zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 A l'aide : MARUMAN HAILEY DL-6

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ekkno
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/04/2016

A l'aide : MARUMAN HAILEY DL-6 Empty
MessageSujet: A l'aide : MARUMAN HAILEY DL-6   A l'aide : MARUMAN HAILEY DL-6 EmptyMer 20 Avr 2016 - 15:10

Tout est dans le titre. Je l'ai trouvé dans les affaires de mon grand père et j'aimerais l'utiliser de manière journalière. J'en appelle donc à votre aide et vos connaissances, pour savoir comment le remettre en fonctionnement. Pour l'instant, absolument rien ne se produit lorsque j'appuie sur le bouton, la gâchette, le truc pour faire la flamme. Je vous posterai des photos de l'engin dès que possible.
En vous remerciant,
Ekkno.
Revenir en haut Aller en bas
Venetian Boy
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Venetian Boy


Nombre de messages : 1377
Age : 52
Localisation : Entre vignes & Morvan (71)
Date d'inscription : 22/12/2015

A l'aide : MARUMAN HAILEY DL-6 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide : MARUMAN HAILEY DL-6   A l'aide : MARUMAN HAILEY DL-6 EmptyMer 20 Avr 2016 - 15:58

Salut,

J'imagine  que tu l'as déjà bien purgé et bien rechargé en gaz avant de constater qu'il ne fonctionne pas. Le Halley DL-6 de chez Maruman est un piezo donc s'il n'a plus d'allumage c'est poubelle hélas. Shit
Si vraiment tu tiens sentimentalement à ce briquet et que le piezo est mort, la seule solution est peut-être d'en trouver un second fontionnel et d'y prélever le mécanisme, mais ce n'est pas simple.

_________________
A l'aide : MARUMAN HAILEY DL-6 7canon-20170723-193626
La passion du briquet de collection : lepyrophiliste.wifeo.com
Revenir en haut Aller en bas
http://lepyrophiliste.wifeo.com/
Ekkno
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/04/2016

A l'aide : MARUMAN HAILEY DL-6 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide : MARUMAN HAILEY DL-6   A l'aide : MARUMAN HAILEY DL-6 EmptyMer 20 Avr 2016 - 17:24

Je l'ai rechargé avec ce qu'on trouve en bureau de tabac, mais j'ai l'impression que le gaz s'est échappé. Il y a bien une étincelle mais aucune flamme. Pour ce qui est de la purge, je n'ai absolument aucune idée de ce que je suis supposé faire pour cela ^^
Revenir en haut Aller en bas
Venetian Boy
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Venetian Boy


Nombre de messages : 1377
Age : 52
Localisation : Entre vignes & Morvan (71)
Date d'inscription : 22/12/2015

A l'aide : MARUMAN HAILEY DL-6 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide : MARUMAN HAILEY DL-6   A l'aide : MARUMAN HAILEY DL-6 EmptyMer 20 Avr 2016 - 17:59

Citation :
Il y a bien une étincelle mais aucune flamme.

Si tu as de l'étincelle c'est que le piezo est encore bon.

Citation :
mais j'ai l'impression que le gaz s'est échappé.

Deux moyens pour tester une fuite après recharge pleine du briquet :
- dans le silence complet, porter le briquet contre ton oreille. S'il y a fuite, tu entends fatalement un "pshiiit",
- tu peux aussi passer la flamme d'un second briquet tout autour du briquet à tester, notamment proche de la vanne de remplissage et du brûleur. S'il y a fuite, cela va s'enflammer. Attention toutefois car cela peut provoquer parfois une grooossse flamme !...


Citation :
Pour ce qui est de la purge, je n'ai absolument aucune idée de ce que je suis supposé faire pour cela

Avant de remplir un briquet à gaz il est primordial de le purger complètement du reliquat d'air et de butane contenu dans le réservoir. Pour cela il faut appuyer sur la vanne de remplissage à l'aide d'un objet pointu jusqu'à ce que plus rien ne sorte (plus de "pshiit" du tout). Seulement à ce moment on peut le recharger.
Si tu ne fais pas de purge, il se crée un bouchon de vapeur qui empêche ton briquet de repartir.
De même, une fois le briquet rechargé, il faut le laisser reposer quelques minutes afin que le butane se stabilise en pression et température.

Autre chose, sous le DL-6 tu as une vis de réglage de flamme : vérifie qu'elle est bien ouverte. C'est stupide mais parfois on se fait avoir.

_________________
A l'aide : MARUMAN HAILEY DL-6 7canon-20170723-193626
La passion du briquet de collection : lepyrophiliste.wifeo.com
Revenir en haut Aller en bas
http://lepyrophiliste.wifeo.com/
Ekkno
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/04/2016

A l'aide : MARUMAN HAILEY DL-6 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide : MARUMAN HAILEY DL-6   A l'aide : MARUMAN HAILEY DL-6 EmptyMer 20 Avr 2016 - 20:09

Je vais donc le purger avant de le recharger. Avec tes infos je connais donc l'utilité de deux des trois "vis" sous le briquet, celle où il y a écrit "Gas" et l'autre vis pour la flamme, mais à quoi sert la troisième qui comporte deux petits trous pour la dévisser ?
Revenir en haut Aller en bas
Venetian Boy
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Venetian Boy


Nombre de messages : 1377
Age : 52
Localisation : Entre vignes & Morvan (71)
Date d'inscription : 22/12/2015

A l'aide : MARUMAN HAILEY DL-6 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide : MARUMAN HAILEY DL-6   A l'aide : MARUMAN HAILEY DL-6 EmptyMer 20 Avr 2016 - 22:58

La troisième vis, c'est celle que l'on appelle communément la "touche pas à ça p'tit con" Laughing
Elle sert au démontage du briquet et, généralement, le fabriquant utilise ce type de vis Snake-eye qui nécessite un outil spécifique.  Wink

_________________
A l'aide : MARUMAN HAILEY DL-6 7canon-20170723-193626
La passion du briquet de collection : lepyrophiliste.wifeo.com
Revenir en haut Aller en bas
http://lepyrophiliste.wifeo.com/
Ekkno
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/04/2016

A l'aide : MARUMAN HAILEY DL-6 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide : MARUMAN HAILEY DL-6   A l'aide : MARUMAN HAILEY DL-6 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 12:16

Ça marche Smile merci beaucoup Venetian Boy.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l'aide : MARUMAN HAILEY DL-6 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide : MARUMAN HAILEY DL-6   A l'aide : MARUMAN HAILEY DL-6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'aide : MARUMAN HAILEY DL-6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Autres marques de briquets :: Forum des autres marques :: D I V E R S à gaz...-
Sauter vers: