zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Un bon vrai Nam

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lolo92
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 19
Age : 26
Date d'inscription : 07/02/2011

vrai - Un bon vrai Nam Empty
MessageSujet: Un bon vrai Nam   vrai - Un bon vrai Nam EmptyVen 27 Sep 2013 - 15:51

Salut tout le monde,
Après avoir apris tout ce que l'on pouvait apprendre pour différencier un faux nam d'un vrai,
Après moultes et moultes recherches pour trouver l'élu de mon coeur...
Ca y est, je l'ai le tout beau qui se languissait, le pauvre Razz sur leboncoin...
J'ai donc décidé de l'adopter... quelques photos
vrai - Un bon vrai Nam Wp_20112
De nombreuses pièces ont été changées au vietnam comme le ressort de came (remplacé par un autre de couleur bleue???) ainsi que l'oeillet de la meche remplacé par un autre en alu...la charnière et l'axe de celle ci a elle aussi completement remplacée...
Ce zippo a peut-etre été retrouvé dans une rizière, raison qui expliquerait peut-etre le nombre de pièces remplacée ainsi que les piqûres de chrome sur le couvercle???
Petit zoom sur la charnière changée au vietnam:
vrai - Un bon vrai Nam Wp_20113
Une vue du couvercle qui est couvert de piqûres de chrome
vrai - Un bon vrai Nam Wp_20114
Il marche...enfin je l'ai fait remarcher parce qu'a la place de la garniture en coton il y avait une sorte de boule de fils synthétiques...j'ai aussi changé la mèche qui avait pourrie et le tour est joué
vrai - Un bon vrai Nam Wp_20115
vrai - Un bon vrai Nam Wp_20117
vrai - Un bon vrai Nam Wp_20124
vrai - Un bon vrai Nam Wp_20123
Sur le couvercle on lit Vietnam 68-69 correspondant a l'année de service obligatoire au Vietnam pour un soldat US
vrai - Un bon vrai Nam Wp_20118
Une autre vue de la charnière
vrai - Un bon vrai Nam Wp_20119
Impact, choc?
vrai - Un bon vrai Nam Wp_20120
vrai - Un bon vrai Nam Wp_20122
vrai - Un bon vrai Nam Wp_20123
Revenir en haut Aller en bas
aurelien
PAT.PENDING
PAT.PENDING
aurelien


Nombre de messages : 1921
Age : 40
Localisation : en Bresse
Date d'inscription : 10/10/2007

vrai - Un bon vrai Nam Empty
MessageSujet: Re: Un bon vrai Nam   vrai - Un bon vrai Nam EmptyVen 27 Sep 2013 - 19:39

Salut, joli en effet!
J'en ai un aussi, authentifié par Robert,
J'ai toujours peur pour ces Nam, il y a tellement de faux!

Il semble bien authentique d'après ce que je vois, mais encore une fois, j'attend toujours l'approbation du maestro des Zippo Nam, j'ai nommé Bobzippo... Qui manque un peu beaucoup quand même par ici!

++
Revenir en haut Aller en bas
http://acellie.free.fr
TAT2
PAT.PENDING
PAT.PENDING
TAT2


Nombre de messages : 2415
Age : 56
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 29/06/2010

vrai - Un bon vrai Nam Empty
MessageSujet: Re: Un bon vrai Nam   vrai - Un bon vrai Nam EmptyLun 30 Sep 2013 - 10:13

c'est quoi un vrai "nam"?
si c'est un zippo qui a transité par ce joli pays, alors le tien est vrai...
maintenant, si c'est un zippo ayant appartenus à un GI durant son tour de service durant la guerre du vietnam, alors, tu a hérité d'une bidouille,
ce truc est selon toute vraisemblance en briquet remonté sur place par un margoulin bricoleur et astucieux à parir de pièces de plusieurs briquets cassés; profitant sans vergogne(*) de l'engouement persistant des européens friqué pour les reliques


(*) Vergogne:marque de vaseline bien connue, à l'origine de l'expression populaire "se faire enculer sans vergogne"
Revenir en haut Aller en bas
http://EDC-fr.org
jice63
PAT.PENDING
PAT.PENDING
jice63


Nombre de messages : 4767
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/02/2012

vrai - Un bon vrai Nam Empty
MessageSujet: Re: Un bon vrai Nam   vrai - Un bon vrai Nam EmptyLun 30 Sep 2013 - 11:11

Que j'aime ce langage fleuri. flower 
Revenir en haut Aller en bas
Melik
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Melik


Nombre de messages : 531
Age : 52
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 09/05/2013

vrai - Un bon vrai Nam Empty
MessageSujet: Re: Un bon vrai Nam   vrai - Un bon vrai Nam EmptyLun 30 Sep 2013 - 15:39

je ne connaissais pas cette marque de vaseline...
un margoulin m'avait offert un jour un tube de la marque Scrupule (un générique), j'aurais préféré le Vergogne mais il était en rupture de stock
Revenir en haut Aller en bas
lolo92
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 19
Age : 26
Date d'inscription : 07/02/2011

vrai - Un bon vrai Nam Empty
MessageSujet: Re: Un bon vrai Nam   vrai - Un bon vrai Nam EmptyLun 30 Sep 2013 - 17:40

Bonsoir,
Je souhaitait juste laisser entendre ma joie d'avoir a priori enfin trouvé un "vrai" dans le sens ou son ancien propriétaire l'avait hérité d'un ami qui travaillait la bas...
Et puis selon toute vraisemblances il s'agit bien d'un vrai n'est-ce pas??? D'après tout les sites parlant et expliquant comment distinguer un "vrai" d'un"faux" cette fois ci dans le sens gravure/ datation au cul du briquet...je trouvais juste ce briquet bien dans son jus...avec une gravure sympa et m'etant déjà fait avoir avec un faux Zippo nam....
Voili-voilou...
Revenir en haut Aller en bas
aurelien
PAT.PENDING
PAT.PENDING
aurelien


Nombre de messages : 1921
Age : 40
Localisation : en Bresse
Date d'inscription : 10/10/2007

vrai - Un bon vrai Nam Empty
MessageSujet: Re: Un bon vrai Nam   vrai - Un bon vrai Nam EmptyLun 30 Sep 2013 - 18:29

Mais oui lolo, il est beau ton nam Very Happy 

ce que je trouve d'étonnant en le revoyant c'est lesz différences entre les gravures du haut et celles du bas, mais comme en effet, ce briquet revient de loin, il n'est pas impossible que le chapeau provienne d'un autre Zippo
Revenir en haut Aller en bas
http://acellie.free.fr
lolo92
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 19
Age : 26
Date d'inscription : 07/02/2011

vrai - Un bon vrai Nam Empty
MessageSujet: Re: Un bon vrai Nam   vrai - Un bon vrai Nam EmptyLun 30 Sep 2013 - 21:23

Oui en effet mais non le couvercle et le corps proviennent du meme Zippo car les deux semblent avoir exactement le même vieillissement au niveau des rayures...juste que la gravure sur le couvercle semble être un peu plus fine...peut être mini-pantographe (j'ai déjà vu des Zippo avec la même scène de nu gravées sur la tranche) surement que son propriétaire a d'abord fait graver le bas puis a la fin de son service a fait graver le haut...mystère et boules de gomme...
Revenir en haut Aller en bas
TAT2
PAT.PENDING
PAT.PENDING
TAT2


Nombre de messages : 2415
Age : 56
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 29/06/2010

vrai - Un bon vrai Nam Empty
MessageSujet: Re: Un bon vrai Nam   vrai - Un bon vrai Nam EmptyMar 1 Oct 2013 - 8:52

mais non, ya aucun mystère, ni de boule de gomme en fait!
tu t'es fait enfler!

Bon , après, le principal, c'est que tu l'aime bien, ton zippo, pas vrai?Confused 

En fait, n'y vois aucun sarcasme de ma part:des collectionneurs plus experimenté que toi se font parfois avoir aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://EDC-fr.org
Contenu sponsorisé





vrai - Un bon vrai Nam Empty
MessageSujet: Re: Un bon vrai Nam   vrai - Un bon vrai Nam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bon vrai Nam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vrai-vrai? Vrai-faux?Ou simplement Faux-faux Vietnam ?
» Est-ce un vrai ?
» Vrai ou pas ?
» C'est un vrai Nam ?
» le petit truc qui va bien.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Collections :: Votre ou vos préféré(s)-
Sauter vers: