zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Flaminaire Vinci, changement de pierre impossible ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Raph01
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/03/2016

Flaminaire Vinci, changement de pierre impossible ? Empty
MessageSujet: Flaminaire Vinci, changement de pierre impossible ?   Flaminaire Vinci, changement de pierre impossible ? EmptySam 19 Mar 2016 - 16:52

Salut à tous ! Alors voilà mon soucis ! J'ai retrouvé un flaminaire vinci chez mon grand-père, plaqué or, et j'aimerai bien le remettre en état !
Pour cette mission, 2 objectifs, remettre une pierre (ça tombe bien j'ai retrouvé aussi des pierres dupont dans le même tiroir) et remettre du gaz. Premier soucis, si j'ai bien identifier le mécanisme pour la pierre, il semble ne pas s'ouvrir à fondc et donc impossible d'y glisser une pierre.
En images :

PHOTOS SUPPRIME PAR MODÉRATEUR A CAUSE DE LEURS TAILLE

Voilà donc il semblerait que quelque chose bloque le mécanisme et l'empêche de s'ouvrir entièrement, peut-être une petite vis que l'on peut voir sur la quatrième image qui semble un peu dévissée et qui se trouve juste dans l'endroit où est sensé pivoter le bloc.
Voilà, j'espère qu'un expert des flaminaires passera rapidement par ici (MrFlaminaire par exemple ;P) pour m'aider dans mon problème, en tout cas, merci d'avoir pris le temps de me lire et bonne journée !
Raphaël.
Revenir en haut Aller en bas
Venetian Boy
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Venetian Boy


Nombre de messages : 1377
Age : 52
Localisation : Entre vignes & Morvan (71)
Date d'inscription : 22/12/2015

Flaminaire Vinci, changement de pierre impossible ? Empty
MessageSujet: Re: Flaminaire Vinci, changement de pierre impossible ?   Flaminaire Vinci, changement de pierre impossible ? EmptySam 19 Mar 2016 - 18:46

Sacrebleu !
Tes photos ont fait péter mon 24 pouces...  Mr.Red
N'as-tu pas moyen de les redimensionner pour le confort de visionnage ?

_________________
Flaminaire Vinci, changement de pierre impossible ? 7canon-20170723-193626
La passion du briquet de collection : lepyrophiliste.wifeo.com
Revenir en haut Aller en bas
http://lepyrophiliste.wifeo.com/
Raph01
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/03/2016

Flaminaire Vinci, changement de pierre impossible ? Empty
MessageSujet: Re: Flaminaire Vinci, changement de pierre impossible ?   Flaminaire Vinci, changement de pierre impossible ? EmptySam 19 Mar 2016 - 19:12

Je vais regarder ça, mais pas sûr car j'utilise un hébergeur d'image et le code d'insertion [img][/img].
Je fais un ptit test ici, les photos sont dans le même ordre qu'au-dessus :
1) le flaminaire
Flaminaire Vinci, changement de pierre impossible ? Image12

2) le cul du flaminaire
Flaminaire Vinci, changement de pierre impossible ? Image11

3) le mécanisme fermé de face
Flaminaire Vinci, changement de pierre impossible ? Image14

4) le mécanisme fermé de derrière
Flaminaire Vinci, changement de pierre impossible ? Image13

5) et de face quand le mécanisme est ouvert à fond (je pense qu'il n'est pas à fond mais qu'il bloque avant)
Flaminaire Vinci, changement de pierre impossible ? Image10
Revenir en haut Aller en bas
Venetian Boy
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Venetian Boy


Nombre de messages : 1377
Age : 52
Localisation : Entre vignes & Morvan (71)
Date d'inscription : 22/12/2015

Flaminaire Vinci, changement de pierre impossible ? Empty
MessageSujet: Re: Flaminaire Vinci, changement de pierre impossible ?   Flaminaire Vinci, changement de pierre impossible ? EmptySam 19 Mar 2016 - 19:58

C'est beaucoup mieux, il ne reste plus qu'à trouver le bouton rotation à 90° et ce sera parfait. Wink

Tu ne seras pas surpris, je pense que papa Bleck va déplacer ton sujet dans la rubrique "Autres Marques" car tu es ici dans la clinique des Zippo.
Attendons M.Flaminaire...

_________________
Flaminaire Vinci, changement de pierre impossible ? 7canon-20170723-193626
La passion du briquet de collection : lepyrophiliste.wifeo.com
Revenir en haut Aller en bas
http://lepyrophiliste.wifeo.com/
Raph01
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/03/2016

Flaminaire Vinci, changement de pierre impossible ? Empty
MessageSujet: Re: Flaminaire Vinci, changement de pierre impossible ?   Flaminaire Vinci, changement de pierre impossible ? EmptySam 19 Mar 2016 - 20:23

Pas de soucis, je n'avais pas vu la rubrique "autres marques", c'était la rubrique "probleme avec..." Qui m'avait laissé penser que j'étais dans une rubrique adaptée.
Alors, 2ème essai ^^' :
1) Flaminaire Vinci, changement de pierre impossible ? Image18
2) Flaminaire Vinci, changement de pierre impossible ? Image15
3) Flaminaire Vinci, changement de pierre impossible ? Image16
4) Flaminaire Vinci, changement de pierre impossible ? Image17
5) Flaminaire Vinci, changement de pierre impossible ? Image19
Revenir en haut Aller en bas
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge


Nombre de messages : 6818
Age : 55
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/04/2009

Flaminaire Vinci, changement de pierre impossible ? Empty
MessageSujet: Re: Flaminaire Vinci, changement de pierre impossible ?   Flaminaire Vinci, changement de pierre impossible ? EmptySam 19 Mar 2016 - 21:02

Des photos politiquement incorrectes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MrFlaminaire
PAT.PENDING
PAT.PENDING
MrFlaminaire


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2006

Flaminaire Vinci, changement de pierre impossible ? Empty
MessageSujet: Re: Flaminaire Vinci, changement de pierre impossible ?   Flaminaire Vinci, changement de pierre impossible ? EmptyDim 20 Mar 2016 - 16:02

Hum hum.
Pas de chance je n'ai pas les Flaminaire Vinci sous la main là tout de suite. Et il se trouve que comme je n'ai aucun amour particulier pour ces modèles je n'ai pas en tête leur mécanisme.
Mais dans tous les cas ne  force pas. Au pire attend quelques jours que j'ai dans les pattes mes Vinci pour pouvoir te dire plus en précision quoi faire.
Mais autrement, je sais que je ne suis pas le seul à pouvoir te répondre sur ces briquets, ce sont des Flaminaire qui plaisent.
A voir.

A vérifier aussi si les pierre Dupont ne sont pas trop grosses pour les tubes de pierre Flaminaire Vinci. Mais de mémoire je crois qu'il n y a aucun problème.
Et comme je le dis toujours, si on peut, toujours utiliser des pierres Dupont ! cheers

Edit: Si je me souviens bien, et avec tes photos, il me semble que quand on actionne le mécanisme de changement de pierre on vient actionner un petit mécanisme qui coupe l'ouverture de gaz !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flaminaire.amgdesign.fr/
Raph01
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/03/2016

Flaminaire Vinci, changement de pierre impossible ? Empty
MessageSujet: Re: Flaminaire Vinci, changement de pierre impossible ?   Flaminaire Vinci, changement de pierre impossible ? EmptyLun 21 Mar 2016 - 23:06

Alors alors ! J'ai tout démonté ce soir, j'ai nettoyé à l'intérieur, y avait un peu de poussière, j'ai tout remonté, le système marche au poil, j'ai donc glissé la pierre dupont, de belles etincelles, très doux sur la roulette !
Seul hic, mettre du gaz dedans...
J'ai acheté une recharge de gaz universelle avec plein d'adaptateurs, aucun ne rentre, tous trop gros (saxo la marque, et c'est indiqué pour flaminaire), bref, un peu déçu je regarde sur le net, et hop une bonne idée à laquelle je n'avais pas pensé, le bout d'un critérium. Ni une ni deux je prends un beau critérium avec un embout en métal, ça rentre au poil, donc jle dévisse, je mets l'embout du gaz dans l'embout du criterium, j'enfonce dans la partie centrale de ce qui ressemble à un cul de douille de balle (voir les photos "cul du flaminaire" ) ça rentre comme dans du beurre. Mais quand le gaz part, grand nuage dans les doigts, le gaz semble ne pas rentrer dans le briquet...
Problème du flaminaire ou de l'adaptateur "maison" ? Et sinon, comment se procurer un vrai adaptateur pour flaminaire vinci, car le trou est vraiment fin...
Revenir en haut Aller en bas
MrFlaminaire
PAT.PENDING
PAT.PENDING
MrFlaminaire


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2006

Flaminaire Vinci, changement de pierre impossible ? Empty
MessageSujet: Re: Flaminaire Vinci, changement de pierre impossible ?   Flaminaire Vinci, changement de pierre impossible ? EmptyMer 23 Mar 2016 - 12:51

Bonjour.
Content que votre problème de changement de pierre soit résolu.

Pour les bombes de gaz Saxo, il est vrai qu'on m'a rapporté récemment qu'ils avaient changé de fabricant et que du coup l’embout "petit" picot comme je l'appel, qui sert pour bon nombre de flaminaire, n'est plus disponible.

Mais rassure toi, cet embout est encore tout à fait trouvable sur bien d'autre marques de multirecharge.
Et tout à fait adaptable à ta multirecharge actuelle.

Alors en ce moment je tourne avec une recharge de la marque Jet/SAF qu'on trouve régulièrement chez le buraliste du coin.
Flaminaire Vinci, changement de pierre impossible ? 61oLX9KzJnL._SL1400_
Mais grosso modo toutes les bombes ressemblant à celle ci, je te garantit que l'embout sera présent.

Je peux tout de suite de déconseiller les recharges BelFlam et SilverMatch, qui n'ont pas l'embout.



Ensuite pour un remplissage parfait de ton briquet n'oublie pas ces deux petits points:
-Purge ton briquet avant de le recharger. Avec un petit tournevis, sans appuyer trop fort bien entendu.
-Avant la recharge met ton briquet au congélo pendant 5 minutes, et pendant ce temps chauffe au creux de la main la recharge. C'est un conseil donné par Dupont, mais valable pour ton briquet à Gaz.


Et pour finir, si il y a un peu de gaz à sortir, c'est normal, c'est pas parfaitement étanche, et ne t’inquiète pas. Mais oui, pas un gros nuage.
Ne pas surcharger le  briquet, c'est pas bon pour les valves et il faudra de toute manière qu'il éjecte le trop plein. Soit en fuyant de la valve, soit  en faisant une flamme énorme (question de pression bien sûr).
Surtout pour les test, je te conseil juste une recharge rapide d'une petite seconde pour tester. Ensuite je dirais que 3 secondes pas trop appuyé suffisent pour beaucoup de briquets.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flaminaire.amgdesign.fr/
Raph01
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/03/2016

Flaminaire Vinci, changement de pierre impossible ? Empty
MessageSujet: Re: Flaminaire Vinci, changement de pierre impossible ?   Flaminaire Vinci, changement de pierre impossible ? EmptyJeu 24 Mar 2016 - 18:00

Merci pour tes précieux conseils ! Je viens d'acheter une recharge sarome avec l'adaptateur, ça marche au poil ! J'ai bien purgé le briquet, quelque minutes au congelo et la recharge un peu chauffée dans les main, première recharge avec une pression, et ça marche !
Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
MrFlaminaire
PAT.PENDING
PAT.PENDING
MrFlaminaire


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2006

Flaminaire Vinci, changement de pierre impossible ? Empty
MessageSujet: Re: Flaminaire Vinci, changement de pierre impossible ?   Flaminaire Vinci, changement de pierre impossible ? EmptySam 26 Mar 2016 - 17:48

Content que ce briquet retrouve une vie salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flaminaire.amgdesign.fr/
Contenu sponsorisé





Flaminaire Vinci, changement de pierre impossible ? Empty
MessageSujet: Re: Flaminaire Vinci, changement de pierre impossible ?   Flaminaire Vinci, changement de pierre impossible ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flaminaire Vinci, changement de pierre impossible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flaminaire pierre coincé
» Changement de mèche + débouchage de conduit à Pierre.
» Molette zippo qui bloque (après changement de pierre etc)
» Tube à pierre bouché... par la pierre
» 4 Flaminaire de R23.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Autres marques de briquets :: Forum des autres marques :: Flaminaire-
Sauter vers: