zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 zippo sur ebay

Aller en bas 
+57
cotier
Tchoman
irc45
ZippAntho
Jerry79
declic
Kamu
Capretto
Kevcha
Saiqui
Langrem
sceenred99
Danger McQueen
ZoliZippo
Kébra
Silph
MrFlaminaire
Venetian Boy
damsbou
FAFA33
Nours
NK
Z!ppO
arphy
Zipperlighter
barcroft
Richard26
Zippopotame
aurelien
william74
Melik
baltou
Zipolite
Mowgli
GeckoZippo
kevzqn
RIZLA+
CHEF 00
bobzippo
domzip
dadou109
serge
Tim974
TAT2
flateric
jice63
choc71
MIAPED
satanas666
jbm43
Yano
dodge52
Bleck
frenchris
zippomaniac
battimmy
2304pascal
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 25 ... 44  Suivant
AuteurMessage
domzip
passionné
passionné
domzip


Nombre de messages : 236
Age : 61
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 01/08/2008

zippo sur ebay - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: zippo sur ebay   zippo sur ebay - Page 7 EmptySam 4 Mai 2013 - 10:28

Bonjour,

Que faut-il en penser ??? Un cas intéressant pour les amateurs de Zippo du Vietnam... et les autres.
Voilà quel genre de Zippo on trouve actuellement sur eBay. A première vue rien de suspect, belle gravure, même le cheval a une tête sympa…
zippo sur ebay - Page 7 1st_ca10

En consultant les autres objets du gars, il y a quelques temps il a vendu celui-ci. Tiens le même genre d’écriture alors que la 1st CAV était a An Khe. Donc pas vraiment à Danang… scratch
zippo sur ebay - Page 7 Danang10

En poussant un peu plus loin, on voit qu’il achète également de nombreux Zippo non gravés de cette période
zippo sur ebay - Page 7 Plain_10


Et il a même acheté les objets suivants : un "Jeu de chablons pour GRAVOGRAPHE. Lettres majuscules de A à Z" et une plaque "New Hermes Engraving Brass Plate. Never Used"
zippo sur ebay - Page 7 Chablo10 zippo sur ebay - Page 7 Plaque10

A sa décharge, dans la description du Zippo 1st CAV, il est seulement écrit que le Zippo est original, pas la gravure. Donc à chacun de se faire sa propre opinion...
Allez un bon weekend!
Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
jice63
PAT.PENDING
PAT.PENDING
jice63


Nombre de messages : 4783
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/02/2012

zippo sur ebay - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: zippo sur ebay   zippo sur ebay - Page 7 EmptySam 4 Mai 2013 - 12:14

Jolie et intéressante filature ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mowgli
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Mowgli


Nombre de messages : 534
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2011

zippo sur ebay - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: zippo sur ebay   zippo sur ebay - Page 7 EmptySam 4 Mai 2013 - 12:59

Merci de nous avoir mâché le travail, Domzip !

Tu nous montres une fois de plus que tu es loin d'être l'acheteur compulsif...

salut
Revenir en haut Aller en bas
choc71
PAT.PENDING
PAT.PENDING
choc71


Nombre de messages : 1214
Age : 53
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 12/08/2010

zippo sur ebay - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: zippo sur ebay   zippo sur ebay - Page 7 EmptySam 4 Mai 2013 - 15:19

c est quand meme difficile d avoir la certitude sur les nams , j aurais aimer avoir une piece airborne mais trop peur de me faire avoir avec ce genre de vendeur que je laisse tomber ......................tant pis , ferais sans
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9384
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

zippo sur ebay - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: zippo sur ebay   zippo sur ebay - Page 7 EmptySam 4 Mai 2013 - 18:13

Inspecteur domzip zippo sur ebay - Page 7 Personnages1052

thumleft

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zipolite


Nombre de messages : 5020
Age : 55
Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre
Date d'inscription : 04/11/2012

zippo sur ebay - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: zippo sur ebay   zippo sur ebay - Page 7 EmptySam 4 Mai 2013 - 19:39

Le commissaire Maigret est parmi nous.Belle enquête !
Certains vendeurs ont ( il me semble ) des comptes bouclier sur des zippo mis à un prix de départ extrêmement bas.J'ai remarqué cela en voyant ces zippo partir à la fin d'une enchère gagnée puis revenir à la vente par le même vendeur.Sur un briquet ,une fois, cela arrive suite à une mésentente mais sur plusieurs ?

_________________
zippo sur ebay - Page 7 Sign611



Revenir en haut Aller en bas
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge


Nombre de messages : 6854
Age : 55
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/04/2009

zippo sur ebay - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: zippo sur ebay   zippo sur ebay - Page 7 EmptySam 4 Mai 2013 - 22:41

domzip a écrit:
Bonjour,

Que faut-il en penser ??? Un cas intéressant pour les amateurs de Zippo du Vietnam... et les autres.
Voilà quel genre de Zippo on trouve actuellement sur eBay. A première vue rien de suspect, belle gravure, même le cheval a une tête sympa…
zippo sur ebay - Page 7 1st_ca10

En consultant les autres objets du gars, il y a quelques temps il a vendu celui-ci. Tiens le même genre d’écriture alors que la 1st CAV était a An Khe. Donc pas vraiment à Danang… scratch
zippo sur ebay - Page 7 Danang10

En poussant un peu plus loin, on voit qu’il achète également de nombreux Zippo non gravés de cette période
zippo sur ebay - Page 7 Plain_10


Et il a même acheté les objets suivants : un "Jeu de chablons pour GRAVOGRAPHE. Lettres majuscules de A à Z" et une plaque "New Hermes Engraving Brass Plate. Never Used"
zippo sur ebay - Page 7 Chablo10 zippo sur ebay - Page 7 Plaque10

A sa décharge, dans la description du Zippo 1st CAV, il est seulement écrit que le Zippo est original, pas la gravure. Donc à chacun de se faire sa propre opinion...
Allez un bon weekend!
Very Happy


Zipfan pourrait nous en dire sans doute plus Confused
non non, j'ai rien dit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mowgli
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Mowgli


Nombre de messages : 534
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2011

zippo sur ebay - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: zippo sur ebay   zippo sur ebay - Page 7 EmptyDim 5 Mai 2013 - 0:09


[/quote]

Zipfan pourrait nous en dire sans doute plus Confused
non non, j'ai rien dit Very Happy [/quote]

Ca, c'est dur !... Wink
Revenir en haut Aller en bas
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge


Nombre de messages : 6854
Age : 55
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/04/2009

zippo sur ebay - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: zippo sur ebay   zippo sur ebay - Page 7 EmptyDim 5 Mai 2013 - 0:16

Mowgli a écrit:


Zipfan pourrait nous en dire sans doute plus Confused
non non, j'ai rien dit Very Happy
Ca, c'est dur !... Wink

C'est dur pour ceux qui vont ou qui se sont fait avoir, c'est sur
Revenir en haut Aller en bas
baltou
PAT.PENDING
PAT.PENDING
baltou


Nombre de messages : 522
Age : 45
Localisation : anvers
Date d'inscription : 17/11/2010

zippo sur ebay - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: zippo sur ebay   zippo sur ebay - Page 7 EmptyDim 5 Mai 2013 - 16:29

Bonjour à tous,

Belle démonstration Dom !! bravo.

Pas facile effectivement pour les acheteurs......

BeN.
Revenir en haut Aller en bas
domzip
passionné
passionné
domzip


Nombre de messages : 236
Age : 61
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 01/08/2008

zippo sur ebay - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: zippo sur ebay   zippo sur ebay - Page 7 EmptyDim 5 Mai 2013 - 17:55

Et oui, c’est ça le problème. Ce genre de gravures est apparemment assez facile à reproduire (notez que celle-ci est super bien faite, bravo !). Etant fines et superficielles, on remarque moins l’effet du temps, l’oxydation du métal comme sur une gravure plus profonde. Le nom du soldat n’y changera rien, même si on en trouve une trace sur la fameuse banque de données du Vietnam. Pour quelques $ un faussaire s’y abonnera sans problème… On peut même pousser le cynisme plus loin en choisissant un nom sur le Vietnam Wall… Tout est possible, hélas.

Avant ce business était en mains de quelques chinois ventripotents et sans scrupules de Cholon… Maintenant les faussaires ont gagnés le cœur de nos villes. Et ça fait mal pour les passionnés et les collectionneurs de Zippo du Vietnam. Donc comment faire ??? Hélas je n’ai pas la recette miracle, faut vivre avec. Et surtout se limiter aux gravures plus complexes, peintes, au Zippo vendu par le Vet ou aux MIB à 1000$… Et toujours effectuer ces quelques petits contrôles.

Et puis bon, aujourd’hui on contrefait des montres et même les grands crus de Bordeaux. Alors une simple gravure sur un Zippo, on va pas en faire tout un plat... Un Zippo, même avec une fausse gravure permettra toujours d’allumer une clope et sera garanti à vie. Alors qu’une fausse Rolex ou un vin trop vert...
bom
Revenir en haut Aller en bas
bobzippo
PAT.PENDING
PAT.PENDING
bobzippo


Nombre de messages : 4413
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/10/2005

zippo sur ebay - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: zippo sur ebay   zippo sur ebay - Page 7 EmptyMar 7 Mai 2013 - 14:07

Bonjour Dom,

Merci pour cette info doublée d'une fine analyse. Very Happy

Cdt, Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://vietnam.zippo.free.fr
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge


Nombre de messages : 6854
Age : 55
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/04/2009

zippo sur ebay - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: zippo sur ebay   zippo sur ebay - Page 7 EmptyMar 7 Mai 2013 - 16:46

domzip a écrit:

Avant ce business était en mains de quelques chinois ventripotents et sans scrupules

Voici justement une photo de Zipfan Neutral

zippo sur ebay - Page 7 Gros_c10
Revenir en haut Aller en bas
baltou
PAT.PENDING
PAT.PENDING
baltou


Nombre de messages : 522
Age : 45
Localisation : anvers
Date d'inscription : 17/11/2010

zippo sur ebay - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: zippo sur ebay   zippo sur ebay - Page 7 EmptyMar 7 Mai 2013 - 17:10

Bonjour,

très drôle Serge !!! Razz Razz Razz

Si j'ai bien compris, Zipfan ferait des faux nams ??? j'ai loupé une épisode....

En tt cas, ça fait bien plaisir depasse par ici et relire tt le monde ! Je vous salue !

Ben
Revenir en haut Aller en bas
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge


Nombre de messages : 6854
Age : 55
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/04/2009

zippo sur ebay - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: zippo sur ebay   zippo sur ebay - Page 7 EmptyMar 7 Mai 2013 - 17:48

Oui Benoît
Malheureusement, Zipfan a récidivé Confused

Voici les 2 annonces qu'il a mis en ligne

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=151038120650&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=151039248405&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

Sur l'annonce qui suit, on voit très bien qu'il s'agit du zippo ( nu ) de la première annonce ( gravé ).
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300874136728

Lamentable..
Revenir en haut Aller en bas
baltou
PAT.PENDING
PAT.PENDING
baltou


Nombre de messages : 522
Age : 45
Localisation : anvers
Date d'inscription : 17/11/2010

zippo sur ebay - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: zippo sur ebay   zippo sur ebay - Page 7 EmptyMar 7 Mai 2013 - 18:27

Merci pour l'info... Effectivement, c'est pas glorieux tout ça. J'ai pas relu ses précédents posts mais il devait être le premier à se plaindre des diverses copies qu'on croise sur la baie..... Chapeau l'Artiste !!!
Revenir en haut Aller en bas
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge


Nombre de messages : 6854
Age : 55
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/04/2009

zippo sur ebay - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: zippo sur ebay   zippo sur ebay - Page 7 EmptyMer 8 Mai 2013 - 0:26

J'adore le " no fake ! " dans les annonces drunken
Revenir en haut Aller en bas
jice63
PAT.PENDING
PAT.PENDING
jice63


Nombre de messages : 4783
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/02/2012

zippo sur ebay - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: zippo sur ebay   zippo sur ebay - Page 7 EmptyMer 8 Mai 2013 - 11:30

Après, si vraiment on est sur de notre coup, on peut toujours signaler le vendeur "kelbeaute (463)" comme faussaire auprès d'Ebay...
Revenir en haut Aller en bas
baltou
PAT.PENDING
PAT.PENDING
baltou


Nombre de messages : 522
Age : 45
Localisation : anvers
Date d'inscription : 17/11/2010

zippo sur ebay - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: zippo sur ebay   zippo sur ebay - Page 7 EmptyMer 8 Mai 2013 - 12:11

salut,

Je pense que ce n'est pas possible car juridiquement ce n'est pas un faussaire. Il ne fabrique pas de faux zippos. Il ne fait que les personnaliser avec de fausses informations dessus. C'est comme les mecs qui font du tuning auto, ils ne contrefont pas les voitures, ils les personnalisent. Les gravures des soldats ou autres personnes ne sont pas des oeuvres déposées et n'appartiennent à aucune propriété intellectuelles. Copier un logo (ex: RCA, GE....) serait peinalement attaquable mais là, rien à faire.

Et puis ce qui est emmerdant c'est que le compte ebay appartient à sa mère, il me semble. Je crois qu'il l'avait dit dans un précédent post. Donc elle ne doit pas être au courant de ces agissments et c con de faire porter le chapeau cette dame.

C'est mon humble avis, j'ai peut être tort !!

@serge: Le "no fake" est la cerise sur le gateau !! la signature du Maitre !!

Ben
Revenir en haut Aller en bas
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge


Nombre de messages : 6854
Age : 55
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/04/2009

zippo sur ebay - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: zippo sur ebay   zippo sur ebay - Page 7 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 7:33

Le supposé 1st cav div a été vendu en achat immédiat à 137 euros
Félicitations Zipfan Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
domzip
passionné
passionné
domzip


Nombre de messages : 236
Age : 61
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 01/08/2008

zippo sur ebay - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: zippo sur ebay   zippo sur ebay - Page 7 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 8:41

baltou a écrit:


Je pense que ce n'est pas possible car juridiquement ce n'est pas un faussaire. Il ne fabrique pas de faux zippos.

Et oui, en général les faussaires garantissent tous l'authenticité du Zippo mais pas de la gravure. Et qu'est ce qu'une fausse gravure, beaucoup de Zippo ayant été gravés manuellement....
Pour ceux qui suivent un peu les enchères des Zippo du Vietnam, « formosataiwan520 » par exemple indique toujours dans ses annonces
* This lighter is guaranteed to be 100% authentic Zippo Lighter
* I do not deal in replicas or fakes

Et en comparaison de ce gros poisson, notre Zippofan est plutôt sage. Pour l’instant car apparemment il a de la suite dans les idées et risque d’être grisé par ses premiers succès…
Proposition: http://www.cultcut.com/cuts/claque-dans-la-gueule/

Hélas, je n’ai pas trouvé de vidéo de la scène entière. Les dialogues étaient bien adaptés à la situation….

Pour continuer dans le sujet, que pensez-vous du marquage de ce Zippo :
zippo sur ebay - Page 7 197110

Je précise que Zipfan n'y est pour rien ici...
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
jice63
PAT.PENDING
PAT.PENDING
jice63


Nombre de messages : 4783
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/02/2012

zippo sur ebay - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: zippo sur ebay   zippo sur ebay - Page 7 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 11:17

domzip a écrit:

Pour continuer dans le sujet, que pensez-vous du marquage de ce Zippo :
zippo sur ebay - Page 7 197110

que l'on dirait un 1970 ?
Revenir en haut Aller en bas
Mowgli
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Mowgli


Nombre de messages : 534
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2011

zippo sur ebay - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: zippo sur ebay   zippo sur ebay - Page 7 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 12:22

Je dirais, on "dirait" un 70...
Le mot 'Zippo' semble avoir été gravé plutôt qu'embouti. Par ailleurs, ayant un 70 dans les mains pour comparaison, il apparaît que le (R) soit trop largement encerclé (ou qu'il est trop petit par rapport au cercle) sur le cul du zippo présenté. Quant à la X faite à la main : ? pour dissimuler quelque chose ?...
Voir l'engin en vrai pourrait aider pour un diagnostique définitif... En général, quand il y a un doute, il n'y a pas de doute...
Mais peut-être suis-je complètement à côté de la plaque !
Revenir en haut Aller en bas
bobzippo
PAT.PENDING
PAT.PENDING
bobzippo


Nombre de messages : 4413
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/10/2005

zippo sur ebay - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: zippo sur ebay   zippo sur ebay - Page 7 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 13:45

Bonjour le fil,

J'ai aussi un 70 sous les yeux, ce qui me semble différent c'est le mot BRADFORD avec des lettres pas très nettes.

Je n'avais pas percuté en voyant le sujet de Dom sur les faux et je n'étais pas passé sur le compte ebay de notre ami.
Pour les ailes étoilées il faudra être vigilent mais il semble aussi posséder la plaque de la 1st CAV.
Revenir en haut Aller en bas
http://vietnam.zippo.free.fr
domzip
passionné
passionné
domzip


Nombre de messages : 236
Age : 61
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 01/08/2008

zippo sur ebay - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: zippo sur ebay   zippo sur ebay - Page 7 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 14:33

Merci de votre analyse!
J'arrive aux mêmes conclusions, entre autres le mot Bradford semble ici très approximatif.
En fait il s'agit d'un NAM vendu sur eBay très récemment. La gravure me paraissait très douteuse et avec un tel marquage, je me suis tenu à distance. Et pourtant ce Zippo n'a été acheté par le premier venu...
Ceci simplement pour illustrer combien ce thème est devenu aujourd'hui très difficile.... Il faut vraiment prendre en considération chaque paramètre.

Cordial salut.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





zippo sur ebay - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: zippo sur ebay   zippo sur ebay - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
zippo sur ebay
Revenir en haut 
Page 7 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 25 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zippo sur leboncoin
» Zippo sur EBay, valeur?
» zippo sur ebay
» zippo Nam ebay
» copie du zippo sur ebay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Annonces et autres infos...-
Sauter vers: