zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Zippo neuf : étincelle sans flamme

Aller en bas 
+3
2304pascal
Venetian Boy
Biscuit27
7 participants
AuteurMessage
Biscuit27
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : 64
Date d'inscription : 24/03/2016

zippo - Zippo neuf : étincelle sans flamme Empty
MessageSujet: Zippo neuf : étincelle sans flamme   zippo - Zippo neuf : étincelle sans flamme EmptyJeu 24 Mar 2016 - 15:25

Hello à tous,

Après avoir parcourus pas mal de post de ce forum (et d'ailleurs) et ayant essayé moultes trucs pour faire fonctionner mon zippo, je me suis inscrite sur ce forum afin d'avoir un peu d'aide !
Ce topic m'a aidé à faire toutes les manips d'ailleurs : http://zippo.forumactif.com/t3201-mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi

Alors le zippo est neuf, c'est bien un vrai, retrouvé dans les affaires de mon grand père décédé.
J'ai donc une mèche d'origine, une pierre d'origine.
Pour faire un premier test j'ai utilisé de l'essence à briquet (il y avait un petit bidon avec le zippo) et j'ai remplis le zippo en suivant des tutos. Mais après rien ...

-J'ai une bien belle étincelle, donc j'ai éliminé le soucis de pierre/roulette encrassée. Mais lorsque ça fait mon étincelle, j'ai une fumée blanche qui s'échappe.
-J'ai laissé ouvert le briquet 1h puis une nuit en lisant qu'on pouvait avoir noyé le zippo (même si au remplissage rien n'avait coulé par la mèche).
-J'ai tout démonté pour voir si la mèche n'étais pas collé à une parois, pas vraiment mais je l'ai refait serpenté au milieu de la rayonne du coup.
-J'ai essayé en faisant plusieurs remplissage plus ou moins, mais rien.

Tout ça sans succès, le seul moment où j'ai eu une flamme c'est quand je l'ai allumé avec un autre briquet...

Voilà, donc si vous avez d'autres idées et/ou solutions à apporter, je suis preneuse  Very Happy

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Venetian Boy
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Venetian Boy


Nombre de messages : 1377
Age : 52
Localisation : Entre vignes & Morvan (71)
Date d'inscription : 22/12/2015

zippo - Zippo neuf : étincelle sans flamme Empty
MessageSujet: Re: Zippo neuf : étincelle sans flamme   zippo - Zippo neuf : étincelle sans flamme EmptyJeu 24 Mar 2016 - 17:04

Salut,

Biscuit27 a écrit:
(il y avait un petit bidon avec le zippo)

Oui, mais un bidon de quoi ? Et qui date de quand ?
Si ce n'est pas exactement de l'essence à briquet mais plutôt un distillat lourd, il ne sera pas assez volatil pour un bon fonctionnement.
Et la date a aussi son importance parce que de la vieille essence ouverte depuis des lustres ben... ça ne s'enflamme plus guère.

Comme tu as contrôlé tout le reste et que tu as une belle étincelle, je ne vois que ça. Essaie de t'acheter un bidon d'essence Zippo neuf chez le buraliste pour voir (pas perdu de toute façon). Wink

_________________
zippo - Zippo neuf : étincelle sans flamme 7canon-20170723-193626
La passion du briquet de collection : lepyrophiliste.wifeo.com
Revenir en haut Aller en bas
http://lepyrophiliste.wifeo.com/
2304pascal
PAT.PENDING
PAT.PENDING
2304pascal


Nombre de messages : 2235
Age : 61
Localisation : Charente Maritime 17
Date d'inscription : 27/10/2011

zippo - Zippo neuf : étincelle sans flamme Empty
MessageSujet: Re: Zippo neuf : étincelle sans flamme   zippo - Zippo neuf : étincelle sans flamme EmptyJeu 24 Mar 2016 - 17:09

Venetian Boy a écrit:
Salut,

Biscuit27 a écrit:
(il y avait un petit bidon avec le zippo)

Oui, mais un bidon de quoi ? Et qui date de quand ?
Si ce n'est pas exactement de l'essence à briquet mais plutôt un distillat lourd, il ne sera pas assez volatil pour un bon fonctionnement.
Et la date a aussi son importance parce que de la vieille essence ouverte depuis des lustres ben... ça ne s'enflamme plus guère.

Comme tu as contrôlé tout le reste et que tu as une belle étincelle, je ne vois que ça. Essaie de t'acheter un bidon d'essence Zippo neuf chez le buraliste pour voir (pas perdu de toute façon). Wink

à voir peut-être aussi la longueur de la mêche dans la cheminée.
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit27
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : 64
Date d'inscription : 24/03/2016

zippo - Zippo neuf : étincelle sans flamme Empty
MessageSujet: Re: Zippo neuf : étincelle sans flamme   zippo - Zippo neuf : étincelle sans flamme EmptyJeu 24 Mar 2016 - 17:26

Venetian Boy a écrit:
Oui, mais un bidon de quoi ? Et qui date de quand ?
Si ce n'est pas exactement de l'essence à briquet mais plutôt un distillat lourd, il ne sera pas assez volatil pour un bon fonctionnement.
Et la date a aussi son importance parce que de la vieille essence ouverte depuis des lustres ben... ça ne s'enflamme plus guère.
C'est bien du "lighter fluid", le bidon était neuf. Il avait du l'acheter en même temps que le zippo j'imagine c'était au même endroit.
Niveau date je ne serais te dire du coup ... (j'ai un 6 et un 10 embossé, qui entoure le logo zippo tel qu'il est aujourd'hui)

Vu que ça fait bien 2/3 semaines que je galère j'ai essayé aussi un remplissage à l'essence F et au SP95 (j'ai le réservoir de la moto démonté, j'en ai profité). A chaque fois remplissage (à la seringue du coup), test, rien = je sors tout et laisse sécher 2/3 jours.

Je vais tester avec de l'essence à zippo récente du coup. Je vous tiens informé !

PS: mais du coup trainant sur pas mal sur les forums de survie/bushcraft je ne comprends pas pourquoi leur zippo fonctionnent (plus ou moins bien j'imagine) à l'essnce F, au SP95/98, à l'alcool fort ...etc. Certains inserts sont-ils particuliers ?
scratch
(peut être une question bête mais ça m'intéresse même si pour le moment je veux juste faire fonctionner au mieux le zippo du pépé Wink )

2304pascal a écrit:
à voir peut-être aussi la longueur de la mêche dans la cheminée.
D'après les différents post que j'ai pu trouver on peux adapter la longueur de la flamme avec plus ou moins de mèche, c'est bien ça ?
Car du coup pour ma part je l'ai laissé au ras de la cheminée (bien longue à l'intérieur du coup car neuve), ne voulant ni un chalumeau ni une mini flamme. Mais peut être que l'allumage se fait mieux avec moins de mèche ?
Revenir en haut Aller en bas
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zipolite


Nombre de messages : 5003
Age : 55
Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre
Date d'inscription : 04/11/2012

zippo - Zippo neuf : étincelle sans flamme Empty
MessageSujet: Re: Zippo neuf : étincelle sans flamme   zippo - Zippo neuf : étincelle sans flamme EmptyJeu 24 Mar 2016 - 20:57

La mèche au raz de la cheminée ( pas plus ça sert à rien ) ou deux-trois millimètres en dessous c'est parfait.

Il faudrait partir sur un garnissage neuf de l'insert car les mélanges des différentes essences (plus ou moins vieilles) successivement utilisées ont peut être laissées ce que j'appelle "un peu de gras". Si c'est le cas ça marchera moins bien. Le coton doit sentir l'essence, le combustible et pas une vieille odeur d'huile ou de gras.

_________________
zippo - Zippo neuf : étincelle sans flamme Sign611



Revenir en haut Aller en bas
Venetian Boy
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Venetian Boy


Nombre de messages : 1377
Age : 52
Localisation : Entre vignes & Morvan (71)
Date d'inscription : 22/12/2015

zippo - Zippo neuf : étincelle sans flamme Empty
MessageSujet: Re: Zippo neuf : étincelle sans flamme   zippo - Zippo neuf : étincelle sans flamme EmptyJeu 24 Mar 2016 - 23:54

Biscuit27 a écrit:
j'ai essayé aussi un remplissage à l'essence F et au SP95 (j'ai le réservoir de la moto démonté, j'en ai profité).

Essence F oui ça le fait c'est du naphta, par contre le SP tu peux oublier, c'est de l'essence lourde, ça ne fonctionne pas ou alors très mal.
Tu peux également renoncer dès maintenant au pétrole lampant, au fioul domestique ou au gasoil (si,si, je sens que tu mourrais d'envie d'essayer  Mr. Green )

Pour les alcools, ce n'est pas top non plus mais pour la raison inverse : ils sont trop volatils. Du coup, très mauvaise autonomie.
Sans compter que tous ces carburants produisent soit des fumées noires, soit des odeurs très désagréables, soit des flammes chétives, etc.
Non, on a beau y réfléchir, pour mettre dans un briquet à essence on a encore rien trouvé de mieux que de l'essence à briquet.  Laughing

Et je suis assez d'accord (complètement d'accord même Laughing ) avec Zipolite : ça vaudrait le coup de repartir sur un garnissage neuf + essence zippo neuve.
Si avec ça ton Zippo ne s'allume pas, je ne vois plus qu'un exorcisme...  Wink

_________________
zippo - Zippo neuf : étincelle sans flamme 7canon-20170723-193626
La passion du briquet de collection : lepyrophiliste.wifeo.com
Revenir en haut Aller en bas
http://lepyrophiliste.wifeo.com/
Biscuit27
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : 64
Date d'inscription : 24/03/2016

zippo - Zippo neuf : étincelle sans flamme Empty
MessageSujet: Re: Zippo neuf : étincelle sans flamme   zippo - Zippo neuf : étincelle sans flamme EmptyVen 25 Mar 2016 - 9:31

Zipolite a écrit:
Il faudrait partir sur un garnissage neuf de l'insert car les mélanges des différentes essences (plus ou moins vieilles) successivement utilisées ont peut être laissées ce que j'appelle "un peu de gras". Si c'est le cas ça marchera moins bien. Le coton doit sentir l'essence, le combustible et pas une vieille odeur d'huile ou de gras.
Hum d'accord c'est vrai que c'est le seul point que je n'ai pas vraiment checké du coup...
Vu que c'est de la rayonne, je trouve ce garnissage en bureau de tabac aussi ?
Ou je peux utiliser du coton dense (type mes cotons démaquillant) ?

Sinon merci Venetian Boy pour tes détails sur les différents liquides, c'est complet et expliqué avec des mots simples !
Venetian Boy a écrit:
Tu peux également renoncer dès maintenant au pétrole lampant, au fioul domestique ou au gasoil (si,si, je sens que tu mourrais d'envie d'essayer  Mr. Green )
Mince, déjà grillée Mr. Green
Pas encore essayé mais j'avais lu que c'était pas top top, d'où le fait que j'avais jeté mon dévolu sur l'essence F et le SP95 seulement pour le moment.

Sinon j'ai acheté un bidon d'essence zippo hier, je testerai en revenant de vacances. Si pas d'amélioration, bim, changement de garnissage.
Merci de vos différents idées/explications Very Happy

Bon weekend de Pâques albino
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit27
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : 64
Date d'inscription : 24/03/2016

zippo - Zippo neuf : étincelle sans flamme Empty
MessageSujet: Re: Zippo neuf : étincelle sans flamme   zippo - Zippo neuf : étincelle sans flamme EmptyMar 5 Avr 2016 - 11:58

Hello,

Petit retour du coup :
J'ai essayé premièrement de remplir mon zippo avec de l'essence à zippo toute fraiche sans rien changer d'autre.
=> échec encore ...

Du coup j'ai suivis vos conseils : remplacer le garnissage et repartir sur une base saine.
Vu que j'en avais pas sous la main, j'ai pris mes cotons de démaquillant, découpés et roulés. J'ai aussi essayé de mieux encore placer la mèche. Grâce à ce tuto (http://zippo.forumactif.com/t6137-bien-placer-sa-meche-dans-son-zippo) qui est bien plus pratique que les vidéos.

Et là hop, il s'allume au bout de deux coups de roulette ! cheers
Hier soir j'étais contente du coup, je l'ai fais 3 fois de suite nikel.

J'ai refais des tests ce matin : il faut bien au moins 10 coups de roulettes avant qu'il s'allume ... scratch
Bref le garnissage n'est peut être pas idéal, je vous l'accorde. Et la mèche est toujours la même, donc elle aussi a vu trop de substances je pense. C'est un début de victoire on va dire !
Revenir en haut Aller en bas
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zipolite


Nombre de messages : 5003
Age : 55
Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre
Date d'inscription : 04/11/2012

zippo - Zippo neuf : étincelle sans flamme Empty
MessageSujet: Re: Zippo neuf : étincelle sans flamme   zippo - Zippo neuf : étincelle sans flamme EmptyMar 5 Avr 2016 - 19:58

Biscuit27 a écrit:
.... donc elle aussi a vu trop de substances je pense....

Des substances illicites ?? Peu pas marcher droit si c'est le cas.

_________________
zippo - Zippo neuf : étincelle sans flamme Sign611



Revenir en haut Aller en bas
Silph
passionné
passionné



Nombre de messages : 343
Age : 26
Date d'inscription : 25/01/2016

zippo - Zippo neuf : étincelle sans flamme Empty
MessageSujet: Re: Zippo neuf : étincelle sans flamme   zippo - Zippo neuf : étincelle sans flamme EmptyMar 5 Avr 2016 - 23:46

Biscuit27 a écrit:
J'ai aussi essayé de mieux encore placer la mèche. Grâce à ce tuto (http://zippo.forumactif.com/t6137-bien-placer-sa-meche-dans-son-zippo) qui est bien plus pratique que les vidéos.

Et là hop, il s'allume au bout de deux coups de roulette ! cheers
Hier soir j'étais contente du coup, je l'ai fais 3 fois de suite nikel.

Bon bah vous voyez qu'il est pas si inutile mon tuto! Content qu'il t'ai aidé!
Sinon est-ce que tu fait des petits coups avec la roulette ou pas?
-Peut être que l'essence n'imbibe pas assez la mèche ou que tes étincelles ne l'atteignent pas...

-Peut être que l'essence était trop volatile et à disparu, perso je trouve qu'ils se vident trop vite pour le peu que je les utilise... (encore et toujours le problème de l'étanchéité!)

-Peut être, avant de faire un changement radical, essaye de changer le bout de mèche qui sort (plutôt que d'avoir le coté qui brulais dehors, avoir celui qui était dedans?)

En tout cas bon courage pour l'avoir!

si ça ne marche toujours pas tu pourrais peut être nous mettre une ou deux photos qu'on voit l'état de la roulette et de la cheminée?
Revenir en haut Aller en bas
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zipolite


Nombre de messages : 5003
Age : 55
Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre
Date d'inscription : 04/11/2012

zippo - Zippo neuf : étincelle sans flamme Empty
MessageSujet: Re: Zippo neuf : étincelle sans flamme   zippo - Zippo neuf : étincelle sans flamme EmptyMer 6 Avr 2016 - 21:12

Silph a écrit:
... (encore et toujours le problème de l'étanchéité!)

Il y aura toujours une évaporation au niveau de la mèche, sinon ça brule pas.

_________________
zippo - Zippo neuf : étincelle sans flamme Sign611



Revenir en haut Aller en bas
Silph
passionné
passionné



Nombre de messages : 343
Age : 26
Date d'inscription : 25/01/2016

zippo - Zippo neuf : étincelle sans flamme Empty
MessageSujet: Re: Zippo neuf : étincelle sans flamme   zippo - Zippo neuf : étincelle sans flamme EmptyMer 6 Avr 2016 - 21:30

ouais mais je veux dire ça s'évapore beaucoup trop pour la taille de la mèche...
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit27
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : 64
Date d'inscription : 24/03/2016

zippo - Zippo neuf : étincelle sans flamme Empty
MessageSujet: Re: Zippo neuf : étincelle sans flamme   zippo - Zippo neuf : étincelle sans flamme EmptyJeu 7 Avr 2016 - 11:58

Silph a écrit:
si ça ne marche toujours pas tu pourrais peut être nous mettre une ou deux photos qu'on voit l'état de la roulette et de la cheminée?
Alors alors voilà des photos.
Sur la première la pierre est en fin de vie j'ai bien vu pas de soucis. La roulette s'est bloqué hier, j'en ai commandé sur internet de la marque Zippo (avec du garnissage aussi tant qu'à faire), ça devrait arriver dans quelques jours. C'est à force de pas arriver à faire s'enflammer cette mèche et de m'acharner sur cette roulette je pense ...
zippo - Zippo neuf : étincelle sans flamme 1c9a53f5156d5c2a21de2a953b10c615
zippo - Zippo neuf : étincelle sans flamme D25d92779655aa178b178e28ad0ee03f

Silph a écrit:
Sinon est-ce que tu fait des petits coups avec la roulette ou pas?
-Peut être que l'essence n'imbibe pas assez la mèche ou que tes étincelles ne l'atteignent pas...
Je fais un coup franc avec mon pouce, braaam.
J'ai calé la mèche un peu plus proche grace au cuivre qui la tresse, et j'ai quand même une grosse étincelle. Et quand je touche la mèche de mon bout du doigt j'ai un peu d'essence qui se dépose sur ma pulpe, donc je ne pense pas que ça soit le soucis.

Merci à tous en tout cas, et quand j'aurais une nouvelle pierre je vous direz où en sont mes tests !
(et en espérant pouvoir avoir une flamme plus de 3 fois d'affilé et plus d'une soirée haha)
Revenir en haut Aller en bas
Silph
passionné
passionné



Nombre de messages : 343
Age : 26
Date d'inscription : 25/01/2016

zippo - Zippo neuf : étincelle sans flamme Empty
MessageSujet: Re: Zippo neuf : étincelle sans flamme   zippo - Zippo neuf : étincelle sans flamme EmptyJeu 7 Avr 2016 - 18:07

La mèche me semble bien noire... Après on va demander l'avis aux autres vu que je ne suis pas un pro... Mais tu peux toujours tenter de changer le sens de la mèche, l'autre coté doit bien être propre.

Après la mèche sort beaucoup, si tu réussi a fixer ce problème d'allumage, et que tu n'as pas besoin d'une si grande mèche (et donc d'une aussi grande flamme) tu pourra réduire sa taille et économiser en essence ;p
Revenir en haut Aller en bas
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zipolite


Nombre de messages : 5003
Age : 55
Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre
Date d'inscription : 04/11/2012

zippo - Zippo neuf : étincelle sans flamme Empty
MessageSujet: Re: Zippo neuf : étincelle sans flamme   zippo - Zippo neuf : étincelle sans flamme EmptyJeu 7 Avr 2016 - 20:27

La mèche est un peu longue, coupe là au raz de la cheminée.
Que la mèche noircisse est tout à fait normal, bien que se ne soit pas elle qui brule mais les vapeurs d'essence. Et si tu veux la faire durée longtemps tu ne dois pas attendre que le Zippo soit à sec pour faire le plein.
Pourquoi commander pierre et bourre via le net ? Tu n'as pas un buraliste dans le coin?

_________________
zippo - Zippo neuf : étincelle sans flamme Sign611



Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9383
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

zippo - Zippo neuf : étincelle sans flamme Empty
MessageSujet: Re: Zippo neuf : étincelle sans flamme   zippo - Zippo neuf : étincelle sans flamme EmptyVen 8 Avr 2016 - 0:39

La mèche est trop grande il faut la couper un peu en dessous de la cheminé
*voir la vidéo dans: http://zippo.forumactif.com/t3201-mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi

La molette c'est bloqué car la pierre c'est usée à force d'essayer, il faut changer la pierre
*voir la vidéo dans: http://zippo.forumactif.com/t3201-mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit27
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : 64
Date d'inscription : 24/03/2016

zippo - Zippo neuf : étincelle sans flamme Empty
MessageSujet: Re: Zippo neuf : étincelle sans flamme   zippo - Zippo neuf : étincelle sans flamme EmptyVen 8 Avr 2016 - 13:48

Silph a écrit:
Mais tu peux toujours tenter de changer le sens de la mèche, l'autre coté doit bien être propre.
A essayer en effet.

> Sinon yes la mèche est longue, j'avais fais ça car quand il a marché 3 fois avec la mèche à ras je trouvais la flamme pas assez grande (je voudrait m'en servir pour faire rétrécir de la gaine thermo et bruler des bout de paracorde en ce moment)

Bleck a écrit:
La molette c'est bloqué car la pierre c'est usée à force d'essayer, il faut changer la pierre
Oui je sais, je l'avais indiqué du coup Smile

Zipolite a écrit:
Pourquoi commander pierre et bourre via le net ? Tu n'as pas un buraliste dans le coin?
Eh biiiien pas pensé je dois t'avouer ... Confused
Autant l'essence j'ai acheté mon bidon en bureau de tabac, autant là du coup j'ai fais ma commande sur internet. Mais vraiment pas pensé du tout ...
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9383
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

zippo - Zippo neuf : étincelle sans flamme Empty
MessageSujet: Re: Zippo neuf : étincelle sans flamme   zippo - Zippo neuf : étincelle sans flamme EmptyVen 8 Avr 2016 - 23:12

Biscuit27 a écrit:
Bleck a écrit:
La molette c'est bloqué car la pierre c'est usée à force d'essayer, il faut changer la pierre
Oui je sais, je l'avais indiqué du coup Smile

Ce que je veux dire c'est que c'est le résidu de la pierre usé qui bloque la molette c'est tout, ça se débloque tout seul.

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit27
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : 64
Date d'inscription : 24/03/2016

zippo - Zippo neuf : étincelle sans flamme Empty
MessageSujet: Re: Zippo neuf : étincelle sans flamme   zippo - Zippo neuf : étincelle sans flamme EmptyLun 27 Juin 2016 - 12:45

Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai reçus mes pierres neuves et me suis donc enfin penché sur le changement.
Et là hop, tout marche ! J'ai fais le changement lundi dernier et depuis nikel, j'arrive à l'allumer du premier coup. Je me suis même fais un essais au pétrole désaromatisé (je suis têtue) et ça fonctionne aussi.

Je pense donc que la pierre était soit abimé par le temps d'inutilisation ou alors de mauvaise facture (j'avais pourtant une belle étincelle mais va savoir ...).

Je résume donc :
- la mèche d'origine
- une bourre neuve faite en coton de démaquillage
- de l'essence zippo / du pétrole désaromatisé
- des pierres zippo "fraiches"

En tout cas je vous remercie pour les pistes/explications et autres !
J'espère que ce poste avec ma reflexion pas à pas pourra en aider certains !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zipolite


Nombre de messages : 5003
Age : 55
Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre
Date d'inscription : 04/11/2012

zippo - Zippo neuf : étincelle sans flamme Empty
MessageSujet: Re: Zippo neuf : étincelle sans flamme   zippo - Zippo neuf : étincelle sans flamme EmptyLun 27 Juin 2016 - 21:57

Biscuit27 a écrit:
Bonjour à tous,........................................... une bourre neuve faite en coton de démaquillage...............


Ah les femmes Rolling Eyes , si en plus elles sortent l'outillage lourd.
Nous ont peut pas rivaliser devant tant d'ingéniosité. clown

_________________
zippo - Zippo neuf : étincelle sans flamme Sign611



Revenir en haut Aller en bas
jice63
PAT.PENDING
PAT.PENDING
jice63


Nombre de messages : 4767
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/02/2012

zippo - Zippo neuf : étincelle sans flamme Empty
MessageSujet: Re: Zippo neuf : étincelle sans flamme   zippo - Zippo neuf : étincelle sans flamme EmptyLun 27 Juin 2016 - 22:30

Mr. Green

mais sans elles nous ne serions pas grand chose. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit27
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : 64
Date d'inscription : 24/03/2016

zippo - Zippo neuf : étincelle sans flamme Empty
MessageSujet: Re: Zippo neuf : étincelle sans flamme   zippo - Zippo neuf : étincelle sans flamme EmptyMar 28 Juin 2016 - 12:16

Zipolite a écrit:
Biscuit27 a écrit:
Bonjour à tous,........................................... une bourre neuve faite en coton de démaquillage...............

Ah les femmes  Rolling Eyes , si en plus elles sortent l'outillage lourd.
Nous ont peut pas rivaliser devant tant d'ingéniosité. clown

Haha, tout ce qui compte c'est que ça marche smurfin
Revenir en haut Aller en bas
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zipolite


Nombre de messages : 5003
Age : 55
Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre
Date d'inscription : 04/11/2012

zippo - Zippo neuf : étincelle sans flamme Empty
MessageSujet: Re: Zippo neuf : étincelle sans flamme   zippo - Zippo neuf : étincelle sans flamme EmptyMar 28 Juin 2016 - 21:37

jice63 a écrit:
Mr. Green

mais sans elles nous ne serions pas grand chose. Very Happy

Et que dire de l'inverse ? Mr.Red

_________________
zippo - Zippo neuf : étincelle sans flamme Sign611



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





zippo - Zippo neuf : étincelle sans flamme Empty
MessageSujet: Re: Zippo neuf : étincelle sans flamme   zippo - Zippo neuf : étincelle sans flamme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zippo neuf : étincelle sans flamme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme d'Allumage - Zippo NEUF !
» Problème avec la flamme de mon Zippo Blu.
» ma collection
» du neuf chez zippo
» Un vieux zippo tout neuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Problemes avec votre zippo-
Sauter vers: