zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Etoiles Ebay

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Etoiles Ebay Empty
MessageSujet: Etoiles Ebay   Etoiles Ebay EmptySam 29 Déc 2012 - 22:26

Bonsoir,
Quelqu'un peut-il me dire à quoi correspondent les étoiles de couleur sur les enchérisseurs Ebay (professionnels ?).
Merci.
Ozipp93
Revenir en haut Aller en bas
jice63
PAT.PENDING
PAT.PENDING
jice63


Nombre de messages : 4767
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/02/2012

Etoiles Ebay Empty
MessageSujet: Re: Etoiles Ebay   Etoiles Ebay EmptySam 29 Déc 2012 - 22:48

Signification des différentes étoiles :
Etoile Jaune () = 10 à 49 évaluations
Etoile bleue () = 50 à 99 évaluations
Etoile turquoise () = 100 à 499 évaluations
Etoile violette () = 500 à 999 évaluations
Etoile rouge () = 1 000 à 4 999 évaluations
Etoile verte () = 5 000 à 9 999 évaluations
Etoile filante jaune () = 10 000 à 24 999 évaluations
Etoile filante turquoise () = 25 000 à 49 999 évaluations
Etoile filante violette () = 50 000 à 99 999 évaluations
Etoile filante rouge () = 100 000 à 499 999 évaluations
Etoile filante verte () = 500 000 à 999 999 évaluations
Etoile filante argentée () = 1 000 000 d'évaluations et plus

http://pages.ebay.fr/help/feedback/scores-reputation.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etoiles Ebay Empty
MessageSujet: Re: Etoiles Ebay   Etoiles Ebay EmptyDim 30 Déc 2012 - 11:38

Merci Jice. Ce qui tendrait à prouver qu'il s'agit de professionnels dès lors qu'on atteint le rouge ou le bleu, si j'ai bien compris. D'où ma méfiance, car ils peuvent toujours augmenter le prix, c'est finalement nous collectionneurs qui le paierons quand le Zippo sera remis en vente... Il conviendrait donc de ne pas suivre l'enchère des professionnels de la vente si l'on ne veut pas que les Zippo atteignent des prix excessifs. CQFD !
Avis aux amateurs.
Ozipp
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9383
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

Etoiles Ebay Empty
MessageSujet: Re: Etoiles Ebay   Etoiles Ebay EmptyDim 30 Déc 2012 - 14:43

ozipp93 a écrit:
Merci Jice. Ce qui tendrait à prouver qu'il s'agit de professionnels dès lors qu'on atteint le rouge ou le bleu, si j'ai bien compris. D'où ma méfiance, car ils peuvent toujours augmenter le prix, c'est finalement nous collectionneurs qui le paierons quand le Zippo sera remis en vente... Il conviendrait donc de ne pas suivre l'enchère des professionnels de la vente si l'on ne veut pas que les Zippo atteignent des prix excessifs. CQFD !
Avis aux amateurs.
Ozipp

Ton raisonnement ne tient pas debout, j'achète sur ebay, et je n'y vends pas, je suis donc un enchérisseur et avec 115 achats j'ai une étoile turquoise, et je ne suis pas un professionnel, mais un collectionneur.

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etoiles Ebay Empty
MessageSujet: Re: Etoiles Ebay   Etoiles Ebay EmptyDim 30 Déc 2012 - 16:28

Peut-être, Bleck, mais tu n'as pas le même "CV" que ceux que l'on rencontre quand il s'agit d'un professionnel qui ratisse large car c'est un commerçant !
Ozipp
Revenir en haut Aller en bas
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zipolite


Nombre de messages : 5004
Age : 55
Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre
Date d'inscription : 04/11/2012

Etoiles Ebay Empty
MessageSujet: Re: Etoiles Ebay   Etoiles Ebay EmptyDim 30 Déc 2012 - 21:56

ozipp93 a écrit:
Merci Jice. Ce qui tendrait à prouver qu'il s'agit de professionnels dès lors qu'on atteint le rouge ou le bleu, si j'ai bien compris. D'où ma méfiance, car ils peuvent toujours augmenter le prix, c'est finalement nous collectionneurs qui le paierons quand le Zippo sera remis en vente... Il conviendrait donc de ne pas suivre l'enchère des professionnels de la vente si l'on ne veut pas que les Zippo atteignent des prix excessifs. CQFD !
Avis aux amateurs.
Ozipp

Rien ne dit si le gars qui à une étoile filante turquoise n’achète qu'une seule sorte de produit.Pour cela il faudrait voir le profil de l'enchérisseur (en cliquant sur" enchère" au moment d'une vente qui intéresse ) et détailler la liste des objets qu'il a déjà acquit.Mais je ne suis pas un expert donc il se peut que je me trompe.

_________________
Etoiles Ebay Sign611



Revenir en haut Aller en bas
jice63
PAT.PENDING
PAT.PENDING
jice63


Nombre de messages : 4767
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/02/2012

Etoiles Ebay Empty
MessageSujet: Re: Etoiles Ebay   Etoiles Ebay EmptyDim 30 Déc 2012 - 22:02

Je ne me suis jamais posé autant de questions à chaque fois que j'ai acheté sur ebay...

Je jette juste un oeil au pays d'origine du vendeur, au nombre d'évaluations neutres ou négatives s'il y en a, et aux frais de port qu'il propose.
Revenir en haut Aller en bas
choc71
PAT.PENDING
PAT.PENDING
choc71


Nombre de messages : 1214
Age : 53
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 12/08/2010

Etoiles Ebay Empty
MessageSujet: Re: Etoiles Ebay   Etoiles Ebay EmptyDim 30 Déc 2012 - 22:48

idem que jice63 pour moi , j achete principalement en france , belgique et quelques fois en allemagne mais ne me pose pas trop de question !!
regarde surtout les fdp et si autres objets en vente sur ebay
jamais trop eu de soucis , 2 fois les zippos etaient des imitations mais repris dans la foulé par le vendeur sans soucis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etoiles Ebay Empty
MessageSujet: Re: Etoiles Ebay   Etoiles Ebay EmptyDim 30 Déc 2012 - 23:39

Zipolite a écrit:
ozipp93 a écrit:
Merci Jice. Ce qui tendrait à prouver qu'il s'agit de professionnels dès lors qu'on atteint le rouge ou le bleu, si j'ai bien compris. D'où ma méfiance, car ils peuvent toujours augmenter le prix, c'est finalement nous collectionneurs qui le paierons quand le Zippo sera remis en vente... Il conviendrait donc de ne pas suivre l'enchère des professionnels de la vente si l'on ne veut pas que les Zippo atteignent des prix excessifs. CQFD !
Avis aux amateurs.
Ozipp

Rien ne dit si le gars qui à une étoile filante turquoise n’achète qu'une seule sorte de produit.Pour cela il faudrait voir le profil de l'enchérisseur (en cliquant sur" enchère" au moment d'une vente qui intéresse ) et détailler la liste des objets qu'il a déjà acquit.Mais je ne suis pas un expert donc il se peut que je me trompe.

C'est effectivement ce qu'il faut faire pour s'apercevoir du "palmarès" de la personne qui monte l'enchère. On trouve des enchérisseurs à plusieurs milliers de ventes ou d'achats aussi divers et variés que de la vaisselle et des fringues... Ces gens-là ne sont pas des philanthropes ! Les gens qui, comme Bleck, ont une centaine de ventes en Zippo ne sont pas suspects d'en faire commerce. Cela dit, nous ne sommes pas dans un contexte de club réservé. Nous sommes sur un marché (Ebay) où tout se vend et s'achète, donc loi de la jungle, mais cela n'engage que moi.
Ozipp93
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9383
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

Etoiles Ebay Empty
MessageSujet: Re: Etoiles Ebay   Etoiles Ebay EmptyLun 31 Déc 2012 - 12:49

ozipp93 a écrit:
Les gens qui, comme Bleck, ont une centaine de ventes en Zippo ne sont pas suspects d'en faire commerce.

Rectification, je n'ai pas une centaine de ventes, mais d'achats.

Et comme Jice et Choc, pas la peine de se poser des questions.
Un type qui a de bonnes évaluations vend un objet qui t’intéresse, il livre en France, et ses frais de port te conviennent.
Toi tu peux y mettre une certaine quantité d'euros, donc tu mise.
Si tu l'emporte tant mieux, si tu perd tant pis, et si ca dépasse la somme que tu veux ou peux y mettre et bien tu laisse tomber.
Voila, c'est pas plus compliqué que ca.

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etoiles Ebay Empty
MessageSujet: Re: Etoiles Ebay   Etoiles Ebay EmptyDim 27 Jan 2013 - 22:04

Pareil que Bleck j'ai quasiment 500 étoiles et je ne suis pas un professionnel bien que quelques fois je vends des zippo pour recentrer un peu
et souvent les pro ne sont pas plus chère que les autres ,plus ils calculent mieux les frais de port !!
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etoiles Ebay Empty
MessageSujet: Re: Etoiles Ebay   Etoiles Ebay EmptyDim 27 Jan 2013 - 22:50

Ce sujet n'a rien à voir avec le sujet sur les Zippo comètes et étoiles filantes, si appréciable.
En ce qui me concerne, le sujet auquel tu fais référence est déjà ancien n'existe plus... pour moi.
Ozipp93
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etoiles Ebay Empty
MessageSujet: Re: Etoiles Ebay   Etoiles Ebay Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etoiles Ebay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le petit nouveau.peut-être "le graveur aux étoiles"
» un 34 sur Ebay !!!
» zippo sur ebay
» ebay
» ebay.be

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Divers :: Remarques et suggestions-
Sauter vers: