zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Demande d'identification.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zipolite


Nombre de messages : 5004
Age : 55
Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre
Date d'inscription : 04/11/2012

Demande d'identification. Empty
MessageSujet: Demande d'identification.   Demande d'identification. EmptyLun 21 Jan 2013 - 21:44

Bonsoir,
pourriez-vous me dire quelques choses sur ce Zippo?Je n'arrive à le trouver dans aucun catalogue.
N° de modèle et nom seraient les biens venus,ainsi que toutes informations complémentaires. .
Merci pour toutes vos explications.
Cordialement
Z
[img]Demande d'identification. Z310[/img]

_________________
Demande d'identification. Sign611



Revenir en haut Aller en bas
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zipolite


Nombre de messages : 5004
Age : 55
Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre
Date d'inscription : 04/11/2012

Demande d'identification. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification.   Demande d'identification. EmptyMer 23 Jan 2013 - 14:52

Petite précision,il est de 1997.

_________________
Demande d'identification. Sign611



Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9383
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

Demande d'identification. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification.   Demande d'identification. EmptyJeu 24 Jan 2013 - 18:31

Essai sur les site de ZIPPO japonais, ca y ressemble un peu je trouve. Rolling Eyes

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zipolite


Nombre de messages : 5004
Age : 55
Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre
Date d'inscription : 04/11/2012

Demande d'identification. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification.   Demande d'identification. EmptyJeu 24 Jan 2013 - 21:45

Merci pour l'info. Pour l'instant je fais chou blanc,mais je continu à chercher.

_________________
Demande d'identification. Sign611



Revenir en haut Aller en bas
Vevert
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/01/2013

Demande d'identification. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification.   Demande d'identification. EmptySam 2 Fév 2013 - 2:14

Que donne tes recherches ? J'ai vu ça sur e-bay, et pour une raison inconnu ça me rappel celui de ta photo...
http://cgi.ebay.fr/tres-rare-zippo-neuf-/261163670172?pt=FR_JG_Collections_Fumeur_Briquets&hash=item3cce915a9c#ht_500wt_1343

salut
Revenir en haut Aller en bas
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zipolite


Nombre de messages : 5004
Age : 55
Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre
Date d'inscription : 04/11/2012

Demande d'identification. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification.   Demande d'identification. EmptyVen 15 Mar 2013 - 21:25

Serais se ce que je crois? (BC)
http://www.ebay.fr/itm/ZIPPO-Lot-de-2-briquets-LIGHTER-dont-1-avec-boite-dorigine-/281078693525?pt=FR_JG_Collections_Fumeur_Briquets&hash=item4171987e95#ht_500wt_1203


_________________
Demande d'identification. Sign611



Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9383
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

Demande d'identification. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification.   Demande d'identification. EmptyVen 15 Mar 2013 - 23:52

Zipolite a écrit:
Serais se ce que je crois? (BC)
http://www.ebay.fr/itm/ZIPPO-Lot-de-2-briquets-LIGHTER-dont-1-avec-boite-dorigine-/281078693525?pt=FR_JG_Collections_Fumeur_Briquets&hash=item4171987e95#ht_500wt_1203


Je crois bien que le prix va monter en 6 jours. Rolling Eyes

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zipolite


Nombre de messages : 5004
Age : 55
Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre
Date d'inscription : 04/11/2012

Demande d'identification. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification.   Demande d'identification. EmptySam 16 Mar 2013 - 13:45

Je trouve quelque peu étrange d'en vendre deux en même temps.Soit le vendeur ne sait pas de quoi il s'agit,soit il veut s'en débarrasser.Mais bon dommage qu'il les vendent sur ibééé car sur un site de vente directe il y aurai sans doute eu une "affaire" à faire.

_________________
Demande d'identification. Sign611



Revenir en haut Aller en bas
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zipolite


Nombre de messages : 5004
Age : 55
Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre
Date d'inscription : 04/11/2012

Demande d'identification. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification.   Demande d'identification. EmptyDim 17 Mar 2013 - 10:57

La question ne se pose plus puisque les briquets ont été enlevés.
Prise de conscience?

_________________
Demande d'identification. Sign611



Revenir en haut Aller en bas
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge


Nombre de messages : 6818
Age : 55
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/04/2009

Demande d'identification. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification.   Demande d'identification. EmptyDim 17 Mar 2013 - 12:57

J'ai contacté le vendeur par mail au début de l'enchère pour savoir s'ils s'agissaient de 3 ou 4 barrels et ensuite je l'ai eu au téléphone.
Il m'a dit qu'il avait acheté les Zippo en lot à la veuve d'une personne qui les collectionnait.
Et vu qu'il n'y connait rien en Zippo, il a enlevé la première annonce ou il n'était pas spécifié qu'ils s'agissaient de black crackle et il a mis 2 annonces séparées plus explicites.
Revenir en haut Aller en bas
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zipolite


Nombre de messages : 5004
Age : 55
Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre
Date d'inscription : 04/11/2012

Demande d'identification. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification.   Demande d'identification. EmptyDim 17 Mar 2013 - 20:37

Je viens de les voir . Très joliment conservés et bien mieux mis en valeur avec leurs photos respectives.

_________________
Demande d'identification. Sign611



Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9383
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

Demande d'identification. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification.   Demande d'identification. EmptyLun 18 Mar 2013 - 14:38

serge a écrit:
J'ai contacté le vendeur par mail au début de l'enchère pour savoir s'ils s'agissaient de 3 ou 4 barrels et ensuite je l'ai eu au téléphone.
Il m'a dit qu'il avait acheté les Zippo en lot à la veuve d'une personne qui les collectionnait.
Et vu qu'il n'y connait rien en Zippo, il a enlevé la première annonce ou il n'était pas spécifié qu'ils s'agissaient de black crackle et il a mis 2 annonces séparées plus explicites.

Tu as eu tort je trouve.
Quand on voit ce genre d'annonce on ne dit rien, on mets ca dans les objet à suivre et on tente des les avoir aux meilleurs prix.
Ou alors quand on à le vendeur au téléphone comme toi, si on voit qu'il n'y connait rien, on lui fait une offre direct susceptible de l’intéresser tout en faisant une super affaire en les achetant.

C'est peut-être pas bien de faire ca vis à vis du vendeur, mais c'est comme ca qu'on fait des affaire, c'est la loi du commerce.

Exemple quasi impossible: Si un jour sur une brocante je voit un authentique 1932 à 2€ parce que le vendeur ne sait pas ce qu'il à en sa possession, je ne vais pas lui dire "Mais il vaut 2000€ votre briquet".
Je lui donne ses 2€ et je me sauve...... et tant pis pour le vendeur. Rolling Eyes

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'identification. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification.   Demande d'identification. EmptyLun 18 Mar 2013 - 17:24

Salut
Ce vendeur a refusé mon offre a 150 euro il n'était donc pas disposé a vendre en direct
Mais vous avez tout les deux raisons souvent quand je vois " old zippo 1937 pat 203..."
J'indique au vendeur que son briquet date des années 50 ou 60 avec plus de précisions si les photos le permettent
cependant c'est vrai qu'une bonne affaire c'est toujours sympa Twisted Evil
PS: pour Bleck je connais quelqu'un qui a un zippo RAF de 1937 ( un carré avec l'insert qui va avec ) pour 5 euro en brocante ( oui ,oui 5 p*t*n d'euro ) bah j'était vert rambo
Revenir en haut Aller en bas
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge


Nombre de messages : 6818
Age : 55
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/04/2009

Demande d'identification. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification.   Demande d'identification. EmptyLun 18 Mar 2013 - 21:45

Bleck a écrit:

Tu as eu tort je trouve.
Quand on voit ce genre d'annonce on ne dit rien, on mets ca dans les objet à suivre et on tente des les avoir aux meilleurs prix.

Les collectionneurs de Zippo auraient de toute façon repéré cette annonce qui avait été dévoilée sur ce forum et ils auraient mis le prix fort pour les avoir.
Bleck a écrit:


Ou alors quand on à le vendeur au téléphone comme toi, si on voit qu'il n'y connait rien, on lui fait une offre direct susceptible de l’intéresser tout en faisant une super affaire en les achetant.
Pour l'offre directe, je peux te dire que ce vendeur qui fait du militaria depuis des années n'est pas né de la dernière pluie et il sait trés bien que si on lui fait une offre à 150 euros, c'est que les Zippo valent minimum le double et tu peux lui proposer 300 euros, ce sera pareil.

Bleck a écrit:
Si un jour sur une brocante je voit un authentique 1932 à 2€ parce que le vendeur ne sait pas ce qu'il à en sa possession, je ne vais pas lui dire "Mais il vaut 2000€ votre briquet".
Je lui donne ses 2€ et je me sauve...... et tant pis pour le vendeur. Rolling Eyes

Tu ne peux pas comparer la vente aux puces avec un systéme d'enchéres. Aux puces, 1er arrivé, 1er servi et aux enchéres on en veut toujours un maximum au contraire des puces ou on en veut surtout un minimum. Wink

Pour info, voici mon début d'échange de mails avec ce vendeur

Bonjour
les inserts sont ils les mêmes pour les 2 zippo ?
ce sont des 3 ou 4 chaniéres ?
Merci
cdt


Bonjour,les inserts sont les memes avec marquage et il y a 1 briquet avec 4 charnieres et 1 avec 3 charnieres.
Je rajoute des photos.
Je pense que ce sont 2 briquets BLACK CRACKLE de la guerre WW2.
Cordialement

Oui, ce sont bien des black crackle
merci pour votre réponse
Cdt


Re bonjour,
Merci de votre confirmation.
Si vous ne voyez plus l'annonce c'est que mon titre n'est pas tres bon et c'est que je ferai une vente séparée pour chaque briquet mais en aucun cas ,ce sera pour vendre directement à des ebayeurs qui me proposent des achats direct.
Bien cordialement

Si ce n'est pas indiscret, on vous a proposé combien pour les 2 ?

De toute façon,je peux vous le dire puisque j'ai refusé par respect pour les autres ebayeurs
C'est 200 EUROS















Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9383
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

Demande d'identification. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification.   Demande d'identification. EmptyLun 18 Mar 2013 - 23:25

Tu as dit qu'il n'y connait rien en ZIPPO, et tu n'a pas précisé qu'il faisait dans le militaria.
Si il fait dans le militatria depuis des années et qu'il n'est pas né de la dernière pluie , je pense qu'il connait quand même quelques truc sur les ZIPPO.

Ensuite je ne comparais pas les système de vente entre ebay et les brocantes, mais les vendeurs qui n'y connaissent rien en ZIPPO que ce soit sur ebay ou en brocante, puisque ce vendeur était sensé ne rien y connaitre.

Et pour une offre direct sur ce genre de ZIPPO, je 'n'aurais jamais proposé 150€, mais plutôt 20€ puisque le vendeur est sensé ne rien y connaitre et en sachant que de toutes façons il va marchander.
A ce moment là, si vraiment il n'y connait rien il sera content d'en avoir tiré "selon lui" un bon prix en ayant négocier à la hausse.

Une petite astuce qui m'a souvent bien servie dans mes achat (sur ebay et sur brocante), je n'emploie pas souvent le mot ZIPPO, je dis plutôt briquet.
Si suite à ca le vendeur se dit que je n'y connais rien et qu'il veut m'avoir, là je sort d'autres cartes de mon jeu pour montrer que je sais de quoi je parle, par contre, si le vendeur ne relève pas, j'ai 80% de chance de faire une bonne affaire.
Je vous jure que ca marche. Wink

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'identification. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification.   Demande d'identification. EmptyLun 18 Mar 2013 - 23:46

Oui exacte pour avoir mon BC de 42 en superbe état à 50$ je n'ai jamais dit zippo mais lighter ou briquet pour les français (enfin lui il est arrivé... Rolling Eyes )
Et sur ebay je fais mon offre et après je dis que je suis français Twisted Evil sinon ils ont " peur " tout de suite et paf plus de zippo Sad
Cependant un zippo de nos jours est briquet avec une charnière Confused C'est pourquoi en brocante on m'a déjà dit " des zippo ! Oui j'en ai plein " et là un caisse de bic ,et autres briquets fantaisie à la c**...
A+
Revenir en haut Aller en bas
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge


Nombre de messages : 6818
Age : 55
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/04/2009

Demande d'identification. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification.   Demande d'identification. EmptyMar 19 Mar 2013 - 12:39

Bleck a écrit:
Tu as dit qu'il n'y connait rien en ZIPPO, et tu n'a pas précisé qu'il faisait dans le militaria.
Si il fait dans le militatria depuis des années et qu'il n'est pas né de la dernière pluie , je pense qu'il connait quand même quelques truc sur les ZIPPO.

Ensuite je ne comparais pas les système de vente entre ebay et les brocantes, mais les vendeurs qui n'y connaissent rien en ZIPPO que ce soit sur ebay ou en brocante, puisque ce vendeur était sensé ne rien y connaitre.
Il sait quand même que les Zippo existent, et qu'un Zippo classique se vend déja cher dans les tabacs
Je voulais juste dire qu'il ne s'y connaissait pas en black crackle, désolé de ne pas avoir été assez explicite pour toi...

Bleck a écrit:

Et pour une offre direct sur ce genre de ZIPPO, je 'n'aurais jamais proposé 150€, mais plutôt 20€ puisque le vendeur est sensé ne rien y connaitre et en sachant que de toutes façons il va marchander.
Tu n'as pas bien compris, on est pas aux puces Wink

Bleck a écrit:

Une petite astuce qui m'a souvent bien servie dans mes achat (sur ebay et sur brocante), je n'emploie pas souvent le mot ZIPPO, je dis plutôt briquet.
Si suite à ca le vendeur se dit que je n'y connais rien et qu'il veut m'avoir, là je sort d'autres cartes de mon jeu pour montrer que je sais de quoi je parle, par contre, si le vendeur ne relève pas, j'ai 80% de chance de faire une bonne affaire.
Je vous jure que ca marche. Wink

Ce qui ne peut pas être le cas ici car il y avait marqué Zippo dans la première annonce..
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9383
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

Demande d'identification. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification.   Demande d'identification. EmptyMar 19 Mar 2013 - 14:42

Si si j'ai bien compris, mais que se soit aux puces, en broc, sur ebay, ou ailleurs, tous prix peut être discutable, même pour un objet neuf en magasin, tu peux toujours tenter d'avoir une remise ou un cadeau avec ou autre, et ca marche bien plus souvent qu'on ne le croit.

Et si sur une annonce c'est quand même précisé "ZIPPO" moi je parle quand même de Briquets, car il arrive (et je parle en connaissance de cause) que le vendeur se dise "lui il aime les ZIPPO donc il va m'acheter le mien à tout prix" et qu'il tente de me vendre son ZIPPO bien plus cher que ce qu'il vaut.
En fait, ca dépend de chaque vente, car bien sur, chaque vendeurs ne voient pas les choses de la même façon, et donc chaque vente est différente.
En tant qu'acheteur il faut donc s'adapter à chaque fois aux vendeurs de façon à essayer d'acheter aux meilleurs prix.

Bien sur, je m'emploie pas ce genre de marchandage quand je faire affaire avec quelqu'un du forum, car ici chacun sait que l'autre à des connaissances, et des plus je n'aimerai pas "arnaquer" quelqu'un avec qui je parle et partage ma passion pour le ZIPPO.
Ici j'aime faire des affaires de façons à ce que chacun des 2 parties soit satisfait. Wink

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zipolite


Nombre de messages : 5004
Age : 55
Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre
Date d'inscription : 04/11/2012

Demande d'identification. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification.   Demande d'identification. EmptyMar 19 Mar 2013 - 21:31


Une petite astuce qui m'a souvent bien servie dans mes achat (sur ebay et sur brocante), je n'emploie pas souvent le mot ZIPPO, je dis plutôt briquet.
Si suite à ca le vendeur se dit que je n'y connais rien et qu'il veut m'avoir, là je sort d'autres cartes de mon jeu pour montrer que je sais de quoi je parle, par contre, si le vendeur ne relève pas, j'ai 80% de chance de faire une bonne affaire.
Je vous jure que ca marche. Wink [/quote]

Donc il faut dire : Il est joli votre briquet à gaz!! Et la cartouche pour la recharge on la mets en ouvrant la petite vis dans l’espèce de boitier ?Je vous le prends mais c'est pour faire joli sur la cheminée.

Bonne astuce,qui marche aussi avec les Norev et autres.

_________________
Demande d'identification. Sign611



Revenir en haut Aller en bas
maxeline
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/03/2013

Demande d'identification. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification.   Demande d'identification. EmptyMer 20 Mar 2013 - 8:36

Laughing Zipolite
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9383
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

Demande d'identification. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification.   Demande d'identification. EmptyMer 20 Mar 2013 - 14:28

Zipolite a écrit:
Donc il faut dire : Il est joli votre briquet à gaz!! Et la cartouche pour la recharge on la mets en ouvrant la petite vis dans l’espèce de boitier ?Je vous le prends mais c'est pour faire joli sur la cheminée.

Bonne astuce,qui marche aussi avec les Norev et autres.

N'exagérons pas quand même Mr.Red

Par contre je ne savais pas que les Norev marchaient au gaz ?????? Shocked

Ail non pas sur la tête !!! Demande d'identification. Violence010 c'était pour rire.......... rendeer

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'identification. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification.   Demande d'identification. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'identification.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande info
» demande d' identification [résolu: "AD", modèle "Colonel"]
» Trouvailles et demande de renseignements
» demande d'infos zippo sur le net.
» Demande de renseignement briquet Flex.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Discussion autour du zippo-
Sauter vers: