zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Les photos sous verre bombé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zipolite


Nombre de messages : 5003
Age : 55
Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre
Date d'inscription : 04/11/2012

Les photos sous verre bombé Empty
MessageSujet: Les photos sous verre bombé   Les photos sous verre bombé EmptyMar 1 Jan 2013 - 15:05

Le premier je l'ai acheté car je trouvais ça kitsch, et maintenant c'est comme le chocolat je ne m'en lasse pas.
[img]Les photos sous verre bombé Lourde10[/img]
[img]Les photos sous verre bombé Monaco12[/img]
[img]Les photos sous verre bombé Orciva10[/img]



_________________
Les photos sous verre bombé Sign611



Revenir en haut Aller en bas
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zipolite


Nombre de messages : 5003
Age : 55
Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre
Date d'inscription : 04/11/2012

Les photos sous verre bombé Empty
MessageSujet: .   Les photos sous verre bombé EmptySam 26 Jan 2013 - 20:46

Sur cette collection quelque peu singulière je me sens un peu seul sur mon ile donc la prochaine fois je vous montrerais une partie de ma collection de Norev.

_________________
Les photos sous verre bombé Sign611



Revenir en haut Aller en bas
jice63
PAT.PENDING
PAT.PENDING
jice63


Nombre de messages : 4766
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/02/2012

Les photos sous verre bombé Empty
MessageSujet: Re: Les photos sous verre bombé   Les photos sous verre bombé EmptySam 26 Jan 2013 - 21:34

Il faut dire que c'est un peu particulier. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zipolite


Nombre de messages : 5003
Age : 55
Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre
Date d'inscription : 04/11/2012

Les photos sous verre bombé Empty
MessageSujet: Re: Les photos sous verre bombé   Les photos sous verre bombé EmptyDim 27 Jan 2013 - 14:30

c'est vrai que c'est particulier mais ces images sous verre ont un je ne sais quoi de nostalgique,elles ne se font plus et elles montrent un lieu ou un évènement à un instant précis (comme les cartes postales bien qu' elles n'étaient pas faites pour un même usage).

_________________
Les photos sous verre bombé Sign611



Revenir en haut Aller en bas
jice63
PAT.PENDING
PAT.PENDING
jice63


Nombre de messages : 4766
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/02/2012

Les photos sous verre bombé Empty
MessageSujet: Re: Les photos sous verre bombé   Les photos sous verre bombé EmptyDim 27 Jan 2013 - 15:04

à mon humble avis, tu auras plus de succès avec ta collection de Norev. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9383
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

Les photos sous verre bombé Empty
MessageSujet: Re: Les photos sous verre bombé   Les photos sous verre bombé EmptyLun 28 Jan 2013 - 12:17

C'est vrais que ce genre d'objet je vais pas te les "sniper" sur ebay, mais il faut avouer qu'ils ont un certain charme rétro et en plus on en voit pas souvent.
Je suppose que même sur les brocante tu dois pas en trouver beaucoup ? Wink

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge


Nombre de messages : 6818
Age : 55
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/04/2009

Les photos sous verre bombé Empty
MessageSujet: Re: Les photos sous verre bombé   Les photos sous verre bombé EmptyLun 28 Jan 2013 - 13:00

Les questions à poser sont:
comment sont fait ces objets ( s'agit-il de photos sous le verre ou des peintures par exemples ) ?
Ces objets sont ils anciens ou pourrait on trouver encore ce genre de procédé de nos jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les photos sous verre bombé Empty
MessageSujet: Re: Les photos sous verre bombé   Les photos sous verre bombé EmptyLun 28 Jan 2013 - 20:36

Zipolite a écrit:
c'est vrai que c'est particulier mais ces images sous verre ont un je ne sais quoi de nostalgique,elles ne se font plus et elles montrent un lieu ou un évènement à un instant précis (comme les cartes postales bien qu' elles n'étaient pas faites pour un même usage).
Voici un élément de réponse
Revenir en haut Aller en bas
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zipolite


Nombre de messages : 5003
Age : 55
Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre
Date d'inscription : 04/11/2012

Les photos sous verre bombé Empty
MessageSujet: Re: Les photos sous verre bombé   Les photos sous verre bombé EmptyLun 28 Jan 2013 - 22:05

Pour les trouver il n'y à malheureusement que les brocantes et il y en à de moins en moins car d'une part ils sont fragiles (verre et carton .... un choc ou la pluie et c'est fichu) et de l'autre les gens qui en on ne pense pas pouvoir les vendre ,donc ils les jettent.
Ils sont constitués d'une partie photo sur laquelle et appliquée des paillettes sur certains élément de la photo ( rocher , contours de monuments ,...) .Beaucoup ont des fleures séchées ou de la mousse à l’intérieur. plutôt rares ils y en à avec une déco légère faite à la peinture sur le verre.
La partie en verre épaisse d'1 mm à peine à été bombé à chaud sur des gabarits (généralement de forme circulaire ou ovale).
Le tout et assemblé grâce à un jonc en alu,ou fer blanc voir laiton.
Ceux que j'ai ne sont pas très vieux (de 1935 à 1965 environ) et représentent des lieux de pèlerinage et surtout touristiques.

_________________
Les photos sous verre bombé Sign611



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les photos sous verre bombé Empty
MessageSujet: Re: Les photos sous verre bombé   Les photos sous verre bombé EmptyLun 28 Jan 2013 - 22:12

Zipolite a écrit:

Ceux que j'ai ne sont pas très vieux (de 1935 à 1965 environ) et représentent des lieux de pèlerinage et surtout touristiques.
1935 c'est pas tout jeune !! J'aimerais en avoir un ... zippo hein Laughing Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge


Nombre de messages : 6818
Age : 55
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/04/2009

Les photos sous verre bombé Empty
MessageSujet: Re: Les photos sous verre bombé   Les photos sous verre bombé EmptyLun 28 Jan 2013 - 22:35

Zipolite a écrit:
Pour les trouver il n'y à malheureusement que les brocantes et il y en à de moins en moins car d'une part ils sont fragiles (verre et carton .... un choc ou la pluie et c'est fichu) et de l'autre les gens qui en on ne pense pas pouvoir les vendre ,donc ils les jettent.
Ils sont constitués d'une partie photo sur laquelle et appliquée des paillettes sur certains élément de la photo ( rocher , contours de monuments ,...) .Beaucoup ont des fleures séchées ou de la mousse à l’intérieur. plutôt rares ils y en à avec une déco légère faite à la peinture sur le verre.
La partie en verre épaisse d'1 mm à peine à été bombé à chaud sur des gabarits (généralement de forme circulaire ou ovale).
Le tout et assemblé grâce à un jonc en alu,ou fer blanc voir laiton.
Ceux que j'ai ne sont pas très vieux (de 1935 à 1965 environ) et représentent des lieux de pèlerinage et surtout touristiques.


Merci pour ces éclaircissements thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les photos sous verre bombé Empty
MessageSujet: Re: Les photos sous verre bombé   Les photos sous verre bombé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les photos sous verre bombé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TRISTE!
» encore un record à suivre ou...
» sous marin daphne
» Problème d'étincelles
» Que penser de ces inscriptions sous le briquet ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Divers :: Vos autres passions...-
Sauter vers: