zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Collection de Duke

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
-Duke-
Nouveau
Nouveau
-Duke-


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/04/2012

Collection de Duke Empty
MessageSujet: Collection de Duke   Collection de Duke EmptyJeu 26 Avr 2012 - 17:46

C'est une bien modeste collection que la mienne. Je ne possède que deux zippos. Je ne fais que commencer avec les zippos, je possède plus de briquets d'autres marques.

Collection de Duke DSCN0524
Collection de Duke DSCN0525

Celui-ci est un zippo tout à fait moderne que j'ai acheté neuf en 2007. Mon idée était d'acheter un zippo très lisse et neutre por pouvoir l'ornementer moi-même. Je compte le faire graver (ou autres modifications de la boîte) au cours de voyages. J'ai beaucoup voyagé depuis que je l'ai acheté mais je n'ai pas eu l'occasion de trouver des gens qui sachent le faire... Je pense simplement maintenant chercher des artisans dans les environs de ma ville. Ou alors le faire moi-même, si je peux apprendre à le faire correctement.

Le petit coffret est importé par un ami du Rajastan. Je garde mon briquet dedans car c'est celui que j'utilise en général. Ainsi dans ce coffret l'essence s'évapore moins vite.

Collection de Duke DSCN0500
Collection de Duke DSCN0505

Mon second zippo est un 1989 en cuivre avec une gravure publicitaire pour Budweiser. Il appartenait à mon père. Ses collègues de travail lui avaient offert quand il a quitté son emploi - il ne fume pas et ne boit pas de bière, c'est dire la perspicacité de ses anciens confrères. Je le garde surtout par valeur sentimentale. Il fonctionne parfaitement pourvu que je le remplisse. Quand je l'ai obtenu la molette ne tournait pas mais cela s'est arrangé simplement en remettant la pierre en place.

Revenir en haut Aller en bas
dodge52
passionné
passionné



Nombre de messages : 388
Age : 49
Localisation : 72
Date d'inscription : 15/08/2011

Collection de Duke Empty
MessageSujet: Re: Collection de Duke   Collection de Duke EmptyJeu 26 Avr 2012 - 19:58

c'est un début on commence toujours bas et on affine en participant au forum et en glanant des infos et surtout en regardant les fabuleuses zippos des forumeurs
Revenir en haut Aller en bas
abtv
PAT.PENDING
PAT.PENDING
abtv


Nombre de messages : 744
Age : 68
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 16/08/2005

Collection de Duke Empty
MessageSujet: Re: Collection de Duke   Collection de Duke EmptyVen 27 Avr 2012 - 18:13

Salut Duke,

Ne te tracasse pas car quand on commence a aimer ces petites merveilles le nombre augmente très vite Very Happy

Alain Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://briquet-zippo.forumactif.com/portal.forum
Contenu sponsorisé





Collection de Duke Empty
MessageSujet: Re: Collection de Duke   Collection de Duke Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collection de Duke
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Collection de jbm 43 ( MàJ 04/04/13 )
» Collection de Him
» Collection de Ost
» collection à netphil
» collection zippo slamsi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Collections :: Collections-
Sauter vers: