zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Collection de zippo-rolf (partie...)

Aller en bas 
+40
Kébra
Kevcha
Venetian Boy
viewsoniq
Magnus
Zipolite
ph-zip
Nours
FAFA33
barcroft
Melik
chris84
thespirit69360
jice63
Quasimodo
Fredouille
Florian
Swedezippo
2304pascal
gonzzong
battimmy
domzip
abtv
CHEF 00
frenchris
TAT2
beezman
Mowgli
Drackou
bobzippo
baltou
jbm43
zippomaniac
serge
tizozo974
Bleck
choc71
RIZLA+
dodge52
zippo-rolf
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
FAFA33
PAT.PENDING
PAT.PENDING
FAFA33


Nombre de messages : 704
Age : 52
Localisation : A coté de Bordeaux
Date d'inscription : 27/06/2010

collection - Collection de zippo-rolf (partie...) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Collection de zippo-rolf (partie...)   collection - Collection de zippo-rolf (partie...) - Page 18 EmptyLun 28 Déc 2015 - 22:55

serge a écrit:
Encore 2 superbes pièces Rolf Shocked

+1
salut
Revenir en haut Aller en bas
zippo-rolf
passionné
passionné
zippo-rolf


Nombre de messages : 208
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/12/2011

collection - Collection de zippo-rolf (partie...) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Collection de zippo-rolf (partie...)   collection - Collection de zippo-rolf (partie...) - Page 18 EmptyVen 1 Jan 2016 - 19:40

Bonsoir

Au premier vue, ce n'est pas un Viet Nam classique:

collection - Collection de zippo-rolf (partie...) - Page 18 8th_Tactical_Fighter_Wing_Ubon_Thailand_1 collection - Collection de zippo-rolf (partie...) - Page 18 8th_Tactical_Fighter_Wing_Ubon_Thailand_2

Mais si on cherche, on trouve les détails:

http://www.8tfw.com/pages/8th.htm

In early December 1965, the 8th Tactical Fighter Wing moved to Ubon Airfield, Thailand, where it would remain until 1974. Once in Thailand, the wing began combat operations in Vietnam. Operations included bombardment, ground support, air defense, interdiction and armed reconnaissance. Initially the wing was comprised of three squadrons, the 433rd TFS, the 555th TFS and the 497th TFS. It was later joined by the 435th TFS, which deployed to Ubon from Eglin, AFB, FL, in June of 67. Starting the year 1967, with Operation Bolo, the 8th TFW downed seven MiG-21s in one day, and two more, 2 days later. The wing flew mainly air-to-air missions against MiG aircraft over North Vietnam. The aggressiveness and teamwork of the wing's pilots in destroying enemy aircraft earned the 8th the distinction of having the highest number of aerial kills (38.5) of any wing in that war. These achievements also prompted then wing commander, Col. Robin Olds, to nickname the wing "The Wolf Pack." This nickname remains and has become synonymous with the 8th Tactical Fighter Wing.

Rolf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gersters.ch
Venetian Boy
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Venetian Boy


Nombre de messages : 1377
Age : 52
Localisation : Entre vignes & Morvan (71)
Date d'inscription : 22/12/2015

collection - Collection de zippo-rolf (partie...) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Collection de zippo-rolf (partie...)   collection - Collection de zippo-rolf (partie...) - Page 18 EmptySam 2 Jan 2016 - 10:22

Belle pièce !
J'avais lu quelque part que la gravure de tels Zippo était très dépendante de l'heure à laquelle ils avaient été gravés, ou plus précisément du nombre de bières absorbées par le graveur.
Si l'on en croit les fautes d'orthographe, les ratures et les lettres manquantes, celui-ci a dû être bien arrosé. Laughing

Ça ne fait que lui donner plus de charme aujourd'hui en collection. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lepyrophiliste.wifeo.com/
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge


Nombre de messages : 6818
Age : 55
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/04/2009

collection - Collection de zippo-rolf (partie...) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Collection de zippo-rolf (partie...)   collection - Collection de zippo-rolf (partie...) - Page 18 EmptySam 2 Jan 2016 - 10:59

Une pièce atypique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zippo-rolf
passionné
passionné
zippo-rolf


Nombre de messages : 208
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/12/2011

collection - Collection de zippo-rolf (partie...) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Collection de zippo-rolf (partie...)   collection - Collection de zippo-rolf (partie...) - Page 18 EmptySam 13 Fév 2016 - 20:44

Merci et heureka: J'ai trouvé un autre "Berlin":

collection - Collection de zippo-rolf (partie...) - Page 18 Wong_Berlin_60-63_1collection - Collection de zippo-rolf (partie...) - Page 18 Wong_Berlin_60-63_2

Bon weekend

Rolf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gersters.ch
zippo-rolf
passionné
passionné
zippo-rolf


Nombre de messages : 208
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/12/2011

collection - Collection de zippo-rolf (partie...) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Collection de zippo-rolf (partie...)   collection - Collection de zippo-rolf (partie...) - Page 18 EmptyVen 25 Mar 2016 - 19:59

Bonsoir

Le Zippo de Robert "Bob" Felde est très spécial:

collection - Collection de zippo-rolf (partie...) - Page 18 Bob_Felde_1collection - Collection de zippo-rolf (partie...) - Page 18 Bob_Felde_2

Name: FELDE ROBERT A
Branch: ARMY
Rate: E06
Rank: STAFF SERGEANT
MOS: 61B
MOS Title: Watercraft Operator
Entered: 6007
Discharged: 811201
Service Number:  
State: WISCONSIN
Race: CAUCASIAN

Robert Felde était dans la 458th Transportation Company. C'était la seule compagnie de la U.S. Army qui a utilisé des PBR.

Bonne soirée

Rolf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gersters.ch
Venetian Boy
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Venetian Boy


Nombre de messages : 1377
Age : 52
Localisation : Entre vignes & Morvan (71)
Date d'inscription : 22/12/2015

collection - Collection de zippo-rolf (partie...) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Collection de zippo-rolf (partie...)   collection - Collection de zippo-rolf (partie...) - Page 18 EmptyVen 25 Mar 2016 - 23:49

Très belle pièce ! thumright

Précision peut-être utile : le PBR est un bateau patrouilleur à faible tirant d'eau (Patrol Boat River). Wink

_________________
collection - Collection de zippo-rolf (partie...) - Page 18 7canon-20170723-193626
La passion du briquet de collection : lepyrophiliste.wifeo.com
Revenir en haut Aller en bas
http://lepyrophiliste.wifeo.com/
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge


Nombre de messages : 6818
Age : 55
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/04/2009

collection - Collection de zippo-rolf (partie...) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Collection de zippo-rolf (partie...)   collection - Collection de zippo-rolf (partie...) - Page 18 EmptySam 26 Mar 2016 - 21:03

Magnifique thumleft
Revenir en haut Aller en bas
jice63
PAT.PENDING
PAT.PENDING
jice63


Nombre de messages : 4766
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/02/2012

collection - Collection de zippo-rolf (partie...) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Collection de zippo-rolf (partie...)   collection - Collection de zippo-rolf (partie...) - Page 18 EmptyDim 27 Mar 2016 - 12:36

serge a écrit:
Magnifique thumleft

+1 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
zippo-rolf
passionné
passionné
zippo-rolf


Nombre de messages : 208
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/12/2011

collection - Collection de zippo-rolf (partie...) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Collection de zippo-rolf (partie...)   collection - Collection de zippo-rolf (partie...) - Page 18 EmptyLun 28 Mar 2016 - 12:26

Merci Very Happy

Rolf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gersters.ch
zippo-rolf
passionné
passionné
zippo-rolf


Nombre de messages : 208
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/12/2011

collection - Collection de zippo-rolf (partie...) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Collection de zippo-rolf (partie...)   collection - Collection de zippo-rolf (partie...) - Page 18 EmptyMer 25 Mai 2016 - 20:40

Bonsoir

Jusqu'à present, c'est le seul Zippo d'un GUN TRUCK que j'ai trouvé

collection - Collection de zippo-rolf (partie...) - Page 18 444th_Tran_Co_Phu_Tai_70_-_71_1 collection - Collection de zippo-rolf (partie...) - Page 18 444th_Tran_Co_Phu_Tai_70_-_71_2

Gun Truck "The Red Baron"

Lien:

http://thescrr.com/GunTruck/

Bonne soirée

Rolf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gersters.ch
zippo-rolf
passionné
passionné
zippo-rolf


Nombre de messages : 208
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/12/2011

collection - Collection de zippo-rolf (partie...) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Collection de zippo-rolf (partie...)   collection - Collection de zippo-rolf (partie...) - Page 18 EmptyVen 16 Sep 2016 - 16:41

Bonjour

De temps en temps, on trouve même sur eBay.de des raretés :

collection - Collection de zippo-rolf (partie...) - Page 18 Lanning_A-415_1 collection - Collection de zippo-rolf (partie...) - Page 18 Lanning_A-415_2

Premier lieutenant (Trung Uy) David E Lanning était commandant remplaçant (executive officer, XO) du chef du détachement A-415:

http://www.specialforcesbooks.com/A415.htm

http://findgrave.org/david-lanning-iowa-2283228/

Rolf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gersters.ch
zippo-rolf
passionné
passionné
zippo-rolf


Nombre de messages : 208
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/12/2011

collection - Collection de zippo-rolf (partie...) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Collection de zippo-rolf (partie...)   collection - Collection de zippo-rolf (partie...) - Page 18 EmptyDim 7 Mai 2017 - 19:57

Bonsoir

Il y a quelques mois que j'étais en ligne dans ce forum... A mon avis, Il ne sert à rien de mettre des Zippo dans le forum sans recevoir des réponses. A cause de ça, je me demande si "on" est toujours intéressé de voir mes briquets ou pas. Je peux vivre avec tous les réponses. Je n'ai pas de problème même de quitter le forum...

Bonne soirée

Rolf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gersters.ch
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge


Nombre de messages : 6818
Age : 55
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/04/2009

collection - Collection de zippo-rolf (partie...) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Collection de zippo-rolf (partie...)   collection - Collection de zippo-rolf (partie...) - Page 18 EmptyDim 7 Mai 2017 - 20:11

Salut Rolf.
il ne faut pas en vouloir aux personnes du forum qui n'envoient pas de réponses à tes posts, chacun est libre de ses choix, et pourtant, tes Zippo sont splendides.
Aussi, on pourrait dire la même chose pour toi, tu ne réponds pas aux messages qui présentent les Zippo des autres membres.
Un forum est un lieu de partage, non ...
Revenir en haut Aller en bas
Venetian Boy
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Venetian Boy


Nombre de messages : 1377
Age : 52
Localisation : Entre vignes & Morvan (71)
Date d'inscription : 22/12/2015

collection - Collection de zippo-rolf (partie...) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Collection de zippo-rolf (partie...)   collection - Collection de zippo-rolf (partie...) - Page 18 EmptyDim 7 Mai 2017 - 20:27

Bonjour Rolf,

Ta collection est fascinante et il serait sincèrement dommage que tu quittes le forum.  Sad
Tu sais, il n'y a pas systématiquement des réponses et des réactions à chaque Zippo que chacun propose. Ça n'est pas pour autant que nous n'apprécions pas, bien au contraire ! thumright

_________________
collection - Collection de zippo-rolf (partie...) - Page 18 7canon-20170723-193626
La passion du briquet de collection : lepyrophiliste.wifeo.com
Revenir en haut Aller en bas
http://lepyrophiliste.wifeo.com/
Kevcha
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Kevcha


Nombre de messages : 687
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2017

collection - Collection de zippo-rolf (partie...) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Collection de zippo-rolf (partie...)   collection - Collection de zippo-rolf (partie...) - Page 18 EmptyDim 7 Mai 2017 - 20:40

Salut Rolf, étant nouveau sur le forum j'ai regardé les collections de tout le monde toi y compris je n'ai pas commenté car les posts date de plusieurs mois. Se n'est pas pour autant que je ne les apprécie pas! Que bien au contraire. J'ai juste pris le choix de ne pas commente les anciens posts car imagine que chaque nouveau membre commente tous les anciens post sa serrais à mon sens pas agréable d'avoir 3 page de il sont beau, est... je dis sa dans le sens où pour le suivi de ta collection car comme cela il n'y a pour ainsi dire pas de fossé entre deux présentations. Se qui pour moi rend agréable le suivi des collections de nos membres.
P.s: très belle collection au passage  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zipolite


Nombre de messages : 5003
Age : 55
Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre
Date d'inscription : 04/11/2012

collection - Collection de zippo-rolf (partie...) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Collection de zippo-rolf (partie...)   collection - Collection de zippo-rolf (partie...) - Page 18 EmptyDim 7 Mai 2017 - 21:19

Venetian Boy a écrit:
Bonjour Rolf,

.............
Tu sais, il n'y a pas systématiquement des réponses et des réactions à chaque Zippo que chacun propose. Ça n'est pas pour autant que nous n'apprécions pas, bien au contraire ! thumright

Entièrement d'accord. Il nous ai toujours agréables de voir des Zippo tels que les tiens ainsi que ceux des autres membres.

_________________
collection - Collection de zippo-rolf (partie...) - Page 18 Sign611



Revenir en haut Aller en bas
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge


Nombre de messages : 6818
Age : 55
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/04/2009

collection - Collection de zippo-rolf (partie...) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Collection de zippo-rolf (partie...)   collection - Collection de zippo-rolf (partie...) - Page 18 EmptyDim 7 Mai 2017 - 21:36

Les états d'âme de ces membres ou anciens membres commencent à m'agacer.
nous sommes sur ce forum pour présenter des zippo et en discuter, dans le partage et l'égalité..
Un peu d'humilité serait la bienvenue.
Après, si Rolf veut quitter le forum pour de telles futilités, c'est bien dommage pour la " culture " du zippo...
A part ça, on ne pas lui enlever le fait qu'il nous ait expliqué pourquoi il pourrait quitter ce forum, ce que d'autres, moins courageux ou plus dédaigneux,  et qui, pour certains, avaient sans doute  " le melon" ( on se demande pourquoi ), n'ont pas fait  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
zippo-rolf
passionné
passionné
zippo-rolf


Nombre de messages : 208
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/12/2011

collection - Collection de zippo-rolf (partie...) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Collection de zippo-rolf (partie...)   collection - Collection de zippo-rolf (partie...) - Page 18 EmptyLun 8 Mai 2017 - 19:58

Merci bien pour vos réponses. Vous avez certainement raison. Je suis très modeste de faire des commentaires, parce que ce n'est pas ma langue maternelle. De plus, Je ne comprends pas tous les expressions... Quelques abréviations utilisées ne sont pas compréhensibles pour des étrangers...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gersters.ch
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge


Nombre de messages : 6818
Age : 55
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/04/2009

collection - Collection de zippo-rolf (partie...) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Collection de zippo-rolf (partie...)   collection - Collection de zippo-rolf (partie...) - Page 18 EmptyLun 8 Mai 2017 - 20:13

Ce serait l'occasion de te familiariser avec notre langue..
Après, ici, personne ne souhaite que tu quittes le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kébra
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Kébra


Nombre de messages : 1365
Age : 58
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/05/2016

collection - Collection de zippo-rolf (partie...) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Collection de zippo-rolf (partie...)   collection - Collection de zippo-rolf (partie...) - Page 18 EmptyLun 8 Mai 2017 - 21:57

serge a écrit:
Ce serait l'occasion de te familiariser avec notre langue..
Après, ici, personne ne souhaite que tu quittes le forum Wink
+1 !
Reste et continue de poster de magnifiques photos et histoires de Zippo "nam". Je ne commente pas forcément toutes les publications, mais sache que j'apprécie à leur juste valeur tes posts et que je serais très désolé que tu nous quittes sur un malentendu.
Amicalement,
Nico
Revenir en haut Aller en bas
zippo-rolf
passionné
passionné
zippo-rolf


Nombre de messages : 208
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/12/2011

collection - Collection de zippo-rolf (partie...) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Collection de zippo-rolf (partie...)   collection - Collection de zippo-rolf (partie...) - Page 18 EmptyVen 12 Mai 2017 - 20:43

ça marche Bad)

J'ai trouvé un autre "Berlin Berlin":

collection - Collection de zippo-rolf (partie...) - Page 18 LSG_Berlin_60-62_1 collection - Collection de zippo-rolf (partie...) - Page 18 LSG_Berlin_60-62_2

Bon Weekend

Rolf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gersters.ch
Kevcha
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Kevcha


Nombre de messages : 687
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2017

collection - Collection de zippo-rolf (partie...) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Collection de zippo-rolf (partie...)   collection - Collection de zippo-rolf (partie...) - Page 18 EmptyVen 12 Mai 2017 - 20:54

Joli!
Revenir en haut Aller en bas
sceenred99
PAT.PENDING
PAT.PENDING
sceenred99


Nombre de messages : 1278
Age : 59
Date d'inscription : 05/01/2017

collection - Collection de zippo-rolf (partie...) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Collection de zippo-rolf (partie...)   collection - Collection de zippo-rolf (partie...) - Page 18 EmptyVen 12 Mai 2017 - 21:05

zippo-rolf a écrit:
ça marche Bad)

J'ai trouvé un autre "Berlin Berlin":

collection - Collection de zippo-rolf (partie...) - Page 18 LSG_Berlin_60-62_1 collection - Collection de zippo-rolf (partie...) - Page 18 LSG_Berlin_60-62_2

Bon Weekend

Rolf
merci pour le partage c'est ce qui fait que ce forum rassemble des amoureux du Zippo sous toute les formes et type de collections
bon week end à toi
thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zipolite


Nombre de messages : 5003
Age : 55
Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre
Date d'inscription : 04/11/2012

collection - Collection de zippo-rolf (partie...) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Collection de zippo-rolf (partie...)   collection - Collection de zippo-rolf (partie...) - Page 18 EmptyVen 12 Mai 2017 - 21:25

Encore une belle pièce... thumleft

_________________
collection - Collection de zippo-rolf (partie...) - Page 18 Sign611



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





collection - Collection de zippo-rolf (partie...) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Collection de zippo-rolf (partie...)   collection - Collection de zippo-rolf (partie...) - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collection de zippo-rolf (partie...)
Revenir en haut 
Page 18 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
»  zippo-rolf's day !
» Une partie de ma modeste collection
» j ' ai réussi à vous montrer une partie de ma collection
» Collection de Pippo (la partie USN)
» une partie de ma collection phifou 29 .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Collections :: Collections-
Sauter vers: