zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Vrais et faux Zippo

Aller en bas 
+10
baltou
Bleck
domzip
Quasimodo
bobzippo
ricebowl
Zipolite
TAT2
serge
jice63
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




vrai - Vrais et faux Zippo Empty
MessageSujet: Vrais et faux Zippo   vrai - Vrais et faux Zippo EmptyDim 6 Jan 2013 - 18:41

Bonjour,
A part les Zippo Vietnam, existe-t-il beaucoup de faux Zippo ?
Ozipp93
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vrai - Vrais et faux Zippo Empty
MessageSujet: Re: Vrais et faux Zippo   vrai - Vrais et faux Zippo EmptyDim 6 Jan 2013 - 21:34

Il y en a des russes ( avec le signe du parti communiste ) et des chinois ... Après il y en a sûrement plus Shit
Revenir en haut Aller en bas
jice63
PAT.PENDING
PAT.PENDING
jice63


Nombre de messages : 4778
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/02/2012

vrai - Vrais et faux Zippo Empty
MessageSujet: Re: Vrais et faux Zippo   vrai - Vrais et faux Zippo EmptyDim 6 Jan 2013 - 21:51

et aussi ceux avec un insigne métallique (style pin's) de collé sur un Zippo standard, afin de faire passer ce dernier pour un modèle rare.
Revenir en haut Aller en bas
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge


Nombre de messages : 6846
Age : 55
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/04/2009

vrai - Vrais et faux Zippo Empty
MessageSujet: Re: Vrais et faux Zippo   vrai - Vrais et faux Zippo EmptyDim 6 Jan 2013 - 21:57

Ou une gravure " Bill " par exemple Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vrai - Vrais et faux Zippo Empty
MessageSujet: Re: Vrais et faux Zippo   vrai - Vrais et faux Zippo EmptyDim 6 Jan 2013 - 23:10

Merci à vous tous.
Je me posais aussi la question pour les modèles qui ne sont pas aux catalogues.
Cordialement,
Ozipp93
Revenir en haut Aller en bas
TAT2
PAT.PENDING
PAT.PENDING
TAT2


Nombre de messages : 2415
Age : 56
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 29/06/2010

vrai - Vrais et faux Zippo Empty
MessageSujet: Re: Vrais et faux Zippo   vrai - Vrais et faux Zippo EmptyLun 7 Jan 2013 - 7:48

typiquement, les personalisations, les zippos régimentaire et autres...ne figurent pas au catalogue...ils ne sont pas faux pour autand!
Revenir en haut Aller en bas
http://EDC-fr.org
Invité
Invité




vrai - Vrais et faux Zippo Empty
MessageSujet: Re: Vrais et faux Zippo   vrai - Vrais et faux Zippo EmptyLun 7 Jan 2013 - 11:47

C'est pour autant ( Embarassed ) vrai !
Merci.
Ozzip
Revenir en haut Aller en bas
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zipolite


Nombre de messages : 5015
Age : 55
Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre
Date d'inscription : 04/11/2012

vrai - Vrais et faux Zippo Empty
MessageSujet: Re: Vrais et faux Zippo   vrai - Vrais et faux Zippo EmptyLun 7 Jan 2013 - 20:41

Donc,si je comprends bien pour les zippo du Vietnam,on peut les qualifier de vrais si : - ils ont bien été fait à cette époque (1965-1973 environ).
- leurs gravures ont étaient faites aux même dates.
Alors pour la fabrication pas de problème on sait qui c'est.Mais pour les gravures (blasons de régiments,drapeaux de compagnies....)c'était zippo,des commandes de l'armée ou des "productions"locales?Je ne parle pas des gravures faites par les soldats bien sur.

_________________
vrai - Vrais et faux Zippo Sign611



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vrai - Vrais et faux Zippo Empty
MessageSujet: Re: Vrais et faux Zippo   vrai - Vrais et faux Zippo EmptyLun 7 Jan 2013 - 20:48


Pour mieux comprendre les gravures il y a bob Confused Toujours bien ce site

http://vietnam.zippo.free.fr/hand.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vrai - Vrais et faux Zippo Empty
MessageSujet: Re: Vrais et faux Zippo   vrai - Vrais et faux Zippo EmptyLun 7 Jan 2013 - 20:51

En français cette fois

http://vietnam.zippo.free.fr/manuel.htm
Revenir en haut Aller en bas
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zipolite


Nombre de messages : 5015
Age : 55
Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre
Date d'inscription : 04/11/2012

vrai - Vrais et faux Zippo Empty
MessageSujet: Re: Vrais et faux Zippo   vrai - Vrais et faux Zippo EmptyLun 7 Jan 2013 - 21:43

Merci pour le lien et donc pour les explications.
Superbe site,tout y est très bien expliqué et en plus les photos sont magnifiques.

_________________
vrai - Vrais et faux Zippo Sign611



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vrai - Vrais et faux Zippo Empty
MessageSujet: Re: Vrais et faux Zippo   vrai - Vrais et faux Zippo EmptyLun 7 Jan 2013 - 23:06

Et donc c est lui qu il faut remercier
https://zippo.forumactif.com/u21
Dommage on le voit assez peu sur ce site comme beaucoup d autres ...
A+
Revenir en haut Aller en bas
ricebowl
interéssé
interéssé
ricebowl


Nombre de messages : 41
Age : 32
Localisation : Vietnam / Ho Chi Miinh City
Date d'inscription : 05/01/2013

vrai - Vrais et faux Zippo Empty
MessageSujet: Re: Vrais et faux Zippo   vrai - Vrais et faux Zippo EmptyMer 9 Jan 2013 - 14:18

@ Zipolite: Pour compléter des exemples de "Vrai-faux" Nam (vrai Zippo de 1966 à 197... mais fausses gravures) , voila ce que j'ai pu prendre en photo ce matin au marché (au Vietnam) Very Happy
Certaines gravures sont vraiment bien imitées! Shocked
J'ai quand même un doute sur le "Saigon" et le "Da Nang" qui m'ont l'air bien vrai Rolling Eyes des avis?

vrai - Vrais et faux Zippo 0000310
Revenir en haut Aller en bas
bobzippo
PAT.PENDING
PAT.PENDING
bobzippo


Nombre de messages : 4413
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/10/2005

vrai - Vrais et faux Zippo Empty
MessageSujet: Re: Vrais et faux Zippo   vrai - Vrais et faux Zippo EmptyMer 9 Jan 2013 - 14:48

Le seul vrai est l'USS Askari. Very Happy

Le Danang avec l'insigne Airborne AA (82nd) est un faux.

En arrière plan on devine des montres Hamilton. En général, ce sont des vraies dont le mouvement a été remplacé par un mouvement russe (Raketta).

Tout ce qui a une valeur se retrouve dans les boutiques de Saigon donc méfiance. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://vietnam.zippo.free.fr
ricebowl
interéssé
interéssé
ricebowl


Nombre de messages : 41
Age : 32
Localisation : Vietnam / Ho Chi Miinh City
Date d'inscription : 05/01/2013

vrai - Vrais et faux Zippo Empty
MessageSujet: Re: Vrais et faux Zippo   vrai - Vrais et faux Zippo EmptyMer 9 Jan 2013 - 15:08

Whaooo merci pour tes conseils de pro bob Very Happy Pour moi c'etait une copie... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vrai - Vrais et faux Zippo Empty
MessageSujet: Re: Vrais et faux Zippo   vrai - Vrais et faux Zippo EmptyMer 9 Jan 2013 - 15:43

Combien de Zippo (vrais) pour les 52 000 morts américains ?
Ozipp93
Revenir en haut Aller en bas
bobzippo
PAT.PENDING
PAT.PENDING
bobzippo


Nombre de messages : 4413
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/10/2005

vrai - Vrais et faux Zippo Empty
MessageSujet: Re: Vrais et faux Zippo   vrai - Vrais et faux Zippo EmptyJeu 10 Jan 2013 - 11:29

ricebowl a écrit:
Whaooo merci pour tes conseils de pro bob Very Happy Pour moi c'etait une copie... Rolling Eyes

Sous les zippo présentés il y en a d'autres. Parmi ceux-ci peut être quelques vrais.

Lors de mes séjours au Vietnam, j'avais rencontré un couple qui tenait une boutique rue Dong Khoi pas trop loin de mon hôtel, le Huong Sen Hotel.
Ils présentaient des zippo gravés après la guerre mais avaient une belle collection privée constituée de zippo mais aussi de briquets d'autres marques.
Ils ont édité un petit recueil photocopié sur l'histoire des zippo au Vietnam.

Leurs surnoms étaient Mister Lucky and Miss Beauty. Leur boutique ne doit plus exister (je crois que c'était Next Door)

Sinon, il faut fouiller dans les stock et parfois on trouve de vrais trésors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://vietnam.zippo.free.fr
ricebowl
interéssé
interéssé
ricebowl


Nombre de messages : 41
Age : 32
Localisation : Vietnam / Ho Chi Miinh City
Date d'inscription : 05/01/2013

vrai - Vrais et faux Zippo Empty
MessageSujet: Re: Vrais et faux Zippo   vrai - Vrais et faux Zippo EmptyJeu 10 Jan 2013 - 11:45

Merci pour l'info Smile Je tâcherais d'y faire un tour en moto et voir si leur boutique existe toujours à l'occaz (qui sait Rolling Eyes )
C'est vrai que dans les stock militaires, sur 50-100, il y en a surement des vrais (faut-il encore avec le coup d'oeil ...). Des fois c'est pas évident de repérer la perle rare parmi toutes les copies.. Rolling Eyes
Avec le temps, sa viendra Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vrai - Vrais et faux Zippo Empty
MessageSujet: Re: Vrais et faux Zippo   vrai - Vrais et faux Zippo EmptyJeu 10 Jan 2013 - 17:59

J irais bien un jour au Vietnam ...y a t il une ville qui est incontournable ?
A +
Revenir en haut Aller en bas
ricebowl
interéssé
interéssé
ricebowl


Nombre de messages : 41
Age : 32
Localisation : Vietnam / Ho Chi Miinh City
Date d'inscription : 05/01/2013

vrai - Vrais et faux Zippo Empty
MessageSujet: Re: Vrais et faux Zippo   vrai - Vrais et faux Zippo EmptyJeu 10 Jan 2013 - 18:03

Une ville incontournable pour les Zippo ou pour les paysages? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vrai - Vrais et faux Zippo Empty
MessageSujet: Re: Vrais et faux Zippo   vrai - Vrais et faux Zippo EmptyJeu 10 Jan 2013 - 18:07

Les deux Saigon ? Bangkok ?
Revenir en haut Aller en bas
ricebowl
interéssé
interéssé
ricebowl


Nombre de messages : 41
Age : 32
Localisation : Vietnam / Ho Chi Miinh City
Date d'inscription : 05/01/2013

vrai - Vrais et faux Zippo Empty
MessageSujet: Re: Vrais et faux Zippo   vrai - Vrais et faux Zippo EmptyJeu 10 Jan 2013 - 18:14

Pour les Zippo, rien de mieux que Saigon ou Hanoi (les deux plus grandes villes ou affluent la quasi-totalité des Zippo Nam du Vietnam), bien que tu puisses en trouver quelques un dans les endroits touristiques en référence à la Guerre du Vietnam comme Cu Chi par exemple Smile Je suis allé à Bangkok 2 fois mais pas dans le but de chercher des Zippos donc je ne saurais te dire...
Pour les paysages: Nha Trang (les îles), Da lat (les montagnes), etc... il y a le choix Wink

Revenir en haut Aller en bas
Quasimodo
passionné
passionné
Quasimodo


Nombre de messages : 203
Age : 50
Localisation : Saigon - Vietnam
Date d'inscription : 28/10/2012

vrai - Vrais et faux Zippo Empty
MessageSujet: Re: Vrais et faux Zippo   vrai - Vrais et faux Zippo EmptyVen 11 Jan 2013 - 1:47

Je suis vietnamienne et aussi vivre à Saigon pendant 40 ans.
Je suis sûr que maintenant pas plus vrai Nam Zippo à vendre sur la place du marché, à l'exception de certains collecteur.
Vous pouviez aller à Dan Sinh marché pour trouver des milliers de Zippo Faux avec n'importe quel type.
Croyez-moi, rien de plus réel Nam Zippo en place du marché depuis il ya dix ans

(I 'm Vietnamese and also live in Saigon for 40 years.
I'm sure now no more true Nam Zippo for sale on market place, except from some collector.
You guys could go to Dan Sinh Market to find out thousands of Fake Zippo with any kind.
Trust me, no more real Nam Zippo in market place since ten year ago)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/VietnamWarZippoCollectors?ref=hl
Quasimodo
passionné
passionné
Quasimodo


Nombre de messages : 203
Age : 50
Localisation : Saigon - Vietnam
Date d'inscription : 28/10/2012

vrai - Vrais et faux Zippo Empty
MessageSujet: Re: Vrais et faux Zippo   vrai - Vrais et faux Zippo EmptyVen 11 Jan 2013 - 3:23


nous avons quelques Vietnam Zippo forum, mais pourquoi nous avons rarement eu Nam Zippo parce que nous savons et comprenons pas plus de vrais morceaux Nam. Nous avons obtenu certains, mais doivent acheter de l'extérieur de notre pays grâce à eBay.

Et nous avons une liste avec une certaine vendeur vient liste des pièces de ventes Faux, a ordonné au Vietnam



Idea


We have some Vietnam's Zippo forum, but why we rarely got Nam Zippo because we know and understand no more true Nam pieces. We got some but have to bought from out of our country through eBay.

And we have a list with some seller just listing for sales Fake pieces, ordered from Vietnam


Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/VietnamWarZippoCollectors?ref=hl
ricebowl
interéssé
interéssé
ricebowl


Nombre de messages : 41
Age : 32
Localisation : Vietnam / Ho Chi Miinh City
Date d'inscription : 05/01/2013

vrai - Vrais et faux Zippo Empty
MessageSujet: Re: Vrais et faux Zippo   vrai - Vrais et faux Zippo EmptyVen 11 Jan 2013 - 4:44

Bonjour Quasimodo Smile
Tu as raison dans le fait qu'il est plus facile de trouver un vrai Zippo Nam sur Ebay (en provenance des USA) que dans certaines places de Saigon!
Je trouve tout de même impressionnant que certains Zippo ont été gravés au Vietnam il y a une cinquantaine d'années , puis rapportés aux Etats-Unis lors du retrait des troupes Américaines, puis de retour aujourd'hui au pays d'origine Shocked (ils auront bien voyagés Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vrai - Vrais et faux Zippo Empty
MessageSujet: Re: Vrais et faux Zippo   vrai - Vrais et faux Zippo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vrais et faux Zippo
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» zippo vietnam vrais ou faux?
» vrais ou faux???????
» les vrais et faux
» Vrai, faux ?? bonne affaires ??
» Faux zippo :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Tout sur le Zippo-
Sauter vers: