zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Tache d'un côté du Zippo

Aller en bas 
+2
serge
Devil86
6 participants
AuteurMessage
Devil86
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/10/2015

Tache d'un côté du Zippo Empty
MessageSujet: Tache d'un côté du Zippo   Tache d'un côté du Zippo EmptyJeu 29 Oct 2015 - 12:43

Bonjour, je vous soumet mon problème.
Une tache est apparue d'un côté (et d'un côté seulement) de mon Zippo.
Je ne sais pas ce que cela peut-être et j'ai besoin de vos conseils pour l'enlever.
La tache est sur la deuxième photo.
Merci de vos réponses.

Tache d'un côté du Zippo Wp_20117

Tache d'un côté du Zippo Wp_20118
Revenir en haut Aller en bas
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge


Nombre de messages : 6818
Age : 55
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/04/2009

Tache d'un côté du Zippo Empty
MessageSujet: Re: Tache d'un côté du Zippo   Tache d'un côté du Zippo EmptyJeu 29 Oct 2015 - 14:53

Passe par la case présentation stp...
Revenir en haut Aller en bas
Devil86
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/10/2015

Tache d'un côté du Zippo Empty
MessageSujet: Re: Tache d'un côté du Zippo   Tache d'un côté du Zippo EmptyJeu 29 Oct 2015 - 15:06

Désolé, je le fait de suite
Revenir en haut Aller en bas
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge


Nombre de messages : 6818
Age : 55
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/04/2009

Tache d'un côté du Zippo Empty
MessageSujet: Re: Tache d'un côté du Zippo   Tache d'un côté du Zippo EmptyJeu 29 Oct 2015 - 16:31

Il faut que tu nous en dises un peu plus..
on dirait que le chrome est parti..
Le Zippo est neuf ou a déjà été utilisé ?
Revenir en haut Aller en bas
Devil86
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/10/2015

Tache d'un côté du Zippo Empty
MessageSujet: Re: Tache d'un côté du Zippo   Tache d'un côté du Zippo EmptyJeu 29 Oct 2015 - 16:33

Il a déjà été utilisé. Si le chrome était parti, ce serait des deux coté, non? Je dis ça, je dis rien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge


Nombre de messages : 6818
Age : 55
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/04/2009

Tache d'un côté du Zippo Empty
MessageSujet: Re: Tache d'un côté du Zippo   Tache d'un côté du Zippo EmptyJeu 29 Oct 2015 - 16:41

Devil86 a écrit:
Il a déjà été utilisé. Si le chrome était parti, ce serait des deux coté, non? Je dis ça, je dis rien. Smile

Pas obligé, il y avait peu être une tache sur un côté du Zippo et en voulant la faire partir, tu as enlevé le chrome  Rolling Eyes
Mais maintenant , je m'attends à tout  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Devil86
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/10/2015

Tache d'un côté du Zippo Empty
MessageSujet: Re: Tache d'un côté du Zippo   Tache d'un côté du Zippo EmptyJeu 29 Oct 2015 - 16:46

Non, je n'ai jamais eu de problème hormis celui-ci... je n'ai jamais tenté de le nettoyer... Smile j'y tiens énormément à ce zippo! j'aurais demander conseil avant de faire quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
MrFlaminaire
PAT.PENDING
PAT.PENDING
MrFlaminaire


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2006

Tache d'un côté du Zippo Empty
MessageSujet: Re: Tache d'un côté du Zippo   Tache d'un côté du Zippo EmptyJeu 29 Oct 2015 - 18:32

Je penses que c'est tout simplement de l'usure.
Je pense que si tu le prend en mains comme tu dois avoir l'habitude tu devrais te rendre compte que ça doit tomber sur ton pouce.
Le coté qui se loge dans le creux de la main s'abîme toujours moins que le coté où l'on met nos doigts.

C'est valable sur tous nos objets.

C'est même amusant, c'est comme ça que parfois on se rend compte qu'un briquet a été utilisé par un gaucher plutôt qu'un droitier.

Après ça peut être aussi de la façon et avec quoi tu range ton briquet dans tes poches, mais c'est beaucoup moins probable à moins d'avoir des habitudes très strict sur le sens Very Happy


En gros je penses que c'est tout simplement ton zippo qui se patine gentiment avec toi.
En plus j'ai l'impression que cette finition de briquet est moins solide que les bon vieux brush.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flaminaire.amgdesign.fr/
2304pascal
PAT.PENDING
PAT.PENDING
2304pascal


Nombre de messages : 2235
Age : 61
Localisation : Charente Maritime 17
Date d'inscription : 27/10/2011

Tache d'un côté du Zippo Empty
MessageSujet: Re: Tache d'un côté du Zippo   Tache d'un côté du Zippo EmptyJeu 29 Oct 2015 - 19:09

MrFlaminaire a écrit:
Je penses que c'est tout simplement de l'usure.
Je pense que si tu le prend en mains comme tu dois avoir l'habitude tu devrais te rendre compte que ça doit tomber sur ton pouce.
Le coté qui se loge dans le creux de la main s'abîme toujours moins que le coté où l'on met nos doigts.

C'est valable sur tous nos objets.

C'est même amusant, c'est comme ça que parfois on se rend compte qu'un briquet a été utilisé par un gaucher plutôt qu'un droitier.

Après ça peut être aussi de la façon et avec quoi tu range ton briquet dans tes poches, mais c'est beaucoup moins probable à moins d'avoir des habitudes très strict sur le sens Very Happy


En gros je penses que c'est tout simplement ton zippo qui se patine gentiment avec toi.
En plus j'ai l'impression que cette finition de briquet est moins solide que les bon vieux brush.  

d'accord sur toute la ligne avec MrFlaminaire,et moi aussi je suis plutôt brushed mais les goûts et les couleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Devil86
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/10/2015

Tache d'un côté du Zippo Empty
MessageSujet: Re: Tache d'un côté du Zippo   Tache d'un côté du Zippo EmptyJeu 29 Oct 2015 - 19:46

Merci de la réponse. On va dire que ça lui donne un charme alors, ça prouve qu'il est utilisé même si j'aurai préféré qu'il reste comme neuf. Mais je suppose qu'on ne peut rien faire contre l'usure?
Revenir en haut Aller en bas
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zipolite


Nombre de messages : 5004
Age : 55
Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre
Date d'inscription : 04/11/2012

Tache d'un côté du Zippo Empty
MessageSujet: Re: Tache d'un côté du Zippo   Tache d'un côté du Zippo EmptyJeu 29 Oct 2015 - 20:45

Devil86 a écrit:
Merci de la réponse. On va dire que ça lui donne un charme alors, ça prouve qu'il est utilisé même si j'aurai préféré qu'il reste comme neuf. Mais je suppose qu'on ne peut rien faire contre l'usure?
A part ne pas s'en servir j'vois pas.
La patine à du charme pourtant.

_________________
Tache d'un côté du Zippo Sign611



Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9383
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

Tache d'un côté du Zippo Empty
MessageSujet: Re: Tache d'un côté du Zippo   Tache d'un côté du Zippo EmptySam 31 Oct 2015 - 22:20

Pareil que les autres, pour moi c'est une simple tache d'usure (et peut-être faite sur une finition pas assé prononcé à cet endroit là)
Ca lui donnera de plus en plus de charme avec le temps si ca s’accentue encore plus. Wink

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tache d'un côté du Zippo Empty
MessageSujet: Re: Tache d'un côté du Zippo   Tache d'un côté du Zippo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tache d'un côté du Zippo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Côte des Zippo's
» Les icônes Zippo sur le côté
» [Résolu] Tache ou juste reflet ?
» Zippo Wild Child + Zippo Motif Rose + Zippo Janvier 90
» Authenticité Zippo 1968 et date Zippo année 50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Problemes avec votre zippo-
Sauter vers: