zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Briquet rolstar Lucky strike

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zap
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/02/2016

Briquet rolstar Lucky strike Empty
MessageSujet: Briquet rolstar Lucky strike   Briquet rolstar Lucky strike EmptyLun 18 Avr 2016 - 1:28

Bonjour à tous, je viens d'acquérir ce briquet rolstar sur une broc' dans un état neuf, je me demandais s'il pouvait avoir une quelconque valeur et si certains d'entre vous connaissaient la marque, vous remerciant d'avance ! Smile
Briquet rolstar Lucky strike <a href=Briquet rolstar Lucky strike 13023410" />
Revenir en haut Aller en bas
Venetian Boy
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Venetian Boy


Nombre de messages : 1377
Age : 52
Localisation : Entre vignes & Morvan (71)
Date d'inscription : 22/12/2015

Briquet rolstar Lucky strike Empty
MessageSujet: Re: Briquet rolstar Lucky strike   Briquet rolstar Lucky strike EmptyLun 18 Avr 2016 - 11:32

Rolstar est un fabriquant anglais de longue date. Surtout connu pour de  jolis briquets de table dans les années 50/60.

_________________
Briquet rolstar Lucky strike 7canon-20170723-193626
La passion du briquet de collection : lepyrophiliste.wifeo.com
Revenir en haut Aller en bas
http://lepyrophiliste.wifeo.com/
Zap
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/02/2016

Briquet rolstar Lucky strike Empty
MessageSujet: Re: Briquet rolstar Lucky strike   Briquet rolstar Lucky strike EmptyLun 18 Avr 2016 - 12:53

D'accord merci, et ils continuent de fabriquer ? tu penses que ce briquet peut dater de quelle époque ?
Aussi j'ai une question niveau entretien, est ce que ce genre de briquet est démontable si un jour je veux changer la mèche ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Venetian Boy
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Venetian Boy


Nombre de messages : 1377
Age : 52
Localisation : Entre vignes & Morvan (71)
Date d'inscription : 22/12/2015

Briquet rolstar Lucky strike Empty
MessageSujet: Re: Briquet rolstar Lucky strike   Briquet rolstar Lucky strike EmptyLun 18 Avr 2016 - 18:02

Je ne crois pas que Rolstar existe encore. Pour l'époque, je dirais années 60, avant l'avènement du briquet jetable bien moins coûteux pour faire du promotionnel.  Question entretien, c'est un essence donc vraiment rien de sorcier. Même si c'est un réservoir clos, il reste aisé d'ôter la bourre puis la mèche par l'orifice de remplissage en utilisant une pince à becs fins. Wink

_________________
Briquet rolstar Lucky strike 7canon-20170723-193626
La passion du briquet de collection : lepyrophiliste.wifeo.com
Revenir en haut Aller en bas
http://lepyrophiliste.wifeo.com/
Zap
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/02/2016

Briquet rolstar Lucky strike Empty
MessageSujet: Re: Briquet rolstar Lucky strike   Briquet rolstar Lucky strike EmptyLun 18 Avr 2016 - 18:50

Merci pour ces réponses l'ami ! tu crois que ce genre de modèle est recherché ? je ne cherche pas à m'en séparer, mais comptant l'utiliser quotidiennement, je me demande s'il ne vaudrait pas mieux le garder en bon état pour la collec ^^
Revenir en haut Aller en bas
Venetian Boy
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Venetian Boy


Nombre de messages : 1377
Age : 52
Localisation : Entre vignes & Morvan (71)
Date d'inscription : 22/12/2015

Briquet rolstar Lucky strike Empty
MessageSujet: Re: Briquet rolstar Lucky strike   Briquet rolstar Lucky strike EmptyMar 19 Avr 2016 - 8:54

C'est une question à laquelle toi seul peux répondre, car chacun vit sa passion du briquet comme il l'entend. Certains n'hésitent pas à utiliser quotidiennement des briquets neufs vieux de 40 ans alors que d'autres n'imaginent même pas les sortir de la vitrine.Certains pensent qu'un briquet doit rester un objet vivant et utile qui continue à se patiner, d'autres préfèrent les figer dans le temps pour ne risquer aucun dommage. Ce sont deux approches qui co-existent dans le respect mutuel et c'est ma foi très bien ainsi.  Wink

La seule exception, peut-être, qui mettrait tout le monde d'accord pour une conservation, c'est le cas du briquet extrêmement rare voire unique.  farao

_________________
Briquet rolstar Lucky strike 7canon-20170723-193626
La passion du briquet de collection : lepyrophiliste.wifeo.com
Revenir en haut Aller en bas
http://lepyrophiliste.wifeo.com/
Zap
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/02/2016

Briquet rolstar Lucky strike Empty
MessageSujet: Re: Briquet rolstar Lucky strike   Briquet rolstar Lucky strike EmptyMar 19 Avr 2016 - 16:04

C'que tu dis est plein de sens, j'suis de ceux qui pensent qu'un briquet se doit de vivre, plutôt que de "pourrir" dans un coin, bien que je n'ai rien contre les collectionneurs, en étant moi même un, mais j'aime donner un second souffle à certains objets d'antan tels que les rasoirs coupe-chou, bon et bien, un bon petit briquet qui me servira quasi quotidiennement lorsque je n'utiliserais pas mon zippo ! à la prochaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge


Nombre de messages : 6818
Age : 55
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/04/2009

Briquet rolstar Lucky strike Empty
MessageSujet: Re: Briquet rolstar Lucky strike   Briquet rolstar Lucky strike EmptyMar 19 Avr 2016 - 23:36

Zap a écrit:
Merci pour ces réponses l'ami ! tu crois que ce genre de modèle est recherché ? je ne cherche pas à m'en séparer, mais comptant l'utiliser quotidiennement, je me demande s'il ne vaudrait pas mieux le garder en bon état pour la collec ^^

Zap a écrit:
C'que tu dis est plein de sens, j'suis de ceux qui pensent qu'un briquet se doit de vivre, plutôt que de "pourrir" dans un coin, bien que je n'ai rien contre les collectionneurs, en étant moi même un, mais j'aime donner un second souffle à certains objets d'antan tels que les rasoirs coupe-chou, bon et bien, un bon petit briquet qui me servira quasi quotidiennement lorsque je n'utiliserais pas mon zippo ! à la prochaine Smile

Ce que tu dis est plein de contre sens..
dans le premier post, tu te demandes s'il ne vaut pas mieux le garder en bon état pour la collec et dans ton second post tu dis penser qu'un briquet se doit de vivre et l'utiliser  Rolling Eyes
S'agissant de l'objet " "vivant " que pourrait être celui utilisé,  je pense qu'un objet ne " vit " que dans le regard que lui porte le collectionneur, qu'il soit en vitrine ou qu'il l'utilise..
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9383
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

Briquet rolstar Lucky strike Empty
MessageSujet: Re: Briquet rolstar Lucky strike   Briquet rolstar Lucky strike EmptyMer 20 Avr 2016 - 1:36

serge a écrit:
je pense qu'un objet ne  " vit " que dans le regard que lui porte le collectionneur, qu'il soit en vitrine ou qu'il l'utilise..

Voila une phrase pleine de sens et que j'approuve à 100% cheers salut thumleft Wink

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Briquet rolstar Lucky strike Empty
MessageSujet: Re: Briquet rolstar Lucky strike   Briquet rolstar Lucky strike Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Briquet rolstar Lucky strike
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zippos lucky strike
» Zippo lucky strike 1992
» Venetian Lucky strike (zippo?)
» Zippo Lucky Strike Edition limité sur ebay
» Zippo lucky strike french promotion 1992 : pin up patriot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Autres marques de briquets :: Forum des autres marques :: D I V E R S à essence-
Sauter vers: