zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Est-ce un vrai ?

Aller en bas 
+3
choc71
TAT2
Hitman70
7 participants
AuteurMessage
Hitman70
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 26/12/2013

vrai - Est-ce un vrai ? Empty
MessageSujet: Est-ce un vrai ?   vrai - Est-ce un vrai ? EmptyJeu 26 Déc 2013 - 23:23

Bonjour,

J'ai acquis ce Zippo il y a peu sur un site de vente suisse. Il m'a été vendu avec une bouteille d'essence, un paquet de pierres et une mèche de rechange.
Bien que les accessoires semblent être originaux, j'ai des doutes tant qu'au Zippo à cause de son marquage.

Au fond du Zippo, il y a un marquage qui semble avoir été mis exclusivement sur les éditions spéciales limitées pour les 500 millions d'exemplaires en 2012, or, mon briquet est un modèle tout simple et non une série limitée, qui est complètement gravée.

De plus, sur l'insert il est écrit "Zippo Made in U.S.A" alors que j'ai cru comprendre que sur les vrais c'était écrit "Made in ZIPPO U.S.A". Info ou intox?

Pour le reste, tout semble ultra réel et même l'emballage semble parfait, le mode d'emploi aussi.

Pourriez-vous m'en dire plus. Est-ce un fake?

Voici un dossier de photos HD: http:/ /share.pho.to/4QeO4 (supprimer l'espace entre les deux /, je ne peux pas poster autrement)
Revenir en haut Aller en bas
TAT2
PAT.PENDING
PAT.PENDING
TAT2


Nombre de messages : 2415
Age : 56
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 29/06/2010

vrai - Est-ce un vrai ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un vrai ?   vrai - Est-ce un vrai ? EmptyVen 27 Déc 2013 - 7:37

c'est une copie chinoise fabriquée sans licence en Inde par des réfugiés vietnamien clandestin de moins de 12 ans qui travaillent dans des conditions atroce, dans les sous sols d'un batiment en ruine.En plus ils sont fouettés en cas de rendement insuffisant et le contremaitre nazi les viole juste pour rigoler.

Fout cette drouille à la poubelle!
Revenir en haut Aller en bas
http://EDC-fr.org
choc71
PAT.PENDING
PAT.PENDING
choc71


Nombre de messages : 1214
Age : 53
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 12/08/2010

vrai - Est-ce un vrai ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un vrai ?   vrai - Est-ce un vrai ? EmptyVen 27 Déc 2013 - 8:56

encore ces ignobles copies !!! Je peine en imaginant ces pauvres refugier chinois , hardis sur leurs chaises en essayant tant bien que mal d effectuer le quata quasi impossible
Sans parler des scènes atroces faites par leurs geôliers ....................tu as bien définis cela mr TAT2 , tres bien !
Revenir en haut Aller en bas
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zipolite


Nombre de messages : 5004
Age : 55
Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre
Date d'inscription : 04/11/2012

vrai - Est-ce un vrai ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un vrai ?   vrai - Est-ce un vrai ? EmptyVen 27 Déc 2013 - 10:07

Bel assemblage hétéroclite de pièces de récupération.Je pense avoir repéré un rivet d'aiguille d'altimètre utilisé habituellement sur les Airspeed AS. 10 Oxford qui maintient la molette.

_________________
vrai - Est-ce un vrai ? Sign611



Revenir en haut Aller en bas
Hitman70
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 26/12/2013

vrai - Est-ce un vrai ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un vrai ?   vrai - Est-ce un vrai ? EmptyVen 27 Déc 2013 - 10:20

Haha excellent !
Non mais sérieusement ça me les casse, il y a plus d'acheter des faux que des vrais bientôt. Un pote s'est même fait refourguer un faux dans un tabac bien connu...

Pourtant j'habite en Suisse pas à Pékin...

Ca me soule cette histoire... Enfin, j'ai au moins l'essence, les pierres et la mèche, en espérant que ça soit des vrais.

Il me reste à en trouver un vrai, mais comment en être sûr à 100% à moins de m'offrir des vacances à Bradford pour aller en chercher un? (ce que j'aimerais bien mais c'est évidemment hors de mes moyens).

Le temps ou les faux Zippo étaient si grossiers qu'ils étaient repérés au premier coup d'œil à cause d'erreurs qui sautent aux yeux comme une faute d'orthographe dans la marque (oui, j'ai eu vu des Zipo...) est hélas révolu, les faussaires se perfectionnent et pour un novice qui n'a pas de vrai Zippo sous la main pour comparer, ça devient l'horreur.
Revenir en haut Aller en bas
Zipperlighter
passionné
passionné
Zipperlighter


Nombre de messages : 142
Age : 28
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 14/05/2013

vrai - Est-ce un vrai ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un vrai ?   vrai - Est-ce un vrai ? EmptyVen 27 Déc 2013 - 11:45

Personnellement et bien que ça ne plaise pas a tout le monde je pense que c'est un vrai qui a été embouti le 5 juin voir grade le en état neuf si on a des infos prouvant qu'il est faux il ira à la poubelle . Néanmoins il pourrait aussi devenir un collector
Le chinois ne font que des zippo emboutis simplement
Revenir en haut Aller en bas
jice63
PAT.PENDING
PAT.PENDING
jice63


Nombre de messages : 4767
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/02/2012

vrai - Est-ce un vrai ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un vrai ?   vrai - Est-ce un vrai ? EmptyVen 27 Déc 2013 - 12:15

J'avoue avoir un doute.
Le briquet à l'air d'être un vrai Satin Chrome. Ce qui me chagrine, c'est le couvercle de la boite et le fond du briquet...

vrai - Est-ce un vrai ? 1_102310

vrai - Est-ce un vrai ? 2012_510
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9383
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

vrai - Est-ce un vrai ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un vrai ?   vrai - Est-ce un vrai ? EmptyVen 27 Déc 2013 - 12:36

Est ce que pour l'occasion du "500 Million" la firme à décidé de faire un marquage spécial pour les fabrications de juin 2012, je ne sais pas, mais rien n'est impossible, il faudrait faire une recherche sur les marquage à cette occasion.

Ceci dit pour moi c'est malgré tout un vrais, et si tu n'en veux plus je veux bien t'en débarrasser.  Wink 

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9383
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

vrai - Est-ce un vrai ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un vrai ?   vrai - Est-ce un vrai ? EmptyVen 27 Déc 2013 - 12:55

Je viens de regarder mon "500 Million", si on ne tient pas compte de la gravure il a la même finition (Satin Chrome) comme le souligne jice63, et l'insert de mon "500 Million" porte exactement le même marquage que le tien.

Peut-être un ZIPPO prévu pour la commémoration du "500 Million" qui est passé au travers de la gravure et qui c'est retrouvé sans gravure sur le marché.

Comme je l'ai dit précédemment, si tu n'en veux plus je veux bien t'en débarrasser.  Wink 

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
Hitman70
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 26/12/2013

vrai - Est-ce un vrai ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un vrai ?   vrai - Est-ce un vrai ? EmptyVen 27 Déc 2013 - 13:53

Merci pour vos réponses.

Je vois que comme moi, vos avis sont mitigés.

Il ressemble à un vrai et il semble robuste, mais ce marquage 500 million m'étonne.

J'ai aussi pensé à l'hypothèse qu'ils avaient "trop" de briquets avec le marquage 500 million et qu'ils ont finalement décidé d'en écouler une partie comme simple satin chrome, sans les gravures spéciales sur les façades du briquet. Mais c'est peut-être un gros raté des faussaires qui ont fait ce briquet...

L'insert semble correct? L'inscription "ZIPPO made in U.S.A" est elle bien présente sur les vrais ou bien est-ce "Made in ZIPPO U.S.A"? (j'ai lu pas mal de trucs là-dessus sur des forums anglophones.

Sinon, je n'ai trouvé aucune info sur ce marquage en dehors de sa présence sur les séries limitées.
Revenir en haut Aller en bas
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zipolite


Nombre de messages : 5004
Age : 55
Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre
Date d'inscription : 04/11/2012

vrai - Est-ce un vrai ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un vrai ?   vrai - Est-ce un vrai ? EmptyVen 27 Déc 2013 - 14:38

Je viens de regarder une de mes  boites "zippo" et par rapport à la tienne je ne vois pas de différences.
Pour le fond il y a : https://zippo.forumactif.com/t149p780-collection-de-bleck-maj-du-22-12-13

C'est dans la collection de Bleck qui en parlais plus haut.
De plus, pourquoi faire des contrefaçons sur de tels modèles ( sans gravures )ayant des fonds pouvant sembler " louche "?
Le jeu n'en vaut pas la chandelle à moins d'inonder le marché, mais avec des faux complets.


Pour voir plein de fonds différents il y a ici : http://zippomaniac.free.fr/pagedate.html
Et en plus le site vaut un long coup d’œil.

_________________
vrai - Est-ce un vrai ? Sign611



Revenir en haut Aller en bas
Hitman70
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 26/12/2013

vrai - Est-ce un vrai ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un vrai ?   vrai - Est-ce un vrai ? EmptyLun 30 Déc 2013 - 13:51

Bon alors c'est une bonne nouvelle, il semble plutôt vrai finalement.

Je ne comprend toujours pas pourquoi il porte le marquage des séries limitées "500 million" mais le reste semble bien vrai...

De plus c'est vrai qu'il est assez dénué d'intérêt de faire des faux Zippo dans leurs modèles les meilleurs marchés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vrai - Est-ce un vrai ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un vrai ?   vrai - Est-ce un vrai ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce un vrai ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vrai-vrai? Vrai-faux?Ou simplement Faux-faux Vietnam ?
» le petit truc qui va bien.....
» Vrai Vietnam ?
» Authentification - Vrai ou faux ???
» Vrai ? je l'espère :)...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Problemes avec votre zippo-
Sauter vers: