zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Demande de renseignements pour un achat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elie
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 30
Date d'inscription : 12/10/2012

Demande de renseignements pour un achat Empty
MessageSujet: Demande de renseignements pour un achat   Demande de renseignements pour un achat EmptySam 13 Oct 2012 - 12:58

Bonjour,

J’ai l’idée d’offrir un briquet à un ami, je ne cherche pas forcément une pièce de collection.
Je ne connais rien des briquets, seulement de nom les Zippos (que je trouve très beaux) c’est pourquoi, je me dirige en premier vers cette marque pour son cadeau.
J’aurais aimé des renseignements sur ce briquet, j’ai trouvé diverses informations sur internet qui souvent se contredisent…

J’aimerai savoir si les Zippos sont conseillés pour allumer des cigarettes ? J’ai aussi entendu dire que les Zippos Blu ne marchaient pas très bien, est-ce vrai ? Quelles sont les autres marques de briquets que vous pourriez me conseiller (dans des prix raisonnables pour une étudiante^^) ?

J’habite à Lyon, auriez vous des adresses de tabacs/magasins qui vendraient de jolis Zippos sur Lyon et ses alentours ?
Je sais qu’il y a le site officiel du Zippo qui en vend mais je suis toujours plus favorable à acheter les choses en vraies plutôt que sur internet…

Je reconnais que mes questions sont basiques pour un forum pointu comme celui-là mais je suis tombée sur un message dans lequel quelqu’un indiquait une adresse à Lyon où se trouvaient de beaux Zippos pas trop chers, alors je me permets de vous demander ces quelques renseignements…

Merci d’avance de vos réponses ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge


Nombre de messages : 6840
Age : 55
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/04/2009

Demande de renseignements pour un achat Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements pour un achat   Demande de renseignements pour un achat EmptySam 13 Oct 2012 - 13:28

Trés bonne idée si tu lui achetes un Zippo, on ne te dira pas le contraire ici Very Happy
robustesse, fiabilité et surtout la garantie Zippo
Tu as toutes les infos sur ce forum
Pour les adresses sur Lyon, si Bleck passe par là, il pourrait sans doute te renseigner
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9383
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

Demande de renseignements pour un achat Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements pour un achat   Demande de renseignements pour un achat EmptySam 13 Oct 2012 - 19:34

Bin me voila, je passe par là. Wink

Beaucoup de buraliste vendent des ZIPPO sur Lyon, mais pour moi un seul reste incontournable car labas on trouve un large choix, avec des modèles que les autres n’ont pas forcément, en plus ils les ont souvent en avant-première et parfois même en exclusivité, et de plus ils sont très correcte en prix.

Je ne vais jamais sur Lyon sans passer voir leur vitrine et à chaque fois bin j'en ramène un. Rolling Eyes

L'adresse de ce tout petit bureau de tabac tenu par un couple très gentil depuis je ne sais combien d'années, c'est:
TABAC PRIMEROSE
4 Rue Pdt Edouard Herriot
69001 Lyon.

Ils sont au début de la rue, sur ta droite quand tu y arrive par le coté de la place des Terraux.

Si tu leurs dit que tu viens de la part du collectionneur de (Neuville/Fleurieu), celui qui as les cheveux long et la barbe (à voir ici- https://zippo.forumactif.com/t1858-a-quoi-resemble-un-collectionneur-de-zippo ), je pense qu'ils me remettront.
Mais soyons lucide, ils voient défiler pas mal de monde, donc pas sur, même si ils me reconnaissent chaque que fois que je passe chez eux. Wink

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
Elie
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 30
Date d'inscription : 12/10/2012

Demande de renseignements pour un achat Empty
MessageSujet: Merci    Demande de renseignements pour un achat EmptyMer 17 Oct 2012 - 15:34

Merci pour vos réponses !
Et merci beaucoup Bleck pour l'adresse !
J'y passerai la semaine prochaine, je ne manquerai donc pas de leur dire que je viens de ta part !
Je te dirai si jamais ils se souviennent de toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elie
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 30
Date d'inscription : 12/10/2012

Demande de renseignements pour un achat Empty
MessageSujet: MERCI !   Demande de renseignements pour un achat EmptyMar 30 Oct 2012 - 17:37

Un grand merci à toi Bleck !
Je suis allée au tabac et ils ont beaucoup de modèles, j'ai trouvé le cadeau qu'il me fallait !
La dame qui tient le tabac est vraiment très sympathique, elle m'a très bien conseillée !
J'ai parlé de toi elle m'a dit que tu aimais les vieux modèles, que tu préférais les zippo a essence plutôt qu'à gaz et que tu cherchait des zippo numérotés, si j'ai bien tout compris ^^

Merci beaucoup Bleck ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9383
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

Demande de renseignements pour un achat Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements pour un achat   Demande de renseignements pour un achat EmptyJeu 1 Nov 2012 - 19:46

Elie a écrit:
Un grand merci à toi Bleck !
Je suis allée au tabac et ils ont beaucoup de modèles, j'ai trouvé le cadeau qu'il me fallait !
La dame qui tient le tabac est vraiment très sympathique, elle m'a très bien conseillée !
Content d'apprendre que tu as pu trouver ce que tu voulais. Wink


Elie a écrit:
J'ai parlé de toi elle m'a dit que tu aimais les vieux modèles, que tu préférais les zippo a essence plutôt qu'à gaz et que tu cherchait des zippo numérotés, si j'ai bien tout compris ^^

Merci beaucoup Bleck ! thumleft
C'est à-peu-près ca. Wink

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de renseignements pour un achat Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements pour un achat   Demande de renseignements pour un achat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de renseignements pour un achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trouvailles et demande de renseignements
» aide pour un achat
» Le Zippo dans l'univers de la Bande Dessinée
» Quelques renseignements pour identification
» Quelques renseignements pour identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Collections :: Vos recherches-
Sauter vers: