zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Molette zippo qui bloque (après changement de pierre etc)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rewarding
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/01/2016

pierre - Molette zippo qui bloque (après changement de pierre etc) Empty
MessageSujet: Molette zippo qui bloque (après changement de pierre etc)   pierre - Molette zippo qui bloque (après changement de pierre etc) EmptySam 9 Jan 2016 - 22:32

Bonsoir à tous j'ai un soucis avec mon Zippo alors voila la molette se bloque assez souvent ou deviens très dure à tourner, j'ai donc essayé de la tourner dans l'autre sens mais sa bloque et la pierre se "déplace" un peu sur le côté et bouge du coup je peut pas faire tourner dans l'autre sens, j'ai donc acheté des nouvelles pierres ZIPPO au tabac et j'ai changé ma pierre, même problème après avoir remplacé la pierre et re-vissé la vis toujours autant de mal à faire tourner la molette et la pierre bloque bouge un peu ... je comprends pas j'ai tout essayé ... souffler dans le trou ou on met la pierre, essayer de tourner la molette dans l'autre sens, changer la pierre, rien ne résoud mon problème ... si quelqu'un aurais une solution à me proposer ? Merci d'avance.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Venetian Boy
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Venetian Boy


Nombre de messages : 1377
Age : 52
Localisation : Entre vignes & Morvan (71)
Date d'inscription : 22/12/2015

pierre - Molette zippo qui bloque (après changement de pierre etc) Empty
MessageSujet: Re: Molette zippo qui bloque (après changement de pierre etc)   pierre - Molette zippo qui bloque (après changement de pierre etc) EmptyDim 10 Jan 2016 - 1:00

Cela ressemble beaucoup à ta vis de réglage qui est trop serrée.
Si tu l'as vissée à fond, le ressort comprime trop la pierre. Essaie de dévisser d'un tour ou deux et tiens nous au courant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lepyrophiliste.wifeo.com/
Rewarding
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/01/2016

pierre - Molette zippo qui bloque (après changement de pierre etc) Empty
MessageSujet: Re: Molette zippo qui bloque (après changement de pierre etc)   pierre - Molette zippo qui bloque (après changement de pierre etc) EmptyDim 10 Jan 2016 - 1:19

un peu mieu avec le vis désérré j'ai l'impression mais la vu que c'est dévissé sa bloque en bas et j'ai du mal à le fermer :/
Revenir en haut Aller en bas
Venetian Boy
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Venetian Boy


Nombre de messages : 1377
Age : 52
Localisation : Entre vignes & Morvan (71)
Date d'inscription : 22/12/2015

pierre - Molette zippo qui bloque (après changement de pierre etc) Empty
MessageSujet: Re: Molette zippo qui bloque (après changement de pierre etc)   pierre - Molette zippo qui bloque (après changement de pierre etc) EmptyDim 10 Jan 2016 - 2:00

Il faut simplement trouver le bon compromis.  Wink
Ne pas oublier non plus qu'une pierre neuve rend toujours le maniement de la molette un peu plus dur. Une fois rodée, ça va mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://lepyrophiliste.wifeo.com/
MrFlaminaire
PAT.PENDING
PAT.PENDING
MrFlaminaire


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2006

pierre - Molette zippo qui bloque (après changement de pierre etc) Empty
MessageSujet: Re: Molette zippo qui bloque (après changement de pierre etc)   pierre - Molette zippo qui bloque (après changement de pierre etc) EmptyDim 10 Jan 2016 - 5:11

Ce que je fais sur tous les briquets quand je met un pierre longue type AS ou ZIPPO c'est que je serre le ressort progressivement et gratte quelques coups. Ensuite je ressers encore un peu et gratte un peu (dans les deux sens si on veut aller plus vite). Et ainsi de suite, à la fin, à fond la pierre se formée et tu n'auras plus le problème.
Faut juste que la pierre prenne sa forme "arrondie" et ensuite ça roule.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flaminaire.amgdesign.fr/
Rewarding
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/01/2016

pierre - Molette zippo qui bloque (après changement de pierre etc) Empty
MessageSujet: Re: Molette zippo qui bloque (après changement de pierre etc)   pierre - Molette zippo qui bloque (après changement de pierre etc) EmptyDim 10 Jan 2016 - 8:37

Je vais essayer car la c'est vraiment insupportable ...

J'essaie doucement doucement de gratter des deux côté en refermer progressivement la vis la, mais un peu compliqué du bon côté la flamme qui s'allume a chaque fois et réchauffe la cheminée ^^


EDIT : c'est pire la molette part completement en couille, bloque de plus en plus de toute façon ça me le fesais déjà avec l'ancienne pierre qui alais très bien je l'ai changé mais elle fesais encore toutes ces étincelles niquel, enfin la j'ai tout essayé je comprends pas comment résoudre mon problème donc soit (A 99% de chance) c'est de ma faute car j'ai fait quelque chose de mal soit je suis un peu déçu de mon premier Zippo qui n'est déjà plus trop utilisable après même pas 1 mois d'utilisation alors que certain on duré plus de 20 ans je comprends pas comment je m'y suis prit et je sais pas quoi faire là ...


EDIT 2 : Tout démonté pour mieu essayer, j'essaie petit a petit sa bloque même quand je vis à peine, la pierre est déjà tellement usée qu'elle a perdu la moitié de sa taille normal et sa continue à bloquer j'ai gratter pendant 10 minutes d'un côté et de l'autre, toujours le même problème c'est insupportable, dans le bon côté la molette bloque casi constamment alors que dans l'autre sens c'est presque niquel ... sérieusement ça commence à m'enerver la 2 semaine et bon à jeter (je sais qu'ils sont garantie à vie mais sérieusement 2 semaine et le faire passer en garantie c'est déconné) je vais essayer de faire une vidéo pour vous montrer comment ça bloque


EDIT 3 : Voila la vidéo : ww w.youtube. com/watch?v=YJwZiPQMlws&feature=youtu.be J'essaie de montrer les résultats suite au différente force que j'applique sur la molette avec ma main ainsi qu'avec le vis. (retirer l'espace entre "YOUTUBE. COM" et le "ww w")
Revenir en haut Aller en bas
Venetian Boy
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Venetian Boy


Nombre de messages : 1377
Age : 52
Localisation : Entre vignes & Morvan (71)
Date d'inscription : 22/12/2015

pierre - Molette zippo qui bloque (après changement de pierre etc) Empty
MessageSujet: Re: Molette zippo qui bloque (après changement de pierre etc)   pierre - Molette zippo qui bloque (après changement de pierre etc) EmptyDim 10 Jan 2016 - 9:37

Effectivement, sur ta vidéo, ce n'est pas le fonctionnement normal. Shit

Comment se comporte la molette "à vide" ? Lorsque tu ôtes la pierre, elle doit tourner super librement, genre une chiquenaude et elle fait 10 tours.
Revenir en haut Aller en bas
http://lepyrophiliste.wifeo.com/
Rewarding
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/01/2016

pierre - Molette zippo qui bloque (après changement de pierre etc) Empty
MessageSujet: Re: Molette zippo qui bloque (après changement de pierre etc)   pierre - Molette zippo qui bloque (après changement de pierre etc) EmptyDim 10 Jan 2016 - 9:44

A vide elle tourne niquel, c'est très fluide etc :/

La j'ai tout vidé, remit une nouvelle pierre, retirer la meche, couper et remis a neuf rien ne change forcement ^^


La par contre j'ai une trop grosse flamme et quand je ferme le zippo et re ouvre pas mal de fumée sort du "capuchon" qui est ultra chaud alors qu'avant je trouvais qu'il ne chauffais pas tant que ça et ma mèche est toujours un peu "rouge" j'ai l'impression qu'elle brule un peu on y voit un bout rouge et de la fumée peut être car c'est un nouveau bout de meche neuf et que c'est normal ça va passer ? ^^ et la molette chauffe énormement aussi
Revenir en haut Aller en bas
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zipolite


Nombre de messages : 5003
Age : 55
Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre
Date d'inscription : 04/11/2012

pierre - Molette zippo qui bloque (après changement de pierre etc) Empty
MessageSujet: Re: Molette zippo qui bloque (après changement de pierre etc)   pierre - Molette zippo qui bloque (après changement de pierre etc) EmptyDim 10 Jan 2016 - 15:02

Au bout du ressort en principe il y a un petit bout de fer serti qui pousse la pierre. Y est il toujours?
Le conduit qui guide la pierre est il complètement vide ? Passe un petit fil de fer ( style trombone) dans le conduit et vois si il arrive jusqu'à la molette sans rencontrer de résistance, fais plusieurs va et vient d'un bout à l'autre du tuyau. Parfois quant la pierre est très usée elle peut restée bloqué dans le tuyau.
N'y a-t-il pas de fil de fer de la mèche prise dans la molette?

_________________
pierre - Molette zippo qui bloque (après changement de pierre etc) Sign611



Revenir en haut Aller en bas
MrFlaminaire
PAT.PENDING
PAT.PENDING
MrFlaminaire


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2006

pierre - Molette zippo qui bloque (après changement de pierre etc) Empty
MessageSujet: Re: Molette zippo qui bloque (après changement de pierre etc)   pierre - Molette zippo qui bloque (après changement de pierre etc) EmptyDim 10 Jan 2016 - 15:56

C'est moi ou la pierre arrive de travers sous la molette ? Sur une partie de ta vidéo j'ai l'impression de voir la pierre sortir de son tour de travers.
De plus sur une de tes pierre que tu montre j'ai l'impression qu'une d'elle est usée de travers.

Et pour répondre a Zipolite, oui il a encore le morceau "pousse-pierre" et qui ne semble pas être abimé.

Autrement si le problème persiste c'est le bon moment pour faire jouer la garantie Zippo. Il devrait normalement te remplacer l'insert par un neuf ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flaminaire.amgdesign.fr/
Rewarding
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/01/2016

pierre - Molette zippo qui bloque (après changement de pierre etc) Empty
MessageSujet: Re: Molette zippo qui bloque (après changement de pierre etc)   pierre - Molette zippo qui bloque (après changement de pierre etc) EmptyDim 10 Jan 2016 - 22:59

Oui le petit bout de fer qui pousse la pierre y est toujours,
Le conduit est bien vide j'ai bien vérifié la pierre y arrive bien,
Et non le fer n'est pas prit dans la molette ^^


L'ancienne pierre trop petite j'ai remarqué qu'elle arrivais souvent de travers sous la molette pour ça que j'ai changé, avec une neuf j'ai l'impression qu'elle arrive correctement mais le problème c'est que toutes mes pierres sont effectivement usée de travers je comprends pas pourquoi :/
Revenir en haut Aller en bas
Venetian Boy
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Venetian Boy


Nombre de messages : 1377
Age : 52
Localisation : Entre vignes & Morvan (71)
Date d'inscription : 22/12/2015

pierre - Molette zippo qui bloque (après changement de pierre etc) Empty
MessageSujet: Re: Molette zippo qui bloque (après changement de pierre etc)   pierre - Molette zippo qui bloque (après changement de pierre etc) EmptyLun 11 Jan 2016 - 9:53

Salut,

Comme le suggère MrFlaminaire, en dernier recours, n'hésite pas à retourner ton briquet au SAV ZIPPO. Ils vont te le ré-expédier avec un insert neuf.
A priori il ne s'agit pas d'un modèle ancien donc ça n'est pas très gênant si ton insert et ton boîtier ne sont plus "matching numbers".  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lepyrophiliste.wifeo.com/
Rewarding
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/01/2016

pierre - Molette zippo qui bloque (après changement de pierre etc) Empty
MessageSujet: Re: Molette zippo qui bloque (après changement de pierre etc)   pierre - Molette zippo qui bloque (après changement de pierre etc) EmptyLun 11 Jan 2016 - 10:41

Salut, j'envoie à l'adresse indiqué dans une lettre normale ? juste avec l'insert et le boitier ?

Vous connaissez les délais sous combien il le renvoie environs svp ?^
Revenir en haut Aller en bas
Venetian Boy
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Venetian Boy


Nombre de messages : 1377
Age : 52
Localisation : Entre vignes & Morvan (71)
Date d'inscription : 22/12/2015

pierre - Molette zippo qui bloque (après changement de pierre etc) Empty
MessageSujet: Re: Molette zippo qui bloque (après changement de pierre etc)   pierre - Molette zippo qui bloque (après changement de pierre etc) EmptyLun 11 Jan 2016 - 18:46

Tu as toutes les réponses à tes questions ici : SAV ZIPPO Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lepyrophiliste.wifeo.com/
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9383
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

pierre - Molette zippo qui bloque (après changement de pierre etc) Empty
MessageSujet: Re: Molette zippo qui bloque (après changement de pierre etc)   pierre - Molette zippo qui bloque (après changement de pierre etc) EmptyMar 12 Jan 2016 - 23:20

Rewarding a écrit:
EDIT 3 : Voila la vidéo : ww w.youtube. com/watch?v=YJwZiPQMlws&feature=youtu.be J'essaie de montrer les résultats suite au différente force que j'applique sur la molette avec ma main ainsi qu'avec le vis. (retirer l'espace entre "YOUTUBE. COM" et le "ww w")

Même en retirant les espaces en trop, la vidéo est introuvable par moi...... scratch

(Pourquoi ne pas poster directement la bonne adresse de la vidéo?) Rolling Eyes

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
Rewarding
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/01/2016

pierre - Molette zippo qui bloque (après changement de pierre etc) Empty
MessageSujet: Re: Molette zippo qui bloque (après changement de pierre etc)   pierre - Molette zippo qui bloque (après changement de pierre etc) EmptyMer 13 Jan 2016 - 9:48

2 espaces à retirer chez moi ça marche niquel (je ne suis pas autorisé a poster des liens externe sur le forum c'est pour ça que je fait ça :/)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pierre - Molette zippo qui bloque (après changement de pierre etc) Empty
MessageSujet: Re: Molette zippo qui bloque (après changement de pierre etc)   pierre - Molette zippo qui bloque (après changement de pierre etc) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Molette zippo qui bloque (après changement de pierre etc)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème rivet de came et molette bloqué
» Changement de mèche + débouchage de conduit à Pierre.
» Flaminaire Vinci, changement de pierre impossible ?
» Mon Zippo après une douzaine d'années - Avant & Après
» Problème avec mon Zippo BLU :'(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Problemes avec votre zippo-
Sauter vers: