zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Différents métaux utilisés pour les zippos

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jpmons
Nouveau
Nouveau
Jpmons


Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/05/2013

pour - Différents métaux utilisés pour les zippos Empty
MessageSujet: Différents métaux utilisés pour les zippos   pour - Différents métaux utilisés pour les zippos EmptyDim 12 Mai 2013 - 11:25

Bonjour à tous,

Alors voilà je suis tout neuf ici, je voudrais commencer une collection de zippo, et je suis particulièrement par les différents métaux utilisés pour la conception des zippos.
Après quelques recherches, j'ai trouvé les zippos classiques qui semblent être en laiton (corrigez moi si je me trompe), certains en argents, en or ou en titane. Savez-vous si il existe d'autres métaux/alliages utilisés pour des séries limitées? Je m'interesse principalement aux conceptions "massives" et non plaquées.
Merci de vos renseignements!

jp
Revenir en haut Aller en bas
jice63
PAT.PENDING
PAT.PENDING
jice63


Nombre de messages : 4767
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/02/2012

pour - Différents métaux utilisés pour les zippos Empty
MessageSujet: Re: Différents métaux utilisés pour les zippos   pour - Différents métaux utilisés pour les zippos EmptyDim 12 Mai 2013 - 13:37

Le Zippo de base est en laiton (c'est le plaquage qui change).

Après, ils ont fait des séries en cuivre, en argent, en or.
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9383
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

pour - Différents métaux utilisés pour les zippos Empty
MessageSujet: Re: Différents métaux utilisés pour les zippos   pour - Différents métaux utilisés pour les zippos EmptyDim 12 Mai 2013 - 13:49

jice63 a écrit:
Le Zippo de base est en laiton (c'est le plaquage qui change).

Sans oublier les B&C qui n'étaient pas en laiton. Wink


jice63 a écrit:
Après, ils ont fait des séries en cuivre, en argent, en or.

Certains ont effectivement étés fait pour des séries (par exemple numérotés), et d'autres pour des série limité (par exemple de prototype) Wink

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
Jpmons
Nouveau
Nouveau
Jpmons


Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/05/2013

pour - Différents métaux utilisés pour les zippos Empty
MessageSujet: Re: Différents métaux utilisés pour les zippos   pour - Différents métaux utilisés pour les zippos EmptyDim 12 Mai 2013 - 13:59

Merci pour vos réponse!

Donc on a laiton en général (les B&C je ne connais pas... Ils sont en quoi?) sinon cuivre (jamais vu), argent, or (pour celui là j'attend le prochain euromillion), et titane donc, j'en ai vu en titane massif...
Pour ce qui est des prototypes, je n'en ai jamais vu, vous auriez quelques exemples?
Revenir en haut Aller en bas
jice63
PAT.PENDING
PAT.PENDING
jice63


Nombre de messages : 4767
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/02/2012

pour - Différents métaux utilisés pour les zippos Empty
MessageSujet: Re: Différents métaux utilisés pour les zippos   pour - Différents métaux utilisés pour les zippos EmptyDim 12 Mai 2013 - 14:55

B&C = Black Crackle. Ces Zippos sont en acier, tout comme ceux fait entre 1951 et 1953.

Voilà un exemple en cuivre : http://www.ebay.com/itm/Brushed-Copper-Zippo-C-03-/271204529951?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3f250cb71f

et un en argent : http://www.ebay.com/itm/STERLING-SILVER-ZIPPO-THIN-LIGHTER-/320895590542?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item4ab6de208e

et un dernier en or : http://www.ebay.com/itm/Zippo-Lighter-Gold-14K-Encendedor-Zippo-Oro-de-14K-/251272214356?pt=LH_DefaultDomain_186&hash=item3a80fdb754
Revenir en haut Aller en bas
Jpmons
Nouveau
Nouveau
Jpmons


Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/05/2013

pour - Différents métaux utilisés pour les zippos Empty
MessageSujet: Re: Différents métaux utilisés pour les zippos   pour - Différents métaux utilisés pour les zippos EmptyDim 12 Mai 2013 - 18:31

Ok merci pour toutes ces infos!
Revenir en haut Aller en bas
zippomaniac
PAT.PENDING
PAT.PENDING
zippomaniac


Nombre de messages : 3808
Age : 66
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 25/09/2005

pour - Différents métaux utilisés pour les zippos Empty
MessageSujet: Re: Différents métaux utilisés pour les zippos   pour - Différents métaux utilisés pour les zippos EmptyMar 14 Mai 2013 - 15:10

Ne pas oublier le Titanium, alliage de titane et d'alluminum comme le nom l'indique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://zippomaniac.free.fr/
Quasimodo
passionné
passionné
Quasimodo


Nombre de messages : 203
Age : 50
Localisation : Saigon - Vietnam
Date d'inscription : 28/10/2012

pour - Différents métaux utilisés pour les zippos Empty
MessageSujet: Re: Différents métaux utilisés pour les zippos   pour - Différents métaux utilisés pour les zippos EmptySam 18 Mai 2013 - 7:13

Jpmons a écrit:
Merci pour vos réponse!

Donc on a laiton en général (les B&C je ne connais pas... Ils sont en quoi?) sinon cuivre (jamais vu), argent, or (pour celui là j'attend le prochain euromillion), et titane donc, j'en ai vu en titane massif...
Pour ce qui est des prototypes, je n'en ai jamais vu, vous auriez quelques exemples?

J'espère que cela aiderait
(I hope it would help)

pour - Différents métaux utilisés pour les zippos SolidTitanium03_0012_zps1d008594
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/VietnamWarZippoCollectors?ref=hl
jice63
PAT.PENDING
PAT.PENDING
jice63


Nombre de messages : 4767
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/02/2012

pour - Différents métaux utilisés pour les zippos Empty
MessageSujet: Re: Différents métaux utilisés pour les zippos   pour - Différents métaux utilisés pour les zippos EmptySam 18 Mai 2013 - 11:37

A ma précédente liste, j'ai oublié ceux fait en 1946 qui sont en alliage de nickel et d’argent. study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour - Différents métaux utilisés pour les zippos Empty
MessageSujet: Re: Différents métaux utilisés pour les zippos   pour - Différents métaux utilisés pour les zippos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différents métaux utilisés pour les zippos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VDS] Zippos - différents thèmes
» Vend vitrine pour 192 zippos
» des outils pour reparer les zippos
» Pochette pour ranger les Zippos
» Deux beaux zippos pour les intéressés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Collections :: Vos recherches-
Sauter vers: