zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Altaya.... c'est reparti....

Aller en bas 
+10
Venetian Boy
enpluslili
Silph
serge
jice63
chris84
Zipolite
2304pascal
Morphey
Bleck
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9384
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

Altaya.... c'est reparti.... Empty
MessageSujet: Altaya.... c'est reparti....   Altaya.... c'est reparti.... EmptyVen 19 Fév 2016 - 1:33

Altaya.... c'est reparti, j'ai vu la pub aujourd’hui à la télé.........

J'ai déjà la série, mais déballé et sans la boite de présentation et avec les fascicules en version espagnol mais il m'en manque 2 ou 3 de fascicules, alors du coup je me suis abonné à partir du n°1, en espérant qu'ils iront au bout de la série. Laughing

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
Morphey
interéssé
interéssé
Morphey


Nombre de messages : 19
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/10/2015

Altaya.... c'est reparti.... Empty
MessageSujet: Re: Altaya.... c'est reparti....   Altaya.... c'est reparti.... EmptyVen 19 Fév 2016 - 9:59

Pour ma part je me suis également abonné à partir du numéro 1, mais je pense que je vais effectuer un coup de sécurité en allant chercher le premier numéro en bas de chez moi !
Quelqu'un sait quelle est la date de production de ces Zippo "toute nouvelle collection" ?
Revenir en haut Aller en bas
2304pascal
PAT.PENDING
PAT.PENDING
2304pascal


Nombre de messages : 2235
Age : 62
Localisation : Charente Maritime 17
Date d'inscription : 27/10/2011

Altaya.... c'est reparti.... Empty
MessageSujet: Re: Altaya.... c'est reparti....   Altaya.... c'est reparti.... EmptyVen 19 Fév 2016 - 22:45

Morphey a écrit:
Pour ma part je me suis également abonné à partir du numéro 1, mais je pense que je vais effectuer un coup de sécurité en allant chercher le premier numéro en bas de chez moi !
Quelqu'un sait quelle est la date de production de ces Zippo "toute nouvelle collection" ?

à la télé on en voit un de 2009.
Revenir en haut Aller en bas
2304pascal
PAT.PENDING
PAT.PENDING
2304pascal


Nombre de messages : 2235
Age : 62
Localisation : Charente Maritime 17
Date d'inscription : 27/10/2011

Altaya.... c'est reparti.... Empty
MessageSujet: Re: Altaya.... c'est reparti....   Altaya.... c'est reparti.... EmptySam 20 Fév 2016 - 12:02



je viens d'acheter le n°1 et la date est décembre 2015 , pour le boitier et l'insert .
Revenir en haut Aller en bas
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zipolite


Nombre de messages : 5015
Age : 55
Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre
Date d'inscription : 04/11/2012

Altaya.... c'est reparti.... Empty
MessageSujet: Re: Altaya.... c'est reparti....   Altaya.... c'est reparti.... EmptySam 20 Fév 2016 - 13:11

A y est c'est fait. Et honnêtement je croyais que c'était des Zippo fait à la "va comme j'te pousse" ou des treizains comme on dit à Thiers ( le treizième couteau d'une douzaine); mais pas du tout se sont vraiment des Zippo de chez Zippo.

Altaya.... c'est reparti.... Zippo_11

Pour information, sur le site Altaya il est indiqué qu'il y aurait en tout 50 numéros .


_________________
Altaya.... c'est reparti.... Sign611



Revenir en haut Aller en bas
chris84
passionné
passionné
chris84


Nombre de messages : 181
Age : 78
Localisation : Pertuis, 84
Date d'inscription : 20/05/2010

Altaya.... c'est reparti.... Empty
MessageSujet: Re: Altaya.... c'est reparti....   Altaya.... c'est reparti.... EmptySam 20 Fév 2016 - 14:16

Bonjour,

J'ai acheté le N° 1, 9,90 (c'est pas cher mon fils)

par contre je me suis livré a un petit calcul, sauf erreur de ma part j'ai compter 42 briquets (pas compter les 4 séries spéciales) pour un
total de 1 068, 64 roro ce qui fait 25, 44 pièce.

Cher, pas cher, chacun a les chiffres pour se faire une idée.

De toute façon le combine d'Altaya est très simple, ammorcer avec un 1° numéro et après faire des abonnements, sachant que dans 3 ou 4 N° il n'y en aura plus chez le marchand de journaux.

Cela est mon humble avis, en aucun cas une parole d'évangile.

Amitiées a toutes et a tous

chris 84
Revenir en haut Aller en bas
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zipolite


Nombre de messages : 5015
Age : 55
Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre
Date d'inscription : 04/11/2012

Altaya.... c'est reparti.... Empty
MessageSujet: Re: Altaya.... c'est reparti....   Altaya.... c'est reparti.... EmptySam 20 Fév 2016 - 14:52

En partant du 1er N° chez le buraliste , en s'abonnant et en choisissant d'avoir l'intégralité de la collection on s'approche des 1338€ et 76 centimes...
Encore faut il que tous les Zippo plaisent et qu'ils suivent la collection jusqu'au bout.

_________________
Altaya.... c'est reparti.... Sign611



Revenir en haut Aller en bas
chris84
passionné
passionné
chris84


Nombre de messages : 181
Age : 78
Localisation : Pertuis, 84
Date d'inscription : 20/05/2010

Altaya.... c'est reparti.... Empty
MessageSujet: Re: Altaya.... c'est reparti....   Altaya.... c'est reparti.... EmptySam 20 Fév 2016 - 15:11

Bonjour,

Voila des chiffres plus pointus de notre ami Zipolite, a chacun de faire son choix.

mon premier de la collec, est un K 15 et l'insert L 15.

A voir chez mon buraliste pour les prochains ??

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
chris84
passionné
passionné
chris84


Nombre de messages : 181
Age : 78
Localisation : Pertuis, 84
Date d'inscription : 20/05/2010

Altaya.... c'est reparti.... Empty
MessageSujet: Re: Altaya.... c'est reparti....   Altaya.... c'est reparti.... EmptySam 20 Fév 2016 - 15:27

javascript:;
Revenir en haut Aller en bas
jice63
PAT.PENDING
PAT.PENDING
jice63


Nombre de messages : 4778
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/02/2012

Altaya.... c'est reparti.... Empty
MessageSujet: Re: Altaya.... c'est reparti....   Altaya.... c'est reparti.... EmptySam 20 Fév 2016 - 15:43

chris84 a écrit:
javascript:;

???
Revenir en haut Aller en bas
chris84
passionné
passionné
chris84


Nombre de messages : 181
Age : 78
Localisation : Pertuis, 84
Date d'inscription : 20/05/2010

Altaya.... c'est reparti.... Empty
MessageSujet: Re: Altaya.... c'est reparti....   Altaya.... c'est reparti.... EmptySam 20 Fév 2016 - 16:22

Bonjour,

j'ai merdé Embarassed

je voulais mettre une annonce, ou le premier zippo d'Altaya, vendu 9.90 euro était en vente a 48 en date d'hier.

Y a pas de petit benef !!!!!!!!!!

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Morphey
interéssé
interéssé
Morphey


Nombre de messages : 19
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/10/2015

Altaya.... c'est reparti.... Empty
MessageSujet: Re: Altaya.... c'est reparti....   Altaya.... c'est reparti.... EmptySam 20 Fév 2016 - 16:48

chris84 a écrit:
était en vente a 48 en date d'hier.

en vente où ?
Revenir en haut Aller en bas
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge


Nombre de messages : 6846
Age : 55
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/04/2009

Altaya.... c'est reparti.... Empty
MessageSujet: Re: Altaya.... c'est reparti....   Altaya.... c'est reparti.... EmptySam 20 Fév 2016 - 18:28

Dans ce topic, on avait parlé de la série sortie en 2015
https://zippo.forumactif.com/t3864p60-une-serie-zippo-collection-editee-par-altaya?highlight=ALTAYA

plus de vente au bout de 4 Zippo diffusés en presse et Barcroft ( Patrice ) s'était abonné et n'a toujours rien reçu Confused
Revenir en haut Aller en bas
Morphey
interéssé
interéssé
Morphey


Nombre de messages : 19
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/10/2015

Altaya.... c'est reparti.... Empty
MessageSujet: Re: Altaya.... c'est reparti....   Altaya.... c'est reparti.... EmptySam 20 Fév 2016 - 19:06

J'ai malheureusement peur que la collection n'aille pas plus loin que 4 numéros en cette année 2016. J'ai pas l'impression qu'Altaya ait changé ses "manières de faire" et ce qui n'a pas fonctionné par le passé n'a pas de raison de mieux fonctionner maintenant.

Après je n'ai aucun indicateur qui me permette d'affirmer cela, c'est juste mon gros nez qui me pousse à penser ça.

Aurait-on une taupe "Zippo Collection" infiltrée chez Altaya pour avoir plus de billes concernant la collection ? Smile

Ce qui est un peu frustrant est l'article #2 de leurs CGV :
L’Editeur se réserve le droit d’interrompre la collection à tout moment en cas de mévente.

En gros, ils font ce qu'ils veulent, et on subit...
Revenir en haut Aller en bas
Silph
passionné
passionné



Nombre de messages : 343
Age : 26
Date d'inscription : 25/01/2016

Altaya.... c'est reparti.... Empty
MessageSujet: Re: Altaya.... c'est reparti....   Altaya.... c'est reparti.... EmptyDim 21 Fév 2016 - 17:47

Hier mon père arrive et me dit qu'il a un cadeau pour moi et... Surprise, c'était le N°1 de la collection haha!
Revenir en haut Aller en bas
enpluslili
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/02/2016

Altaya.... c'est reparti.... Empty
MessageSujet: Re: Altaya.... c'est reparti....   Altaya.... c'est reparti.... EmptyMar 23 Fév 2016 - 20:16

Il est clair qu'altaya stoppera l'offre des qu'ils ne rentreront plus assez d'achats. Mais ils s'offrent quelques abonnés pour un moment . Je m'explique : perso je serai abonné au moins jusqu'au numero 16 , afin de pouvoir recevoir la vitrine. Je les ai contacté , mais ils ne l'a vendent pas. Seuls les abonnés la recevront dans 16 numeros. Il en va de meme pour le prochain numero (black crackle)qui sera vendu aux seuls abonnés avec le 3 eme, pour 14 euro. Avec une strategie commerciale de qualité , ils iront a la fin. Pour en revenir a la qualité du briquet, je trouvais les soudures de la charniere tres visibles, je suis donc allez le comparer aux modeles vendus pres de chez moi. Il s'avere que les modeles en ventes sont de meme qualités . D'ailleurs quel interet pour une marque comme Zippo de se saborder, pour qq milliers de briquets vendus en plus ?
Bref ,je pense que cette offre d'altaya tombe a point nommé pour moi. Comme je le dis dans ma presentation, je viens seulement de decouvrir le monde "zippo" . Cette offre me permet, de faire mes premieres armes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Silph
passionné
passionné



Nombre de messages : 343
Age : 26
Date d'inscription : 25/01/2016

Altaya.... c'est reparti.... Empty
MessageSujet: Re: Altaya.... c'est reparti....   Altaya.... c'est reparti.... EmptyMar 23 Fév 2016 - 20:48

Si quelque'un pouvait me tenir au courant de la prochaine sortie, je suis preneur!
Revenir en haut Aller en bas
Venetian Boy
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Venetian Boy


Nombre de messages : 1377
Age : 53
Localisation : Entre vignes & Morvan (71)
Date d'inscription : 22/12/2015

Altaya.... c'est reparti.... Empty
MessageSujet: Re: Altaya.... c'est reparti....   Altaya.... c'est reparti.... EmptyMar 23 Fév 2016 - 20:53

03 mars pour le replica Black Crackle, 17 mars pour le Windy Girl (dates sujettes à d'éventuels changements dixit Altaya). Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lepyrophiliste.wifeo.com/
Silph
passionné
passionné



Nombre de messages : 343
Age : 26
Date d'inscription : 25/01/2016

Altaya.... c'est reparti.... Empty
MessageSujet: Re: Altaya.... c'est reparti....   Altaya.... c'est reparti.... EmptyMar 23 Fév 2016 - 20:55

Et il sera en vente chez les buralistes?
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9384
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

Altaya.... c'est reparti.... Empty
MessageSujet: Re: Altaya.... c'est reparti....   Altaya.... c'est reparti.... EmptyMar 23 Fév 2016 - 22:47

Pour les avoir chez moi (comme dit précédemment) mais en version espagnol, je confirme que ce sont bien des vrais ZIPPO fabriqués avec la qualité que l'on connait.

Ce ne sont pas des copies des modèles originaux, mais des rééditions comprenant tous une différence avec l'édition original afin de les différencier.

Cette différence c'est que tous les ZIPPO distribués dans le cadre de la collection Altaya on tous quelque part et plus ou moins caché dans le décor gravé ou imprimé le Z de la signature Zippo ""façon Zorro comme on dit couramment"".

C'est une idée original je trouve et ça permet de les différencier et de ne pas les considérer comme comme de "vulgaires" copies mais plutôt comme des modèles commémorant des passages de l'histoire du ZIPPO dans le temps.
thumright

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
Morphey
interéssé
interéssé
Morphey


Nombre de messages : 19
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/10/2015

Altaya.... c'est reparti.... Empty
MessageSujet: Re: Altaya.... c'est reparti....   Altaya.... c'est reparti.... EmptySam 5 Mar 2016 - 14:24

Pour info, je viens de recevoir en 1er envoi les n°1, 2 et 3. Agréablement surpris car je ne me fais aucune illusion concernant les prestations d'Altaya... mais pourvu que ça dure
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9384
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

Altaya.... c'est reparti.... Empty
MessageSujet: Re: Altaya.... c'est reparti....   Altaya.... c'est reparti.... EmptySam 5 Mar 2016 - 22:55

Morphey a écrit:
Pour info, je viens de recevoir en 1er envoi les n°1, 2 et 3. Agréablement surpris car je ne me fais aucune illusion concernant les prestations d'Altaya... mais pourvu que ça dure
Reçu aussi hier matin, et encore reçu ce matin........... 2 fois le même colis, je vais les appeler lundi matin pour leur signaler et leur renvoyer car si ils m'ont enregistré 2 fois et qu'ils m'envoient la totale en double ça va couter chère....... Mr.Red

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
Venetian Boy
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Venetian Boy


Nombre de messages : 1377
Age : 53
Localisation : Entre vignes & Morvan (71)
Date d'inscription : 22/12/2015

Altaya.... c'est reparti.... Empty
MessageSujet: Re: Altaya.... c'est reparti....   Altaya.... c'est reparti.... EmptySam 5 Mar 2016 - 22:57

Attends de voir s'ils facturent deux fois... Mr.Red

_________________
Altaya.... c'est reparti.... 7canon-20170723-193626
La passion du briquet de collection : lepyrophiliste.wifeo.com
Revenir en haut Aller en bas
http://lepyrophiliste.wifeo.com/
jice63
PAT.PENDING
PAT.PENDING
jice63


Nombre de messages : 4778
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/02/2012

Altaya.... c'est reparti.... Empty
MessageSujet: Re: Altaya.... c'est reparti....   Altaya.... c'est reparti.... EmptySam 5 Mar 2016 - 22:59

... et revends-les le double ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9384
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

Altaya.... c'est reparti.... Empty
MessageSujet: Re: Altaya.... c'est reparti....   Altaya.... c'est reparti.... EmptySam 5 Mar 2016 - 23:00

Venetian Boy a écrit:
Attends de voir s'ils facturent deux fois... Mr.Red

J'ai choisi de régler par chèque, j'ai bien fais car avec le prélèvement il me l'auraient peut-être prélevés 2 fois

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Altaya.... c'est reparti.... Empty
MessageSujet: Re: Altaya.... c'est reparti....   Altaya.... c'est reparti.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Altaya.... c'est reparti....
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vitrine altaya
» Altaya round 5, en Belgique
» Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Annonces et autres infos...-
Sauter vers: