zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Zippo Charlie Chaplin Limited

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Wynz
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2012

zippo - Zippo Charlie Chaplin Limited Empty
MessageSujet: Zippo Charlie Chaplin Limited   zippo - Zippo Charlie Chaplin Limited EmptyJeu 21 Fév 2013 - 19:03

Bonjours je viens d'acquerir un Zippo Charlie Chaplin Limited XXXX/2000 Silver plate et je me suis rendu compte par la suite qu'il existe le même modèle limited XXXX/1000 j'aimerai plus d'info sur leurs differences.
Revenir en haut Aller en bas
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge


Nombre de messages : 6818
Age : 55
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/04/2009

zippo - Zippo Charlie Chaplin Limited Empty
MessageSujet: Re: Zippo Charlie Chaplin Limited   zippo - Zippo Charlie Chaplin Limited EmptyJeu 21 Fév 2013 - 23:29

Ben, il y a certainement 2 séries qui sont sorties à des époques différentes..
Revenir en haut Aller en bas
choc71
PAT.PENDING
PAT.PENDING
choc71


Nombre de messages : 1214
Age : 53
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 12/08/2010

zippo - Zippo Charlie Chaplin Limited Empty
MessageSujet: Re: Zippo Charlie Chaplin Limited   zippo - Zippo Charlie Chaplin Limited EmptyJeu 21 Fév 2013 - 23:30

demande a swedzippo
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9383
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

zippo - Zippo Charlie Chaplin Limited Empty
MessageSujet: Re: Zippo Charlie Chaplin Limited   zippo - Zippo Charlie Chaplin Limited EmptyVen 22 Fév 2013 - 0:54

Tu parle surement du modèle en coffret noyer.

Un petit cours d'histoire. Wink

Toute les séries numérotés ZIPPO "gravé" sortie en coffret noyer on la gravure doré à l'or fin 24 carat, et cela qu'il soient en Silver Plate ou pas.
Comme par exemple:
Les Silver Plate gravés: le Charle Chaplin, le Winchester, le Tour EIFFEL, le Varga Girl, le D-DAY, et le Libération de Paris.
Les Chromes non Silver Plate gravés: le 60éme anniversaire.

Il en est aussi sortie en chromes avec insigne rapporté, le Coupe du Monde 98 dont l'insigne rapporté est également doré à l'or fin 24 carat.

Pour tous les ZIPPO que je viens de citer je parle en connaissance de cause puisqu'il sont dans ma collection.

Il en est sortie d'autres modèles en coffret noyer mais pas beaucoup, et je ne me souviens plus lesquels mais pas tous son des séries limités numérotés et ces derniers n'ont peut-être pas la gravure doré à l'or fin.

Pour ce qui est du nombre d'exemplaire produit, c'est un peu vague, car certaines séries on été produites et numérotés sur 1000, ou 2000, ou 5000 exemplaires dans le monde, et d'autres produites et numérotés sur 1000, ou 2000, ou 5000 exemplaires par pays de destination.

Par exemple, mon Charle Chaplin est numéroté sur 2000 exemplaires et je l'avais commandé à l'époque de sa sortie sur le catalogue français.

Si tu en à trouvé un autre numéroté sur 1000 exemplaires, ca veut dire qu'a sa sortie il à été prévu et distribué à 2000 exemplaires pour la France et qu'il était peut-être prévu à 1000 exemplaires pour l'Espagne par exemple, 2000 exemplaires pour les US par exemple, 1500 exemplaires pour l’Allemagne par exemple, etc........

Malheureusement il n'y a (pour ces séries là) aucun moyen de les différencier ni de connaitre leurs provenance.

Même à l'époque, quand on en achetait un comme le Charle Chaplin prévu à 2000 exemplaires pour la France, le représentant ZIPPO ne savait pas quels étaient les autres pays prévu pour la diffusion de ce modèle, et encore moins la quantité prévu pour tel ou tel pays.

Seul la firme détient ce genre d'information car ces séries ne possédaient pas comme certaines qui sorte de nos jours l'initiale du pays de destination gravé sur la tranche.

On peut seulement faire quelques suppositions très vaste, comme par exemple que le Libération de Paris n'est pas sortie en Allemagne, mais même ca on ne peut pas en être sur.

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
Wynz
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2012

zippo - Zippo Charlie Chaplin Limited Empty
MessageSujet: Re: Zippo Charlie Chaplin Limited   zippo - Zippo Charlie Chaplin Limited EmptyVen 22 Fév 2013 - 12:21

Merci beaucoup pour le cours d'histoire !!! Je m'endormirai moins bête ce soir... Vraiment chouette la communauté de ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Pierre0212
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/06/2017

zippo - Zippo Charlie Chaplin Limited Empty
MessageSujet: Re: Zippo Charlie Chaplin Limited   zippo - Zippo Charlie Chaplin Limited EmptyJeu 1 Juin 2017 - 5:21

Bonjour,

Je me permets de relancer ce sujet car j'ai trouvé un Zippo Limited Edition Charlie Chaplin qui m'intéresse grandement. SAUF QUE la gravure est blanche/grisonnante, et non doré.

Ce peut-il que ce Zippo soit tout de même un vrai édition limitée ?
Revenir en haut Aller en bas
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge


Nombre de messages : 6818
Age : 55
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/04/2009

zippo - Zippo Charlie Chaplin Limited Empty
MessageSujet: Re: Zippo Charlie Chaplin Limited   zippo - Zippo Charlie Chaplin Limited EmptyJeu 1 Juin 2017 - 8:52

Pierre0212 a écrit:
Bonjour,

Je me permets de relancer ce sujet car j'ai trouvé un Zippo Limited Edition Charlie Chaplin qui m'intéresse grandement. SAUF QUE la gravure est blanche/grisonnante, et non doré.

Ce peut-il que ce Zippo soit tout de même un vrai édition limitée ?

Bonjour,
Un passage par la case présentation est de rigueur sur ce forum et serait la bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge


Nombre de messages : 6818
Age : 55
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/04/2009

zippo - Zippo Charlie Chaplin Limited Empty
MessageSujet: Re: Zippo Charlie Chaplin Limited   zippo - Zippo Charlie Chaplin Limited EmptyJeu 1 Juin 2017 - 19:55

Pierre0212 a écrit:
Bonjour,

Je me permets de relancer ce sujet car j'ai trouvé un Zippo Limited Edition Charlie Chaplin qui m'intéresse grandement. SAUF QUE la gravure est blanche/grisonnante, et non doré.

Ce peut-il que ce Zippo soit tout de même un vrai édition limitée ?

Tu peux mettre une photo..
Je n'en ai vu que doré à l'or fin scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





zippo - Zippo Charlie Chaplin Limited Empty
MessageSujet: Re: Zippo Charlie Chaplin Limited   zippo - Zippo Charlie Chaplin Limited Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zippo Charlie Chaplin Limited
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 75th limited
» limited edition 01999
» 75th anniversary limited
» Catalogue 1998 LIMITED EDITION (version américaine)
» Zippo Wild Child + Zippo Motif Rose + Zippo Janvier 90

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Tout sur le Zippo-
Sauter vers: