zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 des faux nams , gros progrès de faussaires

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TAT2
PAT.PENDING
PAT.PENDING
TAT2


Nombre de messages : 2415
Age : 56
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 29/06/2010

des faux nams , gros progrès de faussaires Empty
MessageSujet: des faux nams , gros progrès de faussaires   des faux nams , gros progrès de faussaires EmptyJeu 3 Avr 2014 - 8:28

Il y a peu encore, les fausses gravures sur zippo étaient grossières et les faux nams assez facile à identifier.
Mais depuis peu, notament via le comptoir d'en face et sa page fb, on voit apparaitre des faux nams de mieux en mieux réalisé, au point que des collectionneurs avertis se laissent abuser.
La dernière trouvaille en date, une histoire presque cohérente de la part du vendeur, affectation du propriétaire, date du séjour au vietnam..ect..tout y est, ou presque, et il faut bien connaitre tant le conflit que les gravures (merci Bob) pour reconnaitre une bidouille.


Moralité:faites gaffe!
Revenir en haut Aller en bas
http://EDC-fr.org
jice63
PAT.PENDING
PAT.PENDING
jice63


Nombre de messages : 4776
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/02/2012

des faux nams , gros progrès de faussaires Empty
MessageSujet: Re: des faux nams , gros progrès de faussaires   des faux nams , gros progrès de faussaires EmptyJeu 3 Avr 2014 - 17:19

Si c'est de la page FB de ZEN dont tu parles, je n'arrive pas à m'y connecter...  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
bobzippo
PAT.PENDING
PAT.PENDING
bobzippo


Nombre de messages : 4413
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/10/2005

des faux nams , gros progrès de faussaires Empty
MessageSujet: Re: des faux nams , gros progrès de faussaires   des faux nams , gros progrès de faussaires EmptyMar 1 Mar 2016 - 15:11

Bonjour le forum,

Je reçois des dizaines de demandes chaque mois malgré que je n'ai pas mis à jour mon site depuis de nombreuses années.

J'ai parfois beaucoup de mal à identifier un faux zippo. Non pas parce que les faussaires ont fait des progrès mais par la qualité des photos soumises à mon expertise.

Ce qui est de plus en plus difficile ce sont les zippo gravés à l'acide imitant ceux produits par l'usine de Bradford.
Heureusement, il y a encore des petits trucs qui ont échappé aux faussaires (ou peut être jugés insignifiants par eux) pour une expertise pointue.

Cdt, Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://vietnam.zippo.free.fr
Contenu sponsorisé





des faux nams , gros progrès de faussaires Empty
MessageSujet: Re: des faux nams , gros progrès de faussaires   des faux nams , gros progrès de faussaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des faux nams , gros progrès de faussaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vrai-vrai? Vrai-faux?Ou simplement Faux-faux Vietnam ?
» J'ai un gros doute sur l'authenticité...
» Qu en pensez vous ........tous ces zippo Nams étonnant
» Faux Nam's
» faux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Discussion autour du zippo-
Sauter vers: