zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Date de l'insert et du boitier

Aller en bas 
+5
angel30100
choc71
jice63
Bardouflet
Thogas
9 participants
AuteurMessage
Thogas
interéssé
interéssé
Thogas


Nombre de messages : 11
Age : 28
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 15/11/2011

insert boitier - Date de l'insert et du boitier Empty
MessageSujet: Date de l'insert et du boitier   insert boitier - Date de l'insert et du boitier EmptyVen 17 Aoû 2012 - 0:25

Bonjour !

Voilà, comme dit dans ma présentation je n'ai qu'un seul et unique Zippo et je viens de m'apercevoir de quelque chose de bizarre.
Sur l'insert il y a marqué : Zippo MFG. CO. BRADFORD. PA
J 10
Cependant sur le cul du boitier il est marqué : I Zippo 10
BRADFORD P.A MADE IN USA

Est-ce normal que l'insert est 1 mois plus ancienne que le boitier ? Le briquet a été acheté en bureau de Tabac, chez un revendeur officiel figurants sur le site Zippo.

Merci !

Cordialement,

Thogas.
Revenir en haut Aller en bas
Bardouflet
passionné
passionné
Bardouflet


Nombre de messages : 167
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/08/2010

insert boitier - Date de l'insert et du boitier Empty
MessageSujet: Re: Date de l'insert et du boitier   insert boitier - Date de l'insert et du boitier EmptyVen 17 Aoû 2012 - 9:38

Pas normal non, jamais entendu ça auparavant... Poubelle le briquet.
Revenir en haut Aller en bas
http://bardouflet.blogspot.be/
jice63
PAT.PENDING
PAT.PENDING
jice63


Nombre de messages : 4767
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/02/2012

insert boitier - Date de l'insert et du boitier Empty
MessageSujet: Re: Date de l'insert et du boitier   insert boitier - Date de l'insert et du boitier EmptyVen 17 Aoû 2012 - 12:06

Mode sérieux : Bizarre, pas temps que ça... mais il faut rechercher un peu sur le forum. Et oui, ça arrive avec les aléas de la chaine de fabrication qu'il y ai un décalage entre la date du boitier et son insert.

Mode humour : Bardouflet a raison : c'est un faux alors tu le bazardes direct !

Revenir en haut Aller en bas
choc71
PAT.PENDING
PAT.PENDING
choc71


Nombre de messages : 1214
Age : 53
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 12/08/2010

insert boitier - Date de l'insert et du boitier Empty
MessageSujet: Re: Date de l'insert et du boitier   insert boitier - Date de l'insert et du boitier EmptyVen 17 Aoû 2012 - 22:37

comme avec les SNLE , cible de tir !!
Revenir en haut Aller en bas
angel30100
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/11/2012

insert boitier - Date de l'insert et du boitier Empty
MessageSujet: Re: Date de l'insert et du boitier   insert boitier - Date de l'insert et du boitier EmptyJeu 15 Nov 2012 - 14:42

moi aussi sur la plus part de mes zippo le boitier est l'insert on 1 ou 2 mois de differnce est c'est l'insert qui tout le temps le plus jeune
Revenir en haut Aller en bas
2304pascal
PAT.PENDING
PAT.PENDING
2304pascal


Nombre de messages : 2235
Age : 61
Localisation : Charente Maritime 17
Date d'inscription : 27/10/2011

insert boitier - Date de l'insert et du boitier Empty
MessageSujet: Re: Date de l'insert et du boitier   insert boitier - Date de l'insert et du boitier EmptyJeu 15 Nov 2012 - 20:27


ne les jettes pas envoies les moi je les jetterai.
Revenir en haut Aller en bas
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge


Nombre de messages : 6818
Age : 55
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/04/2009

insert boitier - Date de l'insert et du boitier Empty
MessageSujet: Re: Date de l'insert et du boitier   insert boitier - Date de l'insert et du boitier EmptyJeu 15 Nov 2012 - 20:36

angel30100 a écrit:
moi aussi sur la plus part de mes zippo le boitier est l'insert on 1 ou 2 mois de differnce est c'est l'insert qui tout le temps le plus jeune

C'est parcequ'il est né avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




insert boitier - Date de l'insert et du boitier Empty
MessageSujet: Re: Date de l'insert et du boitier   insert boitier - Date de l'insert et du boitier EmptyMer 3 Juil 2013 - 20:34

Bonsoir,
Que vaut un Zippo d'occasion dont l'insert n'est pas de la même date que le boitier ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
2304pascal
PAT.PENDING
PAT.PENDING
2304pascal


Nombre de messages : 2235
Age : 61
Localisation : Charente Maritime 17
Date d'inscription : 27/10/2011

insert boitier - Date de l'insert et du boitier Empty
MessageSujet: Re: Date de l'insert et du boitier   insert boitier - Date de l'insert et du boitier EmptyMer 3 Juil 2013 - 20:44

ozipp93 a écrit:
Bonsoir,
Que vaut un Zippo d'occasion dont l'insert n'est pas de la même date que le boitier ?
Merci.

bonsoir,le boitier et l'insert sont fabriqués séparément,donc il est normal qu'il ne soient pas de la même date.il peut y avoir plusieurs mois d'écart.il est certain qu'un zippo des années 50 avec un insert des années 2000 ça ne le fait pas trop.question valeur ils ont celle qu'on leurs donne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




insert boitier - Date de l'insert et du boitier Empty
MessageSujet: Re: Date de l'insert et du boitier   insert boitier - Date de l'insert et du boitier EmptyMer 3 Juil 2013 - 23:17

Merci Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
Melik
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Melik


Nombre de messages : 531
Age : 52
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 09/05/2013

insert boitier - Date de l'insert et du boitier Empty
MessageSujet: Re: Date de l'insert et du boitier   insert boitier - Date de l'insert et du boitier EmptyMer 3 Juil 2013 - 23:26

Effectivement, outre le fait que la valeur d'un Zippo est aléatoire, je pense qu'il est plus pertinent qu'il n'y ait pas une grosse différence d'âge entre la date de l'insert et celle du boîtier. Dans l'exemple de Pascal, un ancien Zippo avec un insert beaucoup plus récent (l'inverse semble moins envisageable) aurait je crois moins de valeur qu'un ensemble Zippo + insert de la même époque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




insert boitier - Date de l'insert et du boitier Empty
MessageSujet: Re: Date de l'insert et du boitier   insert boitier - Date de l'insert et du boitier EmptyJeu 4 Juil 2013 - 11:00

Merci Melik.
Je me suis référé à un site allemand pour dater les inserts. Il a l'air très sérieux.
La valeur marchande n'a pas d'importance, seule compte la valeur affective et la logique du système Zippo. De toutes façons, je ne les revendrai pas.
Certains inserts sont presque totalement illisibles à cause de l'usage. Il y a peut-être un trafic d'inserts... sinon, je ne vois pas pourquoi ils ne seraient pas tous d'origine.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zipolite


Nombre de messages : 5003
Age : 55
Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre
Date d'inscription : 04/11/2012

insert boitier - Date de l'insert et du boitier Empty
MessageSujet: Re: Date de l'insert et du boitier   insert boitier - Date de l'insert et du boitier EmptyJeu 4 Juil 2013 - 21:58

Ou alors ils ne sont pas tous d'origine car des gens ( comme moi ) achètent des zippo qui leurs plaisent en brocante avec des inserts morts et achètent des zippo complètement dégnappés mais avec des inserts correctes.Ensuite on mélange et ça fait de beau zippo qui plaisent et qui fonctionnent.Et en plus cela fait un petit stock de pièces détachées ( goupilles, couvercle, bourre, ressort....)

_________________
insert boitier - Date de l'insert et du boitier Sign611



Revenir en haut Aller en bas
2304pascal
PAT.PENDING
PAT.PENDING
2304pascal


Nombre de messages : 2235
Age : 61
Localisation : Charente Maritime 17
Date d'inscription : 27/10/2011

insert boitier - Date de l'insert et du boitier Empty
MessageSujet: Re: Date de l'insert et du boitier   insert boitier - Date de l'insert et du boitier EmptyJeu 4 Juil 2013 - 22:07


il peut aussi avoir été envoyé en réparation et ainsi avoir hérité d'un insert neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




insert boitier - Date de l'insert et du boitier Empty
MessageSujet: Re: Date de l'insert et du boitier   insert boitier - Date de l'insert et du boitier EmptyJeu 4 Juil 2013 - 22:21

Merci messieurs,
En effet, on peut envisager beaucoup de solutions. Mais ce qui compte, après tout, c'est la passion... et elle n'a pas de prix !
Pour ce qui est du bricolage : ce sera sans moi...
Bien cordialement,
Ozipp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





insert boitier - Date de l'insert et du boitier Empty
MessageSujet: Re: Date de l'insert et du boitier   insert boitier - Date de l'insert et du boitier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Date de l'insert et du boitier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boitier zippo
» Poids du boitier externe
» Date
» boitier exterieur zippo
» Boîtier zippo pour vitrine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Problemes avec votre zippo-
Sauter vers: