zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 hello is clic-clac !!!!!!!!

Aller en bas 
+2
ludwig
clic-clac
6 participants
AuteurMessage
clic-clac
PAT.PENDING
PAT.PENDING
clic-clac


Nombre de messages : 544
Age : 54
Localisation : haute- garonne
Date d'inscription : 17/12/2006

hello is clic-clac !!!!!!!! Empty
MessageSujet: hello is clic-clac !!!!!!!!   hello is clic-clac !!!!!!!! EmptyLun 18 Déc 2006 - 23:41

salut a tous' alors voila, je m'interesse a la béte depuis l'achat de mon premier zippo en 1986 un replica 37 avec diago, daté 85 ,mon trip aujourd'hui les 40 j 'en ai quelques-uns notamment un black que je pense etre assez rare, un 42 transition 43 ,fond bombé et charniere 4 segments acheter a la vente de Drouot (1er du genre en 96) un peu cher il est vrai . bon.A+ I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Rang: Administrateur
ludwig


Nombre de messages : 2412
Age : 49
Localisation : Dinant
Date d'inscription : 18/07/2005

hello is clic-clac !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: hello is clic-clac !!!!!!!!   hello is clic-clac !!!!!!!! EmptyMar 19 Déc 2006 - 1:27

salut clic clac

content de t'avoir parmis nous !!

encore un connaisseur ,je suppose ?

a+
Revenir en haut Aller en bas
zippomaniac
PAT.PENDING
PAT.PENDING
zippomaniac


Nombre de messages : 3808
Age : 66
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 25/09/2005

hello is clic-clac !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: hello is clic-clac !!!!!!!!   hello is clic-clac !!!!!!!! EmptyMar 19 Déc 2006 - 8:10

Bienvenue clic clac
Un fan des 40's ça nous manquait Wink
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://zippomaniac.free.fr/
bobzippo
PAT.PENDING
PAT.PENDING
bobzippo


Nombre de messages : 4413
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/10/2005

hello is clic-clac !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: hello is clic-clac !!!!!!!!   hello is clic-clac !!!!!!!! EmptyMar 19 Déc 2006 - 8:40

Bonjour clic clac, bienvenue sur ce forum.

Tu dis que ton Black serait un 42 transition 43 scratch
Sur quoi tu te base pour ça?
Tu peux mettre des photos et créer ta page ma collection ça serai super Very Happy

Cdt, Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://vietnam.zippo.free.fr
clic-clac
PAT.PENDING
PAT.PENDING
clic-clac


Nombre de messages : 544
Age : 54
Localisation : haute- garonne
Date d'inscription : 17/12/2006

hello is clic-clac !!!!!!!! Empty
MessageSujet: meci   hello is clic-clac !!!!!!!! EmptyMar 19 Déc 2006 - 21:40

merci pour votre accueil Very Happy .des photos de ma collec sur une page ? OK le temps de préparé tout ça . 42 transi 43? simple supposition de ma part.les 42 ont trés trés souvent un fond plat + 4 segments, et les 43 45 fond bombé et 3 segments ;donc je presume que le mien et intermediaire!!ceci au vue de toute les photos dans les bouquins que je dispose, les japonais,les U.S ,les notres Crying or Very sad mais j'ai du mal avec les legendes , surtout au pays du soleil levant albino merci BOB pour ta perspicacité si ta des tuyaux!!!! ayant parcourut le forum j'ai vu que tu en connaissais un rayon A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
bobzippo
PAT.PENDING
PAT.PENDING
bobzippo


Nombre de messages : 4413
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/10/2005

hello is clic-clac !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: hello is clic-clac !!!!!!!!   hello is clic-clac !!!!!!!! EmptyMer 20 Déc 2006 - 9:11

Merci,

Les seuls zippo à fond plat avant le canned bottom (depuis 46) sont les modèles aux angles vifs (1932-1936).
Les modèles de 1937 à 1941 ont un fond modérément plat.
Le Black de 1942 à un fond bombé et sa charnière à 4 sections.
Celui de 1943-45 à un fond constitué de 4 faces un peu comme une petite pyramide.
Il y a effectivement un modèle de transition fin 1942 mais c’est un 4 sections dont l’insert est celui du modèle 1943-1945 . Le marquage de l’insert ainsi que la découpe de la cheminée au niveau de la molette et l’agrafage différencie ces deux inserts.
En 1942, le code était #203695. Ce code n’est rencontré que sur les modèles de 1942, probablement sur les premières séries. Sur les suivants, le code était 2032695. En 1942 zippo a produit des briquets classiques en laiton chromé comme le modèle de 1941 jusqu'à l’épuisement des stocks. Ils étaient réservés à certains bons clients. Erny Pyle en a reçu un en cadeau de G.G. Blaisdell en 1944.
Le " Black " est un vaste sujet et nous avons de quoi réaliser un article pour le Blog. (Didier, si tu nous lis) Very Happy

Cdt, Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://vietnam.zippo.free.fr
clic-clac
PAT.PENDING
PAT.PENDING
clic-clac


Nombre de messages : 544
Age : 54
Localisation : haute- garonne
Date d'inscription : 17/12/2006

hello is clic-clac !!!!!!!! Empty
MessageSujet: hello is clic-clac !!!!!!!!   hello is clic-clac !!!!!!!! EmptyJeu 21 Déc 2006 - 23:05

OK merci, nous somme d'accord sur les fonds , je n' emploie pas les bons termes!! donc mon "spécimen" a le fond "pyramide" charniere 4 sections et patente :2032696 ,est ce l'intermediaire ? scratch et puis derniere acquisition aujourd'hui méme un fin 41 acier chromé ( voir book de poore # 13 p 35) Very Happy le pére Noél devrait m'apporter un apareil photo pour mettre quelques clichés (dans quelles pages ?) A+ I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
zippomaniac
PAT.PENDING
PAT.PENDING
zippomaniac


Nombre de messages : 3808
Age : 66
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 25/09/2005

hello is clic-clac !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: hello is clic-clac !!!!!!!!   hello is clic-clac !!!!!!!! EmptyVen 22 Déc 2006 - 22:15

Salut clic-clac
Je t'ai bien compris, mais un boitier "43/45" avec une charnière à 4 sections... Question
Alors là, je vois pas et je vois mal une réparation de la charnière, et si nous parlais de l'insert, ça pourrait faire avancer le schmilblick clown
Pour le blog, si tu as des nouvelles Robert fais les passer par Mp
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://zippomaniac.free.fr/
clic-clac
PAT.PENDING
PAT.PENDING
clic-clac


Nombre de messages : 544
Age : 54
Localisation : haute- garonne
Date d'inscription : 17/12/2006

hello is clic-clac !!!!!!!! Empty
MessageSujet: hello is clic-clac !!!!!!!!   hello is clic-clac !!!!!!!! EmptySam 23 Déc 2006 - 10:27

salut zippomaniac salut : oui oui j'ai bien dis boitier 43-45 et 4 sections, la charniere n'a jamais eté reparer ou changer,( je pense qu'il ont du finir les stock de charnieres 4 sections ),l'insert lui possede les marquages classique d'un black; lors de ma presentation jai dis qu'il venait de la vente de drouot mais je me suis embrouillé Confused celui- ci je l' avait acheter a un particulier ; celui de drouot est un 43 45 classique ,mis a part une peinture faite par le soldat A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
bobzippo
PAT.PENDING
PAT.PENDING
bobzippo


Nombre de messages : 4413
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/10/2005

hello is clic-clac !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: hello is clic-clac !!!!!!!!   hello is clic-clac !!!!!!!! EmptySam 23 Déc 2006 - 10:40

Salut Clic-Clac,

Tu peux faire passer des photo de ces raretés Very Happy

Cdt, Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://vietnam.zippo.free.fr
clic-clac
PAT.PENDING
PAT.PENDING
clic-clac


Nombre de messages : 544
Age : 54
Localisation : haute- garonne
Date d'inscription : 17/12/2006

hello is clic-clac !!!!!!!! Empty
MessageSujet: hello is clic-clac !!!!!!!!   hello is clic-clac !!!!!!!! EmptySam 23 Déc 2006 - 11:00

je vais essayé cet apres midi dans la" rubrique" mes plus belles piéces A+
Revenir en haut Aller en bas
abtv
PAT.PENDING
PAT.PENDING
abtv


Nombre de messages : 744
Age : 68
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 16/08/2005

hello is clic-clac !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: hello is clic-clac !!!!!!!!   hello is clic-clac !!!!!!!! EmptyMer 27 Déc 2006 - 18:47

Avec un peu de retard, bienvenue sur le site des grands malades zippotiques Very Happy

Alain Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://briquet-zippo.forumactif.com/portal.forum
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9384
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

hello is clic-clac !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: hello is clic-clac !!!!!!!!   hello is clic-clac !!!!!!!! EmptyMar 2 Jan 2007 - 13:02

Bienvenu hello is clic-clac !!!!!!!! Cassos hello is clic-clac !!!!!!!! Cassos hello is clic-clac !!!!!!!! Cassos

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hello is clic-clac !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: hello is clic-clac !!!!!!!!   hello is clic-clac !!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hello is clic-clac !!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELLSKIPPER TROUVAILLES
» Clic clac ! ! !
» clic clac
» Clic-Clac Day's
» collection de clic-clac ( màj 29/01/07 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Présentations...passage obligatoire-
Sauter vers: