme, ZIPPO est passé à sa période boite plastique, les 1er modèles rectangulaire qui étaient "je trouve" bien pratique car elle servaient d’emballage et en même temps de présentoir individuel, et prévu pour s'encastrer parfaitement dans les vitrines qui le marque sortait.
Ce qui en fait des boites très recherché par tous les collectionneurs qui possèdent des vitrines de cette période là (période qui fut assez longue).

Ensuite la firme à fais ce que j’appelle un flop avec ces nouvelles boites plastique (celle avec le couvercle bombé) qui ne sont pas du tout stable en tant que présentoir individuel.
D'ailleurs, si on les regarde de près, elles sont toutes identique en design extérieur, mais elles ont 2 ou 3 systèmes de clipage différent pour servir de présentoir individuel, et aucun n'est vraiment fiable.

La période des boites bombé n'a donc pas duré bien longtemps, et la firme et revenu à une boite carton (bien sur différente de celles du début de la marque) qui à aussi pour avantage d’être plus écologique que les boite plastique.
A l'heure ou l'écologie est à la mode, c'est un argument de vente supplémentaire.
Et puis de toutes façon, après le flop de la boite plastique bombé, pour une question d'étique et de renommé, il ne fallait pas revenir à l'ancienne boite plastique, c'est ce qui "à mon avis" à pousser la firme à se réorienter vers la boite carton, mais comme je l'ai dit, différente de celles du début de la marque, pour ne pas faire penser à un retour en arrière, mais plutôt à une évolution.

Pour ce qui est des boite métal individuel, de celles pour 4 ZIPPO (métal ou carton), des coffrets bois, etc..., on a beaucoup vu ca pendant la période des 1ère boites plastiques, et c'était plus pour démarquer certains modèles, moins classique que d'autres.

Voila c'est mon analyse, mais ce n'est peut-être pas la bonne. Wink

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
choc71
PAT.PENDING
PAT.PENDING
choc71


Nombre de messages : 1214
Age : 53
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 12/08/2010

zippo - boitier zippo Empty
MessageSujet: Re: boitier zippo   zippo - boitier zippo EmptyVen 16 Déc 2011 - 12:46

merci bleck , c est bon pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





zippo - boitier zippo Empty
MessageSujet: Re: boitier zippo   zippo - boitier zippo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
boitier zippo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boitier exterieur zippo
» Boîtier zippo pour vitrine
» Poids du boitier externe
» Insert de remplacement 1943:45 BC !
» Date de l'insert et du boitier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Discussion autour du zippo-
Sauter vers: