zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Guarantie for Life

Aller en bas 
AuteurMessage
A2rien
Nouveau
Nouveau


Nombre de messages : 6
Age : 20
Date d'inscription : 01/08/2015

MessageSujet: Guarantie for Life   Sam 1 Aoû 2015 - 23:13

Hello, voila j'ai un petit soucis avec mon boitier qui ne ferme pas super bien. Après avoir parcouru beaucoup de topic sur le forum et sur la garantie j'ai cru comprendre qu'il y avait des soucis avec les renvoi de boitier qui revenait changer, cela ne me dérange pas seulement je me demande commet ça se passe si le boitier a un numero de série ? Doi-je envoyer le Zippo avec ou sans le boitier (modele 500 Million).

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
viewsoniq
passionné
passionné
avatar

Nombre de messages : 124
Localisation : Diagonale du Vide
Date d'inscription : 14/07/2008

MessageSujet: Re: Guarantie for Life   Dim 2 Aoû 2015 - 17:32

Salut !

Fais un tour sur la page http://users.tvcablenet.be/personal/tvcn17421/anatomie%20du%20zippo.jpg afin d'employer les termes adéquats.

Si tu souhaites conserver ton insert d'origine, le plus simple c'est d'envoyer ton Zippo au SAV sans son insert ou avec l'insert d'un autre Zippo que tu as en trop ou auquel tu ne tiens pas particulièrement.

Tu es malheureusement obligé d'envoyer ton boîtier au SAV car sans lui les techniciens du SAV n'ont pas de preuve tangible comme quoi tu possède un Zippo.

Il y a toujours un risque.
Si ton boîtier est la cause du problème et/ou s'il est en très très mauvais état et/ou si quelqu'un au SAV décide de te le changer, tu te retrouvera avec un Zippo tout neuf qui n'aura plus rien à voir avec celui d'origine.
Il s'agit bien sur du pire des cas car la plupart du temps le SAV te renvoie la pièce réparé en plus de celle endommagées que tu leur a envoyées.

A titre d'exemple, il m'est arrivé d'envoyer au SAV un Zippo avec un insert d'une autre marque (je ne m'en était pas rendu compte, jeunesse, jeunesse). Le SAV m'a renvoyé le Zippo avec un insert tout neuf ainsi que l'insert bâtard.
D'autres personnes ont déjà perdu leur insert d'origine en envoyant leur Zippo au SAV car ce dernier leur a changé en mettant un tout neuf sans leur renvoyer celui d'origine.

J'espère t'avoir aidé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
A2rien
Nouveau
Nouveau


Nombre de messages : 6
Age : 20
Date d'inscription : 01/08/2015

MessageSujet: Re: Guarantie for Life   Dim 2 Aoû 2015 - 21:22

Oui merci, si jamais il me changent l'insert aurai-je une insert du même modele (500Million exemplaire) ? merci pour le lien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
viewsoniq
passionné
passionné
avatar

Nombre de messages : 124
Localisation : Diagonale du Vide
Date d'inscription : 14/07/2008

MessageSujet: Re: Guarantie for Life   Lun 3 Aoû 2015 - 13:15

Il n'existe pas d'insert spécifique pour ton Zippo 500 Millions d'exemplaires.

Les inserts sont standards mais il y a quelques particularités comme la couleur dorée, chromée, les formes et marquages spécifiques suivant l'époque de fabrication. Je n'entre pas dans les détails.

Cependant, les Zippos ont généralement un insert dont les inscriptions correspondent à peu près à celles présentent sur le dessous du boitier (c'est à dire grosso modo même période dans le temps).
Exemple : Un Zippo fabriqué en Janvier 2002 aura un insert dont le marquage correspond à cette date exactement ou à quelques mois près voir plus.

Dans tous les cas, le SAV dotera ton Zippo d'un insert tout neuf de notre époque c'est à dire construit récemment et donc dont les marquages ne seront pas en accord avec ceux du dessous de ton boitier.
Cet insert tout neuf peut être le plus classique possible (chrome) ou même doré (cela m'est déjà arrivé), il n'y a pas vraiment de règle surtout si tu ne précises pas ces choses dans ton courrier. Mais, même en les précisant, elle ne seront pas forcément respectées car le SAV garantie la réparation mais pas la remise à l'état identique initial. Le but du SAV est avant tout de refaire fonctionner les Zippos sans considérations de collectionneur mais s'ils peuvent le faire et que ton Zippo tombe sur un technicien qui fait correctement son travail et qui a les moyens de te faire ce plaisir, tes demandes seront considérées.

La seule question qui reste donc en suspens est la suivante : Vont-ils te renvoyer ton insert d'origine ?
Normalement oui mais précise tout même dans le document que tu envoies au SAV que tu souhaites le récupérer.

Voici le doc :



Et l'adresse du SAV :

ZIPPO SAS
S.A.V.
15 place de la Nation
75011, Paris



N'hésite pas à consulter ce lien qui parle aussi en partie de tout ça :
http://zippo.forumactif.com/t3201-mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi


En espérant t'avoir aidé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
A2rien
Nouveau
Nouveau


Nombre de messages : 6
Age : 20
Date d'inscription : 01/08/2015

MessageSujet: Re: Guarantie for Life   Lun 3 Aoû 2015 - 13:36

ok merci beaucoup et au niveau du boitier c'est un boitier du même modele est est retourné ? le même réparer ou un neuf ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
viewsoniq
passionné
passionné
avatar

Nombre de messages : 124
Localisation : Diagonale du Vide
Date d'inscription : 14/07/2008

MessageSujet: Re: Guarantie for Life   Lun 3 Aoû 2015 - 13:46

Consulte ma première réponse à ton topic. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
A2rien
Nouveau
Nouveau


Nombre de messages : 6
Age : 20
Date d'inscription : 01/08/2015

MessageSujet: Re: Guarantie for Life   Lun 3 Aoû 2015 - 13:59

ok merci dans le pire des cas ou un nouveau boitier mes renvoyer ''neuf'' ce ne sera donc pas un boitier du modele 500 Million d'exemplaire si j'ai bien compris ? ou alors ce sera le même réparer au meilleur des cas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
viewsoniq
passionné
passionné
avatar

Nombre de messages : 124
Localisation : Diagonale du Vide
Date d'inscription : 14/07/2008

MessageSujet: Re: Guarantie for Life   Lun 3 Aoû 2015 - 14:05

Si ton boitier est vraiment défoncé ils vont te le changer.
Si tu as juste un problème de charnière, ils te la change et c'est tout, tu conserves donc ton boitier d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
A2rien
Nouveau
Nouveau


Nombre de messages : 6
Age : 20
Date d'inscription : 01/08/2015

MessageSujet: Re: Guarantie for Life   Lun 3 Aoû 2015 - 14:13

Dacord, mais si il me le changent il me le remplacent par un du même modele (500 Million d'exemplaire ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
viewsoniq
passionné
passionné
avatar

Nombre de messages : 124
Localisation : Diagonale du Vide
Date d'inscription : 14/07/2008

MessageSujet: Re: Guarantie for Life   Lun 3 Aoû 2015 - 14:17

Relis mes posts.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
avatar

Nombre de messages : 3454
Age : 49
Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre
Date d'inscription : 04/11/2012

MessageSujet: Re: Guarantie for Life   Lun 3 Aoû 2015 - 21:59

viewsoniq a écrit:
................................Dans tous les cas, le SAV dotera ton Zippo d'un insert tout neuf de notre époque c'est à dire construit récemment et donc dont les marquages ne seront pas en accord avec ceux du dessous de ton boitier......................

Le premier que j'ai fait réparer ( charnière HS ) est revenu avec un insert retapé plus ancien que le boitier.
Mais ça c'était avant peut être qu'actuellement ils mettent un insert neuf à chaque fois.

_________________
Insertion des photographies : http://zippo.forumactif.com/t6368-insertion-des-photos
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
viewsoniq
passionné
passionné
avatar

Nombre de messages : 124
Localisation : Diagonale du Vide
Date d'inscription : 14/07/2008

MessageSujet: Re: Guarantie for Life   Lun 3 Aoû 2015 - 23:03

Il y a aussi des rumeurs portant sur la réutilisation d'inserts envoyés par les particuliers.
Cela expliquerait le fait que parfois certains inserts pas ou peu endommagés ne reviennent pas.
Mais bon, comme d'habitude avec une rumeur, pas de source officielle, pas de certitude.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
avatar

Nombre de messages : 9287
Age : 58
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

MessageSujet: Re: Guarantie for Life   Jeu 6 Aoû 2015 - 21:16

Zipolite a écrit:
Le premier que j'ai fait réparer ( charnière HS ) est revenu avec un insert retapé plus ancien que le boitier.
Mais ça c'était avant peut être qu'actuellement ils mettent un insert neuf à chaque fois.

C'est la 1ère fois que j'enttends ca, Shocked

Soit ils font des économies, soit c'est dû à une erreur de manipulation...

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

http://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
viewsoniq
passionné
passionné
avatar

Nombre de messages : 124
Localisation : Diagonale du Vide
Date d'inscription : 14/07/2008

MessageSujet: Re: Guarantie for Life   Jeu 6 Aoû 2015 - 22:16

Il y a plein de témoignages curieux et parfois surprenants concernant les retours du SAV.

Peut-être devrait-on créer un topic pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
drefhill
Nouveau
Nouveau


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/02/2017

MessageSujet: Re: Guarantie for Life   Mar 26 Déc 2017 - 21:45

moi j'ai un Blu (1) qui vient de flamber hier, je tentais de caraméliser le sucre sur une crème bullée avec et au bout d'un moment (pas longtemps) il a flambé comme si le gaz sortait de partout, il n'a jamais vraiment fonctionné et c'est déjà un retour de leur SAV, mais je pensais le garder quand même en collection même si il ne fonctionne pas vraiment mais là il a cramé, le plastique est brulé et il ne ferme plus correctement. C'est vraiment de la grosse m..de les blu, j'ai aussi un 2 mais c'est la même chose à l'intérieur y'a juste le style extérieure qui change.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
avatar

Nombre de messages : 3454
Age : 49
Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre
Date d'inscription : 04/11/2012

MessageSujet: Re: Guarantie for Life   Mar 26 Déc 2017 - 22:02

La crème brulée c'est bon ...mais pas pour un blu. Il n'a sans doute pas apprécié la position "tête en bas"; ce n'est pas un chalumeau.

Une p'tite photo pour immortaliser la bête ?

_________________
Insertion des photographies : http://zippo.forumactif.com/t6368-insertion-des-photos
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
logat
habitué
habitué
avatar

Nombre de messages : 96
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/12/2017

MessageSujet: Re: Guarantie for Life   Mer 3 Jan 2018 - 14:27

Aux USA, le sav renvoie le zippo avec une boite neuve, deux pierres et un prospectus.

https://www.youtube.com/watch?v=o8yjYVEiaxY
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Guarantie for Life   

Revenir en haut Aller en bas
 
Guarantie for Life
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Unordinary Life
» Life
» Review : Ricky Steamboat - The life story of the Dragon
» It's a wonderful life, de Frank Capra
» The Twisted, Disturbed Life of Kane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Problemes avec votre zippo-
Sauter vers: