zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Zippo à réparer : laisser tomber ?

Aller en bas 
+3
Yano
battimmy
Benjamin875
7 participants
AuteurMessage
Benjamin875
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/06/2010

Zippo à réparer : laisser tomber ? Empty
MessageSujet: Zippo à réparer : laisser tomber ?   Zippo à réparer : laisser tomber ? EmptyMar 14 Fév 2012 - 14:10

Bonjour à tous !

J'ai hérité de mon père, un briquet qui n'est pas de la marque zippo mais qui a la même construction.
Je ne suis pas très attaché aux choses matérielles mais celle-ci j'y tiens.

J'ai perdu le ressort qui tient la pierre (ainsi que la vis) : est il possible de l'acheter séparément ?

De plus, je devais le recharger régulièrement en essence : à quoi est ce du ? Mauvaise qualité ? Utilisation rare ( 1-2 fois par semaine), usure ?

Si vous pouviez répondre à mes questions, je vous en serai très reconnaissant !
Revenir en haut Aller en bas
battimmy
passionné
passionné
battimmy


Nombre de messages : 142
Age : 36
Localisation : gard
Date d'inscription : 29/01/2012

Zippo à réparer : laisser tomber ? Empty
MessageSujet: Re: Zippo à réparer : laisser tomber ?   Zippo à réparer : laisser tomber ? EmptyMar 14 Fév 2012 - 15:58

euuh bah trouve un ressort et une nouvelle vis.. lol ^^ ce devrait pas etre bien compliqué de remplacer une vis je pense.

Pour le reste je sais pas, bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Yano
habitué
habitué
Yano


Nombre de messages : 85
Age : 57
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 14/02/2012

Zippo à réparer : laisser tomber ? Empty
MessageSujet: Re: Zippo à réparer : laisser tomber ?   Zippo à réparer : laisser tomber ? EmptyMar 14 Fév 2012 - 16:07

Salut,

Si l'insert (le bloc amovible qui contient tout le mécanisme et que tu retires pour mettre l'essence) de ton briquet a les mêmes dimensions que celui d'un Zippo, tu peux en racheter un, ça vaut environ 10€...

Une petite photo du briquet ouvert ?
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin875
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/06/2010

Zippo à réparer : laisser tomber ? Empty
MessageSujet: Re: Zippo à réparer : laisser tomber ?   Zippo à réparer : laisser tomber ? EmptyMer 15 Fév 2012 - 9:18

Merci pour vos réponses !

Je me suis peut être mal exprimé mais je cherche le ressort qui tient les pierres : je peux mettre n'importe lequel ?

Je vais faire une photo !
Revenir en haut Aller en bas
Bardouflet
passionné
passionné
Bardouflet


Nombre de messages : 167
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/08/2010

Zippo à réparer : laisser tomber ? Empty
MessageSujet: Re: Zippo à réparer : laisser tomber ?   Zippo à réparer : laisser tomber ? EmptyMer 15 Fév 2012 - 9:36

Oui, en voilà un : Ressort
Revenir en haut Aller en bas
http://bardouflet.blogspot.be/
Benjamin875
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/06/2010

Zippo à réparer : laisser tomber ? Empty
MessageSujet: Re: Zippo à réparer : laisser tomber ?   Zippo à réparer : laisser tomber ? EmptyJeu 16 Fév 2012 - 10:54

Bardouflet, tu es l'exemple même de ta citation ! Je prends ça avec humour.

Donc ma question : est il possible d'acheter dans le commerce des vis et ressort estampillé zippo ?
Quel serait l'intérêt de changer le bloc amovible ?
Voici les photos :

Zippo à réparer : laisser tomber ? Img0531ecg
Zippo à réparer : laisser tomber ? Img0530ht
Zippo à réparer : laisser tomber ? Img0529zj

Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Yano
habitué
habitué
Yano


Nombre de messages : 85
Age : 57
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 14/02/2012

Zippo à réparer : laisser tomber ? Empty
MessageSujet: Re: Zippo à réparer : laisser tomber ?   Zippo à réparer : laisser tomber ? EmptyJeu 16 Fév 2012 - 10:59

Et bien, l’intérêt est pourtant simple, comme ton insert semble aux mêmes cotes qu'un original, si tu tiens à ce briquet, en achetant un insert Zippo à 10 euros tu pourras y récupérer le ressort (et même la pierre et la mèche neuves) !

Pour avoir un ressort zippo, je ne vois que cette solution, car je ne pense pas que ça se vende seul (le ressort) vu que les zippo sont garantis à vie et passent par la clinique en cas de panne où l'insert est automatiquement changé...

Ils ne se fatiguent pas à réparer les ressorts...
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin875
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/06/2010

Zippo à réparer : laisser tomber ? Empty
MessageSujet: Re: Zippo à réparer : laisser tomber ?   Zippo à réparer : laisser tomber ? EmptyJeu 16 Fév 2012 - 11:46

Merci pour ta réponse ! Je n"ai pas trop le choix, il ne sera que le "bloc" d'original mais ça sera déjà ça !

Un kit dans ce style ça ira ?

http://cgi.ebay.fr/Zippo-Repair-Kit-all-inklusive-Benzin-Insert-Flint--/200714037925?pt=Tabakwaren_Zippos_Pfeifen&hash=item2ebb7d2aa5#ht_1509wt_1140
Revenir en haut Aller en bas
Yano
habitué
habitué
Yano


Nombre de messages : 85
Age : 57
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 14/02/2012

Zippo à réparer : laisser tomber ? Empty
MessageSujet: Re: Zippo à réparer : laisser tomber ?   Zippo à réparer : laisser tomber ? EmptyJeu 16 Fév 2012 - 12:06

Oui, c'est bien, tu auras tout pour l'entretien, et si tu veux vraiment garder le briquet de ton père "dans son jus", je pense que le mieux est de juste prendre l'ensemble "ressort/vis de serrage" quand tu recevras ton coffret et de le mettre dans ton insert original ; comme ça la modification sera invisible.

C'est ce que je ferais, personnellement... Wink

EDIT : Par rapport au fait qu'il ne tient pas l'essence longtemps, d'après ta dernière photo, c'est normal ; il y a un gros jeu entre le boitier et l'insert qui n'est pas vraiment à la bonne taille (surtout du côté charnière), et l'essence doit s'évaporer plein pot la-dedans !

Mais c'est peut-être une impression, car tu as monté l'insert à l'envers, la came doit être du côté de la charnière ! Laughing

Tu peux aussi prendre le pad de l'insert neuf (le morceau de mousse rectangulaire troué qui retient le coton qui est marqué "LIFT TO FILL") et virer le morceau de mousse jaunâtre qui doit laisser fuiter l'essence...


Dernière édition par Yano le Jeu 16 Fév 2012 - 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin875
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/06/2010

Zippo à réparer : laisser tomber ? Empty
MessageSujet: Re: Zippo à réparer : laisser tomber ?   Zippo à réparer : laisser tomber ? EmptyJeu 16 Fév 2012 - 12:24

J'avais fait pas gaffe à ce détail ! Que faire ? Changer l'insert ? Ou là il faut vraiment tout changer ?
Revenir en haut Aller en bas
Yano
habitué
habitué
Yano


Nombre de messages : 85
Age : 57
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 14/02/2012

Zippo à réparer : laisser tomber ? Empty
MessageSujet: Re: Zippo à réparer : laisser tomber ?   Zippo à réparer : laisser tomber ? EmptyJeu 16 Fév 2012 - 12:30

non, mets-le dans le bon sens et change le pad comme j'ai dit dans l'edit du précédent post... Et tu peux aussi récupérer le coton du neuf et remplacer celui de l'ancien insert...

Donc tu changes :
- le pad
- les boules de coton
- le ressort
- remettre l'insert DANS LE BON SENS.

Ça devrait moins fuir et tenir une bonne semaine l'essence... Very Happy

Regarde le shema sur la page "Portail" du forum et clique sur le bouton jaune "Anatomie", tu as le shema complet d'un Zi.ppo
Revenir en haut Aller en bas
battimmy
passionné
passionné
battimmy


Nombre de messages : 142
Age : 36
Localisation : gard
Date d'inscription : 29/01/2012

Zippo à réparer : laisser tomber ? Empty
MessageSujet: Re: Zippo à réparer : laisser tomber ?   Zippo à réparer : laisser tomber ? EmptyJeu 16 Fév 2012 - 13:31

bah a ce compte la je mettrait l'insert zippo dedans lol

Ca commence a faire beaucoup de choses a recuperer sur l'autre insert ^^

Mais c'est clair que cette mousse jaune doit pas retenir grandchose non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Yano
habitué
habitué
Yano


Nombre de messages : 85
Age : 57
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 14/02/2012

Zippo à réparer : laisser tomber ? Empty
MessageSujet: Re: Zippo à réparer : laisser tomber ?   Zippo à réparer : laisser tomber ? EmptyJeu 16 Fév 2012 - 13:38

Bien sûr que ça serait plus simple de changer l'insert, mais ce n'est pas la question, il me semble.

C'est un briquet hérité de son père...

Je comprends qu'il veuille le garder avec l'insert original comme souvenir mais fonctionnant quand même. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zippo à réparer : laisser tomber ? Empty
MessageSujet: Re: Zippo à réparer : laisser tomber ?   Zippo à réparer : laisser tomber ? EmptyJeu 16 Fév 2012 - 16:40

ou sinon achète un briquet similaire en brocante pour 1 ou 2 euro
et remplace ce que tu veux
Revenir en haut Aller en bas
gonzzong
passionné
passionné
gonzzong


Nombre de messages : 104
Age : 45
Localisation : Canada,Quebec
Date d'inscription : 29/08/2011

Zippo à réparer : laisser tomber ? Empty
MessageSujet: Re: Zippo à réparer : laisser tomber ?   Zippo à réparer : laisser tomber ? EmptyJeu 16 Fév 2012 - 16:48

zipfan a écrit:
ou sinon achète un briquet similaire en brocante pour 1 ou 2 euro
et remplace ce que tu veux

thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://johnny-guit.lecastel.org/
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9383
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

Zippo à réparer : laisser tomber ? Empty
MessageSujet: Re: Zippo à réparer : laisser tomber ?   Zippo à réparer : laisser tomber ? EmptyVen 17 Fév 2012 - 12:10

zipfan a écrit:
ou sinon achète un briquet similaire en brocante pour 1 ou 2 euro
et remplace ce que tu veux

C'est ce qu'il faut faire, car si tu prends la pièce sur un insert ZIPPO, le risque est que "le pas de vis" ne correspondra pas forcément car le filetage des ZIPPO est au pas américain qui n'est pas le même que le pas européen.
Il te faudra faire l'essai jusqu'à ce que tu trouve la pièce qui s'adapte sur ton insert, suivant son type de filetage. Wink

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin875
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/06/2010

Zippo à réparer : laisser tomber ? Empty
MessageSujet: Re: Zippo à réparer : laisser tomber ?   Zippo à réparer : laisser tomber ? EmptyLun 27 Fév 2012 - 18:02

Je n'avais pas vu les nouvelles réponses ...
Au final que me conseillez vous ? Acheter un nouveau zippo et bidouiller ou le kit sur ebay sera suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
2304pascal
PAT.PENDING
PAT.PENDING
2304pascal


Nombre de messages : 2235
Age : 61
Localisation : Charente Maritime 17
Date d'inscription : 27/10/2011

Zippo à réparer : laisser tomber ? Empty
MessageSujet: Re: Zippo à réparer : laisser tomber ?   Zippo à réparer : laisser tomber ? EmptyLun 27 Fév 2012 - 19:55


bonsoir benjamin,moi je vais te dire ce que je ferai à ta place.j'achete sur ebay ou ailleur un zippo complet (boitier et insert) pas chère,ensuite je recupère la vis et le ressort pour reparer mon briquet,si ça ne va pas je prend l'insert et je le place dans mon briquet mais là le briquet de mon papa à perdu un peu de son âme vu que j'ai changé son coeur,mais avec un nouveau coeur il est reparti pour de nombreuses années.ou alors je trouve un briquet similaire,de même fabrication que celui de mon papa ,je recupere l'insert et je m'attend à mettre de l'essence dedans tous les trois ou quatre jours.à savoir que tu peux trouver un zippo en bon etat pour moins de dix euros frais de port compris.voilà benjamin ce que je ferais à ta place mais cela n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin875
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/06/2010

Zippo à réparer : laisser tomber ? Empty
MessageSujet: Re: Zippo à réparer : laisser tomber ?   Zippo à réparer : laisser tomber ? EmptyMar 13 Mar 2012 - 10:42

J'ai reçu hier ce que j'avais commandé sur eBay.
Autant dire que je m'arrête là = l'insert et la vis sont compatibles uniquement Zippo et autant dire que retrouver un "zippo" comme celui de mon père c'est mission impossible !

Merci quand même de votre aide, je vais donc me diriger vers un vrai zippo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zippo à réparer : laisser tomber ? Empty
MessageSujet: Re: Zippo à réparer : laisser tomber ?   Zippo à réparer : laisser tomber ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zippo à réparer : laisser tomber ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réparer la charnière de son Zippo !
» Vulcano à réparer
» Réparer un briquet Scorpio
» comment reparer la tige de la charniere
» des outils pour reparer les zippos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Problemes avec votre zippo-
Sauter vers: